[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Les personnes non vaccinées sont une minorité qui ne voteront jamais pour Macron. Et qui commencent à casser les couilles à pas mal de français vu que certains commencent à se dire "on n'a qu'à leur faire payer les soins / ne pas les soigner ".

Donc non, je pense qu'avec cette déclaration, il gagne bien plus d'électeurs qu'il n'en perd. Et le style présidentiel, bah c'est clairement du Sarkozy qu'il vient de nous faire.
C'est bien plus violent que tout ce que Sarkozy a pu dire ou faire.
Ce type est prêt à tout et n'a aucune conscience. Il est persuadé de chier de l'or.
J'aimerais que ça soit vrai mais non ils ne sont pas truqués, pour les plus sérieux.
Mais un sondage n'est pas une boule de cristal ou l'on peut lire l'avenir... pas "tout" l'avenir. Un sondage "fiable" répond à une question précise posée selon une méthodologie précise et de façon récurrente. Et de préférence, pas par internet. C'est une photographie assez fiable et c'est l'étalement de ces photographies qui permettent de dresser des dynamiques, des prévisions.
La stratégie de Macron est simple : hystériser le débat pour être sûr de toujours bénéficier du vote ronronnant des centristes sans grandes convictions et autres vainqueurs de la mondialisation, et des boomers qu'il sauve héroïquement du covid (en aspirant l'énergie vitale de la jeunesse, oserais-je dire). Cette provocation n'est qu'une façon d'hystériser le débat, le focaliser sur le covid, faire sur-réagir l'opposition.

Ensuite, quelques semaines avant l'élection, les mesures seront assouplies, les libertés retrouvées petit à petit. Et majestueusement, il annoncera sa candidature.

Ceci dit je dois avouer que je n'y ai pas cru au début. Mais si, il a bien dit qu'il avait l'envie d'emmerder une catégorie des français. Pardon : il a en a très envie, pour reprendre ses mots exacts.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'aimerais que ça soit vrai mais non ils ne sont pas truqués, pour les plus sérieux.
Mais un sondage n'est pas une boule de cristal ou l'on peut lire l'avenir... pas "tout" l'avenir. Un sondage "fiable" répond à une question précise posée selon une méthodologie précise et de façon récurrente. Et de préférence, pas par internet.
j ai pas la possibilité de lire le sujet sur " la fabrique de sondage " ( Mediapart ) mais sa doit dire pas mal de chose !
Pourquoi veux tu qu'il assouplisse les mesures?

Les français sont pour à 60% environ.

Pécresse se plaint que ce n'est pas assez.

Ca sera soit la même chose soit pire. C'est pas pour rien qu'il va dans l'outrance et la division (désolé clivage j'aime pas). Il veut rétrécir la marge de manoeuvre au centre de Pécresse. Les conséquences il s'en tape manifestement, péter des gueules en manif ça lui vaudra encore plus de points à droite, du moins pense t il mais il a sans doute pas tort.

au dessus : j'ai pas mal travaillé sur les sondage les enquêtes ... que ça soit à la base pour les faire ou plus haut pour les analyser, et même pour les organiser de A à Y, le problème n'est pas tant le sondage et ses données, que ce que les gens interprètent à partir de ces données. Après y'a beaucoup de biais méthodologiques mais ça prendrait des plombes à expliquer ... et en ce qui concerne les sondages politiques des grands instituts, au moins à mon époque, ce sont parmi les plus intéressants, les plus surveillés scrupuleusement, les plus suivis ... avec les questions les moins ouvertes et sujettes à interprétation personnelles le plus de "questions pièges" pour évaluer la fausseté du répondant ... donc non il n'y a pas de complot c'est juste que l'opinion exprimée par la masse via un sondage, qu'on assimile au français moyen auquel on s'identifie, n'est pas toujours conforme à notre propre perception individuelle de la moyenne. Il y'a aussi un effet auto-influent de ces sondages répétés sur la masse, mais à évaluer à mon époque c'était en "discussion" grosso modo.
globalement les sondages politiques tapent juste avec une marge d'erreur impondérable. Surtout si tu peux les multiplier avant l'instant T, ce qui est interdit en France.

Le sondage sur les niveaux de vie Joliens en est un exemple parfait imo. "l'opinion" ou le consensus agoresque, est très loin du consensus français dans son ensemble. Ca empêche pas de discuter... sans s'envoyer des fions en permanence.

Dernière modification par Don Patricio ; 05/01/2022 à 00h40.
Citation :
Publié par Anthodev
Quand on voit l'ensemble de son mandat, on peut sérieusement en douter quand même.

C'est très clairement moins que 90%. Combien de millions de personnes se sont fait vacciner à contre-coeur (ou en trainant les pieds) juste pour pouvoir continuer à voyager/aller dans les bars ou les restaurants/les cours/voir un match de foot ? Il suffit de voir comment la vaccination trainait jusqu'à l'instauration du pass sanitaire.
Bah justement, quand tu vois l'ensemble du mandat, il est constant dans la méthode. Tu te souviens des petites phrases de Castaner sur les GJ, toujours le jeudi ou le vendredi ? A chaque fois, on se disait : "Mais il est trop con à balancer de l'huile sur le feu". T'as vu le résultat. Là, c'est pareil.

Il divise les gens et ça marche, en fait ça cours même... regarde le topic covid, la gestion gouvernemental n'est pas le problème principal ni même secondaire, le problème ce sont les antivax. D'un coté, je peux comprendre certains, gueuler auprès de la hiérarchie, ça ne sert à rien, manifester, c'est risquer un tir de lbd et en bonus se faire qualifier de facho/dissident/etc. C'est plus facile de gueuler contre une partie de la population plutôt que contre le gouvernement

En plus, je trouve qu'il fait très bien une chose... habituer les citoyens à juger les autres. Entre le bon français vacciné/pas vacciné, ceux qui veulent supprimer le droit de vote à une catégorie d'âge, ceux qui veulent conditionner les aides sociales au comportement en société... si tu rajoutes les outils de surveillance prévus pour contrôler tous les nuisibles (choisissez la catégorie de population que vous voulez à la place de nuisible). Je pense que vous êtes bientôt prêt pour le modèle chinois. Et le plus beau, c'est que ça viendra des "modérés", regarde les demandes sur le sujet covid, qui posts des demandes un poil extremistes à l'encontre des antivax... t'en a quasi aucuns placés dans les extrêmes en politique, par contre ce sont tous de "bons" citoyens qui agissent dans l'intérêt commun. J'suis sûr que ça sera rigolo quand l'intérêt commun sera dicté par des gars comme Macron, là on verra si ils seront toujours des citoyens modele.
Message supprimé par son auteur.
Macron s'en fout, il pensait sûrement s'adresser uniquement a "ceux qui ne sont rien". Il n'a pas les qualités requises pour exercer cette fonction, qu'il se contente de faire des feat avec des YouTubers.

Ne pas se rendre compte de la bêtise de ses déclarations, c'est dingue, c'est sans doute une forme de psychopathie. Aucun recul
Citation :
Publié par Milkman
Ne pas se rendre compte de la bêtise de ses déclarations, c'est dingue, c'est sans doute une forme de psychopathie. Aucun recul
Il risque quoi ? Une place au Panthéon ?

Au final, tous ces cons/idiots profitent du système qu'ils ont mis en place, arrivent globalement à imposer leur politique et dans le pire des cas... ils ne se font pas réélire. Par contre, ils auront une place comme ambassadeur, à un conseil quelconque, à la tv ou ailleurs. A ce tarif, j'veux bien passer pour un con auprès des pécores et d'autant plus si les "gens important" ont de l'estime pour moi.
Citation :
Publié par Siuan
Il risque quoi ? Une place au Panthéon ?

Au final, tous ces cons/idiots profitent du système qu'ils ont mis en place, arrivent globalement à imposer leur politique et dans le pire des cas... ils ne se font pas réélire. Par contre, ils auront une place comme ambassadeur, à un conseil quelconque, à la tv ou ailleurs. A ce tarif, j'veux bien passer pour un con auprès des pécores et d'autant plus si les "gens important" ont de l'estime pour moi.
Sauf que tu ne le feras sans doute pas car à hautes responsabilités hautes saloperies, et que tu voudras te regarder dans le miroir en sachant qui tu es d'ou tu viens.
Tu peux pas décemment juger l'action d'un homme politique, collective par essence, à l'aune de critères individuels (au moins sur un plan théorique).
Mais notre monde est plus médiatique et spectaculaire alors tout se confond, notre nombril et l'action de l'état. Perso je vois pas trop la différence avec le totalitarisme, hormis sur des questions de degrés de violence ou le choix des coupables ... mais peut être que c'est juste ça au final et que ça l'a toujours été. Et peut être que je suis un peu sombre ce soir my dear.
Comment tu peux tenir de tels propos et ne pas tout faire pour mettre en place l'obligation vaccinale ?
Ça fait très "grande gueule" mais rien pour assumer derrière.
Citation :
Publié par Tiantai
Ça fait très "grande gueule" mais rien pour assumer derrière.
C'est sa marque de fabrique. Et, parait qu'il a raté une carrière d'acteur quand il était lycéen... On a vu ça il y a peu avec l'Australie du reste.
Citation :
Publié par Tiantai
Comment tu peux tenir de tels propos et ne pas tout faire pour mettre en place l'obligation vaccinale ?
Ça fait très "grande gueule" mais rien pour assumer derrière.
C'est ça, le propos me choque pas particulièrement, c'est dans la lignée de ce qu'il a pu dire ou faire, on est habitué, mais encore faudrait-il être cohérent et imposer derrière une obligation vaccinale. Sans ça, ces propos ne sont que du vent.
Citation :
Publié par Tiantai
Comment tu peux tenir de tels propos et ne pas tout faire pour mettre en place l'obligation vaccinale ?
Ça fait très "grande gueule" mais rien pour assumer derrière.
C'est monsieur "Qu'il vienne me chercher", qui durant les plus gros rassemblements des Gilets Jaunes a Paris était a l'étranger.
Évidemment qu'il y a rien derrière et j'ose espérer que les candidats a la Présidentielle le monteront en pièces face a ses contradictions parce que c'est facile de chialer sur l'opposition qui a retarder l'adoption du pass vaccinal alors qu'ils auraient pu prendre la mesure depuis des mois, ou alors imposer la vaccination obligatoire.

Quand j'ai lu :
Citation :
Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est çà, la stratégie.
Ma première réaction a été de me marrer et dire qu'il avait bien raison vu que c'est typiquement le genre de propos que j'aurais pu avoir.
Puis j'ai percuté une chose : Je suis pas Président de tout les Français moi. Moi j'suis en random qui me fait régulièrement modéré parce que j'ai la fâcheuse tendance a être bien trop agressif.

Un président ne devrait pas dire çà.

1439546622270.png

Il se doit d'être rassembleur en période de crise, la dernière fois qu'il a mit de l'huile sur le feu, çà a donne des mois de Gilets Jaunes et des milliards a investir pour calmer la grogne.

Citation :
Publié par Jungle
A priori il a 90% des français potentiellement dans son équipe sur ce coup.
Surement pas.
C'est typiquement le genre de propos qui vont endurcir encore plus les antivax restants.
Citation :
Solène Jalet. C’est vrai qu’avec toutes les nouvelles mesures qui sont mises en place, on a l’impression d’une obligation vaccinale déguisée. Alors est-ce qu’officiellement, vous allez rendre la vaccination obligatoire ?

Je nous pose collectivement la question. Faisons l’hypothèse : si demain je dis : « pour tous les adultes, il faut être vacciné ». Comment on le contrôle et quelle est la sanction ? C’est ça, le vrai sujet. Je vais forcer des gens à aller se faire vacciner ? Les emprisonner et puis les vacciner ? Vous allez me dire : « vous êtes quelqu’un de bizarre vous… » On ne fera pas ça. Leur mettre des amendes ? Si j’ai des gens très modestes qui ne sont pas vaccinés, je vais leur mettre 1 000 euros, 2 000 euros, d’amende ?

Isabelle Berrier. Mais tous ces gens-là qui ne sont pas vaccinés sont ceux qui occupent à 85 % les réanimations… Et, par contre, il y a des gens qui sont atteints de cancers dont on reporte les opérations, à qui on ne donne pas l’accès aux soins et qui sont vaccinés !

Ce que vous venez de dire, c’est le meilleur argument. En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…
Tout de suite dans le contexte ca parait plus cohérent. l'agora en PLS sur un twit putaclik.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Tout de suite dans le contexte ca parait plus cohérent. l'agora en PLS sur un twit putaclik.
En quoi le contexte change la nature des propos ?
Citation :
Publié par Matharl
Il se doit d'être rassembleur en période de crise, la dernière fois qu'il a mit de l'huile sur le feu, çà a donne des mois de Gilets Jaunes et des milliards a investir pour calmer la grogne.
Tkt, avec l'augmentation généralisée, les milliards dépensés pour les gilets jaunes sont renfloués depuis longtemps.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Tout de suite dans le contexte ca parait plus cohérent. l'agora en PLS sur un twit putaclik.
Euuuuuuh ok mais ca change strictement rien en fait
Une chose aussi a ne pas oublier, c'est que ces propos ne valent pas que pour la métropole mais aussi pour les dom-tom ou, de ce que l'on peut voir avec la Guadeloupe, l'ambiance est déjà assez tendue.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Macron est quand même quelqu’un qui est tout sauf stupide. J’ai du mal à croire à un dérapage, donc à mon avis il se met simplement à la mode du clivage et du « parler cash » qui plait à tellement de monde.

Si même les petits vieux se mettent à insulter et à vouloir frapper les gens (cf. la vidéo du thread d’à côté avec le journaliste de LCI), pourquoi on aurait un président qui ne serait pas vulgaire.
Au début du quinquennat à chaque déplacement à l'étranger, il insultait les français.

ne pas oublier : «Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien», a affirmé Emmanuel Macron à la Halle Freyssinet.

https://www.lefigaro.fr/politique/le...-critiques.php

Il faut arrêter avec il est "intelligent", mieux vaut une tête bien faites qu'une tête bien pleine, rien qu'un exemple : macron a prouvé en s'entourant d'incompétent qu'il est incapable de gérer le pays dans la situation tendu où il se trouve.

Et des gens intelligent, nous en avons au pouvoir depuis très longtemps et quand on voit l'état du pays ...
Il ne connaît pas les français, pour les gilets jaunes, il s'est fait expliquer le mouvement par Tapie et Juppé ! Oui, Tapie et Juppé ^^


Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des habitués des présidents depuis Sarko :

Donc le côté je troll et ya rien derrière, ce n'est pas la première fois, ni la dernière, c'est sa personnalité !
Citation :
Publié par Estal'exilé
Tout de suite dans le contexte ca parait plus cohérent. l'agora en PLS sur un twit putaclik.
Mais en vrai c'est même pire, rien que ce passage c'est golden :
Citation :
En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise.
C'est le mec dont il laisse ses ministres dire qu'il est interdit de manger dans les transports, avant de se rétracter en disant que ce sera toléré si c'est "rapidement" et en fonction de ce qui est bu/mangé, laisse son ministre de l'éducation dire pendant des mois que les enfants ne pouvaient pas transmettre la maladie alors que tout le monde savait pertinemment que c'était faux (et n'a toujours aucun protocole réel pour limiter les contaminations à l'école), qu'il laisse Schiappa sortir des énormités tous les 4 matins et que lui, son gouvernement et son parti raconte régulièrement des cracks dans les medias.

Oser balancer ce qu'il a dit lorsqu'on voit ce qu'il dit et fait durant ce quinquennat, sortir de tels propos alors qu'il est le Président, c'est qu'il a un gros problème.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est le mec dont il laisse ses ministres dire qu'il est interdit de manger dans les transports, avant de se rétracter en disant que ce sera toléré si c'est "rapidement" et en fonction de ce qui est bu/mangé, laisse son ministre de l'éducation dire pendant des mois que les enfants ne pouvaient pas transmettre la maladie alors que tout le monde savait pertinemment que c'était faux (et n'a toujours aucun protocole réel pour limiter les contaminations à l'école), qu'il laisse Schiappa sortir des énormités tous les 4 matins et que lui, son gouvernement et son parti raconte régulièrement des cracks dans les medias.
Il faut rappeler N'Diaye aussi. Aka : "Le masque ça sert à rien" ou alors "j'assume de mentir pour protéger le président".

Maintenant elle pantoufle chez Adecco pour probablement un salaire à 5 chiffres / mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés