[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu as compris que c'est toi que j'attaque avec des propos tels que "blague sur les blancs" ? Qu'en utilisant des termes pareils on colporte le racisme sans même sans rendre compte ?
Je ne sais pas trop quelle est ma couleur de peau. Celle qu'on me renvoie, c'est plutôt blanc mais je nie appartenir à un tel groupe social. A aucun moment je ne peux me reconnaître dans les blancs tels qu'ils sont évoqués par Dave Chapelle ?
non tu peux pas, tous les blanc sont pareils, et pensent pareils. C'est un monobloc. Pour ça qu'ils doivent expier leur racisme, puis qu'un blanc est intrinsèquement raciste.
Depuis le temps tu aurais du comprendre la pensée magique woke.

Donc je te refais un cours de rappel.
Homme Blanc = mal incarné
Femme Blanche = moins mal incarné que l'homme blanc
Et toutes les autres couleurs de l'arc en ciel, ce sont des victimes des 2 1ers à des degré divers.
Donc selon l'échelle victimaire woke, un asiatique est moins victime qu'un noir. Et un mexicain c'est pareil mais il est plus victime qu'un asiatique (encore que je suis pas certain de la classification....)
Là où ça se complique c'est si tu es métisse. Mais sûrement que selon la classification woke mieux vaut être métisse noire/asiatique que blanc/noir là après tout tu es pas loin du blanc donc le mal incarné.

Une fois que tu as compris ça, tu as les clés de compréhension des wokes et leur univers merveilleux fais de méchant bien méchant et de victimes victimes. Bref tu es blanc, tu es le méchant de l'histoire, faut t'y faire. Moi j'ai accepté d'être un raciste, antisémite, sexiste etc... qui s'ignore, depuis je vais mieux. Par contre je sais pas si ça a fait avancé la cause des victimes d'acte raciste et autre, mais l'important c'est que moi je me sens mieux
Essayes tu verras, ça marche comme thérapie, c'est magique.
Message supprimé par son auteur.
Non mais c'est Kotaku.
Ils sont au journalisme ce que l'homéopathie ou ce que la lithothérapie sont a la médecine.
C'est pas du journalisme, ils vivent via le click et savent que des postures pareilles génèrent du click.

Ne linkez pas leur article, ne cliquez pas dessus et ne vous offusquer par de leurs "articles" si vous les voyez passé sur Reddit ou autre site, c'est le meilleur moyen de réduire leur influence et les frapper la ou çà fait mal.
Kotaku c'est l'exemple flagrant de l'utilisation de "la cause" à des fins monétaires. Dans le jeu vidéo il y en a plein d'autres, tous essaient de se monnayer, y'avait même eu une folle qui avait tenté de blackmail CD Projekt en leur demandant de l'embaucher contre la non-rédaction de tribunes les traitant de racistes etc.
https://twitter.com/anitasarkeesian/...322240?lang=fr
Remarque, ça rentre bien dans le sujet : la culture de l'annulation, il y a des gens qui en vivent, en particulier dans les médias du style Newsfeed. Au sens littéral, hein. Parce qu'au sens figuré, des gens qui se sentent vivre parce qu'ils déclenchent une émeute ou en rejoigne une, c'est aussi assez fréquent.
D'ailleurs c'est fous le nombre de ces gens qui s'affichent comme leader "d'opinion" dans ce mouvement qui se font des fortunes. A l'image de ce qu'on retrouve dans l'autre bord (cad les leader des mouvements suprémacistes blancs) ou des antivax etc...

J'ai plus de respect personnellement envers des gens qui militent avec leur petit moyen, que ceux qui en font commerce et font fortune grâce à ça. Car ça pose la question de la sincérité de leur engagement

Dernière modification par Thesith ; 09/01/2022 à 11h47.
Je serais curieux de savoir les autres noms des autres bâtiments. Histoire de voir si y aurait matière là aussi à les débaptiser. Mon petit doigt me dit que oui, car on trouvera toujours un truc sur la personnalité retenu.

Donc je propose de renommer les bâtiments de cette école, Saumon, Kangourou, Poisson Chat, Mouette etc...
Comme ça problème réglé.

Sinon y a aussi les couleurs ou les chiffres, ça marche aussi. Encore que mieux vaut éviter Noir, Jaune, Blanc. Mais Vert on peut enfin jusqu'à ce que les petit hommes verts débarquent là ce jour là pour éviter de les offenser faudra aussi rebaptiser le bâtiment.

Edit
Citation :
Les vegans vont hurler.
mince je les avais oublié ceux là... bon tu sais quoi on laisse tomber les animaux, on part sur les couleurs et les chiffres.
Parce que si je dis on va nommer les bâtiments Hêtre, Chêne, Bouleau, ça va offenser les gens qui se considère comme de l'espèce "arbre" (je sais pas si ça existe mais y en a bien qui se définisse comme elfe, sirène etc... alors pourquoi pas arbre...)

Dernière modification par Thesith ; 09/01/2022 à 11h56.
Citation :
Publié par Thesith
Donc je propose de renommer les bâtiments de cette école, Saumon, Kangourou, Poisson Chat, Mouette etc...
Comme ça problème réglé.
Les vegans vont hurler, les adeptes de la Grande Pizza se plaindre de persécution religieuse (quoique, en Angleterre ils ont pas tort, les pauvres...) et les fétichistes dire qu'il n'y a qu'un seul type de slip représenté, ce qui est discriminatoire.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Comparer une décision de Justice à la meute populaire des réseaux sociaux, c'est osé mais très très très peu étonnant.
Ca ne vient pas de moi, je m'en fous qu'il y ait Saint-Michel ou non, la comparaison vient d'ici
Citation :
"C'est le symbole de nos traditions, estime pour sa part Eric Zemmour, de l'enracinement millénaire chrétien dans cette région et dans toute la France. Et c'est surtout l'objet de la vindicte imbécile de laïcards. Ces laïcards désuets qui sont les idiots utiles de la woke culture qui veut elle aussi détruire les traditions françaises." "Ne touchez pas à nos statues"
Dans un communiqué, le candidat avait dénoncé une « nouvelle victoire de la "cancel culture" qui instrumentalise la justice pour imposer son idéologie destructrice »
Citation :
Publié par Hiolaltios
En quoi cela invalide ce que j'ai dis ?
Je ne crois pas avoir mis en doute vos propos, mais plutôt le fait qu'il m'était destiné, alors qu'il n'a jamais été question dans l'article de ce sujet quand à la véritable source des propos que j'ai pu partager plus haut
C'est l'extension du domaine de la lutte, les laïcards sont d'horribles wokiste de la cancel culture, à force d'utiliser ce terme à tort et à travers, il sera dépouillé de son sens.
Mon propos était que ce fait divers n'est pas de la cancel culture. Il s'agit d'une décision de justice. Et je ne pense pas que la Justice en France soit dévoyée au profit l'idéologie woke. Donc en postant ce fait divers ici, c'est pour moi faire un équivalence. Cela n'enlève rien au fait que Zemmour dit des conneries.
Citation :
Publié par Thesith
Je serais curieux de savoir les autres noms des autres bâtiments. Histoire de voir si y aurait matière là aussi à les débaptiser. Mon petit doigt me dit que oui, car on trouvera toujours un truc sur la personnalité retenu.
C'est un débat en cours aux US suite aux déboulonnages de statues et aux changements de noms. Beaucoup de choses ont prit des noms de vieux leaders et chefs d'états, sauf qu'en l'état des grands hommes US n'ayant rien à se reprocher, y'en a quand même pas foison. Nous on a de la chance, si tu sais pas qui est le héros tu mets "Jean Moulin" sur la plaque et t'es bon ... aux US ils ont pas vraiment ce luxe.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est un débat en cours aux US suite aux déboulonnages de statues et aux changements de noms. Beaucoup de choses ont prit des noms de vieux leaders et chefs d'états, sauf qu'en l'état des grands hommes US n'ayant rien à se reprocher, y'en a quand même pas foison. Nous on a de la chance, si tu sais pas qui est le héros tu mets "Jean Moulin" sur la plaque et t'es bon ... aux US ils ont pas vraiment ce luxe.
Il n'y aurait pas de problème si on faisait la différence entre le patrimoine d'une époque, les statues, et l'hommage aux personnes représentées par ces statues.
Citation :
Publié par Kafka Datura
[.........] si tu sais pas qui est le héros tu mets "Jean Moulin" sur la plaque et t'es bon ... aux US ils ont pas vraiment ce luxe.
Sois patient, on ne va pas tarder à voir une centenaire sortie de nulle part expliquer qu'un 11 juin à 19h36, Jean Moulin lui a collé une main aux fesses et qu'il devient urgent de canceler l'importun.
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
Il n'y aurait pas de problème si on faisait la différence entre le patrimoine d'une époque, les statues, et l'hommage aux personnes représentées par ces statues.
J'ai rien compris.

Citation :
Publié par Sango
Sois patient, on ne va pas tarder à voir une centenaire sortie de nulle part expliquer qu'un 11 juin à 19h36, Jean Moulin lui a collé une main aux fesses et qu'il devient urgent de canceler l'importun.
C'est d'ailleurs intéressant de voir que la sexualité du bonhomme est encore sujette à controverse parmi les historiens. Pour l'un il n'a été l'homme que de trois femmes, pour d'autres un queutars bisexuel sans pareille. Mais bon osef en fait, il est certainement mort trop tôt pour tomber dans la perversité sénile.

Ce qui est intéressant par contre, c'est qu'il est souvent érigé en exemple pour évoquer l'homosexualité dans la résistance et le straightwashing dont elle a été victime. Quelque chose de familier aux communistes, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sango
Sois patient, on ne va pas tarder à voir une centenaire sortie de nulle part expliquer qu'un 11 juin à 19h36, Jean Moulin lui a collé une main aux fesses et qu'il devient urgent de canceler l'importun.
Oh, il a déjà été accusé par la droite d'être un agent stalinien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés