Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Vu que l'on a encore le boubou fumé qui permet de partir sur un 56/60 block juste avec glancing blow , je vais loliloler sur un jugg RF full endurance charge avec inexorable et disciple of unyielding , le dps a l'air absolument ridicule (35k avec un 4L a poil sur un lvl 90) mais c'est pas grave , déjà si j'atteins le lvl 70 ça sera beau !!
Bonne nouvelle la contenue Prophétie sera supprimé à la prochaine ligue, donc avant que la 3.17 arrive j'invite à tous les collectionneur de récupérer leurs uniques fated qui ne seront pas intégré dans le jeu (les tous pourris ):

Citation :
  • Les Pièces d’argent, Prophéties sous forme d’objets et fragments du Conseil Pâle seront effacés de vos inventaires et Réserves lors de votre première connexion suite à la sortie de la 3.17.0.
  • Les Objets uniques qui sont exclusifs à des suites de Prophéties ou au Conseil pâle seront ajoutés à la liste des Objets universels.
  • Selon nous, il y a un certain nombre d’Objets uniques prédestinés qui ne sont plus assez compétitifs pour rester dans le jeu de base. Les Objets uniques prédestinés suivants ne pourront plus être obtenus autrement que par commerce avec des joueurs de ligues permanentes : Corona Solaris, Caveau de cristal, Hurlement du Trépas, Hausseffroi, Fort ézomyte, Fortune du renard, Avarice insidieuse, Chant funèbre de Hrimnor, Kaltenâme, Charge karuie, La Couronne du martyr, Branchefange, Tiki de Ngamahu, Panquetzaliztli, Annihilateur de Royaumes, Gambade sanguine, Stratagème de Shavronne, Pamprargent, Acrimonie solaire, L'Effigon, Le Griffon, L'Orme, Cœur du Néant et Mur de Ronces. Pour ceux qui préfèrent, voici la version anglaise de cette liste : Corona Solaris, Crystal Vault, Deidbellow, Dreadsurge, Ezomyte Hold, Fox's Fortune, Greedtrap, Hrimnor's Dirge, Kaltensoul, Karui Charge, Martyr's Crown, Mirebough, Ngamahu Tiki, Panquetzaliztli, Realm Ender, Sanguine Gambol, Shavronne's Gambit, Silverbough, Sunspite, The Effigon, The Gryphon, The Oak, Voidheart et Wall of Brambles.
  • Dans certains cas, la version prédestinée de certains Objets uniques nous paraissait pertinente à garder dans le jeu, mais il y avait peu d’intérêt à avoir une version de base et prédestinée de ces objets. Dans ces cas précis, la version prédestinée sera désactivée, mais la version de base sera modifiée de manière à être soit identique, soit similaire à sa version prédestinée disparue. Cela concerne les objets suivants : Tisse-hiver, Soif d'Horreurs, Chute de rocs, Héritage de Geofri, La Forteresse de fer, Le Duo dansant et Torsion temporelle. Pour ceux qui préfèrent, voici la version anglaise de cette liste : Winterweave, Thirst for Horrors, Cragfall, Geofri’s Legacy, The Iron Fortress, The Dancing Duo et Timetwist.
  • Reflet d'Atziri (Atziri’s Reflection) ne sera plus considéré comme un Objet prédestiné et ne pourra désormais être cédé que par Uber Atziri. Miroir d'Atziri (Atziri’s Mirror) ne pourra plus être obtenu.
  • Les Objets uniques prédestinés qui n’ont pas été mentionnés ci-dessus auront des chances d’être cédés par n’importe quel boss de Carte. Il s’agit d’une mesure temporaire d’ici l’implémentation d’une manière plus intéressante d’obtenir des Objets uniques prédestinés, ainsi que de nouveaux objets à venir. Cette implémentation aura lieu lors d’une extension future.
  • Les objets existants qui octroient des Prophéties en tant que récompenses, à l’instar des Orbes de Délire ou Échantillons de Métamorphes, seront mis à jour afin d’octroyer d’autres types de récompenses.
  • Nous envisageons de vous permettre d’inviter Lilly Roth dans votre Repaire. Elle va remplacer Navali pour ce qui est de l’échange de jeux complets de Cartes divinatoires, tout en continuant à vous donner accès à son magasin de gemmes.
  • Nous envisageons de faire revenir sous d’autres formes différentes récompenses de Prophéties qui ne sont pas des objets, à l’instar de « Un Trésor monstrueux ».
  • Les Cartes divinatoires octroyant des Prophéties sous forme d’objets seront retravaillées en collaboration avec les mécènes qui les ont conçues. Si vous êtes l’un de ces mécènes, veuillez lire le message de notre part qui vous a été envoyé à votre adresse e-mail associée à votre compte Path of Exile.

https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/3218015
Mouais, ils virent des fated mais gardent ceux de base, c'est pas logique. Surtout que visiblement dans la liste des supprimés il y a 1 build enabler et 2-3 autres qui sont pas trop mal utilisés pour leveler certains builds (les joueurs HC pleurent le wall of bramble).
Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires du forum officiel, je ne vois pas l'intérêt de virer cette league car non seulement elle n'a rien d'obligatoire tout en apportant pas mal de choses intéressantes (va faire un 5 ou 6 L maintenant, les prophéties qui ajoutent des trucs aux maps etc) et surtout elle est très accessible. A côté de ça ils gardent plein de leagues qui ont tellement plus d'inconvénients (ils parlent de Talisman mais la league n'existe pas franchement dans le jeu, j'aurai plutôt dit bestiary ).

Au final depuis environ la 3.2(au pif, je sais que c'était avant betrayal) je ne suis pas super d'accord avec la direction prise par le jeu, et j'avoue qu'à mon retours pour ritual j'ai trouvé de bonnes choses mais pas mal qui ne me plaisaient pas, et ça ne s'arrange pas trop. Plus ça va plus j'ai "peur" pour PoE 2.
Je ne comprend pas trop non plus , ok ça n'apporte rien de spécial en dehors des 5&6l "facile" et de 3 ou 4 autres trucs pour juicy les maps ou le lab, mais bon 95% du contenu des anciennes League n'apporte rien non plus.

Façon les dernières leagues, ont bien montrées que soit tu a 50h de jeu semaine 1 et une team pour rouler sur les nerfs, soit tu prend ton nerf et tu joues les 5 builds méta pour sortir la tête de l'eau

(J'ai toujours pas digéré la 3.15, et il y a un peu d'exagération )
Message supprimé par son auteur.
J'imagine que c'est pour alléger leur jeu pour l'arrivé de PoE 2, même si c'est juste une "extension" GGG veut repartir sur des nouvelles bases et réduire les mécanismes des anciennes ligues dans leur jeu. Mais c'est vrai que certaines prophéties étaient utiles (double enchantement, 5L et 6L) mais les uniques fated GGG les as tués dans leur grande majorité donc normal que personnes les jouaient, suffit de voir la gueule de "Voidheart" maintenant qui est complètement nul à chier et qu'ils ont jamais réussis à équilibrer...
Ca y est, j'ai enfin atteint mon objectif de la league! Première fois que je farm autant!

m4l9by.png

Du coup je me retrouve avec squire et mageblood, je ne sais pas si je vais avoir la foi de les utiliser dans cette league maintenant. Ptet que je vais les conserver pour tester des trucs en standard avec la prochaine extension. Content en tout cas!
Presque 3 mois de farm de ligue pour que tu l'échange, tu avais encore la motivation de jouer dans cette ligue c'est beau ça. Perso j'ai abandonné l'option de le droper tellement elle est rare cette ceinture elle est hors de prix pour les non farmeurs:
124643-1641197475-1637.png

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 04/01/2022 à 12h43.
J'imagine pas le nombre d'heures que tu as passé à farm pour acheter ces deux items, gros GG à toi. La prochaine ligue a été repoussée à mi-février donc tu as encore le temps de t'amuser avec avant que ça parte en Standard
Quand tu sais que l'objet peut se drop n'importe où dans la ligue (pas comme les 2 amulettes qui se drop dans des cartes spécifiques) mais que son taux de drop est ridiculement bas farmer des exa pour l'avoir est la meilleur solution, mais c'est tellement long que je n'ai plus la motivation .
J'ai trouvé une méthode de farm super efficace et du coup j'ai farmé les 200 ex qui me manquaient en environ 5-6 jours pendant les vacances de Noël. Les 320 ex restantes, c'était mon build que j'ai revendu

La méthode c'était juste d'acheter 200 polished expedition scarabs, faire les 200 maps en mode speedrun, puis en faisant tous les logbooks, puis en utilisant tous les reroll de tujen/l'autre qui donne des logbooks. Le gros du gain était les astragalis (1000/40ex), et les raw currencies et le contenu des stacked decks que Tujen donne. C'est une méthode facile quand le build roule, pas trop monotone (j'aime vraiment les logbooks), je recommencerai la prochaine league je pense! Mon record était je crois d'une centaine d'astragalis sur un seul logbook (genre 120, dont 75 juste sur le boss), et à 25 astragalis/1ex...

Si je joue encore un mois, ptet que je pourrai payer stasis prison (800 ex!)
359768-1641228742-1689.png

J'ai aussi gamble environ 1500 astraagalis (60ex) 'pour le fun', j'ai juste récupéré un joyau à 1.5 ex, ça a failli me faire quitter la league

EDIT : OMG up A&O §§§§!!!!
Bon on va avoir des infos le 27 Janvier pour la nouvelle ligue "Siege of Atlas" qui semble être une nouvelle histoire autour de l'Atlas, hâte de voir les changements j'espère que le nouveau boss endgame ne va pas avoir des mécaniques nazes comme chez la "Maven" et son jeu de mémoire:


Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 14/01/2022 à 13h50.
Heureusement qu'ils ont réussi à mettre la release le 4 février, parce que le 11 y'a Lost Ark qui risque de prendre beaucoup de joueurs à PoE avec son coté ARPG-like online.

Niveau hype c'est un peu le zéro absolu, alors oui le reveal c'est dans deux semaines mais c'est déjà quasi sûr qu'on va se taper tous les actes "rework" à la façon du premier, la purge pour le leveling
Faire un rework des actes je pense que GGG n'a pas les capacités vue que PoE 2 leur demande beaucoup de ressources humaines, je pense que on va avoir une refonte de l'atlas et encore du endgame de celui-ci. Chris Wilson avait dit que la Maven n'était que ma première étape du chamboulement de l'atlas après faut voir si c'était pas du pipeau.

Après c'est vrai que avec l'arrivé de Lpst Ark beaucoup de streameurs seront dessus, on verra avec le temps si le jeu a fait mal à PoE ou si il fait un flop comme Wolcen.
Message supprimé par son auteur.
Depuis les bigs nerfs de la ligue Expeditions et le -30% de joueurs qui a suivis ils se sont calmés. On a vu que avec la ligue Scourge ils ont décidés de refaires des uniques complètement pétées et les gemmes awakened ont récupérées leurs puissances.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Heu, non, pas vraiment. Des uniques complètement pétés qu'une très faible minorité peut se payer, ca fait une belle jambe. Derrière, la league scourge fut aussi remplie jusqu'à la gueule de nerfs. La retention de scourge fut encore pire qu'expédition, hein.
C'est toujours mieux que des uniques complètement pétés que tout le monde peut se payer, avoir des chase items est bon pour le jeu, ça donne un objectif à une grande partie des joueurs.

Pour la rétention, en %age c'était kif kif jusqu'au 25ème jour. En valeur absolue Scourge a eu largement plus de rétention qu'Expédition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Une grande partie des joueurs se pourra jamais se payer un mageblood ou un headhunter, je sais pas trop ce que t'as cru. Une grande partie des joueurs n'arrive déja même pas aux maps.
J'ai rien cru du tout, 50% des joueurs de POE n'atteignent pas Brutus, donc selon toi on devrait drop des mageblood act 1 pour aider les nouveaux?
Ce genre d'item donne un but endgame pour les hardcore gamer dans ce jeu, certaines personnes quittent les ligues après leurs 36 pts de défi, d'autres le font après avoir défoncer le boss de la ligue. L'ajout de nouveaux objets uniques comme Mageblood est une bonne idée pour faire rester les personnes qui auront la patience de le farmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés