[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mikooh
Inconditionnel de Firefox aussi. Je ne suis pas dupe quant à certaines données perso, fatalement, mais on fait tout de même ce qu'on peut.
Juste de plus en plus de problème de compatibilité vu que je suis et reste volontairement sur une ancienne version de Firefox (coucou la v.55) pour l'unique question des addons, qui pour certains n'ont pas été remplaçables pour moi, et hors de question de m'en passer.
Donc ça commence à être le bazar, mais je reste fidèle à FF
Quelles données ?
Quels addons irremplaçables n'ont pas été migrés ?
Citation :
Publié par Efyr
Je suis un inconditionnel de Firefox depuis son lancement, mais force est de constater qu'il a perdu la guerre, que ce soir en terme de part de marché :
26957-1626626043-9651.png
ou de support par les développeurs qui ne prennent plus le temps que de tester sur Chromium : j'ai de plus en plus de problèmes de rendu spécifiques à Firefox / Gecko.

Avec Edge qui a abandonné son moteur pour se rallier à Chromium, j'ai l'impression que c'est le dernier clou dans le cercueil :-/
Ah ouais ça tire grave la tronche cette courbe.
Je me souviens qu'il y a quelques années les geeks se battaient pour savoir qui de Chrome ou Firefox chargeait les pages un poil de cul plus vite.

Après, il faut bien se dire que Chrome est un peu devenu le IE6 des entreprises - à savoir le navigateur qu'on t'impose dans le monde du travail: tous les logiciels obscurs tournent souvent uniquement dessus, quand ce ne sont pas les services IT qui t'imposent de t'en servir, souvent par effet collatéral (même si j'ai encore au boulot quelques trucs qui nécessitent de démarrer Internet Explorer).

Sans compter qu'au boulot on se dit qu'on s'en fout des data parce que ce sont celles du boulot
Citation :
Publié par Oulanbator
Après, il faut bien se dire que Chrome est un peu devenu le IE6 des entreprises - à savoir le navigateur qu'on t'impose dans le monde du travail: tous les logiciels obscurs tournent souvent uniquement dessus, quand ce ne sont pas les services IT qui t'imposent de t'en servir, souvent par effet collatéral (même si j'ai encore au boulot quelques trucs qui nécessitent de démarrer Internet Explorer).

Sans compter qu'au boulot on se dit qu'on s'en fout des data parce que ce sont celles du boulot
A croire qu'on a le même service it. Quoi que nous, ce fut drôle quand ils ont essayer d'imposer open office...
Hep bonjour !

ça fait très longtemps que je n'ai plus autant zoner sur mon pc, et je remarque que même avec Adblock j'arrive à avoir des pubs sur Youtube... Y a des petits updates à me faire pour ne plus les avoirs ? ^^
Merci
Citation :
Publié par Kriis
Hep bonjour !

ça fait très longtemps que je n'ai plus autant zoner sur mon pc, et je remarque que même avec Adblock j'arrive à avoir des pubs sur Youtube... Y a des petits updates à me faire pour ne plus les avoirs ? ^^
Merci
Utilise uBlock Origin plutôt. Adblock est connu pour se faire payer par des boîtes comme Google pour ne pas être filtrées.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Utilise uBlock Origin plutôt. Adblock est connu pour se faire payer par des boîtes comme Google pour ne pas être filtrées.
Citation :
Publié par Matharl
Et ajoute aussi SponsorBlock pour aller de paire avec uBlock Origin.
Youtube est redevenu regardable.
Merci les guys !
Salut le gens,

Aujourd’hui, mise à jour Firefox sur mon PC avec Linux Manjaro, vers la version 92.0 d’après le menu Aide.

Changement notable : les menus déroulants de ma barre de marque pages ont changé, ils sont plus gros, prennent plus de place, et du coup, y’a moins affiché en même temps.

Typiquement, ça ressemble à une mise à jour pour interface tactile avec des gros doigts.

Vous aussi ? Comment je vire ça et retourne à une interface plus compacte ?

(édition : a priori j’suis pas le seul à trouver ça ignoble : https://www.reddit.com/r/firefox/com...2_is_released/
Citation :
Publié par Tchey
Salut le gens,

Aujourd’hui, mise à jour Firefox sur mon PC avec Linux Manjaro, vers la version 92.0 d’après le menu Aide.

Changement notable : les menus déroulants de ma barre de marque pages ont changé, ils sont plus gros, prennent plus de place, et du coup, y’a moins affiché en même temps.

Typiquement, ça ressemble à une mise à jour pour interface tactile avec des gros doigts.

Vous aussi ? Comment je vire ça et retourne à une interface plus compacte ?

(édition : a priori j’suis pas le seul à trouver ça ignoble : https://www.reddit.com/r/firefox/com...2_is_released/
Idem ici (sous arch - mais je pense pas que ce soit lié à une distribution en particulier) mais perso je trouve ça réussi, étant sur un 14" en QHD ("HiDpi mais pas trop..."), ça aère un peu l'interface. Je n'ai pas cherché du coup mais doit y avoir moyen de modifier ça via un thème ou un petit css.
Ces deux dernier jours, Firefox est devenu uuuuultra lent sur mon ordi, et quand je dit lent ..... c'est qu'il faut plusieurs minutes pour charger la page d'accueil de JOL, alors qu'il ne fallait que quelques secondes avant (il y à 2 jours donc).
De plus il « mange » la mémoire comme pas permis. A coté pour afficher les mêmes pages, Chrome que je préfère utiliser le moins possible parce que .... "Google", est ultra sobre. C'est RAS pour charger les mêmes pages.
Je n'ai rien ajouté sur mon ordinateur.
Je suis le seul dans ce cas ?
j'ai aussi eu un problème de lenteur il y a deux ou trois semaines, firefox m'avait désactivé l'accélération matérielle (sans prévenir ni rien).
pas de problème de mémoire par contre.
Citation :
Publié par Lionel90
Ces deux dernier jours, Firefox est devenu uuuuultra lent sur mon ordi, et quand je dit lent ..... c'est qu'il faut plusieurs minutes pour charger la page d'accueil de JOL, alors qu'il ne fallait que quelques secondes avant (il y à 2 jours donc).
De plus il « mange » la mémoire comme pas permis. A coté pour afficher les mêmes pages, Chrome que je préfère utiliser le moins possible parce que .... "Google", est ultra sobre. C'est RAS pour charger les mêmes pages.
Je n'ai rien ajouté sur mon ordinateur.
Je suis le seul dans ce cas ?
Aucun problème non plus, et j'utilise la dernière version. Peut être une extension que tu aurais installée ? Ou qui se serait installée en installant une connerie.
Jette un oeil et essaye en virant/désactivant certaines extensions. Et vide le cache au passage.

Tu peux faire un reset de Firefox si jamais rien ne fonctionne, si tu utilises un compte Firefox tu pourras facilement resynchroniser les marque-pages/historique/etc... sinon pense à sauvegarder avant (soit tu fais un export, soit tu sauvegardes ton dossier de profil, le lien est dans la page ci-dessous).
Dans la barre d'adresse tu tapes about:support et tu auras un bouton pour reset.
Etrange que ais eu la mise à jour vers la 96.0 plusieurs jours avant tout le monde quand même.
Ca n'est probablement pas elle qui t'a posé un problème le 7 alors qu'elle a été déployée le 13.
J'ai remarqué depuis plusieurs jours que des petits fichiers html (0 ko) sont téléchargés automatiquement.
par exemple: pw1R8n7W.htm
Ils apparaissent dans la liste des téléchargements.

A quoi est dût ce comportement ?
Citation :
Publié par Lionel90
J'ai remarqué depuis plusieurs jours que des petits fichiers html (0 ko) sont téléchargés automatiquement.
par exemple: pw1R8n7W.htm
Ils apparaissent dans la liste des téléchargements.

A quoi est dût ce comportement ?
Régulièrement ? Ça ressemble à des échecs de téléchargement (un lien foireux qui va te télécharger un html de redirection plutôt que le dit fichier).
T'as pas un bloqueur de pub qui pourrait bloquer justement ?
Ou tu fais rien et ça télécharge tout seul ? Dans ce cas je m'inquiéterais d'être vérolé.
Hello,

un truc étrange sur Firefox et je ne sais pas si c'est lié a une mise a jour ou une modification de ce dernier.

peut importe le site, tous les messages/pop-up lié au coookies qu'il faut accepter, bah ils sont acceptés automatiquement ... d'autre a qui ça le fait ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello,

un truc étrange sur Firefox et je ne sais pas si c'est lié a une mise a jour ou une modification de ce dernier.

peut importe le site, tous les messages/pop-up lié au coookies qu'il faut accepter, bah ils sont acceptés automatiquement ... d'autre a qui ça le fait ?
Acceptés ou tu vois juste pas la popup ? Possible que ce soit ton adblocker qui ait une "annoyance list" qui les vire et elle s'est mise à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés