[Actu] Dying Light 2 aurait une durée de vie colossale de 500 heures

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 11 janvier 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3770/2/155022-240.jpg
Selon Techland, la complétion de Dying Light 2 demanderait 500 heures de jeu. Dont au moins 70 heures pour l'histoire principale et les quêtes secondaires.

Brève. C'est par le biais de Twitter que les équipes de Techland donnaient l'information ce week-end : il serait nécessaire de passer 500 heures sur le jeu pour terminer Dying Light 2 : Stay Humain, « soit presque autant qu'il n'en faudrait pour marcher de Varsovie à Madrid » toujours selon le studio. Face aux réactions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Meilleure réponse :




Tellement ridicule cette course au kiki. Je me demande s'ils se rendent compte que ça risque même d'avoir l'effet inverse à celui attendu avec des joueurs qui passeront leurs tours parce que "pfff, bien trop long, pas le temps".
ouai enfin bon quand ça se vente de ce genre de durée de vie, généralement ce n'est pas l'histoire qui dur si longtemps, mais juste des truc usant aller chercher ça la bas, active ça ici et ce genre de chose inutile et cruellement monotone et finalement tristement typique dans ce style de jeu...
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/01/2022 à 19h20.
N'importe quel jeu peut facilement prendre des centaines d'heures si on compte le contenu rébarbatif / les succès...
... ça dépend juste de la notion de "finir le jeu à 100%" que se donne chaque personne. En tout cas, ce genre d'annonce racoleuse, ça ne me donne juste envie de coller une étiquette "Malhonnête" sur le jeu, et du coup, de pas y jouer.
Citation :
Publié par Oulanbator
J'ai vu passer un tweet qui indiquait que l'histoire principale c'était 20H.
Ah ouais, bien loin des 70/80 annoncées par Techland. M'enfin, ces chiffres étant forcément liés à sa propre façon de jouer, il faut les considérer comme ce qu'ils sont : une simple indication. De mon côté j'ai passé plus de 200 heures sur le premier, et je n'ai pas eu l'impression de trop répéter mes activités. En espérant que ce deuxième opus soit dans la même veine !

Edit : @Peredur : Ah ouaip, merci. J'étais passé à côté de ce troisième tweet. Cela aurait été plus simple de commencer par là !

Dernière modification par Soviet Suprem ; 11/01/2022 à 20h01.
Oui, merci, je cherchais comment intégrer un Tweet sur JoL (si c'est possible ?).


Après, c'est pas mal de donner le choix au joueurs de faire ce qu'ils veulent, et je trouve ça bien d'annoncer qu'il y en a pour tous les goûts.
En fait, l'indication du temps restant avant la fin devrait être une fonction intégrée à tous les jeux.
Merci.
J'utilisais la balise media sans succès, mais j'étais en mode boulet intersidéral: je prévisualisais une intégration de tweet dans un navigateur configuré pour bloqué les intégrations de tweets
Du coup ça sert plus mais je l'ai quand même rajouté au premier post.
C'est triste de voir des commentaires dire "c'est trop long".
Les 500h c'est du marketing pour celui qui veut faire 100% du jeu, mais même en dehors de ça vous êtes si pressé que ça de finir vos jeux ?

"Vite vite j'ai pas le temps de m'amuser" . Le consumérisme dans toute sa splendeur.

Je comprend pourquoi certains MMORPGs sont ce qu'ils sont en lisant ça.
Avec des quêtes du genre:

- Va chercher mes slips dans la machine à laver.
- Va ramasser les crottes du chien dans cette zone dangereuse.
- Va tuer 3 Millions de zombies avec une brosse à cheveux de couleur jaune, pas la verte.
- Va te laver tu pues.
- Va te faire e...
Citation :
Publié par smonk
Avec des quêtes du genre:
- Va chercher mes slips dans la machine à laver.
- Va ramasser les crottes du chien dans cette zone dangereuse.
- Va tuer 3 Millions de zombies avec une brosse à cheveux de couleur jaune, pas la verte.
- Va te laver tu pues.
- Va te faire e...
Ces quêtes envoient du rêve, je me demande s'il ne serait pas possible d'en intégrer quelques unes pour la déconne


Blague à part, le fossé colossal entre 20H la trame principale (si avéré), 70H avec les quêtes dites secondaires et 500H pour HF me fait plus tiqué. Le ratio histoire/HF 100% est complètement pété.
Citation :
Publié par Sinly
Blague à part, le fossé colossal entre 20H la trame principale (si avéré), 70H avec les quêtes dites secondaires et 500H pour HF me fait plus tiqué. Le ratio histoire/HF 100% est complètement pété.
C'est indiqué que dans le 100%, ils incluent de faire tous les choix possibles et voir toutes les fins.
Du coup, ça implique de faire le jeu plusieurs fois.

Il est également indiqué que ça inclue de suivre tous les dialogues.
A priori, ça implique de les lire/écouter entièrement (à une époque où les gens passent les dialogues et se plaignent ensuite que l'hsitoire n'était pas géniale et le jeu un peu court >.> ).

Puis tout ce qui est collectibles est une activité pas super intéressante mais longue, qui à la base sert à récompenser l'exploration mais qui d'un côté est une solution facile pour allonger le temps de jeu et de l'autre est raccourcie en suivant les guides.
Pas assez 500H, on veut 5000H.

C'est juste du marketing, mais heureusement qu'ils font pas tous ça, parce que des jeux qui demandent 200 ou 500H pour être finis intégralement, il en existe déjà plein, et ils font pas leur publicité sur le sujet. Là je viens de terminer Lost Judgment sur PS4/PS5, 80 heures de jeu, si je veux le platine et le 100%, je peux en rajouter allégrement 100 de plus, sauf que ça n'a que de peu d'intérêt de passer 100H à farmer l'xp pour débloquer toutes les compétences, à passer 10H à m'énerver sur du mahjong ou du baseball pour débloquer l'intégralité des objectifs.

Mais au final, je pense quand même que ça leur fait de la pub, la preuve c'est qu'ils peuvent au final démentir et arguer que le jeu fait au minima 80H, et c'est de la bonne publicité.
Citation :
Publié par Pandy
C'est triste de voir des commentaires dire "c'est trop long".
Les 500h c'est du marketing pour celui qui veut faire 100% du jeu, mais même en dehors de ça vous êtes si pressé que ça de finir vos jeux ?

"Vite vite j'ai pas le temps de m'amuser" . Le consumérisme dans toute sa splendeur.

Je comprend pourquoi certains MMORPGs sont ce qu'ils sont en lisant ça.
C'est pas tellement une question d'être pressé, c'est plutôt que par expérience, un jeu qui t'annonce 500h de durée de vie, ça va être beaucoup de grind sans intérêt. Je grossis volontairement le trait pour l'exemple, mais si t'as un monstre qui prend 3 minutes à tuer et qu'il te lâche un objet dont tu as besoin, tu vas ajouter 5h de durée de vie en mettant le taux de loot à 1% au lieu de 100%.

La durée de vie c'était un argument choc il y a 10 ou 15 ans quand le prix moyen d'un jeu c'était 50€ et qu'il fallait faire durer le plaisir, aujourd'hui t'as une tonne de jeu de qualité à petit prix voir gratuit, et je préfère largement un jeu qui va chercher à me donner la meilleure expérience possible en un minimum de temps, à la place d'un jeu qui va essayer de me faire perdre un maximum de temps. On consomme les jeux plus vite qu'avant globalement c'est vrai, mais c'est pas une histoire de consumérisme, c'est juste qu'on cherche des qualités différentes dans les jeux actuels que dans ceux de l'époque.
Effectivement à une époque d'accès au jeu vidéo foisonnante pour peu chers (gamepass et autres abonnements) voir gratuits (jeu offert toutes les semaines chez Epic, free-to-play...), ce genre d'annonce d'un jeu étiré à l'extrême ne fait plus trop rêver.

Ou plutôt c'est l'écart entre la durée pour finir l'histoire principale et le 100% qui ne donne pas envie.

Reste que j'attends ce Dying Light 2 toujours avec impatience tant le 1 a été une bonne surprise et a bénéficié d'un excellent suivi.
ZBOTW c'est 100/130h et c'est uniquement de la fetch quest.
Par contre, c'est de la bonne fetch quest puisque le jeu est centré autour de l'exploration et l'observation.

Je doute que ça soit très pertinent dans le cas de ce jeu, ça va juste le rendre usant.
Dommage pour les 20 heures de la quête principal, perso je préfère que le ratio soit inversé, une bonne grosse quête principal avec un peu d'annexe.

Dans les jeux solo, je perds toujours tous l'intérêt d'y jouer une fois la quête principal terminé.
Pour ma part j'espère autant de fun que le 1er, un des rares jeux de la gen à allier coop, exploration récompensée et gameplay agréable et fluide.
Si les choix ont un réel impact sur l'environnement ça sera encore plus marrant en coop (déjà que ça partait systématiquement en chi-fu-mi contest dans un jeu comme Divinity Original Sin)
Citation :
Publié par Pandy
C'est triste de voir des commentaires dire "c'est trop long".
Les 500h c'est du marketing pour celui qui veut faire 100% du jeu, mais même en dehors de ça vous êtes si pressé que ça de finir vos jeux ?

"Vite vite j'ai pas le temps de m'amuser" . Le consumérisme dans toute sa splendeur.

Je comprend pourquoi certains MMORPGs sont ce qu'ils sont en lisant ça.
Tu crois que tu vas avoir 500H de quêtes ultra développées et avec des pleins de fins différentes et de possibilité? Non c'est juste des quêtes feddex comme ramasser le poster caché Playboy dans les chiottes au fin fond des égouts. C'est ce que fait Ubisoft dans ses mondes ouverts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés