[Vidéo] Bande-annonce « Introduction au gameplay de Lost Ark : Bienvenue dans Arkesia »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Interdit à une grande majorité de la population? Parce que tu crois que toutes les guildes qui vont faire du gvg seront remplies de whales? Ce sera comme n'importe quel mmo où tu auras des guildes plus fortes et d'autres moins fortes, le whaling y changera rien. Et ça c'est déjà vérifié avec des guildes F2P qui étaient plus hautes en classement et même qui gagnaient en gvg contre des guildes de whales.
Ce genre de situations sont souvent corrigées assez vite par les développeurs. Le cash shop étant la raison principale d’existence du jeu, les achats à l'intérieur de celui ci ne doivent pas être dévalorisés.
Citation :
Publié par Electre
Ce genre de situations sont souvent corrigées assez vite par les développeurs. Le cash shop étant la raison principale d’existence du jeu, les achats à l'intérieur de celui ci ne doivent pas être dévalorisés.
Sauf que non. Ils ont dit que leur erreur était d'avoir lancé autant de boss epic d'un coup (4) et d'avoir négligé les casuals.
Donc ils ont dit qu'il n'ont prévu que 2 boss epic, pour laisser le temps aux jouers normaux de rattraper les whales. De plus ils se focalisent sur ce qu'ils appellent le "side content" qui lui ne demande pas de stuff particulier.
Ils ont aussi changé l'obtention de coffres de loot supplémentaires à la fin des raids, remplaçant le prix de ceux-ci par des golds au lieu de cristaux.
Alors c'est toujours pas parfait, mais dire que les devs font tout pour que leur jeux soit un P2W déséquilibré, ce n'est pas le cas. Perso je pense pas qu'ils fassent ça pour autre chose que pour leur image de marque on va pas se leurer (ils l'ont même dit pour les golds/cristaux, ils font ça pour avoir une meilleure image en europe). Mais on est loin d'un modèle ultra abusif.
Ils disent ce qu'ils veulent, mais c'est les whales qui rapportent de l'argent et qui les enrichissent.

Sur les jeux à cash shop intrusif comme Lost Ark tout sera toujours fait pour les whale. Le but du jeu n'est pas de te donner une bonne expérience de jeu.

Le but d'un jeu comme lost ark est de recolter le maximum d'argent via son cash shop. C'est celui qui donne le plus d'argent qui reçoit le plus d'attention. Et c'est bien pour ça que tout jeu à cash shop intrusif se révèle très vite une horreur du point de vue ludique.

100 baleines ça rapportent plus d'argent que 100 000 joueurs normaux.

Dernière modification par Electre ; 11/01/2022 à 09h24.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Contrairement à ce que pas mal de monde répète comme un mantra, y'a qu'une partie du pvp qui est normalisé. Le GvG va être interdit d'office à une grande majorité de la population, et ils viennent encore de rajouter une zone ou la puissance du perso joue un rôle important.
Interdit ? lol. Renseigne-toi sur le jeu avant de l'ouvrir.
Déjà rien n'est interdit, le GvG sera ouvert en F2P.
Deuxio, il y aura des guildes plus fortes, d'autres moins fortes.
Par exemple dans un an une guilde F2P sera plus forte qu'une guilde récente.
Faut arrêter avec cette notion importée des moba selon laquelle le PvP devrait partir d'un pied d'égalité sur un jeu avec une prise de puissance qu'elle soit gagnée avec le temps ou l'argent.

Enfin il y a suffisamment de pvp normalisé pour justement avoir cette notion de moba où on commence avec un équilibre.
Même s'il y aura toujours des guildes tryhard qui foutront des raclées intergalactiques aux picolo du dimanche.
[...]

[...] ils vont faire du fric sur les abonnements car la majorité des joueurs prendront ce "confort" pour le reste comme dans 99% des jeux mobile qu'on ce farci depuis plus de 10 ans ya 0.1% des gens qui vont whales comme des porcs car ils ont le portefeuille qui va suivre. Là y a rien qui t'oblige à payer, tu peux accéder à tout le contenu en jouant et tu rattrapera les whales avec le temps.

Alors oui ya bien une petite partie du GvG non normalisé et donc du PVP en 16vs16 ou les whales vont s'en mettre pleins la tronche mais ça reste une infime partie de ce que nous propose le jeu qui est je le rappelle l'un des jeux les plus jouer en corée et ce n'ai pas pour son CS mais parceque c'est un bon jeu.

Clairement cette obsession pour le cash shop deviens ridicule quand tu vois que peu importe le milieu du jeux video il y en a partout même sur des jeux solo comme assassin creed ou tu peux te payer une arme du tonnerre un mmo sans cash shop ça n'existe pas qu'ils soit à abonnement ou non, on baigne en pleins dedans va peu être falloir arrêter de faire les fillettes effaroucher.

C'est quand même triste de toujours voir la même rengaine : c'est gratuit, c'est P2W, c'est de la merde... et de ne pas parler du jeu en lui même mais bordel jouer au jeu pour ce qu'il est, c'est "pour moi" un grand bol d'air frais dans le milieu du mmo que ce soit au niveau du gameplay et à la quantité colossale de contenu qui nous attend.

Dernière modification par Uther ; 11/01/2022 à 09h28.
Message supprimé par son auteur.
"tu rattrapera les whales avec le temps."

Non jamais, tu ne les rattraperas jamais, c'est étudier pour, quand tu t'en approches il y a une mise à jour avec un nouveau palier, tu passes ton temps à leur courir après.

Le jour ou tu les rattrapes, c'est que le jeu est mort et ne bénéficie plus de mise à jour. Ce qui est vendu dans le cash se n'est pas du "stuff", c'est le droit d'être plus fort que ceux qui payent moins que toi. Et les courbes de progression sont bien étudié pour que cela reste vraie tant que le jeu est "vivant".

Dernière modification par Electre ; 11/01/2022 à 09h35.
Citation :
Publié par Electre
Ils disent ce qu'ils veulent, mais c'est les whales qui rapportent de l'argent et qui les enrichissent.

Sur les jeux à cash shop intrusif comme Lost Ark tout sera toujours fait pour les whale. Le but du jeu n'est pas de te donner une bonne expérience de jeu.

Le but d'un jeu comme lost ark est de recolter le maximum d'argent via son cash shop. C'est celui qui donne le plus d'argent qui reçoit le plus d'attention. Et c'est bien pour ça que tout jeu à cash shop intrusif se révèle très vite une horreur du point de vue ludique.

100 baleines ça rapportent plus d'argent que 100 000 joueurs normaux.
Le soucis c'est que si tu fait nimp avec ton cash shop, les joueurs F2P se barrent, et s'il y a plus de joueurs F2P, les whales se barrent aussi.
Faut trouver la bonne balance si tu veux que ton jeux continue dans le temps en fait...

Et puis votre avis du "ce jeu est P2W" va à l'encontre de tout ce que j'ai lu et vu comme vidéo de mecs qui ont mis plus de 500h dans le jeu sans être des whales donc bon... Qui croire ?

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Le soucis c'est que si tu fait nimp avec ton cash shop, les joueurs F2P se barrent, et s'il y a plus de joueurs F2P, les whales se barrent aussi.
Faut trouver la bonne balance si tu veux que ton jeux continue dans le temps en fait...
C'est exact. Mais si les baleines n'ont pas d'avantages elles ne payent pas. Il faut que l'écart ne soit pas trop important pour ne pas faire fuir les joueurs normaux, mais suffisamment important pour que les baleines estiment en avoir pour leur argent. Mais en tant que joueur qui paye le prix d'un jeu normal , est ce qu'il est normal de se contenter de servir de faire valoir pour les baleines ?

Toi aussi tu l' as acheter le jeu !!!
Les gatchas sont les parfaits contre-exemples de ce que vous avancez.

Oui des f2p partiront certainement mais les balaines resteront et c’est d’ailleurs pour cela que le jeu ne fermera pas car rien qu’avec elles il restera suffisamment rentable.
Citation :
Publié par Electre
C'est exact. Mais si les baleines n'ont pas d'avantages elles ne payent pas. Il faut que l'écart ne soit pas trop important pour ne pas faire fuir les joueurs normaux, mais suffisamment important pour que les baleines estiment en avoir pour leur argent.
Suffit que les baleine ait une récompense cosmétique, ou qu'elle puisse avoir son nom quelque part quand elle réussi un event, souvent ça suffit. Quand tu vois sur PoE les mecs HL avec leur costumes kikoo qui se mettent AFK dans la zone des noobs pour montrer qu'ils sont passé au cash shop (j'ai un pote qui le faisait LOL), tu sais qu'il y a pas besoin que ce soit du P2W pour que les gens lachent 200€ dans un skin.
Ce que LA fait très bien, c'est que pour whale dans leur jeu, il fait être une baleine riche. Ca peut être idiot à dire comme ça mais il y a des P2W où tu t'en sors avec genre 300-400€/mois. Dans LA, si tu veux whale, tu dois être prêt à dépenser des milliers d'euros. Le résultat est qu'au final il y a très peu de whales et que la communauté normale représente 99,5% du jeu mais que le jeu arrive toujours à s'y retrouver en terme de rendement.
A titre d'exemple c'est exactement la même dans GI par exemple : Les whales doivent dépenser des milliers d'euros pour leurs C6 alors que les joueurs normaux vont dépenser 5-15€ / mois.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
200€ le skin me paraît exagéré à moins qu’il soit vraiment magnifique et encore ou qu’il apporte des bonus en plus de son esthétique.
40406-1641890646-6864.png
46,5€ np
J'ai pas été cherché loin, mais c'est juste des effets de sort.

40406-1641890715-9306.png
84€ le pack armure.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
"Importé des MOBA". Désolé si t'es un petit jeune, mais perso, j'ai fait mes armes sur GW1, et ca n'a rien d'un moba, ni d'un jeu récent.
Le Pvp de Gw1 c'est du moba. En une vie faudra penser à reconnaitre un chat quand t'en vois un.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
Le pack est gratuit vu que tu reçois 4800 points de boutique.
Heuuuu c'est pas tout à fait comme ça que ça marche IRL, ça serait gratuit si tu payais pas.
C'est comme dire pour tout article acheté, un offert. en fait tu payes les deux articles à -50% (et encore, ça dépend le prix de base, des fois les tarifs augmentent avant avant la réduc).
Si je suis sur un terrain de foot face à MBAPPE ou sur un court de Tennis face à NADAL, et que je me fait complètement atomiser, ce n'est pas parce qu'ils sont plus riche que moi, mais parce qu'ils sont de bien meilleurs sportif, et bien plus performant que moi sur un terrain de sport.


Par contre dans un jeu à cash shop intrusif, c'est le plus riche qui gagne, peut on dire que nous sommes toujours face à un jeu ? C'est plutot un faire valoir de signe extérieur de richesse.
Une forme de reconnaissance sociale, "regarde moi je peux mettre 2000$" par jour/semaine/mois dedans quand toi tu te contentes de 10$.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Heuuuu c'est pas tout à fait comme ça que ça marche IRL, ça serait gratuit si tu payais pas.
C'est comme dire pour tout article acheté, un offert. en fait tu payes les deux articles à -50%.
C'est une vision des choses.
Ou tu peux recevoir un bonus pour avoir acheter 4800 points, à savoir un pack, ce qui pour le coup le rend gratuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés