[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
La lucidité n'a jamais été le point fort du militant LR, et c'est pas en vieillissant que ça s'arrange.
Tu as peut-être raison, moi je pense que l'échec c'est parce qu'ils n'ont pas fait de politique de droite ni socialement ni économiquement. Sarkozy s'est fait élire parce qu'il promettait une droite décomplexée et il a trahi.
Quoiqu'il en soit c'est le passé la politique pas débile que tu voudrais c'est chez Philippe et Macron bien plus que chez LR filloniste.
Pecresse devrait y être elle a fait main basse sur LR par opportunisme, et si jamais elle arrive à maintenir la machine unie elle peut même gagner mais ça reste de la grosse manœuvre, après contrairement à toi je pense qu'elle n'a pas trop l'embarras du choix elle fait au mieux en fonction des circonstances.

Dernière modification par Don Patricio ; 07/01/2022 à 14h12.
La stratégie de Pecresse se défend. Elle mobilise le cœur électoral encore fidèle à la cause, ne fait pas les mêmes erreurs que Fillon en ne se mettant pas à dos des éléphants historiques des LR et va chasser sur les terres de l’extrême droite pour passer le premier tour.

Si elle arrive au second tour, recentrera son discours pour attirer les déçus centristes de Macron en mettant en avant les Baroin et autres maires de villes moyennes étiquetés « centre-droit ».

Je pense qu’elle part du principe qu’elle arrivera plus facilement à séduire les électeurs d’extrême droite / droite dure que les centristes qui sont bien installés chez Macron. Quand je vois une partie de mon entourage de « jeunes cadres dynamiques », ils sont à fond derrière Macron et sauf à se retrouver face à Lepen / Zemmour, ne voteront pour rien au monde pour Pécresse. Globalement, on voit que depuis son élection Macron a un noyau dur d’électeurs qui ne bougeront probablement pas.

Pour le coup, je pense que Pecresse a raison de se positionner ainsi. Le centre droit est cannibalisé par Macron.

Dernière modification par Peco ; 08/01/2022 à 07h22.
Je n'arrive tellement pas à me représenter les électeurs de Macron.
Je ne crois pas qu'il y en a dans mon entourage et pourtant je pense avoir réussit ma vie jusqu'à maintenant, ça doit être une question d'affinités.
Citation :
Publié par Jungle
Je n'arrive tellement pas à me représenter les électeurs de Macron.
Je ne crois pas qu'il y en a dans mon entourage et pourtant je pense avoir réussit ma vie jusqu'à maintenant, ça doit être une question d'affinités.
Dans mon entourage, ce sont des personnes âgées de 30-40 ans libérales sur les questions sociétales et économiques ayant bien réussies professionnellement (cadres dans le tertiaire). Historiquement, plutôt de centre-droite (UDI - droite sociale) qui se reconnaissent dans les idées de LREM.

Dernière modification par Peco ; 08/01/2022 à 09h11.
Guillaume Peltier ancien VP de LR rejoins la campagne d'E.Zemmour selon lui :


Citation :
J'ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat du RPR, je rejoins
@ZemmourEric !

La candidature d'Éric Zemmour est une chance à saisir pour le peuple de droite. Il est le seul à proposer de le réunir. Il y a dans les profondeurs de la France une vague qui est en train de monter en ce sens derrière lui.
vu ses prises de positions il a clairement sa place chez Zemmour, comme Morano d'ailleurs.

Après Peltier ça pèse quoi chez LR ? pas grand chose.
Pour le coup c'est un Wauquiez ou un Ciotti qui partirait chez Zemmour là ça vraiment vraiment mal. Mais Peltier, Pécresse doit se dire "bon débarras".
Citation :
Publié par Anthodev
À la base il était au FN, donc ce n'est pas vraiment une surprise.
Exact tu as raison, donc ça rend encore plus son transfuge un non évènement il retourne à la maison si je puis dire
Encore une bonne pioche pour Zemmour, avec de Villiers le guérisseur de Covid au pastis, Mouraud la chasseuse de fantôme, Boutin première messagère du Christ, Buisson...attention à son magnéto, y'a pas à dire il sait s'entourer
De mémoire quand Mind avait reçu un mail du service juridique Haribo pour demander d'ajouter le symbole copyright ou whatever après chaque utilisation du terme Dragibus, quelqu'un avait expliqué que ce genre de demandes des services juridiques était liée au fait qu'ils doivent pouvoir justifier de tentatives de protection de leur marque.

Meeting récent de Pécresse. Pour vous consoler un peu amis de gauche, et rigoler ouvrir un peu votre esprit.

"Maman elle me fait peur la dame"

Ce qui est bien c'est que dès le début y'a de l'ambiance.
Ça devient tragi-comique du côté de LR, Pécresse n'est potentiellement pas la réelle nominée des LR :


Le plus drôle ce sont les tentatives de justification des LR pour ne pas remettre en cause les résultats :



C'est Bertrand et Barnier qui doivent l'avoir mal.
Citation :
Publié par Bjorn
Donc bon est ce que les résultats auraient été différents...
Pour rappel les résultats du premier tour :
Citation :
Éric Ciotti est arrivé en tête avec 25,59 % des voix et Valérie Pécresse a recueilli 25 % des voix. Les autres candidats en lice ont donc été éliminés. Michel Barnier a recueilli 23,93 %, Xavier Bertrand, 22,36 % et Philippe Juvin, 3,13 %.

Source : https://www.ouest-france.fr/election...e-9c575f79fd28
Ça s'est vraiment pas joué à grand chose pour avoir un second tour complètement différent.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais fin la c'est juste la pure tradition lr. Un élu lr sans fraude ne serait pas légitime.
Donc bon est ce que les résultats auraient été différents...
Ben là quand même LR innove, faire voter les morts c'est une tradition. Mais qu'un chien puisse voter c'est une 1ère même pour eux
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ils ont du faire des fouilles dans la mairie du 5eme et retrouver le necronomicon de Tibéri.
Oh tu sais, j'ai foi dans le fait que Tibéri et Alain Marleix (feu le champion du monde du redécoupage électoral, les as US républicains du gerrymandering sont des bleu-bites à côté de lui, le gars était le "Monsieur Elections" de Pasqua pour ceux qui ne connaissent pas) ont transmis leur savoir avant de se ranger des voitures. Même si leurs successeurs sont moins talentueux, ils doivent avoir été bien formés.
C'est la méga lose pour Christian Jacob la, comment c'est possible de faire ou laisser faire un truc aussi gros. ?

J'avais entendu parler de ça, mais je suis surpris que ça sorte pas un peu plus tard dans la campagne 🤔

Vous pensez que ont le temps de la débrancher et de la remplacer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés