[Actu] Rétrospective 2021 - Première partie

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 1 janvier 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5450/3/149123-240.jpg
Comme chaque année, nous vous proposons un bilan de 2021 écrit par nos différents rédacteurs. N'hésitez pas à faire votre propre bilan en commentaire, ainsi qu'à voter pour les JOL d'or.

Sommaire
Partie 1

Les Hack'n'slash - par Peredur
Les jeux indépendants - par Grim
Les RPG issus du financement participatif - par Zekkangel



Les Hack'n'slash - par Peredur
Si 2021 a eu une actualité plutôt riche niveau Hack 'n' Slash, c'est à n'en pas douter Diablo 2 via son remaster...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne partage pas du tout l'avis concernant Diablo 2 remaster, je ne comprends pas pourquoi le mettre en tête de gondole non plus. A savoir que ce jeu n'a même pas 3 points sur metacritic et ne dépasse pas la moyenne sur JVC loin de là.
Je veux bien que Diablo 2 original est une licence mythique, comme l'a été Warcraft 3, mais il y a un moment ou Blizzard devrait laisser la nostalgie des "vieux cons" en paix. D2R devrait plutôt être un patch gratuit qu'un jeu a 40 euros.

Je trouve ça un peu dommage car les autres HnS cités dans l'article sont très prometteurs et ils se font éclipsés.

Cela n'est que mon avis après.
Citation :
Publié par Vikaz
Je ne partage pas du tout l'avis concernant Diablo 2 remaster, je ne comprends pas pourquoi le mettre en tête de gondole non plus.
Le seul avis qu'il y a ici vis à vis de D2R est que son annonce puis son lancement ont été les actualités les plus marquantes de cette année.
Ca ne veut pas dire que les autres hns n'ont pas fait l'actualité. Ca ne veut pas dire que ce qui a été fait sur les autres hns est négligeable. Juste que ça n'a pas le même impact.

J'aurais pu faire le choix d'une approche plus chronologique pour cette rétrospective de l'actualité de 2021 mais j'ai fais le choix de traiter par ordre d'importance.
Ordre qui a une part de subjectivité, forcément.
Mais qui a aussi une part d'objectivité malgré tout.
Car je doute que si on veut résumer toute l'actualité hns de 2021 pour ne garder qu'un seul uniquement événement on puisse honnêtement conserver autre chose que la sortie de D2R.

PoE qui continue de sortir des ligues comme tous les ans toujours à la même fréquence, ce n'est pas aussi marquant que la sortie de D2R.
TL3 qui perd sont studio même si ça n'arrive qu'une fois, ce n'est pas aussi marquant que la sortie de D2R.
GD qui sort sur XBox presque 6 ans après la 1.0 sur PC même si c'est également une sortie, ce n'est pas aussi marquant que la sortie de D2R.
Etc.
@Peredur

Par contre, le fait qu'on sache ça provient du fait de la meilleure évolution réalisée par Wolcen cette année : ils ont décidé de communiquer un peu.

Tellement vrai tu m as plié Gg!!

Et merci la team Jol pour la synthèse sympas as always nice work!!
Agahnon devrait tester sérieusement Star Citizen.
Même s'il s'agit d'une alpha on est nombreux a y passer nos soirées.
En tant qu'ancien joueurs d'Eve, on y retrouve beaucoup de ce dont nous avions tous rêver à l'époque de la sortie d'Incarna.
Même si les mécaniques d'interactions entre joueurs etc.. sont encore très loin d'etre au niveau d'Eve.
Personnellement je crois fort en l'avenir de Last Epoch, j'ai rarement vu une boite de jeu vidéo autant à l'écoute de ses joueurs.

Wolcen par contre, j'en viens à me demander si ils utilisent pas l'argent pour créer un nouveau jeu vu les patch totalement ridicule de cette année (et je pèse mes mots).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés