[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
C'est quoi les stats là-dessus ?
Curieux aussi, j'ai pas trop trouvé de chiffres là dessus alors que dans mon expérience personnelle c'est arrivé 5/6 fois le "symptomatique, 3 antigéniques négatifs mais 1 PCR positive"
Citation :
Publié par Adriana
C'est honnêtement ma solution préférée, mais je pense pas que légalement on puisse le faire. Parce que plutôt que de taper sur les jeunes, c'est vraiment eux qui mettent le système en danger, si je dis pas de bêtises, on estimait les 65+ non vaccinés à plus de 2 millions non ? On sait bien que c'est pas les trentenaires qui vont engorger les lits, mais les plus âgés, comme les Bogdanov mais ils sont tellement cloisonnés dans leurs idées qu'ils s'en foutent.
C'était vrai avec alpha mais ce n'est plus le cas. Les hôpitaux sont aussi rempli de trentenaires que de septuagénaires.


Sinon, sortir l'armée pour distribuer de force des vaccins, ça a déjà était fait. Mais bon, c'était au début du siècle dernier, on a plus de droits désormais.
Citation :
Publié par aziraphale
Euh non, la nouvelle procédure pour les cas contact à l'école c'est :
- test à J+0 : antigénique ou PCR et tu dois fournir le résultat
- auto-test à J+2 et J+4 et là une simple attestation sur l'honneur que tu les as fait et qu'ils sont négatifs suffit
My bad en effet : https://www.gouvernement.fr/eleves-e...r-du-3-janvier

C'est pas du tout ce qui a été dit à ma compagne enseignante hier... Je vais lui montrer.
Ceci étant hier matin elle a une collègue pour qui un père d'élève lui a montré un test avec la date clairement remplacée au typex. Ben tu peux rien faire lol.
A noté, que les enfants qui ont attrapé le covid récemment (2 mois) sont dispensés de tests.

Sinon je partage aussi votre retour, de mon expérience, les tests c'est globalement de la merde.

Citation :
Les hôpitaux sont aussi rempli de trentenaires que de septuagénaires.

c'est en totale contradiction avec le graph de la page précédente, une personne de 20/39 ans non vacciné à les même chance d'hospitalisation qu'une vacciné 2 doses de moins de 3 mois (pour la dernière) q'une personne de de 60/80+
ah zut je viens d'acheter 5 autotests en supermarché


Fluorecare de Microprofit

145062-1641309764-3838.png

https://www.pharmaprov.fr/produit/te...ique-covid-19/

bon je les ai payés moins de 10€ les 5, j'y ai tout de même pas mis 130€



Citation :
Overall, the sensitivity of the test compared to the gold standard PCR is: sensitivity 92.93% and specificity 100%

In December 2021, Microprofit officially stated that Fluorecare rapid test can effectively detect the new Omicron variant, and circulating Delta variant.


mais
Citation :
"dans certains cas, près de 40% des échantillons positifs n'ont pas été identifiés
Je me répète mais je pense que c’est mieux que rien.

Sinon bref retour sur la troisième dose : simple mal de tête et très léger mal au bras. Beaucoup moins lourds comme effets que les deux premières doses.
Citation :
Publié par I Juls I
A noté, que les enfants qui ont attrapé le covid récemment (2 mois) sont dispensés de tests.

Sinon je partage aussi votre retour, de mon expérience, les tests c'est globalement de la merde.




c'est en totale contradiction avec le graph de la page précédente, une personne de 20/39 ans non vacciné à les même chance d'hospitalisation qu'une vacciné 2 doses de moins de 3 mois (pour la dernière) q'une personne de de 60/80+
Super donc des enfants qui ont eu le Delta sont dispensés de test alors qu'on sait déjà que Omicron s'en bats un peu les steacks de l'immunité conférée par les autres variants.
Vu les procédures ça se voit qu'ils en ont rien à secouer de savoir si les enfants sont contaminés ou pas, le tout c'est qu'ils soient à l'école.
Et après on nous explique que "Non non non! Si on garde les enfants à l'école c'est pour leur bien, pas pour que leurs parents aillent au boulot"

Peut-être qu'effectivement on devrait laisser les enfants se contaminer, je n'en sais rien.
Même si j'entends que des enfants hospitalisés ça augmente aux US, mais aucune idée du nombre exact et de la gravité.
Mais si on est là, on arrête les conneries, on continue à vacciner ceux qui veulent bien l'être et on laisse l'ensemble de la population se contaminer joyeusement.
La sélection naturelle jouera son rôle.


@ znog :
Utilise les et si ça sort positif au moins tu sauras que tu es très probablement contaminé
Ca ne sert qu'à ça un auto-test, surtout pas à se dire que tout va bien quand il sort négatif.
Le Premier Ministre puis Olivier Veran ont condamné la légèreté de l'opposition (surtout celle des Républicains) qui croient avoir des jours devant eux,
quand Santé Publique France pourrait annoncer 300 000 infections ce soir, prévient ce dernier.
Jean Castex ajoute que les groupes parlementaires avaient consultés auparavant et avaient donné leur accord de principe sur une session nocturne.

Je suis pas sûr que Pécresse soit très satisfaite du coup des Républicains. Politiquement, ça donne une image pas très sérieuse de ce parti.
Allez triple dosé au Moderna!

C'est un beau bordel par chez nous en tout cas a en juger par ce que j'entendais du pharmacien, pas mal d'attentes parce que les gens viennent réclamés des autotests qui sont en rupture ainsi que des tests standards ou y'a a l'instant T pas de places dispos avant Jeudi soir 18h dans un rayon de 30km.

Ca promet pour les déplacements ou on va me demander un test de moins de 24h
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Premier Ministre puis Olivier Veran ont condamné la légèreté de l'opposition (surtout celle des Républicains) qui croient avoir des jours devant eux,
quand Santé Publique France pourrait annoncer 300 000 infections ce soir, prévient ce dernier.
Jean Castex ajoute que les groupes parlementaires avaient consultés auparavant et avaient donné leur accord de principe sur une session nocturne.

Je suis pas sûr que Pécresse soit très satisfaite du coup des Républicains. Politiquement, ça donne une image pas très sérieuse de ce parti.
Oui c'est sûr que si le gouvernement avec sa majorité n'arrive pas à faire voter un texte c'est à cause des LR. Courage fuyons.
S'ils le disent c'est que c'est vrai. Ah bah non en fait ils mentent tout le temps, oups que croire?
Citation :
Publié par Don Patricio
Oui c'est sûr que si le gouvernement avec sa majorité n'arrive pas à faire voter un texte c'est à cause des LR. Courage fuyons.
S'ils le disent c'est que c'est vrai. Ah bah non en fait.
Non mais les macronistes sont tordant. Ca fait quasiment deux ans que tout se décide un conseil de défense (même pas le conseil des ministres, donc), une institution avec une légitimité démocratique à peu près nulle et totalement opaque, et ils viennent chouiner que les députés leur rappellent qu'il y a un truc censé exister en France et qui s'appelle le parlement. Cette sensation que tout se décide dans l'entourage direct du président selon un fonctionnement parallèle à celui des institutions qui les supplante, peut être que certains s'y sont habitué mais c'est totalement anormal donc une société qui se voudrait démocratique.

Dernière modification par Soumettateur ; 04/01/2022 à 18h15.
Citation :
Publié par aziraphale
Super donc des enfants qui ont eu le Delta sont dispensés de test alors qu'on sait déjà que Omicron s'en bats un peu les steacks de l'immunité conférée par les autres variants.
Hum, faut ptet pas exagérer. On sait que l'immunité acquise par l'un est pas absolue et moins bonne qu'avant, mais à priori c'est pas complètement 0 immunité non plus. S'il a été malade très récemment, il doit tout de même rester de bonnes chances d'être en bonne partie protégé, c'est la même mécanique qu'avec les vaccins. C'est pas absolu mais ça reste partiellement protégé.

Vu la légèreté du protocole global, ça me paraît pas être le plus choquant.

Citation :
Publié par DK
Je me répète mais je pense que c’est mieux que rien.
Oui je pense aussi.
Globalement l'autotest ça a toujours été, théoriquement, pour se rassurer face à une situation peu probable de contamination. Si on a de forts doutes de contamination, il faut faire un PCR... Mais personne ne va faire un PCR au moindre nez qui coule donc bah... Ça reste mieux que rien.
Pareil pour les autotest chez les enfants a j+x, je doute sérieusement que beaucoup de parents auraient fait un PCR à j, j+2 et j+4 donc c'est mieux que rien. Et à vrai dire les labos suivraient pas de toute façon.
Citation :
Publié par Don Patricio
Oui c'est sûr que si le gouvernement avec sa majorité n'arrive pas à faire voter un texte c'est à cause des LR. Courage fuyons.
S'ils le disent c'est que c'est vrai. Ah bah non en fait ils mentent tout le temps, oups que croire?
C'est surtout qu'à force de toujours reculer le plus tard possible les prises de décisions qui pourraient détourner quelques français du vote Manu en avril, ça finit fatalement dans le mur un jour.

La vague Omicron on la voit arriver depuis des semaines et des pays qui sont passé au pass vaccinal ça fait des semaines aussi, mais c'est de la faute de l'opposition si chez nous rien n'est mis en place.
Même si c'était passé et qu'on avait ça au 15 janvier ça aurait servi à quoi de toute façon ?
Visiblement au 15 janvier on sera quasiment au pic de la vague Omicron et Delta sera bel et bien terminé.
Même si un pass vaccinal pousse tous ceux qui ne sont pas encore vacciné à aller le faire (quelqu'un y croit ?) le temps qu'ils fassent leurs 2 injections à 3 semaines d'écart Omicron aura presque disparu.

Je suis plutôt pour le pass vaccinal, parce que je doute que Omicron soit la dernière vague malheureusement.
Mais prétendre que c'est ça qui va nous sauver d'Omicron c'est un mensonge.
Si on l'avait mis en place il y a un mois ça aurait peut-être amélioré un peu les choses, mais probablement pas de beaucoup, et maintenant c'est trop tard pour cette vague.
Citation :
Publié par Don Patricio
Oui c'est sûr que si le gouvernement avec sa majorité n'arrive pas à faire voter un texte c'est à cause des LR. Courage fuyons.
S'ils le disent c'est que c'est vrai. Ah bah non en fait ils mentent tout le temps, oups que croire?
c'est une drôle de méthode : on débarque par surprise en nombre et on remporte un vote à main levée pour stopper la séance. Rappelons que ce qui était prévu c'était de passer la nuit sur le débat parlementaire et d'examiner les 500 amendements restants, pour terminer au petit matin, pas de prendre des vacances
Citation :
Publié par Quint`
Ça je comprends, mais je veux dire que la comparaison est parlante. Si le problème c'était la craintes d'effets secondaire du vaccin je verrais la logique. Mais si cest pas ça, à partir du moment où les chiffres des non-boostés sont plus graves, je vois pas de raison de pas faire le truc qui fait que le risque diminue par rapport aux autres situations.


C'est quoi les stats là-dessus ?
J'ai pas connaissance de stats precises. Mais y a pas mal d'article qui parle de çà :
https://www.dna.fr/magazine-sante/20...oins-efficaces
https://www.20minutes.fr/sante/32069...sibles-omicron
https://www.lefigaro.fr/sciences/fac...ables-20211229
https://www.egora.fr/actus-medicales...et-en-garde-la

Donc perso, je fais plus d'antigénique... Déjà que c'etait pas "foufou" niveau fiabilité avant...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Premier Ministre puis Olivier Veran ont condamné la légèreté de l'opposition (surtout celle des Républicains) qui croient avoir des jours devant eux […]
Opposition qui a beau jeu de mettre en exergue la légèreté de la majorité, une fois encore prise en défaut de mobilisation. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre il faut croire.
Y'a un truc qui m'intrigue sur l'argument que ce variant filerait une immunité naturelle à une bonne part de la population et après, pouf, on sera tranquille.

Ce variant résiste bien à la vaccination parce qu'il a muté et que sa protéine spike est différente, blabla.
Du coup, logiquement, il ne protège pas du Delta ou autres variants plus classiques, non ?
Par contre il permet sans doute de diminuer la gravité de ces variants en cas de contamination. Je suppose.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui je pense aussi.
Globalement l'autotest ça a toujours été, théoriquement, pour se rassurer face à une situation peu probable de contamination. Si on a de forts doutes de contamination, il faut faire un PCR... Mais personne ne va faire un PCR au moindre nez qui coule donc bah... Ça reste mieux que rien.
Pareil pour les autotest chez les enfants a j+x, je doute sérieusement que beaucoup de parents auraient fait un PCR à j, j+2 et j+4 donc c'est mieux que rien. Et à vrai dire les labos suivraient pas de toute façon.
Oui. L'utilisation idéale, à mon avis, c'est juste avant de voir des gens, par sécurité.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Premier Ministre puis Olivier Veran ont condamné la légèreté de l'opposition (surtout celle des Républicains) qui croient avoir des jours devant eux,
quand Santé Publique France pourrait annoncer 300 000 infections ce soir, prévient ce dernier.
Jean Castex ajoute que les groupes parlementaires avaient consultés auparavant et avaient donné leur accord de principe sur une session nocturne.

Je suis pas sûr que Pécresse soit très satisfaite du coup des Républicains. Politiquement, ça donne une image pas très sérieuse de ce parti.
Ils ont bons dos les LR pour le gouvernement. ça fait des semaines qu'ils auraient du agir, c'est trop tard maintenant.

Ils avaient qu'à passer sur JoL, ça fait des mois que tous les experts JoLiens expliquent ce qu'il faut faire pour endiguer le covid...
Citation :
Publié par Quild
Y'a un truc qui m'intrigue sur l'argument que ce variant filerait une immunité naturelle à une bonne part de la population et après, pouf, on sera tranquille.

Ce variant résiste bien à la vaccination parce qu'il a muté et que sa protéine spike est différente, blabla.
Du coup, logiquement, il ne protège pas du Delta ou autres variants plus classiques, non ?
Par contre il permet sans doute de diminuer la gravité de ces variants en cas de contamination. Je suppose.
Alors, j'ai vu passer ça hier :


Je ne l'ai pas reporté ici car c'est une petite étude, non revue par des pairs en l'état, mais il semblerait bien qu'avoir été infecté par Omicron donne une immunité plus forte contre Delta. À prendre avec des pincettes au vu de l'étude, mais une première piste en tous cas.
Citation :
Publié par Quild
Y'a un truc qui m'intrigue sur l'argument que ce variant filerait une immunité naturelle à une bonne part de la population et après, pouf, on sera tranquille.

Ce variant résiste bien à la vaccination parce qu'il a muté et que sa protéine spike est différente, blabla.
Du coup, logiquement, il ne protège pas du Delta ou autres variants plus classiques, non ?
Par contre il permet sans doute de diminuer la gravité de ces variants en cas de contamination. Je suppose.
Il est bien plus contagieux, il n'y aura bientot "plus que lui". Donc si on a une immunité à ce variant, les variants précédant ne poseront pas de souci (vu que plus là). Par contre, à voir pour les suivants, si il y a.
En tous cas, le débat va reprendre à l'Assemblée Nationale dans quelques minutes (à 18 heures, je crois),
et vous pourrez le suivre, si vous voulez, sur la chaîne LCP (chaîne 13).

en suivant les amendements en cours de discussion sur https://eliasse.assemblee-nationale....sse/index.html
ce qui est plus pratique que d'entendre seulement leurs numéros.

  1. Appuyez sur le bouton "Dérouleur", en haut à droite du site, pour avoir la liste des amendements,
  2. puis, sur le bouton : "Amendement en cours de discussion" pour que le site se rafraîchisse à chaque orateur et vous montre l'amendement actuellement débattu,
  3. enfin, sur "Texte de référence" afin que le texte projet de loi s'affiche. Souvent les amendements disent "remplacer ceci par cela" : si on a pas le texte, difficile de voir son but.

Exemple sur le prochain amendement (n°178) à discuter : sert à rendre le texte inopérant, d'une manière grossière.
Citation :
Publié par Ariendell
Alors, j'ai vu passer ça hier :


Je ne l'ai pas reporté ici car c'est une petite étude, non revue par des pairs en l'état, mais il semblerait bien qu'avoir été infecté par Omicron donne une immunité plus forte contre Delta. À prendre avec des pincettes au vu de l'étude, mais une première piste en tous cas.
Ah ben c'est une bonne nouvelle, merci !

Citation :
Publié par Caniveau Royal
En tous cas, le débat va reprendre à l'Assemblée Nationale dans quelques minutes (à 18 heures, je crois),
et vous pourrez le suivre, si vous voulez, sur la chaîne LCP (chaîne 13).

en suivant les amendements en cours de discussion sur https://eliasse.assemblee-nationale....sse/index.html
ce qui est plus pratique que d'entendre seulement leurs numéros.

  1. Appuyez sur le bouton "Dérouleur", en haut à droite du site, pour avoir la liste des amendements,
  2. puis, sur le bouton : "Amendement en cours de discussion" pour que le site se rafraîchisse à chaque orateur et vous montre l'amendement actuellement débattu,
  3. enfin, sur "Texte de référence" afin que le texte projet de loi s'affiche. Souvent les amendements disent "remplacer ceci par cela" : si on a pas le texte, difficile de voir son but.
Le live est également dispo en ligne : https://lcp.fr/le-live-lcp-tnt-5433
Là c'est déjà navrant sur le plateau télé
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En tous cas, le débat va reprendre à l'Assemblée Nationale dans quelques minutes (à 18 heures, je crois),
et vous pourrez le suivre, si vous voulez, sur la chaîne LCP
Masochisme. Sérieusement : rien à apprendre, aucun enjeu ni suspens, juste du cinéma de bas étage.
Citation :
Publié par Soumettateur
Cette sensation que tout se décide dans l'entourage direct du président selon un fonctionnement parallèle à celui des institutions et les supplantent, peut être que certains s'y sont habitué mais c'est totalement anormal donc une société qui se voudrait démocratique.
Et puis c'est pas une sensation… c'est un fait avéré et démontré.

Citation :
Publié par Gardien
J'ai pas connaissance de stats precises. Mais y a pas mal d'article qui parle de çà :
Donc perso, je fais plus d'antigénique... Déjà que c'etait pas "foufou" niveau fiabilité avant...
J'ai vu ces déclarations de "moins sensible", mais sans stats (et sans vulgarisation de ces stats), impossible de savoir à quoi s'en tenir…
Parce que moi, PCR je veux bien, mais quand on a eu des suspicions pour ma femme et ses soeurs, le seul labo était à 45mn de voiture (1h30 AR donc, en routes de montagne et avec de la neige partout). Donc elles ont fait sans hésiter des antigéniques (c'était avant qu'on parle de cette moindre sensibilité). Les 3 ont été négatives.
Ce que j'aimerais évaluer maintenant, c'est la probabilité qu'il ait pu y avoir 3 faux négatifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés