[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Niveau RPG, y a quoi de fou sur Switch?

Xenoblade 2?
Shin Megami 5?
Zelda ?

Quoi d'autre?

Octopath bidule, j'ai ouï dire que c'était quand même fort joli mais simplet et simpliste, avec un scénario qui ne décolle jamais.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Les différents Pokémons ? Y en a bien 6 ou 7 depuis le temps ...
Xenoblade 1 est pas mal non plus si tu l'as jamais fait.
Dragon Quest 11 reste une valeur sure.
Monster Hunter Stories 2
Le portage de Shin Megami Tensei 3
The World Ends With You: le 1 si t'arrive à te faire à la maniabilité, le 2 (NEO) si non.
Tales of Vesperia
Trials of Mana (le remake de Seiken Densetsu 3)
Ni no Kuni 1 et 2, mais plutôt le 1
World of Final Fantasy Maxima, un mix entre FF et un jeu d'élevage de monstres.
Fire Emblem 3 Houses
Mario + Lapin Crétins (même s'il se rapproche plus d'un XCom)
Disgaea 4/5/6

Après t'as des remakes/portages d'anciens jeux :
Final Fantasy 7/8/9/10+10-2/12 remaster, qui sont en promo en ce moment.
FF Cristal Chronicles remastered
Kotor 1
Grandia collection, plus pour le 1 que pour le 2.
Star Ocean First Departure R, un portage du remake Psp du Star Ocean 1 SNes.
Romancing SaGa 2/3 (mais pas Scarlet Grace)

Et j'en oublie sûrement plein.
Mon avis sur ceux que je connais


- Xenoblade 1 : fait sur Wii, oui franchement un bon RPG même si y a beaucoup de remplissage par des quêtes à la con. Y a quand même des moments vraiment épiques. Beaucoup de mécaniques empruntées des MMO avec les qualités et les défauts
- Dragon Quest 11 : fait sur PC, un RPG ultra générique. Agréable à jouer, mais une fois fini il en reste rien
- SMT 3 : pas du tout aimé. Tout l'intérêt repose sur la difficulté. A côté de ça, le scénar et les persos sont indigents, les donjons chiants. Même pour un jeu PS2, il était pas très beau. La direction artistique est sympa pour les monstres, sans aucun intérêt pour les décors
- The World Ends with You : fait sur DS et beaucoup aimé à l'époque, même si l'univers et l'ambiance plairont pas forcément. Je me demande quand il se joue sans le stylet et le double écran, il était vraiment adapté à la DS. Les persos m'étaient vraiment antipathiques au début du jeu, j'ai du m'accrocher, mais il y a vraiment un moment au milieu du jeu où l'histoire devient très intéressante
- Ni No Kuni 1 : un peu lent, univers ultra générique, mais l'histoire est pas mal du tout et il est très beau avec de belles musiques. C'est enfantin, mais finalement pas si manichéen et gnan gnan qu'on peut le penser au début
- Fire Emblem 3 Houses : vraiment bon (mais très long si on veut en faire tout le tour)
- Grandia 1 : fait sur PC et j'ai vraiment beaucoup aimé, l'univers et les persos sont vraiment sympa. Ca me fait penser que l'ère Saturn/PS1, c'est vraiment l'âge d'or des JRPG, on en fait plus des comme ça
- Les FF, tout a été dit, rien à ajouter

Le reste je connais pas

D'ailleurs, je vois que Star Ocean First Departure R est à -60% actuellement sur l'eshop. Des avis ?

Dernière modification par Borh ; 19/12/2021 à 15h14.
C'est un genre de RPG particulier, mais y a la série des Atelier sur Switch aussi. Après, si on recherche une histoire complexe c'est pas vraiment vers ce genre de jeu vers lequel il faut se tourner.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs, je vois que Star Ocean First Departure R est à -60% actuellement sur l'eshop. Des avis ?
C'est le portage remake du Star Ocean 1 (SNes) pour la Psp avec le moteur de Star Ocean 2. Mi Med-fan/mi SF. Ca peut être sympa, surtout si t'as joué aux suivants (2 et 4 principalement) mais de mémoire il est plutôt court pour la série, avec un gros tort des jeux de l'époque, c'est qu'il faut quasi y jouer avec un guide sur les genoux pour rien rater des évènements optionnels. Avec sa suite c'est l'un des derniers RPG à proposer des persos réellement optionnels (càd que t'as plus de persos jouables que de slots dans l'équipe), certains mutuellement exclusifs.

Dernière modification par Alenn Tax ; 19/12/2021 à 16h06.
Salut les gars,

Je suis pris d'une envie de console nouvelle depuis un moment étant toujours sur ps4 sans être un gros joueur aujourd'hui. Je serais bien parti sur une PS5/Xbox mais la faible dispo et le peu de jeux qui sortent font que je suis pas pressé, sur un autre type le steam deck me fait pas mal de l'oeil tout en attendant de voir ce qu'il en sera réellement.

Maintenant la switch me fait de l'oeil aussi d'autant plus pour attendre les autres consoles qui m'intéressent, à la base c'est quand je voyais les pubs pour jouer à pokémon dessus, et le monster hunter me tente aussi. Une lite est-elle suffisante ? Y'a t-il un système de game pass pour jouer aux jeux sortis il y a un moment ? Le eshop propose t-il des promotions intéressantes sur les jeux ?
Le dernier Monster Hunter il sort bientôt sur PC (il reste très jouable sur Switch). Ne compte pas trop sur les promos de l'eshop par contre et l'offre du Nintendo Online offre l'accès à des jeux mais uniquement les jeux rétro.

La console version Lite est très bonne si tu n'envisages pas de la brancher sur la télé. Elle n'est pas moins puissante, juste plus compacte et limitée à l'usage portable, aucun souci de compatibilité ou performance des jeux.
Citation :
Publié par JNH
Le dernier Monster Hunter il sort bientôt sur PC (il reste très jouable sur Switch). Ne compte pas trop sur les promos de l'eshop par contre et l'offre du Nintendo Online offre l'accès à des jeux mais uniquement les jeux rétro.

La console version Lite est très bonne si tu n'envisages pas de la brancher sur la télé. Elle n'est pas moins puissante, juste plus compacte et limitée à l'usage portable, aucun souci de compatibilité ou performance des jeux.
Je trouvais déja l'écran bof comparé a la switch normale, mais là mtn que j'ai la Oled c'est juste plus possible d'utiliser la Lite de ma copine.
Citation :
Publié par JNH
Le dernier Monster Hunter il sort bientôt sur PC (il reste très jouable sur Switch). Ne compte pas trop sur les promos de l'eshop par contre et l'offre du Nintendo Online offre l'accès à des jeux mais uniquement les jeux rétro.

La console version Lite est très bonne si tu n'envisages pas de la brancher sur la télé. Elle n'est pas moins puissante, juste plus compacte et limitée à l'usage portable, aucun souci de compatibilité ou performance des jeux.
Je suis sur Mac donc c'est pour ça que le Steam Deck me tentait bien. Je vois donc on paye plus facilement les jeux pleins pots que chez Sony et MS j'imagine.

Et non pas dérangeant de pas pouvoir brancher sur la télé, ça serait justement pour jouer en regardant la télé ou dans les transports ou en déplacement. La Oled me tente bien mais 300 euros pour une console passagère je sais pas si ça vaut le coup surtout que je suis pas particulièrement un amateur des jeux nintendo, je les aime bien mais ça serait pas la console sur laquelle je passerais le plus de temps.
Citation :
Publié par (0)Draki
Vu tes message, ne prend pas la console hein

T'a pas l'air emballé du tout.
Boh quand même, entre les pokémon, monster hunter, les classiques comme Zelda, Mario, certains rpg elle devrait quand même me faire pas mal d'heures dessus non ?
Ce qui m'emballe moins c'est le côté qu'il n'y ait pas de solutions similaires à la DS ou à la PSP pour les jeux mais c'est hors-charte, mais c'est pas un truc qui m'empêchera de la prendre.

Si la lite est suffisante comme le dit JNH c'est même très bien, toi tu as plus l'air de dire que l'écran est pas ouf, c'est pas ouf à quel point ?
Y a tout plein d'indé aussi si ça te branche pour pouvoir y jouer pépère dans ton lit ou en déplacement, qui, écran OLED ou pas, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu
Mais c'est vrai que des jeux comme Zelda (ou même Monster Hunter), c'est quand même crevant quand tu fais des sessions longues voire inconfortable au cœur de l'action (et dommage aussi mais on n'a pas tous la même sensibilité question graphismes du coup c'est difficile à dire si y mettre le prix vaut le coup ou pas)
Citation :
Publié par Shyjun
Salut à tous !
Est-ce que c'est possible de jouer à deux en ligne sur la même console à Mario Kart, avec un seul compte abonné au online ?
Merci de votre aide.
Je l'ai pas fais depuis quelques années, mais il me semble bien que oui vous aurez le meme pseudo en online par contre.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Actuellement, le choix sur Switch pour les vrais jeux Pkmn c'est :
- Epée/Bouclier + Extension
- Diamant/Perle

En spin-off, il y a aussi :
- Pokken
- Let's Go (croisement entre Pkmn Go et remake de Bleu/Rouge)
- Snap
- Mystery Dungeon: Rescue Team DX
- Unite
- Quest
- Café Mix

Et il y a Legends: Arceus qui arrive


Aujourd'hui, je conseillerai d'attendre Arceus (avec une petite réserve car on n'en sait pas encore assez).
Autrement, ça va dépendre un peu des goûts et des attentes, avec probablement Epée/Bouclier et Rescue Team (voire Unite) qui sortent un peu plus du lot.
La série Kingdom hearts a une date de sortie, le 10 février prochain.
https://www.jeuxvideo.com/news/15172...intendo-switch

Pour rappel ce sont 3 titres en version cloud qui sortent.

J'ai jamais joué a aucun des 3, vous conseillez lequel pour commencer ? Est ce que ca vaut le coup de remonter pour commencer au 1er des 3 opus (qui sera en plus moins cher...), ou il commence a etre vraiment daté et reservé aux nostalgiques ayant déjà joué ?
C'est une des rares séries de Square auxquelles je n'ai pas accroché à l'époque (je retenterai peut-être le coup cela dit), mais je crois que c'est très vivement conseillé de commencer par le premier vu que l'histoire a l'air assez tordue et difficile à suivre. Même en ayant les trois jeux, y a des bouts d'histoire auxquels tu n'auras pas accès (y a des épisodes 3DS et GBA de mémoire) ; quoique, si c'est les versions final mix, je crois qu'il y a des récap de l'histoire de ces jeux à part dans le pack.
D'autres avis ?
J'ai du mal avec leur numérotation attrape couillon : le 1er titre eshop contient 1.5 et 2.5. Le deuxième le 2.8. Les deux sont ils d'importance égale ? Indispensables à suivre dans l'ordre ? Intéressants même maintenant ou réservés aux nostalgiques - et autant passer directement au 3 pour maintenant ?

Merci !
La chronologie des titres (par rapport à l'histoire de la saga, pas par rapport aux sorties) avec les différentes versions :
353133-1643046853-1368.png
Les flèches, c'est les remakes.
Les traits, c'est les compilations.

Mais apparemment, il vaut mieux suivre l'ordre de sortie que l'ordre de l'histoire (et donc traiter certains épisodes comme des flashbacks) pour mieux gérer les différentes révélations.
353133-1643047297-3045.png
https://www.reddit.com/r/KingdomHear...pdated_for_pc/
Comme indiqué dans le diagramme de Peredur, les x.y sont des compilations.
J'avais beaucoup aimé le premier (sur PS2) : les phases de plateforme sont atroces (et le prologue en est plein), mais j'ai accroché à l'univers qui mélange FF & Disney.
J'avais tenté le second, mais l'histoire m'a ennuyé et j'ai abandonné au milieu : au bout de plusieurs heures, on passe toujours son temps à aller de monde en monde sans que rien de passionnant n'arrive.
Puis ça a explosé en une myriade d'épisodes dans tous les sens et l'envie de m'y (re)mettre sérieusement avec.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 24/01/2022 à 19h33.
Alors ...
Dans l'ordre, le premier jeu, 1.5+ 2.5 HD ReMIX contient:

  • Kingdom Hearts Final Mix: c'est la version sortie à l'époque sur Ps2, il me semble ?
  • KH Re:Chain of Memories: c'est un remake de Chain of Memories en 3D avec le moteur de KH1 (ou 2 ?) mais à la base c'était un jeu GBA en 2D qui fait le lien entre KH1 et KH2. Il introduit certains personnages "importants" de KH2 mais scénaristiquement c'est pas indispensable vu qu'a la fin le héros se retrouve amnésique et dans le coma pendant 1 an; et oublie tout ce qui s'est passé dans ce jeu.
  • Les cinématiques remasterisées en HD de Kingdom Hearts 358/2 Days (En gros c'est un film d'une paire d'heures). À la base c'est un jeu DS qui raconte ce qui est arrivé à ... quelqu'un d'autre pendant l'année que le héros passe dans le coma entre Chain of Memories et KH2. (A noter que 358/2 Days est sorti après KH2 à l'époque et je sais pas s'il est conseillé de le visionner avant de jouer KH2 ou pas).
  • Kingdom Hearts 2 Final Mix: contrairement au 1, là je suis presque sur qu'on a pas eu les ajouts de la version Final Mix lors de sa sortie sur Ps2
  • Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix: au départ c'est un jeu Psp. Et un préquel qui se passe 10 ans avant KH1. Avec d'autres protagonistes.
  • Les cinématiques remasterisées en HD de Kingdom Hearts Re:coded (à nouveau une paire d'heure de film): remake DS d'un jeu pour téléphones portables exclusif au japon. 100% filler, et pas une grande perte.
Ensuite 2.8:

  • Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD: remaster d'un jeu 3DS, avec les mêmes protagonistes que Chain of Memories. Un gameplay assez spécial, dans la mesure où tu es obligé de changer le personnage que tu contrôle de manière régulière.
  • Une cinématique en HD qui raconte l'histoire de Kingdom Hearts X Back Cover: au départ, un "MMORPG" en 2D exclusif au japon, sur smartphones et navigateurs webs. Dont les serveurs ont fermé y a genre 5 ans. J'ai tapé un X majuscule mais en vrai ça devrai être la lettre grecque "chi", j'ai juste eu la flemme de chercher.
  • Kingom Hearts 0.2 Birth by Sleep - A fragmentary passage : Mi démo technique, mi prologue à KH3, avec un seul des trois protagonistes de BbS. Certainement pas sorti pour occuper le terrain, ni pour faire patienter suite aux reports de Kingdom Hearts 3. Premier épisode de la série à sortir sur console de salon depuis KH2 (en 2006) qui ne soit ni un remake, ni une compilation.
Honnêtement si ca t'intéresse je te conseillerai de faire KH1 (qui est assez court, de mémoire ~25 heures pour le 100%, mais y a un trophée sur Ps3/4 qui demandais de le faire en moins de 15 heures donc en ligne droit c'est tout à fait faisable) puis KH2 (le meilleur de la série pour moi, surtout avec les ajouts du Final Mix) et enfin KH3: certes, tu comprendra pas toutes les subtilités du KH3 mais il contient un glossaire et des résumés des autres jeux, ce qui est suffisant pour comprendre les grandes lignes. Voire même juste de faire le 1 et le 2; le 3 arrivant après un gloubiboulga de ~15 ans de retcons, préquels, interquels et autres side stories à en devenir indigeste.
Après si t'accroche t'aura toujours le temps de revenir sur les autres jeux.

Et si jamais par malheur t'accrochais vraiment vraiment, je te signale qu'il y a encore un autre jeu après KH3 et qui est déjà sur le store switch, c'est KH Melody of Memory. Et c'est un jeu de rythme.

Après pour moi personnellement 1.5+2.5 vaut bien plus le coup que les autres, ne serai-ce que parce que t'as 4 jeux complets dedans.
Nouveau story trailer du jeu que j'attends le plus en ce début d'année :


En temps normal je serais overhypé, mais vu que j'ai pas vraiment été convaincu par la qualité d'écriture des Bravely Default & Octopath, je tempère mes attentes en espérant quand même une bonne surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés