[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milkman
C'est juste un fou, c'est à cause des 8% de non vaccinés qu'il y a 300.000 cas pour 24h? C'est n'importe quoi. Pendant ce temps les prix augmentent de partout, belle diversion
Non, par contre c'est à cause des 8% de non vaccinés(en majeure partie) que les capacités hospitalières sont saturées. Les 8% en question représentant plus de 80% des cas graves de covid-19.
Citation :
Publié par Milkman
C'est juste un fou, c'est à cause des 8% de non vaccinés qu'il y a 300.000 cas pour 24h? C'est n'importe quoi. Pendant ce temps les prix augmentent de partout, belle diversion
Entre autre. Vu qu'ils sont moins protéger ils sont plus susceptible de l'avoir et de le transmettre. Sans eux (et sans les enfants de -12 ans qui ont accès au vaccin depuis très peu de temps mais la ils y peuvent rien) on aurait moins de contagion. Et delta serait quasi mort aussi. Quelque soit leur responsabilité réelle tout leur mettre sur le dos est de toute façon mérité.
Citation :
Publié par Adriana
Non, par contre c'est à cause des 8% de non vaccinés(en majeure partie) que les capacités hospitalières sont saturées. Les 8% en question représentant plus de 80% des cas graves de covid-19.
C'est pas vraiment ça, les double-dosés hospitalisés qui ont "oublié" de faire leur 3 ème dose en temps voulu sont considérés comme "non-vaccinés", logique puisque le vaccin ne fonctionne plus au bout d'un moment.
Du coup dans ces 80% tu n'as pas les 8% de non-primo vaccinés.
Citation :
Publié par shibby
Entre autre. Vu qu'ils sont moins protéger ils sont plus susceptible de l'avoir et de le transmettre. Sans eux (et sans les enfants de -12 ans qui ont accès au vaccin depuis très peu de temps mais la ils y peuvent rien) on aurait moins de contagion. Et delta serait quasi mort aussi. Quelque soit leur responsabilité réelle tout leur mettre sur le dos est de toute façon mérité.
Franchement ce genre de posts assumés et d'autres avant, m'effraient 100 fois plus que le covid... mais bon c'est la nouvelle norme politique semble-t-il de désigner ses boucs émissaires, et je serais mal placé pour le condamner. Chacun ses opinions on va dire. Mais la tienne exprimée ainsi me choque, et surtout ce qui me choque c'est les millions de "toi" qui sont prêts à tout. Ton opinon est peut être plus fondée sur la raison ou la science, mais ce n'est pas un sauf conduit pour déchainer tes pulsions. C'est la même chose que les antivaxx qu'on a pu voir sur les tweets y'a 1 ou 2 jours qui voulaient péter la gueule des journalistes, parce que journalistes. Tout celà me désole et en ce qui me concerne ce que dit Macron me dégoute. Comme si jojo l'antivaxx qui croit en la terre plate c'était la même que momo le novaxx qui préfère patienter ou se dit qu'il est pas à risque, comme si les lois prises étaient liées à leur volonté. Monter les uns contre les autres pour masquer son échec total, voilà tout ce que ça m'inspire. Cette politique punitive, politique et non sanitaire, est vouée à l'échec, et ça continuera encore et encore même quand vous aurez "maté" et dressé les "antivaxx'" ces chiens gâleux qui ne méritent plus aucun respect.
Citation :
Publié par Milkman
Macron n'a pas seulement dit qu'il a très envie d'emmerder les non vaccinés (inquiétant comme tournure de phrase, on ressent presque de la perversité) mais également qu'ils n'étaient plus des citoyens. Ce qu'il dit est dangereux, il est dangereux.
Edit : pas lu les news, mea culpa!

Dernière modification par Stoe Orkeo ; 04/01/2022 à 23h52.
Citation :
Publié par Jungle
C'est pas vraiment ça, les double-dosés hospitalisés qui ont "oublié" de faire leur 3 ème dose en temps voulu sont considérés comme "non-vaccinés", logique puisque le vaccin ne fonctionne plus au bout d'un moment.
Du coup dans ces 80% tu n'as pas les 8% de non-primo vaccinés.
Non, dans les stats ils comptent bien comme vaccinés, voire dans certaines stats comme schéma vaccinal complet. Quand on parle de non-vacciné, c'est ça, des gens qui ne sont pas vaccinés du tout. Partiellement, en général, c'est une dose - ou deux.
Citation :
Publié par Ariendell
Non, dans les stats ils comptent bien comme vaccinés, voire dans certaines stats comme schéma vaccinal complet. Quand on parle de non-vacciné, c'est ça, des gens qui ne sont pas vaccinés du tout. Partiellement, en général, c'est une dose - ou deux.
Au temps pour moi, j'avais pas compris ça.
Tu as une source officielle ?
Citation :
Publié par Adriana
Non, par contre c'est à cause des 8% de non vaccinés(en majeure partie) que les capacités hospitalières sont saturées. Les 8% en question représentant plus de 80% des cas graves de covid-19.
tu peux nous sortir les chiffres stp parceque du 1er au 28 Novembre c'était 51% de non vaccinés en soins critiques (39% des décès COVID) et pas 80 ^^

Dernière modification par tetrafred ; 04/01/2022 à 23h25.
Citation :
Publié par Milkman
Macron n'a pas seulement dit qu'il a très envie d'emmerder les non vaccinés (inquiétant comme tournure de phrase, on ressent presque de la perversité) mais également qu'ils n'étaient plus des citoyens. Ce qu'il dit est dangereux, il est dangereux.

https://www.sudouest.fr/politique/em...on-7535621.php
Autant je trouve qu'il a raison dans le principe (encore que j'attends de voir ce qu'il mettra effectivement en oeuvre), autant le choix des mots est assez désastreux. Moi aussi j'ai envie que l'état emmerde les antivax primaires qui colportent fake news sur fake news, mais il y a aussi tous ceux qui vivent dans la peur à cause des mensonges colportés. Cela pose d'ailleurs le grand problème de savoir comment récupérer ceux-là, puisqu'on constate aujourd'hui que débunker les mensonges des uns et donner des sources fiables sur l'efficacité des vaccins ne sert (pratiquement) à rien.

Que l'on s'occupe d'emmerder un maximum voire de traduire en justice ceux qui, par le mensonge, la tromperie, voire la violence, veulent dissuader leurs concitoyens de se faire vacciner, je suis totalement d'accord. Que le chef de l'état mette tout le monde dans le même sac, ça me gêne un peu plus. Enfin, pour l'instant ce ne sont que des mots.
Hier, la France est entrée dans le club des pays cumulant plus d'un million de cas de Covid, c'est énorme.

Aux USA, c'est un million, par jour

Et sinon Omicron continue à exploser en France et autour de nous

Screenshot_20220104-232050_Chrome.jpg


En termes de cas par habitant, le record c'est Chypre (2,505 / 100,000 hab), le Danemark (2,117), l'Irlande (1,946), la Grèce (1,762) et la France (1,680).





« Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. »

Très cash



Citation :
« Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale, explique le chef de l’Etat. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… »
Citation :
Il exclut toutefois la vaccination obligatoire : « Si demain je dis “pour tous les adultes, il faut être vacciné”. Comment on le contrôle et quelle est la sanction ? C’est ça, le vrai sujet. Je vais forcer des gens à aller se faire vacciner ? Les emprisonner et puis les vacciner ? »
En fait non, perso ses mots ne me choquent pas. J'arrive pas à l'être. C'est comme Johnson qui disait que les antivax étaient des tarés. Ça donne toute l'ampleur du problème. "Des mots très dangereux", ça reste quand même bien moins dangereux que les complotistes complètement irresponsables qu'on voit s'étaler partout sur le net depuis un an, et c'est la monnaie de leur pièce.

Et puis en soit il n'est que le reflet de la société actuelle : non-vaccinés par choix, vous nous faites chier. On en a ras-le-bol de cette situation, et elle perdure au moins en partie à cause de vous. Venez pas nous sortir vos chiffres de merde non-vérifiés, vos recherches Facebook, vous avez juste peur des seringues et c'est pathétique de faire passer vos petites émotions devant le bien commun et la communauté à laquelle vous appartenez.

Donc ouais, qu'il continue de vous faire chier, moi ça me va et je trouve ça encore assez soft.
Citation :
Publié par tetrafred
tu peux nous sortir les chiffres stp parceque du 1er au 28 Novembre c'était 51% de non vaccinés en soins critiques (39% des décès COVID) et pas 80 ^^
Stats pour le Canada (Vancouver):
Citation :
Publié par ~Boumy~
https://www.reddit.com/r/vancouver/c...w_cases_220_9/

Nombre de cas total (Dec. 23-29) - Total 17,762
Not vaccinated: 2,535 (14.3%)
Partially vaccinated: 305 (1.7%)
Fully vaccinated: 14,922 (84%)

Nombre de cas pour 100k (Dec. 23-29)
Not vaccinated: 401.9
Partially vaccinated: 101.9
Fully vaccinated: 325.8

Nombre d'hospitalisation pour 100k (Dec. 16-29)
Not vaccinated: 22.2
Partially vaccinated: 2.2
Fully vaccinated: 1.7

[edit: mauvais calcul des % de ma part] Correction: les non vaccinés représentent 55% des hospitalisations. Pour seulement 11% de la population (12+). Ils ont 10 fois plus de chance de se retrouver aux urgences que les vaccinés (22.2 pour 1.7 cas par 100k).

Dernière modification par ~Boumy~ ; 04/01/2022 à 23h43.
Citation :
Publié par Don Patricio
Franchement ce genre de posts assumés et d'autres avant, m'effraient 100 fois plus que le covid... mais bon c'est la nouvelle norme politique semble-t-il de désigner ses boucs émissaires, et je serais mal placé pour le condamner. Chacun ses opinions on va dire. Mais la tienne exprimée ainsi me choque, et surtout ce qui me choque c'est les millions de "toi" qui sont prêts à tout. Ton opinon est peut être plus fondée sur la raison ou la science, mais ce n'est pas un sauf conduit pour déchainer tes pulsions. C'est la même chose que les antivaxx qu'on a pu voir sur les tweets y'a 1 ou 2 jours qui voulaient péter la gueule des journalistes, parce que journalistes. Tout celà me désole et en ce qui me concerne ce que dit Macron me dégoute. Comme si jojo l'antivaxx qui croit en la terre plate c'était la même que momo le novaxx qui préfère patienter ou se dit qu'il est pas à risque, comme si les lois prises étaient liées à leur volonté. Monter les uns contre les autres pour masquer son échec total, voilà tout ce que ça m'inspire. Cette politique punitive, politique et non sanitaire, est vouée à l'échec, et ça continuera encore et encore même quand vous aurez "maté" et dressé les "antivaxx'" ces chiens gâleux qui ne méritent plus aucun respect.
Désolé si ma façon de m'exprimer te choque mais ça fait bientôt deux ans qu'on est dans cette mer.. que de vague menace dont on attend parler le covid est passé dans notre quotidien puisque tout le monde connait une personne qui l'a eu, une qui en est mort et des cas contact autour de lui actuellement.
Les antivax et les novax sont pour moi pareil, les seconds se font juste passer pour prudent mais maintenant que ça fait un an ils n'ont plus d'excuse derrière laquelle se cacher.
Est ce normal d'avoir une part faible mais non négligeable qui met l'ensemble de la population en danger (danger d'être malade de mourir mais aussi mise en danger de notre société) par leur refus d'un geste simple, anodin au nom de leur prétendue liberté en profitant a fond de la solidarité nationale qui leur paye les soins et les tests( en grande partie) alors que eux ne se sentent pas concerné par cette solidarité?
Alors oui ils sont cons, ignorants, faibles tout ce que tu veux. Mais que ce soit leur fautes ou pas c'est des boulets pour le reste de la population, alors s'ils se sentent responsable de ce qui arrive actuellement, vrai ou non, ce sera mérité.
Je trouve cette "pulsion" pour reprendre ton terme assez raisonnable, je demande pas de les parquer sur une île, des les mettre dans des camps ou de les pendre a la lanterne. Juste de leur fait peser sur la tête une responsabilité peut être exagéré mais que leur choix justifie a mes yeux.
Citation :
Publié par shibby
Désolé si ma façon de m'exprimer te choque mais ça fait bientôt deux ans qu'on est dans cette mer.. que de vague menace dont on attend parler le covid est passé dans notre quotidien puisque tout le monde connait une personne qui l'a eu, une qui en est mort et des cas contact autour de lui actuellement.
Les antivax et les novax sont pour moi pareil, les seconds se font juste passer pour prudent mais maintenant que ça fait un an ils n'ont plus d'excuse derrière laquelle se cacher.
Est ce normal d'avoir une part faible mais non négligeable qui met l'ensemble de la population en danger (danger d'être malade de mourir mais aussi mise en danger de notre société) par leur refus d'un geste simple, anodin au nom de leur prétendue liberté en profitant a fond de la solidarité nationale qui leur paye les soins et les tests( en grande partie) alors que eux ne se sentent pas concerné par cette solidarité?
Alors oui ils sont cons, ignorants, faibles tout ce que tu veux. Mais que ce soit leur fautes ou pas c'est des boulets pour le reste de la population, alors s'ils se sentent responsable de ce qui arrive actuellement, vrai ou non, ce sera mérité.
Je trouve cette "pulsion" pour reprendre ton terme assez raisonnable, je demande pas de les parquer sur une île, des les mettre dans des camps ou de les pendre a la lanterne. Juste de leur fait peser sur la tête une responsabilité peut être exagéré mais que leur choix justifie a mes yeux.
Ce qui me dérange soyons très clairs ce n'est pas ton opinion ou celle des autres posteurs c'est que Macron instrumentalise ça depuis quasi 2 ans justement. On est dans de la politique bien plus que dans le soin ou la préoccupation sanitaire. Ca ne sert à rien de désigner des cibles "antivaxx" grossières, sauf politiquement. Pour rappel l'objectif du pass sanitaire c'était 75% de vaccinés en novembre ... ça ne devait pas être une obligation vaccinale déguisée dixit le conseil constit ... on nage en pleine dérive à tous points de vue. Et c'est pas toi le responsable ni jojo l'antivaxx.
Après on subit TOUS on en a tous plein le cul.
Citation :
Publié par Jungle
Au temps pour moi, j'avais pas compris ça.
Tu as une source officielle ?
Il suffit de lire tous les graphiques officiels pour voir qu'il y a bien une séparation.

@tetrafred j'ai vu passer ces chiffres pour certaines régions, comme PACA (cf article du Monde à ce sujet). Au niveau national c'est moins, mais la disparité est très grande selon les régions et le type de variant dominant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait non, perso ses mots ne me choquent pas. J'arrive pas à l'être. C'est comme Johnson qui disait que les antivax étaient des tarés. Ça donne toute l'ampleur du problème. "Des mots très dangereux", ça reste quand même bien moins dangereux que les complotistes complètement irresponsables qu'on voit s'étaler partout sur le net depuis un an, et c'est la monnaie de leur pièce.

Et puis en soit il n'est que le reflet de la société actuelle : non-vaccinés par choix, vous nous faites chier. On en a ras-le-bol de cette situation, et elle perdure au moins en partie à cause de vous. Venez pas nous sortir vos chiffres de merde non-vérifiés, vos recherches Facebook, vous avez juste peur des seringues et c'est pathétique de faire passer vos petites émotions devant le bien commun et la communauté à laquelle vous appartenez.

Donc ouais, qu'il continue de vous faire chier, moi ça me va et je trouve ça encore assez soft.

Arrêtez de croire que tout le malheur du monde est exclusivement la faute des non vaccinés. Portugal, 98+% des plus de 25 ans vaccinés, 90% de la population totale, plus de 28.000 cas ces derniers jours (équivalent à 190.000 pour la France) Moyenne des décès au Portugal: 17 par jour en moyenne sur 7j. soit 110 ramené à la pop. française, 187 pour la France. Une différence significative, reste à savoir comment sont calculés ces chiffres, mais prenons les pour fiables. Quand bien même les non vaccinés accuentueraient les mauvaises stats, au final la situation n'est pas si réjouissante même avec une population adulte largement vaccinée. Mais je comprends ce besoin de bouc emissaire, dans toutes les crises la population en avait besoin.

Dernière modification par Milkman ; 05/01/2022 à 00h11.
Citation :
Publié par Don Patricio
Pour rappel l'objectif du pass sanitaire c'était 75% de vaccinés en novembre ... ça ne devait pas être une obligation vaccinale déguisée dixit le conseil constit ...
Et oui, l'objectif maintenant il a changé, c'est 100%. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le covid, il a changé aussi, depuis.

Mobilis in mobile
Citation :
Publié par Adriana
Non, par contre c'est à cause des 8% de non vaccinés(en majeure partie) que les capacités hospitalières sont saturées. Les 8% en question représentant plus de 80% des cas graves de covid-19.
les capacités en réanimation de marseille sont dignes du Larzac, de la creuse ou du poitou charente.
les non vaccinés sont juste une cible politique sur laquelle il fait bon taper en periode électorale, un peu comme les muslims en fait.
et le glissement de responsabilité est savoureux, avec un executif qui se dédouane façon "c'est pas moi c'est kiki !"
Citation :
Publié par Don Patricio
Ce qui me dérange soyons très clairs ce n'est pas ton opinion ou celle des autres posteurs c'est que Macron instrumentalise ça depuis quasi 2 ans justement. On est dans de la politique bien plus que dans le soin ou la préoccupation sanitaire. Ca ne sert à rien de désigner des cibles "antivaxx" grossières, sauf politiquement
Soyons clairs, si on arrive aujourd'hui a 90% de vaccinés adultes, c'est bien parce qu'on a stimatisé et "emmerdé" les non vaccinés. Sans ca on n'aurait pas dépassé 50% en France vu la quantité de refractaires au vaccin et de types qui s'en contrefichent. Et si ils relachent la pression, on peut oublier les doses de rappel a quantité suffisante en France.

Donc sa tactique marche. Le seul truc qui dérange pour certains sur cette déclaration c'est qu'il dit tout haut ce qu'il fait clairement, avec succes, depuis le début. mon dieu c'est choquant.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ce qui me dérange soyons très clairs ce n'est pas ton opinion ou celle des autres posteurs c'est que Macron instrumentalise ça depuis quasi 2 ans justement. On est dans de la politique bien plus que dans le soin ou la préoccupation sanitaire. Ca ne sert à rien de désigner des cibles "antivaxx" grossières, sauf politiquement. Pour rappel l'objectif du pass sanitaire c'était 75% de vaccinés en novembre ... ça ne devait pas être une obligation vaccinale déguisée dixit le conseil constit ... on nage en pleine dérive à tous points de vue. Et c'est pas toi le responsable ni jojo l'antivaxx.
Après on subit TOUS on en a tous plein le cul.
Macron dans l'ensemble a été plutôt soft avec les antivax, ca ne fait que 1 mois grosso modo que le gouvernement leur met vraiment la pression. Selon toi il devrait pas, selon moi il aurait du le faire y'a 3 mois. Selon toi sa ne sert a rien de designer les cibles et je pense que tu es dans l'erreur. Si on marginalise de force les non-vacciné on les obligera soit a rentrer dans le rang soit a rester a la marge de la société.
Comprend bien que la vaccination obligatoire n'est pas la solution a tout car sans contrôle elle restera lettre morte quand tu vois que la couverture du ROR est de 80% alors qu'il est obligatoire pour être scolarisé....
Donc oui il faut trouver un moyen efficace de vacciner de manière plus large en forçant la main a ceux qui ne veulent pas. Quitte a en faire des pariats mais leur dangerosité justifie ce moyen extrême a mes yeux.
Bah voyons "il dit tout haut ce qu'il fait", faut vraiment rappeler la litanie de mensonges qu'a été la gestion de cette crise?
C'est pas ça qui vous plait c'est qu'il tape sur les cibles que vous partagez, ça permet de se défouler sur un monstre tiers...

"Emmerdez les antivaxx" (qui sont apparemment les seuls à mourir et "boucher nos hopitaux" et contaminer les autres ces enfoirés) de la part du président en pleine crise, c'est pas un appel à la haine, non, pas du tout, c'est de la gestion responsable des abrutis de français antivaxx. Mais bon "l'objectif c'est 100%" et ben allons y gaiement, c'est la démocratie. Enfin on verra bien. Ca va surement marcher. Allons y emmerdons les antivaxx partout, au maximum. C'est la stratégie de Chef Macron, et c'est la bonne.

Monde de m...
Citation :
Publié par Don Patricio
Monde de m...
France de m... à la limite si tu veux le penser, par contre y a pas mal de pays qui ne t'obligent à rien, voir qui aimeraient pouvoir mais qui n'ont pas les moyens de t'offrir un vaccin.
Les non-vaccinés sont des gens qui brûlent, dégradent des bâtiments publics et privés, menacent des élus,
ils prennent des lits de réanimation, certes, mais surtout des places d'autres malades, déprogrammés, qui eux, vont voir leur état s'aggraver.

Ils enquiquinent effectivement les français, et de manière souvent véhémente.
Inutile de tendre l'autre joue : la réplique est normale. Oui, les non-vaccinés sont des emmerdeurs, ils n'ont - sauf ceux qui ont un avis médial s'y opposant - aucune justification réelle contre, sont asociaux et dangereux. Malhonnêtes (plus de 4% d'entre-eux ont acheté un faux passe sanitaire, plus encore empruntent celui d'autrui). Ils le prouvent à tour d'articles dans les journaux qui présentent leurs méfaits.

Donc, il n'y a pas l'ombre, plus l'ombre d'un égard à avoir pour eux. Ce sont des imbéciles pour mille motifs.

La seule chose que je crains, c'est que l'un d'entre-eux passe à l'acte, d'une action de résistance Philippinesque. Remontés contre cet attaque du Président de la République, et flattés par Philippot, Melenchon, Le Pen, Dupont Aignan, Zemmour qui les cajolent et les décrivent résistants : l'un n'y résistera pas. Continuant à montrer la lie qu'ils sont. D'un point de vue humain, ils sont atroces. Indéfendables. Méprisables, c'est ça le mot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés