[Actu] Test de Monster Hunter Rise (PC) - J'ai switché en HD

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 10 janvier 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5251/3/155003-240.jpeg
Le petit dernier des Monster Hunter est arrivé sur Nintendo Switch en mars 2021, avec un très bon départ qui se chiffre à 4 millions d'exemplaires (physiques) puis dépasse la barre des 7,5 millions. Nouvelle année, nouvelle plateforme : Monster Hunter Rise arrive sur PC ce 12 janvier. On a testé pour vous cette version qui tient ses promesses.

Version PC vs version Nintendo Switch
La version Switch est une belle prouesse, le compromis est satisfaisant entre de jolis visuels...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par JNH
Qu'est-ce qui t'a pas accroché sur World ? Je t'aurais bien dit de voir la démo de MHRise mais... C'est pas super représentatif du jeu, c'est plus pour voir si ça tourne bien sur sa machine.
J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a pas accroché.

J'ai pas aimé le format de la ville/hub ni la map déjà et je trouvais les trajets artificiellement long par rapport aux précédents.
Je trouvais aussi que graphiquement il était bof. Y a un espèce de filtre granuleux et délavé même en 4k.

Bon après... Le dernier MH qui m'a happé était MH3 sur PS3 et celui de PSP...

Je vais sûrement le tester day one quand meme. Je suis en congé jusqu'au 20 donc autant en profiter.
Pour tout ce qui est trajet, c'est NETTEMENT plus agréable sur Rise : la ville est plus petite et on peut se TP directement dans les diverses parties de la ville et le camp multijoueurs tout est rassemblé sans besoin de retourner en ville. Sur les maps, le fait de pouvoir utiliser le chien en monture ou grimper partout pour couper à travers, c'est vraiment appréciable. C'est beaucoup moins fouillis aussi.

Par contre graphiquement parlant c'est limité par la version d'origine (Switch). Ça n'empêche pas une très belle ambiance et des détails soignés, mais techniquement ça fait un peu daté (mais plus "net", après un tour sur World hier ça m'a presque choquée il était plus beau dans mes souvenirs au point que je me suis demandée si mes réglages graphiques avaient été baissés).

Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Personnellement, je l'ai préco en septembre pour mon fils et moi (les clefs sont déjà enregistrées sur Steam).
On attend mercredi avec impatience.

Merci pour le retour JNH.
Avec plaisir
Ici ce sera plutôt en couple, mais clairement impatients aussi (le pauvre est nargué depuis un mois, Capcom a été super sympa de me filer ça bien en avance -surtout en cette période de l'année-).
Merci du retour JNH !
Je lis aussi dans ton test que y a moins de verticalité ce qui me va aussi.

J'ai le sens d'orientation d'une huître et des maps sinueuses, compliquées et en plus ayant beaucoup de verticalité me frustrent plutôt qu'autre chose.

Je suis de la génération MH traumatisée par Plesioth. Donc ça date pas mal mais les maps étaient simples.

Dans MH World j'ai aussi peu apprécié que certains monstres très larges aillent sur des parties de map très étroites. Ça posait beaucoup de problème de caméra.

Un Baroth dans les marais ça passe. Un Anjanath dans le désert ça passe aussi. Mais l'Anjanath dans la forêt c'était méga casse couille. On y voyait que dalle.
J'ai découvert les MH avec WORLD et je suis impatient d'être demain pour profiter de RISE !!!!!
J'espère qu'on va retrouver une belle communauté comme sur world pour de l'entraide et de bonne partie de chasse.
Citation :
Publié par wodgork
autant j'ai aimer monster hunter storie 2 autant j'ai pas accrocher a monster hunter world du coup je sais pas si je le prend ou pas.
Le jeux n'a rien a voir avec Story et se rapproche clairement plus du World
Citation :
Publié par wodgork
autant j'ai aimer monster hunter storie 2 autant j'ai pas accrocher a monster hunter world du coup je sais pas si je le prend ou pas.
2 jeux totalement diffèrent, si tu as pas accrocher à world je doute que tu accroche sur rise qui est presque pareil au niveau du gameplay.
La comparaison avec Stories (1 ou 2) ne tient effectivement pas tant les spin-off sont très différents des autres MH.
En revanche, je ne serais pas aussi catégorique sur "si tu n'as pas aimé World, tu n'aimeras pas Rise".

J'ai relu ce matin pas mal d'interventions sur d'autres forums concernant les joueurs des deux jeux, ce qui a conforté mon opinion personnelle (un poil plus radicale que celle que j'essaie d'offrir dans cette actualité). Côté gameplay il m'est désagréable de revenir sur World après Rise. Du côté des nouvelles fonctionnalités il y a des choses que j'aimerais garder (les compagnons félynes et canynes, les nouveaux mouvements du filoptère pour l'exploration) et d'autres que j'aimerais qu'elles restent spécifiques à Rise (la chevauchée des monstres, les skills de combat, le mode rampage, les bonus temporaires à collecter). La ville et l'orientation sur les maps sont à mon goût nettement plus agréables (mais certes moins immersives).

Mais par contre on a encore perdu davantage dans l'aspect traque/chasse. Sur Rise je pars confiante même sous-équipée, c'est moi le sommet de la chaîne. Il est très loin le temps de MH3/4 où je croisais les doigts pour ne pas rencontrer tel ou tel monstre redoutable/casse-pieds, ou craignant de ne pas avoir assez de consommables pour "un mob de plus et je rentre". De même qu'auparavant gérer plusieurs monstres en même temps était risqué, maintenant c'est plutôt recherché pour chevaucher/turf wars. On verra avec le rang G qu'amènera l'extension, mais je n'ai pas oublié mes premiers émois sur chaque opus, étant quelqu'un qui aime se plonger littéralement dans les jeux (je lis tout IG, je ne suis pas les guides de jeu externes les premiers mois, je tryhard énormément).

Ne jouant pas avec la même aisance avec toutes les armes, je ne saurais faire de généralités dessus mais les joueurs sont également très mitigés sur leur revisite. Par exemple je ne m'étais jamais trop essayée à la Corne de chasse avant Rise. J'ai beaucoup aimé, à ma grande surprise. En revenant sur World j'ai essayé et... j'ai déchanté . À l'inverse je préfère l'arc de World. Rise pour l'IG, DB, morpho. World pour la GS. Mais c'est un feeling très personnel je doute qu'on tombe tous d'accord. Globalement je suis plus satisfaite sur Rise puisque je joue plus facilement plusieurs armes là où sur World c'était arc ou IG et rien d'autre.

J'aimerais bien qu'ils fassent un jour des démos plus représentatives que 3 combats avec du stuff imposé. Parce que le combat de MH ça s'apprend petit à petit, et parce que j'aurais trouvé plus chouette d'avoir un bout d'histoire et que les testeurs puissent se balader en ville et voir le côté RPG. En fait avoir tout le début jusqu'aux quêtes village 3 étoiles, et éventuellement quelques quêtes d'arène pour retrouver le même genre de combat plus difficile avec un stuff plus avancé comme la démo.

Par exemple MHStories & MHStories 2 offraient une démo généreuse bien plus convaincante, on avait un vrai aperçu du jeu pour voir d'emblée s'il était fait pour nous ou pas, et parfois avoir la surprise (si je m'étais arrêtée aux comparaisons avec Pokémon sans essayer, je n'aurais joué à aucun des deux... alors que je les adore).
Citation :
Publié par JNH
Globalement je suis plus satisfaite sur Rise puisque je joue plus facilement plusieurs armes là où sur World c'était arc ou IG et rien d'autre.
Ca c'est intéressant. Je suis en greatsword depuis les premiers MH.

J'avais commencé les MH en dual blades. Après 6h de try hard sur mon premier Plesi, un pote me suggère d'essayer une autre arme.

Je passe en GS, je le tue au premier try. J'ai plus changé d'arme depuis.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca c'est intéressant. Je suis en greatsword depuis les premiers MH.

J'avais commencé les MH en dual blades. Après 6h de try hard sur mon premier Plesi, un pote me suggère d'essayer une autre arme.

Je passe en GS, je le tue au premier try. J'ai plus changé d'arme depuis.
La GS c'est sur MHGU que je l'ai le plus jouée parce qu'il y avait des skills kikoolol bien OP .
Dire que j'ai commencé à la lance alors qu'aujourd'hui c'est hors de question. Faudrait que j'essaie la lancecanon, apparemment le gameplay sur Rise est sympa !

En parlant de GS...


Dernière modification par JNH ; 12/01/2022 à 16h33.
N'oubliez pas de faire un tour à la mailbox, vous aurez dès le début :

- des consommables
- des œufs d'or à vendre
- une armure à bonne défense (pour le début) et son skin
- des compagnons pilpoils spéciaux, qui sont vraiment pas mal (mais non personnalisables). Le chien rose fluo notamment

Dernière modification par JNH ; 12/01/2022 à 21h13.
Citation :
Publié par JNH
N'oubliez pas de faire un tour à la mailbox, vous aurez dès le début :

- des consommables
- des œufs d'or à vendre
- une armure à bonne défense
- des compagnons pilpoils spéciaux, qui sont vraiment pas mal (mais non personnalisables). Le chien rose fluo notamment
Merci pour l'info JNH
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés