[Vidéo] Bande-annonce « Introduction au gameplay de Lost Ark : Bienvenue dans Arkesia »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Radium
J'ai ri, on aura que le T1 pour le moment va pas falloir comparé une expérience de la version corée ou RU à celle qu'on va avoir en février.
j'espère juste qu'ils vont nerf la progression quand tu vois que les vétérans on torché les plus gros boss en 1 semaine de béta ça fait peur même si on eu un gros boost de cristaux il faudra que ça fasse tenir sur le temps les plus gros try hardeur.
Ils ont (bien sur j'ai envie de dire) confirmé que le grinding était bien plus facile sur la beta qu'il le sera à la release. Et à vrai dire si on avait justement le T1 comme il est actuellement sur la KR ou la RU.
A part BDO et Ragnarok, y a pas de MMO qui peut se qualifier de "MMO H&S". LA a tout du H&S sauf la génération de carte aléatoire. Point. Y a rien d'autre à dire en fait. C'est pas parce qu'il faut faire une rota sur les skills parce qu'ils ont un cd que ce n'est pas le cas, tu trouveras cette particularité nulle part pour définir un H&S.

Et non, une rota, ça n'a rien de compliqué à gérer...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ah oui d'accord, si effectivement tous les mmos sont des H&S, je comprend que tu fasse rentrer LA dedans.
Citation :
Publié par Arsh
Mais d'une manière générale, les MMOs sont des dérivés du type Hack&Slash
Bon, je pense qu'on va arrêter de discuter. C'est difficile d'échanger avec des gens qui ne savent pas lire. Bon jeu à toi en tout cas, j'espère que tu trouveras un moyen de t'amuser sur LA
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
La seule chose qui se rapproche du H&S est la caméra (marrant d'ailleurs que t'ai rapproché RO d'un H&S alors que c'est pas du tout le cas non plus), et le fait que dans un seul type de donjon du jeu, il y ait une densité de mob importante (comme si c'était suffisant).
Mais justement si, c'est suffisant. T'enchaines sans arrêt. C'est ce qui fait le genre H&S : l'action frénétique sans interruption. Et y a pas que les chaos dungeon hein, y a toute la phase de levelling qui est comme ça. Même sur les boss, t'arrête pas, tu bouges, tu places ton cycle etc. Sans arrêt.
C'est pas parce que LA a un mode d'upgrade différent que ça n'en fait pas un MMO H&S...

La plupart des MMOs tu ne peux pas enchainer comme ça sans te soigner, regen mana, prendre ta monture et aller rendre ta quête à l'autre bout de la map etc.

Après j'ai demandé l'avis de personnes sur le stream de SenseiLeKam tout à l'heure, car je ne suis pas fermé à la discussion (malgré mon "Point" du précédent post qui traçait plus un agacement qu'une injonction).
Pour lui c'est plus un MMO qu'un H&S (donc il rejoint ta position) et pour d'autres qui connaissent le jeu également, ils le qualifient également de MMO H&S (après on n'a peu le temps de discuter, le stream se finissait).
Donc au final on aura tous notre vision, elle diffère bon, ben tant pis (ou tant mieux).

EDIT : puis JV.com va aussi dans ton sens :
"Lost Ark a pu être trompeur, avec ses quelques indicateurs qui pouvaient faire penser à des jeux comme Diablo III ou Path of Exile, mais il s'agit bien d'un MMORPG, avec ses quêtes journalières et hebdomadaires, ses raids en équipe, ses métiers d'artisanat et son contenu multijoueurs. Il y a également une boutique en jeu, mais Lost Ark n'est pas un Pay2Win : s'il est possible d'acquérir des éléments qui font gagner du temps, cela ne permet pas de remporter la victoire à coup sûr."

Je trouve ça tranché, mais soit, je m'incline

Dernière modification par Arsh ; 08/01/2022 à 21h31.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, mais c'est pas ce que j'ai écris non plus. Imagine un D3, un last epoch ou un grim dawn ou l'intégralité de tes skills a au moins 5s de CD (et 24-30s sur les "gros skills" comme un earthquake de primalist), tu te tires une balle direct tellement c'est nul à jouer. Pourquoi c'est différent pour LA? Ba, tout simplement parce que le style de jeu n'est pas celui d'un H&S, mais bien celui d'un MMO avec des rotations et des priorités. C'est beaucoup, beaucoup moins viscéral.
je ne vois pas le soucis, je jouais bien le build d'Uliana sur mon monk de D3
Hack and slash, beat them all ... on s'en fout... le cash shop... on s'en fout....

Le jeu a tellement plus à offrir. Une super exploration, des multitudes d'activités, du farm, du housing etc.

Mais non... on va reparler encore et encore d'un cash shop qu'on a vu sur KR pour répéter ENCORE que c'est un scandale parce que machin ou bidule va claque 1k€ pour être opti et que toi tu vas mettre "potentiellement" un mois. Et on spécule en criant "moi j'ai raison, tu as tors" sur un sujet qui n'est même pas d'actualité car il n'est pas sortie.

Si des joueurs veulent un jeu ultra compétitif en PVE et ben ils vont sur un autre jeu. Point. J'ai profité de l'ensemble du contenu PVE sur RU sans dépenser de tune. Je ferais pareil sur la version EU. Et si Jean Michel veut se payer un PL d'un joueur ou prendre des raccourcis dans le cash shop... grand bien lui fasse !

Le seul moment ou ca me dérange c'est si c'est une barrière à l'accessibilité d'un contenu. Et aujourd'hui ce n'est pas le cas. C'est plus long mais ce n'est pas bloquant. Et encore une fois, on parle des autres versions de LA, car il est toujours intéressant de rappeler que nous n'avons pas la boutique EU/NA finalisée.
Dans aucun jeu H&S il faut un ilv minimum ? ... Euh ... On a jouer au mêmes jeux?
Diablo tu va pas en mode de difficulté supérieur sans un stuff mini. Titan quest si tu opti pas tu fais du légendaire etc etc...
Dans le style tout ce qui défini un jeu H&S sont de deux ou tu farm non stop du mob pour grind. A l'époque on parlais de rappelz comme un mmo H&S parce que tu tapais du mob non stop pour up 1 LVL (presque une semaine full buff XP pour prendre 1 lvl une fois 100+ )
Grand Fantasia pareil etc... Le H&S ne s arrête pas a un style mais est une manière de définir le genre qu on retrouve dans tel ou tel jeu (Diablo, poe rappelz Grand Fantasia, grim dawn, LA)
Je vois même pas ce que vous essayez de déterminer.
Le hack and slash c'est pas un type de jeu mais un type de gameplay et oui dans Lost Ark c'est du gameplay type hack and slash. Donc est ce que c'est un mmorpg hack and slash? Oui. Tout comme Destiny 2 est un mmorpg fps, Atlantica Online un mmorpg au tour par tour, Seven Kingdoms 2 un mmorpg beat them all, Warframe un mmorpg tps etc... Je comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à allier hack and slah et mmorpg, d'autant que Lost Ark est très loin d'être le premier de sa catégorie. Les mécaniques liées à l'équipement et autres n'ont jamais détirmé si un jeu est un hack and slash ou pas.
Citation :
Publié par Lilisam
Je vois même pas ce que vous essayez de déterminer.
Le hack and slash c'est pas un type de jeu mais un type de gameplay et oui dans Lost Ark c'est du gameplay type hack and slash. Donc est ce que c'est un mmorpg hack and slash? Oui. Tout comme Destiny 2 est un mmorpg fps, Atlantica Online un mmorpg au tour par tour, Seven Kingdoms 2 un mmorpg beat them all, Warframe un mmorpg tps etc... Je comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à allier hack and slah et mmorpg, d'autant que Lost Ark est très loin d'être le premier de sa catégorie. Les mécaniques liées à l'équipement et autres n'ont jamais détirmé si un jeu est un hack and slash ou pas.
Merci tout est dit
Citation :
Publié par yanomamii
Pourquoi tranquil nirvana déteste Lost ark? C'est pas clair quand même. On y est presque les gars! J'en peux plus d'attendre.
Il a pas tort sur tout, mais son obsession à dénier que Lost Ark est un HnS est chelou.
3D iso, vagues de mobs, levels, compétences, boss, loots.
La seule différence en gameplay (pas sur le reste) avec un PoE et Diablo, c'est que tes sorts ont pas de mana mais un timer...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui un mec qui a crée son compte reddit le 05/01/22, je le prendrais avec des pincettes moi.
ça peut aussi confirmer qu'il est bien kr vu qu'ils n'utilisent que très peu reddit
On est toujours dans la même boucle...

Oui, ça n'est pas "P2W" comme on l'imagine : meilleurs objets en boutique.
Mais quelle gros MMORPG fait encore ça ? Quasiment aucun. Les exploitants ont compris que ça ne plaisait pas et on transformé la chose.

C'est devenu du P2Fast/P2W où : sois tu paies soit tu compenses en jouant beaucoup (paywall). On retrouve d'ailleurs beaucoup ça sur mobile où là les gens qualifient bien ça de P2W.

Sur un genre chronophage (MMORPG) où la progression de ton personnage augmente sa puissance, si tu progresses plus facilement c'est un avantage idéniable.
Sur ces jeux, a temps de jeu ET skill égal, le joueur qui paie sera toujours gagnant sur celui qui ne paie pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ravi d'apprendre que des jeux comme Dawn of war 2 sont des H&S, étant donné qu'ils cochent toutes tes cases. C'est un peu le problème que de prendre des critères extrêmement génériques pour se donner raison, ca inclut immédiatement des absurdités. Ravi d'apprendre aussi qu'il n'y a pas de mana sur Lost ark.
Ah bon tu bash des vagues de monstres à la chaine dans DoW ? Ou il y a une composante stratégie avec construction de base, production et gestion d'unités ?
Tu fais semblant de pas comprendre en fait.
Message supprimé par son auteur.
J'ai joué qu'au 1 donc j'ai confondu (t'as des contrôles de points pour générer des points et produire des troupes).

Et tu sais quoi, je viens de regarder des vidéos de DoW 2, et c'est un mix. T'as une composante HnS/rpg avec les héros, mais ça reste un jeu de stratégie.
D'ailleurs, le jeu est défini comme :

Tactical role-playing, real-time tactics, real-time strategy


Donc ouais tu peux le définir comme un HnS stratégique si t'en as envie (un peu comme riftbreaker qui lui est un HnS tower defense stratégique).

Lost Ark est un MMO Hack n Slash point.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés