Publié par
Tranquil Nirvana
La seule chose qui se rapproche du H&S est la caméra (marrant d'ailleurs que t'ai rapproché RO d'un H&S alors que c'est pas du tout le cas non plus), et le fait que dans un seul type de donjon du jeu, il y ait une densité de mob importante (comme si c'était suffisant).
Mais justement si, c'est suffisant. T'enchaines sans arrêt. C'est ce qui fait le genre H&S : l'action frénétique sans interruption. Et y a pas que les chaos dungeon hein, y a toute la phase de levelling qui est comme ça. Même sur les boss, t'arrête pas, tu bouges, tu places ton cycle etc. Sans arrêt.
C'est pas parce que LA a un mode d'upgrade différent que ça n'en fait pas un MMO H&S...
La plupart des MMOs tu ne peux pas enchainer comme ça sans te soigner, regen mana, prendre ta monture et aller rendre ta quête à l'autre bout de la map etc.
Après j'ai demandé l'avis de personnes sur le stream de SenseiLeKam tout à l'heure, car je ne suis pas fermé à la discussion (malgré mon "Point" du précédent post qui traçait plus un agacement qu'une injonction).
Pour lui c'est plus un MMO qu'un H&S (donc il rejoint ta position) et pour d'autres qui connaissent le jeu également, ils le qualifient également de MMO H&S (après on n'a peu le temps de discuter, le stream se finissait).
Donc au final on aura tous notre vision, elle diffère bon, ben tant pis (ou tant mieux).
EDIT : puis JV.com va aussi dans ton sens :
"Lost Ark a pu être trompeur, avec ses quelques indicateurs qui pouvaient faire penser à des jeux comme Diablo III ou Path of Exile,
mais il s'agit bien d'un MMORPG, avec ses quêtes journalières et hebdomadaires, ses raids en équipe, ses métiers d'artisanat et son contenu multijoueurs. Il y a également une boutique en jeu, mais Lost Ark n'est pas un Pay2Win : s'il est possible d'acquérir des éléments qui font gagner du temps, cela ne permet pas de remporter la victoire à coup sûr."
Je trouve ça tranché, mais soit, je m'incline