[Vidéo] Bande-annonce « Introduction au gameplay de Lost Ark : Bienvenue dans Arkesia »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandy
C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour rester à jour/compétitif". Bien sûr t'es pas "obligé" si tu compenses ailleurs (temps) ou que tu veux jouer ultra-chill.
Comme dit plus haut, la douche risque d'être froide.
Ah d'accord. C'est sur que si tu veux être dans le hall of whales sans payer ça va être compliqué ^^ Mais sur ce point je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Nnayl
On sera fixé dans un mois.
Ce qui me chagrine, c'est que si le jeu est bien F2P, on en entendra pas parlé. Par contre, s'il est P2W, t'auras une déferlante de "je l'avais dit" de tous les haters de la vie... Et ça va être tellement relou !
On a déjà entendu/vu qu'il était P2W (ceux l'assumant pas diront P2Fast) mais les joueurs continuent d'en parler donc pas de soucis là dessus. Les joueurs un minimum renseignés savent dans quoi ils s'embarquent

Citation :
Publié par Lilisam
Ah d'accord. C'est sur que si tu veux être dans le hall of whales sans payer ça va être compliqué ^^ Mais sur ce point je suis d'accord avec toi.
Il faut pas sous estimer le nombre que représente ces joueurs sans forcément vouloir être dans le "hall of whales" nombreux sont ceux n'acceptant pas d'être "en retard"
Les exploitants savent très bien ce qu'ils font et ont eux plusieurs release en exemple.
Citation :
Publié par Pandy
On a déjà entendu/vu qu'il était P2W (ceux l'assumant pas diront P2Fast) mais les joueurs continuent d'en parler donc pas de soucis là dessus. Les joueurs un minimum renseignés savent dans quoi ils s'embarquent
Il faut pas sous estimer le nombre que représente ces joueurs sans forcément vouloir être dans le "hall of whales" nombreux sont ceux n'acceptant pas d'être "en retard"
Les exploitants savent très bien ce qu'ils font et ont eux plusieurs release en exemple.
En vérité ceux qui dépensent ne savent pas toujours comment dépenser effectivement, vous surestimez tellement les whales. J'en ai connu et généralement en + d'être mauvais ils dépenseront des centaines dans des skins à la con. on est pas en corée, ici les joueurs sont vraiment pas très bon aux jeux en général. Surtout sur pc
Citation :
Publié par Nnayl
On sera fixé dans un mois.
Ce qui me chagrine, c'est que si le jeu est bien F2P, on en entendra pas parlé. Par contre, s'il est P2W, t'auras une déferlante de "je l'avais dit" de tous les haters de la vie... Et ça va être tellement relou !
"Haters de la vie", rien que ça ? Va falloir prévenir Overton que ce n'est plus une fenêtre là ce dont on parle.
Pour moi, il n'y a pas de mauvaise critique des modèles économiques qui se rattachent de près ou de loin à celui des P2W. Aussi lourdes soient ces critiques. A chacun d'ajuster ses pratiques en conséquence du modèle éco. Quoi qu'il soit je reste curieux donc je le testerai mais je ne mettrai pas autre chose que du temps, au moins jusqu'à m'en avoir fait mon propre avis.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
des donjons comme au cinéma???
j'ai pas compris la phrase
En anglais c'est "Venture into deadly cinematic dungeons". En gros c'était pour dire que leurs raids sont impressionants j'imagine en terme de mise en scène & cie.
Lost Ark aura des défauts inhérents à ce qu'on avait dans les anciens MMORPG PC, il n'y a pas à se leurrer là-dessus.

Mais en l'état actuel des choses, avec le vide des vrais MMORPG depuis des années qui a permis la montée en puissance des mobiles avec leurs travers, je pense que Lost Ark apporte quand même un petit "renouveau" en occident pour la majorité qui n'y a pas déjà joué.

C'est la mise en contexte ici qui est important.

Dernière modification par delweyn ; 08/01/2022 à 08h38.
Citation :
Publié par Bobologie
J'aime comment le Gratuit est bien mit en valeur sur la fin de la vidéo.
Et c'est bien là le soucis..... Je n'y toucherai même pas avec un bâton à cause de ça. Le gratuit attire tout le mauvais monde, et force la dépense inconsidérée. Je suis plus pour acheter le jeu en plus d'un abonnement pour écarter le plus possible les joueurs toxiques.
Avec 10 balles par mois on est obligé de cash shop encore plus pour jouer tranquille avec pas trop de temps disponible ? J'ai regardé cette vidéo, gold, shilling, compo, avoir des alt multiplie les ressources que l'on cash shop ou pas.


Dernière modification par Aegyss ; 08/01/2022 à 10h44.
Citation :
Publié par Aegyss
Avec 10 balles par mois on est obligé de cash shop encore plus pour jouer tranquille avec pas trop de temps disponible ? J'ai regardé cette vidéo, gold, shilling, compo, avoir des alt multiplie les ressources que l'on cash shop ou pas.

Si tu n'as pas trop de temps disponible, c'est plus compliqué de farmer avec tes alts non ?

Personnellement, je compte tester le jeu à mon rythme et voir si la progression est possible sans payer.
Au pire, je prendrais l'abo de 10€ par mois si le jeu me plait vraiment.
Citation :
Publié par Arckanor
Toujours les mêmes qui radote sur le cash shop. On peut jouer à un jeu pour y jouer sans faire la course à l'opti. Ca marche aussi.
Sortir une réponse censée comme ça, ça ne va pas non ? Ca risque de les choquer.
Citation :
Publié par delweyn
Sortir une réponse censée comme ça, ça ne va pas non ? Ca risque de les choquer.
MDR xD, le problème c est que les gens deviennent de plus en plus casu et friand de jeu facile, dès que ca dépasse leurs limites de patience ça ne va plus. sans compter la jalousie de voir que les whales sont capable de mettre des sommes de fou pour avoir du top. tant que le jeu reste un bon ratio entre temps de jeu/ plaisir de jouer/ gameplay aux oignons/ lore sympa/ possibilité d'avancer a son rythme selon si on dépense ou pas, je pense que peut avoir un bon jeu agréable... maintenant si on veut tout direct day one et avoir l'impression d'être le meilleur en 2 seconde top chrono, alors oui ce sera surement plus compliqué. amazon doit pouvoir récupérer leur mise, mais si ils écoutent la communauté et trouve le bon filon pour faire plaisir à tout le monde, on aura peut être du mieux comparé à des jeux de gpotato/ gamigo/ aeria games et j'en passe (salut jean)
Citation :
Publié par darouinne
Et c'est bien là le soucis..... Je n'y toucherai même pas avec un bâton à cause de ça. Le gratuit attire tout le mauvais monde, et force la dépense inconsidérée. Je suis plus pour acheter le jeu en plus d'un abonnement pour écarter le plus possible les joueurs toxiques.
La dépense ça se maitrise, limite tu prends l'abonnement mensuel .

Pour le reste, pas de canal général et groupe PU aux heures de pointes et ça devrait aller.

Reste à trouver une guilde ou les joueurs ne t'explosent pas les tympans à chaque fois qu'ils rotent ,gueulent ou mangent.
Ah ben ça revit un peu ici =)

J'ai du mal à comprendre toutes les conclusions que vous tirez. Bien sûr qu'Amazon va tirer du pognon, faut être réaliste. Quand à savoir à quel point, attendez au moins d'avoir les prix €/$ EU/NA avant de tirer des plans sur la comète.
Et au niveau du contenu du shop, faudra aussi attendre pour voir ce qui est réellement proposé pour la version EU/NA. Ne comparez pas à la version Ru et Kr, Smilegate a déjà annoncé que notre version sera différente.

De toute façon, ça va marcher économiquement, on est dans une ère où les whales prospèrent un peu partout ; y a qu'à voir ce que peuvent mettre des joueurs dans des jeux sans end game, sans compétition etc. c'est parfois incroyable.

Ici ce sera pareil, les joueurs qui ont les moyens et qui se prêtent aisément à ce genre de modèle économique vont faire brûler les SMIC sur le jeu.

La vraie question qui se pose, c'est : vous, comment vous vous placez là-dedans, dans quelle(s) optique(s) jouez-vous ?

- Est-ce que pour vous, accélérer l'obtention de l'ilvl de votre stuff et obtenir tous vos tripods en 2 semaines est ce qui vous plait car vous trouvez que LA est un jeu où il faut être au top rapidement / compétitif et vous souhaitez être compétitif à tout prix ?
- Est-ce que ça vous met mal de voir que des joueurs sont meilleurs que vous parce qu'ils ont mis 5 fois moins de temps à maxxer leur perso en sortant la CB et qu'ils ont, pour la plupart, poncé les versions russe ou coréenne ? Et vous, ben vous vous traînez à côté, donc vous vous sentez obliger de craquer ou de dire que le jeu est P2W, car vous ne supportez pas cette différence ?
- Est-ce que vous êtes un joueur qui avance à son rythme et avec son temps de jeu, sans se soucier des autres (parce qu'ils ne nuisent pas à votre expérience de jeu en fait, le GvG en mode fight joueurs versus joueurs constitue qu'une petite portion du contenu...), tant que le jeu apporte du fun : contenu assez fou, reroll friendly, défouloir H&S seul ou à plusieurs ?
- Est-ce que vous comptez mettre un peu de pognon à hauteur de votre temps de jeu pour vous donner de temps en temps des coups de pouce, mais avec un budget maîtrisé que vous estimez correct par rapport à l'expérience/temps de fun qu'ils vous apporte ?
- Est-ce que vous allez rincé le jeu sans mettre un seul denier car c'est votre façon de vivre, que ce soit pour performer en jouant H24 ou juste pour jouer très occasionnellement au jeu ?
Très tentant.
Mais en effet, remonter un compte, dur dur si on a joué beaucoup à la RU ou Kr ... Surtout les rerolls, arf !

Février c'est creux en MMO, mais par contre en jeu solo c'est une autre histoire (coucou Elden Ring et HZD2) ; difficile de trouver le temps de farm dans tout ça dans son temps libre !
Message supprimé par son auteur.
Euh... acheter une place pour se faire carry en raid ou en arène ça existe depuis belle lurette. Et si certains payeurs avaient besoin de se faire carry pour fièrement afficher un titre ou leur monture au milieu de la capitale, ça n'a jamais empêché la majorité de jouer et avoir du fun tranquillement de leur côté et à leur rythme.

Alors certes ça aura une influence sur les zones de conflit pvp mais on peut là encore faire le rapprochement avec WOW où le dernier stuff pve permettait de roxer les gens dans la nature ou en BG lorsqu'ils ont viré la résilience.

L'exemple que tu donnes ne me semble pas pertinent pour avancer un P2W a faire cauchemarder comme tu sembles le sous entendre.
Message supprimé par son auteur.
Comme l'a souligné quelqu'un plus haut, cela n'affectera que 2 catégories de personnes alors : les joueurs qui visent le haut du tableau pour leur ego personnel et les jaloux qui voudrait être en haut du tableau mais n'ayant pas les moyens financiers ou en temps pour faire pareil.

Je pense qu'il va y avoir aussi une très grosse quantité de joueurs qui n'en auront rien à foudre des kikou rankings et joueront à leur rythme, avec le peu d'argent qu'ils gagneront, sans se tourmenter.

Etant donné que le pvp n'est limité qu'à certaines zones très restreintes et que l'arène est normalisée, ils pourront s'amuser à la vitesse de leur progression liée au non carry et no P2W. Tout va bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Y'a une grosse différence entre "j'économise pour acheter une seule fois un raid carry une fois pour faire le kikoo avec la monture ahead of the curve" (qui, en plus, n'est pas vraiment un bon moyen de s'équiper de toute manière, sauf si t'as vraiment énormement d'argent de coté), et LA ou faire les raids est une source de pognon majeur (rendant indispensable de les faire chaque semaine si tu veux progresser, y compris les palliers inférieurs), et qu'il sera toujours bien plus intéressant (d'un point de vu économique) d'acheter 5 raids carry sur tes alts plutôt que de passer le même temps à trouver un groupe, faire le raid normalement, avec le risque d'échouer, et en recevant au final bien moins de mats et de pognon.

Le raid carry sur LA est une industrie, qui est bien plus viable que sur nombres de MMO, notamment à cause du fait que c'est économiquement rentable (sans parler du temps passé) de se faire carry. Evidemment que cette dernière donnée change considèrablement la dynamique autour du raid carry.
Ca doit être super fun de se payer des carry dit-donc.
On va voir si la communauté va vraiment tourner comme ça à l'extrême que tu décris... après, il est clair que je vais jouer quasi intégralement en guilde en comité plutôt raisonnable (<20).

Alors je réagis comme ça, parce que je trouve ça complètement con d'un point de vue totalement personnel, mais soit, si ça éclate les joueurs de pas intégrer des strats, en effet, il va être beau le pick-up de milieu de tableau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés