[Vidéo] Bande-annonce « Introduction au gameplay de Lost Ark : Bienvenue dans Arkesia »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Ou est ce que j ai menti ? qu'est ce qui est faux ? tu n' a réfuté absolument aucun de mes arguments sur la monétisation de Lost ark.
Tu n'a pas d'argument si tu n'apportes pas de preuves MDR !
La charge de la preuve est à celui qui avance les choses.

J'attends toujours la preuve que les boss sont lock derrière le cash shop. C'est pas à moi de le prouver, c'est toi qui l'avance.
Citation :
Publié par Amo-
C'est l'arbre qui cache la forêt ton abo.
Et alors ? t'auras toujours des guildes qui vont recrut les nolife en mode zerg pour pownés la plaine en mode roule tête clavier.
cash Shop ou nolifisme ça revient au même, réfléchis un peu.

Ton problème c'est uniquement sur le pvp déséquilibré, ce n'est pas les cash shop.
Va dire que celà revient au même à l' étudiant qui a claquer tout l'argent destiner à financer ses études car il a été pris aux pièges des mécaniques d'addiction mis en œuvre dans ce type de jeu. Mécanique d'addiction qui sont les même que celle dans les jeux d'argent. Les parents qui avaient réussis à mettre 10 000€ de coté pour lui permettre de faire des études supérieur vont aussi trouver que c'est la même chose je pense.

Le jeu vidéo n'est plus un "jeu vidéo" il devient un support pour un jeu d'argent. Sauf qu'il ne le dit pas et qu'il est ouvert aux mineurs.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tu n'a pas d'argument si tu n'apportes pas de preuves MDR !
La charge de la preuve est à celui qui avance les choses.

J'attends toujours la preuve que les boss sont lock derrière le cash shop. C'est pas à moi de le prouver, c'est toi qui l'avance.
instruit toi :
https://www.millenium.org/guide/385322.html
https://www.youtube.com/watch?v=ydL3gCc5K1c


Je crois que tu ne t'es pas assez renseigné.

Dernière modification par Electre ; 11/01/2022 à 11h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Electre
Va dire que celà revient au même à l' étudiant qui a claquer tout l'argent destiner à financer ses études car il a été pris aux pièges des mécaniques d'addiction mis en œuvre dans ce type de jeu. Mécanique d'addiction qui sont les même que celle dans les jeux d'argent. Les parents qui avaient réussis à mettre 10 000€ de coté pour lui permettre de faire des études supérieur vont aussi trouver que c'est la même chose je pense.

Le jeu vidéo n'est plus un "jeu vidéo" il devient un support pour un jeu d'argent. Sauf qu'il ne le dit pas et qu'il est ouvert aux mineurs.
Qu'un con sans avenir claque sa tune destinée à ses études en pintes ou en JV ça reste un con sans avenir.

Dernière modification par Amo- ; 11/01/2022 à 12h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Electre
Va dire que celà revient au même à l' étudiant qui a claquer tout l'argent destiner à financer ses études car il a été pris aux pièges des mécaniques d'addiction mis en œuvre dans ce type de jeu. Mécanique d'addiction qui sont les même que celle dans les jeux d'argent. Les parents qui avaient réussis à mettre 10 000€ de coté pour lui permettre de faire des études supérieur vont aussi trouver que c'est la même chose je pense.

Le jeu vidéo n'est plus un "jeu vidéo" il devient un support pour un jeu d'argent. Sauf qu'il ne le dit pas et qu'il est ouvert aux mineurs.
T'as des gosses ? Car bon pour qu'il claque l'argent de ses études, faut y aller mdr. Tu crois que des parents normaux ils vont filler un compte bancaire de 10000€ comme ça à un étudiant ?
Moi mes parents ils ont payé mon école (plusieurs milliers d'eurtos), et ils me filaient 300€ par moi et je devais me débrouiller avec... J'avais une carte de crédit avec 0€ de découvert.
On vit dans le même monde ?
Citation :
instruit toi :
https://www.millenium.org/guide/385322.html
https://www.youtube.com/watch?v=ydL3gCc5K1c


Je crois que tu ne t'es pas assez renseigné.
Le mec me balance des trucs qui prouvent rien !
allez premier lien :

Cristaux royaux
Les Cristaux royaux sont la seule monnaie de la boutique. Ils sont obtenables en échange d'argent réel et ne peuvent être obtenus que par ce biais (ou dans les Packs Fondateur avant le lancement du jeu).
Ils s'échangent contre des packs de Cristaux, des Pièces d'or, des objets cosmétiques exclusifs ou d'autres objets telles que des montures ou des mascottes.

oukisonlesboss ?

Ensuite la vidéo de sensei je l'ai déjà vu et il n'a jamais dit ça.

T'es vraiment un gagnant.
Tu vend tes crystaux royaux contre de l'or.

A partir de certains tiers d'upgrade tu as besoin de crystaux royaux pour certains matériaux.

Le système, soit tu achètes des crystaux royaux et tu farmes. Soit tu achètes beaucoup de crystaux royaux, et tu en vend pour faire de l'or et up ton matos.

soit tu farmes beaucoup beaucoup beaucoup et tu achètes des crystaux royaux à l' HV. et donc tu farmes l'or des baleines pour que eux puissent up leur stuff.

Je crois que tu n a pas bien compris ce qui est dit.
Citation :
Publié par Electre
Tu vend tes crystaux royaux contre de l'or.

A partir de certains tiers d'upgrade tu as besoin de crystaux royaux pour certains matériaux.

Le système, soit tu achètes des crystaux royaux et tu farmes. Soit tu achètes beaucoup de crystaux royaux, et tu en vend pour faire de l'or et up ton matos.

soit tu farmes beaucoup beaucoup beaucoup et tu achètes des crystaux royaux à l' HV. et donc tu farmes l'or des baleines pour que eux puissent up leur stuff.

Je crois que tu n a pas bien compris ce qui est dit.
T'as complétement fumé :

Éclats de faille
Les Éclats de faille n'ont qu'un seul but : permettre l'achat de cartes vous offrant l'accès à certains donjons.
Ils peuvent être obtenus en participant à certains événements mondiaux, les Portes du Chaos, disponibles épisodiquement et aléatoirement dans certaines zones du jeu.

C'est littéralement ce qu'il y a dans ton lien. Tu racontes factuellement n'importe quoi.
Aucun boss n'est lock derrière un paywall, tu as menti c'est tout.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
T'as complétement fumé :

Éclats de faille
Les Éclats de faille n'ont qu'un seul but : permettre l'achat de cartes vous offrant l'accès à certains donjons.
Ils peuvent être obtenus en participant à certains événements mondiaux, les Portes du Chaos, disponibles épisodiquement et aléatoirement dans certaines zones du jeu.
1552526-emerald-shards-64x64-1.png
Éclats d'harmonie
Les Éclats d'harmonie sont une monnaie de très haut niveau. Ils servent à l'amélioration de votre équipement par le biais d'une barre d'expérience que seule l'utilisation de ces éclats peut remplir.
Les Éclats d'harmonie sont obtenus dans les Donjons du Chaos, en démantelant de l'équipement, en récompense des quêtes journalières d'Una, dans la Tour de l'infini et de multiples autres contenus de très haut niveau.

E tmaintenant 1 donjon par perso/jour/ou semaine sauf si tu payes un reset du donjon au cash shop!!!

Celui qui paye aura beaucoup plus de matériaux que toi ! Et lui il aura son item car il aura assez pour faire les tentatives necessaire pour arriver au succès.

tout est caché derrière les restrictions de contenue et les probabilité.

Dans les jeux à cash shop c'est toujours la même chose depuis 15 ans, ils n' inventent rien !
Citation :
Publié par Electre
1552526-emerald-shards-64x64-1.png
Éclats d'harmonie
Les Éclats d'harmonie sont une monnaie de très haut niveau. Ils servent à l'amélioration de votre équipement par le biais d'une barre d'expérience que seule l'utilisation de ces éclats peut remplir.
Les Éclats d'harmonie sont obtenus dans les Donjons du Chaos, en démantelant de l'équipement, en récompense des quêtes journalières d'Una, dans la Tour de l'infini et de multiples autres contenus de très haut niveau.

E tmaintenant 1 donjon par perso/jour/ou semaine sauf si tu payes un reset du donjon au cash shop!!!

Celui qui paye aura beaucoup plus de matériaux que toi !
Et ? Ce n'est PAS ce que tu as écris.
Tu as dis qu'on devait payer, car des boss était lock via le cash shop. Tu as factuellement menti.

Et il me dit que je devrais me renseigner...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Mon point de vue perso :
Le cash shop bien ou pas = pas bien de mon point de vue
Est-ce qu'il y a des cash shop plus abusifs que d'autres ? = oui clairement, il y a des dégrés sur l'abus, et Lost ark fait parti de ceux qui sont les plus réglos

Ca ne veut pas dire que j'approuve (j'approuve même pas sur PoE qui a le cash shop le plus fair que j'ai vu), mais tout mettre dans le même panier en racontant n'importe quoi, faut pas abuser
PoE il faut cash des onglets mais ça corresponds à l'achat du jeu donc ça me dérange pas.
LA, dans la mesure où tu peux pve et pvp sans cash shop, il est même moins intrusif que PoE non ?

En fait je vois pas ce qu'il faut vraiment payer sur LA. Va falloir que j'aille remater les vid de sensei.
le système économique on le connait, ya rien qui ne t'oblige à payer pour jouer. Regarde attentivement la video de sensei et tu verras que ça reste zen comme modèle économique.

J'ai largement plus peur pour mes enfants dans les modèle de type gatcha qui t'oblige à payer pour avoir le personnage que tu souhaite.
j ai pas dis que des boss étaient lock j ai dis que la progression des personnages était conditionnée au cash shop. Après le sméthodes je ne les connais pas toutes en détail.

Tu sais que ça leur coûte exactement la même chose que tu sois dans une instance de raid ou la ville de départ. Mais ici pour le contenu HL pour pouvoir le faire un nombre de fois suffisant pour avoir son stuff, il faut soit payer le droit de faire des "run" supplémentaire soit jouer avec des perso secondaire.

La techniques des perso secondaire te permettras de tenir jusqu au palier 2 voir peut-être 3, après tu n'auras qu'un seul perso a niveau, alors qu'il faudrait qu'ils le soient tous.

Dès le moment ou il y a un système pyramidale de monnaie avec le cash shop en haut les gold en bas, c'est mort....

Il y aurait que des costumes contre € ou $ AU cash shop faudrait voir. Mais dès que t'as ce système de différentes monnaies pyramidale, des reset de timer et autre truc, c'est mort, c'est un jeu à la con full P2W, après c'est juste plus ou moins bien caché suivant les jeux. Ce système n' a qu'un seul but, caché le coût réel en argent réel de la progression des persos pour ne pas faire fuir les clients potentiels.

Dernière modification par Electre ; 11/01/2022 à 12h35.
Citation :
Publié par Electre
Dès le moment ou il y a un système pyramidale de monnaie avec le cash shop en haut les gold en bas, c'est mort....
Mais de quoi tu parles ? Quelle pyramide ? c'est pas vraiment un MMO Lost Ark.
Et qu'est-ce que ça peut te foutre que 4 pécos jouent ensemble à passer des boss avec ou sans cash ?
En quoi ça t'impactes en tant que joueur ?
Citation :
Publié par Amo-
Mais de quoi tu parles ? Quelle pyramide ? c'est pas vraiment un MMO Lost Ark.
Et qu'est-ce que ça peut te foutre que 4 pécos jouent ensemble à passer des boss avec ou sans cash ?
En quoi ça t'impactes en tant que joueur ?
T'achètes tes crystaux bleu contre des € ou des $ avec ces cristaux bleu tu peux soit acheter des composants dans le cash shop, cosmétique ou non, ou les revendre à d'autre joueur contre de l'or.

Avec cet or tu peux acheter tout ce que tu n'as pas pu te procurer dans le cash shop à d'autre joueurs.

Nous sommes face à un système pyramidal de monnaie, avec plusieurs monnaies , au somment tu as les cristaux bleus, monnaie purement cash shop, en bas tu as l' or monnaies purement "gaming", et au milieu tu as des truc hybrides tu dois jouer pour les acquérir mais tu peux en acquérir plus si tu payes des "resets" ou autre "inventions" de leur part qui te permettent de jouer plus pendant la semaine, et donc d' en acquérir plus durant une saison.

Après tu fais un peu de math, tu regardes combien il faut faire de "run" pour faire un stuff, tu calibre la durée de saison la dessus (ou l'inverse), de tel sorte a ce que ceux qui payent des reset s'en sortent et que les autres s'en sortent "presque". Donc tu met une petite incitation à la dépense via une frustration du joueur:

"Tu y etais presque il te manque juste 20 runs !!! Vite vite paye des resets d'instances pour finir ton stuff !!!!"

A partir du tiers 2 ou 3 pour acquérir certains matériaux d'upgrade il faut des crystaux intermédiaires !! Ces crystaux soient tu les achètent à un joueur qui a acheter les crystaux cash shop, les a échanger en crystaux intermédiaire, et les vend à L'HV contre des gold, soit tu achètes des crystaux cash shop toi même pour faire la conversion.

Mais les crystaux intermédiaire ne peuvent pas entrer en jeu sans achat en cash shop de la part de quelqu'un sauf via event, ou cadeaux, ou bonus de leur part dont ils ont totalement le contrôle. Ils font des petites requetes SQL sur l'ensemble des personnages dans leur base de donnée, font des moyennes sur le niveau de "stuff moyen" des perso et après calcule combien ils doivent injecter en "cadeau" pour que l'écart entre les baleine et les autres restent acceptable ! les Faire valoir restent !! les baleines restent et donc continue de payer des fortunes et eux ils voient l'argent ruisseler !

Dernière modification par Electre ; 11/01/2022 à 13h01.
Citation :
Le principe de monétisation de lost ark est exactement le même. En fai tpas tout à fait, sur BDO on peut faire des choses sans cash shop, pas sur LOST ARK, certaines ressources sur LOST ARK ne peuvent entrer en jeu que si des gens les achètent au cash shop.
Excuse moi c'était pas les boss, tu as écris choses.

Mais c'est pareil, tout le contenu est gratuit, les boss et autre.
Celui qui paye a un avantage de stuff et de retry, mais explique moi ce qu'on ne peut pas faire sans passer par le cash shop, j'attends.

Citation :
Nous sommes face à un système pyramidal de monnaie, avec plusieurs monnaies , au somment tu as les cristaux bleus, monnaie purement cash shop, en bas tu as l' or monnaies purement "gaming", et au milieu tu as des truc hybrides tu dois jouer pour les acquérir mais tu peux en acquérir plus si tu payes des "resets" ou autre "inventions" de leur part qui te permettent de jouer plus pendant la semaine, et donc d' en acquérir plus durant une saison.
C'est n'est absolument pas ce qu'est un système pyramidal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_pyramidal
Système pyramidal désigne selon les contextes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
Lors de la mise en place d'un système de vente pyramidale, une personne ou une organisation (le « recruteur ») propose à des personnes (les « membres »), de vendre un service ou un produit. Chaque membre doit acheter auprès de leur recruteur une adhésion au système, un investissement financier dans stock du bien qui va être vendu ou sur un droit d'utiliser le service1,2,3.
Pour espérer gagner de l'argent, les membres doivent recruter d'autres personnes qui à leur tour vendront le bien ou le service, suivant les mêmes conditions de recrutement, à savoir l'achat initial d'un stock ou d'une autorisation de vente ou de pratiquer4,5. Ces nouvelles personnes deviennent alors des membres de second niveau, qui vont à leur tour tenter de recruter d'autres personnes, qui leur reverseront de l'argent sur les « ventes », et ainsi de suite1.

Tu parles d'une hiérarchisation des monnaies mais ce n'est pas une pyramide.

Citation :
A partir du tiers 2 ou 3 pour acquérir certains matériaux d'upgrade il faut des crystaux intermédiaires !! Ces crystaux soient tu les achètent à un joueur qui a acheter les crystaux cash shop, les a échanger en crystaux intermédiaire, et les vend à L'HV contre des gold, soit tu achètes des crystaux cash shop toi même pour faire la conversion.

Mais les crystaux intermédiaire ne peuvent pas entrer en jeu sans achat en cash shop de la part de quelqu'un sauf via event, ou cadeaux, ou bonus de leur part dont ils ont totalement le contrôle. Ils font des petites requetes SQL sur l'ensemble des personnages dans leur base de donnée, font des moyennes sur le niveau de "stuff moyen" des perso et après calcule combien ils doivent injecter en "cadeau" pour que l'écart entre les baleine et les autres restent acceptable ! les Faire valoir restent !! les baleines restent et donc continue de payer des fortunes et eux ils voient l'argent ruisseler !
Donc ouais on est d'accord, ce n'est pas lock derrière le cash shop mdr.
C'est pour ça que les gens font des alts.
J'ai vu suffisamment de vidéos de joueurs qui expliquent que c'est possbile en F2P comme le mec que j'ai link plus haut dans sa vidéo après 1000h de jeu.
Qui croire ? Toi où ceux qui y ont passé du temps ?

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 11/01/2022 à 13h07.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Excuse moi c'était pas les boss, tu as écris choses.

Mais c'est pareil, tout le contenu est gratuit, les boss et autre.
Celui qui paye a un avantage de stuff et de retry, mais explique moi ce qu'on ne peut pas faire sans passer par le cash shop, j'attends.


C'est n'est absolument pas ce qu'est un système pyramidale mdr.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_pyramidal
Système pyramidal désigne selon les contextes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
Lors de la mise en place d'un système de vente pyramidale, une personne ou une organisation (le « recruteur ») propose à des personnes (les « membres »), de vendre un service ou un produit. Chaque membre doit acheter auprès de leur recruteur une adhésion au système, un investissement financier dans stock du bien qui va être vendu ou sur un droit d'utiliser le service1,2,3.
Pour espérer gagner de l'argent, les membres doivent recruter d'autres personnes qui à leur tour vendront le bien ou le service, suivant les mêmes conditions de recrutement, à savoir l'achat initial d'un stock ou d'une autorisation de vente ou de pratiquer4,5. Ces nouvelles personnes deviennent alors des membres de second niveau, qui vont à leur tour tenter de recruter d'autres personnes, qui leur reverseront de l'argent sur les « ventes », et ainsi de suite1.

Tu parles d'une hiérarchisation des monnaies mais ce n'est pas une pyramide.
Tu ne peux pas faire tes 30 runs par semaines de l'instance de la mort qui tue! Or quand tu fais les math tu vois que t as besoin de la faire 30 fois pour avoir l'upgrade de ton item.

Un exemple parmis d'autre. Donc si tu veux ton item tu dois acheter des reset d'instances. Sinon tu n'auras jamais les matériaux.

Faut apprendre à compter....
Citation :
Publié par Electre
Tu ne peux pas faire tes 30 runs par semaines de l'instance de la mort qui tue! Or quand tu fais les math tu vois que t as besoin de la faire 30 fois pour avoir l'upgrade de ton item.

Un exemple parmis d'autre. Donc si tu veux ton item tu dois acheter des reset d'instances. Sinon tu n'auras jamais les matériaux.

Faut apprendre à compter....
Bah non en fait, tu as des alts sur lesquels tu peux récup les ressources et les transférer sur ton main.
T'es fatiguant à force.

Renseigne toi avant de parler.
Sur le fond je suis d'accord avec toi = cash shop = mal

Mais je suis obligé de faire l'avocat du diable vu que tes arguments sont horribles.
Bien sur que si que c'est une pyramide, la monnaie du haut ruisselle sur toutes les monnaies de niveau inférieur. Elle permet de tout acquérir de façon plus aisé ou plus rapide. Elle est au sommet.

Je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de la pyramide de Ponzy qui n' a rien à voir avec la pyramide mise en œuvre par les systèmes de monétisation des jeux coréens.....

Transfert de ressource...
Tu pourra faire ça lors de la saison 1, au palier 3 t 'auras qu'un seul perso de palier 2 pour farmer tes ressources, tu n'auras transférer tes ressources que vers un seul perso.

Quand on ne sais pas calculer ou anticiper les choses sont tout de suite beaucoup plus difficile, je sais.

Dernière modification par Electre ; 11/01/2022 à 13h18.
Citation :
Publié par Electre
Bien sur que si que c'est une pyramide, la monnaie du haut ruisselle sur toutes les monnaies de niveau inférieur.

Je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de la pyramide de Ponzy.....
Car ce n'est pas un système pyramidal ou de ruissellement.
Ne te fais pas d'illusion dans le monde merveilleux du F2P tu seras toujours perdant, il n'y a qu'un seul gagnant celui qui régule et encaisse les dépenses faites par les joueurs dans le cash shop.

C'est un sytème pyramidale


1
222
33333

le niveau 1 permet d'acquérir les object de niveau 2 qui permet d'acquérir les objects de niveau 3 Ectc.....

Les pyramides ce n'est pas uniquement le modèle de Ponzy, les pyramides c'est une structure avec une base large et un somment en pointe.

C'est une image utilisée dans bien des domaines pour des choses très variées.

Au cas ou tu ne saurais pourquoi on appelle ce type structure "pyramidale" c'est parce qu une pyramide ressemble à ça :

https://www.nationalgeographic.fr/hi...ux-de-5000-ans

Maintenant tu as des modèle pyramidaux ascendant et d'autre qui sont descendant.

Dans le cas que tu site c'est un modèle purement ascendant, alors que dans les sytemes de cash shop Coréen c'est à la fois descendant et ascendant. Dans Lost ark le niveau 1 est uniquement descendant.


Dans une pyramide de ponzy c'est un schémas ascendant, l'argent part de la base pour enrichir celui qui est haut.

Ici c'est plutot l'inverse, l'argent par d' en haut le "cash shoppeur", qui met son argent dans le jeu via des items cash shop qui sont acquis pour de la monnaie virtuel sans aucune valeur par des joueurs.

Dernière modification par Electre ; 11/01/2022 à 13h32.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
mdr non rien à voir.
Il faut 1000 yens pour avoir 7,67 euro.

7,67 euros
1000 yens

Système pyramidal vous voyez !
Tu troll maintenant, tu as aucun argument valable donc tu racontes absolument n'importe quoi ? Attaque gratuite ? Ou alors tu vas chercher des définitions hors contexte des mots que j'emploie pour essayer de me décribiliser.

Pour défendre l'indéfendable avec une telle mauvaise foi travaillerais tu pour une entreprise qui abusent de ces mécaniques ? A tu peur d'une prise de conscience de la part des gens ?
Citation :
Publié par Electre
Tu troll maintenant, tu as aucun argument valable donc tu racontes absolument n'importe quoi ? Attaque gratuite ? Ou alors tu vas chercher des définitions hors contexte des mots que j'emploie pour essayer de me décribiliser.

Pour défendre l'indéfendable avec une telle mauvaise foi travaillerais tu pour une entreprise qui abusent de ces mécaniques ? A tu peur d'une prise de conscience de la part des gens ?
Bah non tu veux acheter un service en europe, tu es japonnais, tu peux pas payer en euros.
Tu dois convertir tes yens, donc 1000 yens = 7.67€ aujourd'hui.
Système pyramidal donc vu que 1 yen ne vaut pas 1 euros.
Je troll pas je montre que ta logique est aux fraises.
non du tout entre Yen et Euro, c'est un système monétaire, je peux reconvertir mes Yen en Euro, je peux passer de l'un à l'autre sans aucun problème.

Je ne peux pas reconvertir mes crystaux bleu en Euro, je ne peux pas reconverir mon or en Crystaux bleu.

Visiblement tu commences à troll et a sombrer dans la mauvaise foi.

Si la monétisation des jeux vidéo devenait plus éthique est-ce que tu aurais a y perdre ?

Dernière modification par Electre ; 11/01/2022 à 13h48.
Citation :
Publié par Electre
non du tout entre yen et Euro, c'est un système monétaire, je peux reconvertir mes yen en Euro, je peux passer de l'un à l'autre sans aucun problème.

Je ne peux pas reconvertir mes crystaux bleu en Euro, je ne peux pas reconverir mon or en Crystaux bleu.

Visiblement tu commences à troll et a sombrer dans la mauvaise foi.

Si la monétisation des jeux vidéo devenait plus éthique est-ce que tu aurais a y perdre ?
Mais ça n'a rien à voir avec un système pyramidal...
les mots on un sens. Tu parles de hiérarchisation des monnaies, pas de système de pyramide.

Citation :
Si la monétisation des jeux vidéo devenait plus éthique est-ce que tu aurais a y perdre ?
MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI SUR LE FOND
je te l'ai dit.
C'est juste ton argumentation qui est bidon.
C'est pas parce que je suis d'accord avec toi que je peux te laisser dire des âneries, au contraire ça donne du moulin aux gens qui sont pour les microtransactions qui peuvent pointer tes bêtises pour décrédibiliser ce point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés