[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
rien que "la faute" originelle pose question.
Ils préfèrent lacher dans les 200 à 300 boules dans un faux, avec les risques que celà comprend, pour ne pas recevoir une piqure gratuite.
Un vulcain s'y perdrait.
Citation :
Publié par New Bell
Plus sérieusement sur les détenteurs de faux pass, Je suis ahuri de voir le niveau de crainte qu'inspire le vaccin à certains pour préférer le risque de finir devant les tribunaux et de flinguer des proches.
On est le pays de l'homéopathie, on a des pharmaciens qui proposent des huiles essentielles, du sucre en poudre ou des faux remèdes naturels pour tout et n'importe quoi, c'est pas vraiment étonnant qu'il y ait autant de personnes qui veulent pas se faire vacciner vu que l'on a laisse ce genre de charlatans exercés et répandre leurs thèses pendant des décennies.
Citation :
Publié par Thesith
Je vois pas pourquoi on serait maintenant à 42% même chez les électeurs de droite, sachant qu'on a chaque jour de plus en plus de vacciner
C'est précisé par d'autres ici, les gens se rendent de plus en plus compte de l'inutilité du pass vaccinal, la grande majorité des réfractaires ne payaient pas déjà de PCR pour aller au ciné/resto etc ...
D'ailleurs je me souviens du même sondage y a à peine un mois avec 66% en faveur de ce futur pass vaccinal, croire que les antivax se sont tous donné rendez-vous 1 mois plus tard pour influencer l'opinion est fictif.
Je crois que tu confonds vacciné et pro pass vaccinal.
Bon je suis vacciné, et je vais avoir ma 3éme dose de vaccin.
Par contre je trouve ça juste incroyable la polarisation du débat

A un moment il va peu être falloir se rendre compte que dans un monde ou la majorité est vacciné, le virus se propage et mute chez des gens immunisé.
Ce qui en terme virale, veux simplement dire que cette immunité va se réduire drastiquement plus on avance dans le temps.
Aujourd'hui on nous annonce un rappel tout les 3 mois, de façon à garder un niveau d'immunité suffisant.
Et tout présage que ces délais vont continué à se réduire du fait que le virus va s’adapter à des population qui auront leur 3eme - 4eme -5eme rappel. Créant toujours plus de résistance au vaccin, dont la mise à jour aura toujours plusieurs train de retard.

J'ai juste la sensation que l'on est entrain de faire de l’épuisement pour vidé des caves, en pleine crue. Car on a pas la maitrise, et nul ne peu se vanté de savoir.
Et effectivement a se jour, la question cout/bénéfice (même si cela a eu un réel bénéfice jusque là) se pose pour la vaccination dans le contexte actuel.

Je vois bien que le fait de dire que l'on ne contrôle pas, et que l'on pourra pas empêché le virus de muté et de tué beaucoup de monde, fait bondir et hurlé à la mort un grande partie de la population.
Mais on est dans une catastrophe, et dans cette situation on ne peu juste constater notre impuissance et nos limites.
Cependant il est bien plus facile de faire porté la responsabilité de notre impuissance sur une petite minorité qui ne partage pas notre point de vue, que d'accepté la réalité. (même si ces gens la ont un impacte, celui ci reste marginale au final sur la globalité)

Bref c'est mon sentiments...
Message supprimé par son auteur.
Y a pas de raison fondamentale pour que ce virus en particulier continue à poser autant de problème qu'actuellement.
On vit avec la grippe avec parfois des pandémie de grippe plus violente et puis on retrouve une situation plus normale.

Là on a un nouveau coronavirus qui s'adapte à nous, on peut penser que comme les autres coronavirus ça deviendra à terme à rhume avec peut être encore des problème chez les plus âgés et fragile (mais bon en même temps un simple rhume chez quelqu'un de plus de 80 ans fragile ça peut déjà l'envoyer dans la tombe). Mais si on regarde déjà actuellement (on sait pas encore avr omicron avec certitude) mais prenons delta dans la majorité des cas il fait rien, dans certains cas c'est une mauvaise grippe et dans de très rare cas c'est une saloperie. Donc partant de là entre vaccin + immunité naturelle, y a toute les raisons de penser que ce virus deviendra au pire une grippe saisonnière et donc qui viendra s'ajouter au vague de grippe hivernal. Au mieux un nouveau rhume qui viendra s'ajouter au 4 souches je crois qui circulent déjà.

Pour moi le pire est dernière nous enfin y a encore là pour les 4 à 8 semaines qui vont être compliqué voire très compliqué. Mais le bout du tunnel est là.

Ce virus c'est pas la peste, ce n'est pas non plus la grippe puisque la grippe quand elle décide de frapper elle envoie pas seulement les plus agés/fragile en réa. Même dans la force de l'âge t'es pas l'abris.

Et pour les histoires de rappel tous les 3 mois c'est bidon. Là on a raccourci le délais pour la 3ème dose pour tenter de freiner omicron et tabler que la 3ème dose assure de voir le minimum de personne à l’hôpital. Donc c'était un choix stratégique je pense judicieux.
Mais après, au pire du pire on sera peut être obligé de continuer à proposer un rappel pour les plus de 55/60ans ou personne à risque tous les 4/6 mois. Mais j'y crois pas trop. Ce virus devrait devenir naturellement saisonnier, donc ça veut dire un vaccin tous les ans, et probablement uniquement pour les personnes à risque.

Surtout que Omicron va toucher tellement de gens, qu'au bout du compte tout le monde sera soit vacciné, soit guéri. Et donc on ne sera plus "naïf" vis à vis du covid19.
QUand même on a un système immunitaire qui juste que là nous a permis de survivre à bien des pandémie et bien pire que celle ci.
Sa force c'était sa nouveauté, bon ben là avec omicron en un sens il faire coucou à tout le monde.

Je crains plus perso la prochaine pandémie d'une nouvelle grippe ou autre virus respiratoire que le prochain variant du covid19.


Citation :
C'est un écran de fumée qui permet de ne pas parler d'autres responsabilités qui méritent d'être discutées dans le débat publique, celle de l'administration par exemple, de l'Etat, mais aussi des laboratoires, des distributeurs, de la Commission européenne. Mais c'est tellement plus facile d'imputer tous les problèmes sur une minorité de la population, qui est d'ailleurs constituée en grande partie d'enfants.
Mais sérieusement vous en avait pas marre ?
On a une minorité d'illuminé, de tétu et tout ce qu'on veut qui se fait pas vacciner. Qui termine ensuite en réa au point de saturer le système, épuisé le personnel médicale, empêcher des gens de se faire soigner car on doit garder de la place pour ces gens qui refuse un vaccin administré à des millions d'européens toujours bien vivant, mais c'est la faute à l'Europe ?
Franchement vous êtes fatiguant.
Citation :
Publié par fraanel
Bref c'est mon sentiments...
Le problème c'est ça. Il faut arrêter avec les sentiments. Tout ce que tu racontes dans ton message est faux.
1) Le virus ne devient pas "de plus en plus resistant au vaccin", ce n'est pas une bactérie qui s'adapte aux antibiotiques
2) Le délai entre 2 rappels n'a pas de raison particulière de diminuer avec le temps
3) Le virus se propage et mute chez les gens vaccinés. C'est vrai. Mais c'est également le cas, en X fois pire, chez les non-vaccinés, donc quel est l'argument?

La réalité c'est qu'on devrait arrêter de prendre en compte l'avis des gens qui ne connaissent rien au sujet, et les forcer à se vacciner. Il y aurait quand même des morts, mais moins, et c'est quelque chose qu'on serait en mesure de faire. Nous ne sommes pas impuissants, mais ce sont bien les anti-vax fragilisent toute la société.
Citation :
Publié par znog
La Nouvelle Zélande résiste toujours, par contre en Australie c'est parti
145062-1641259085-1033.png
Il y a une explication au fait que les chiffres allemands soient si faibles ?

Citation :
Publié par Jungle
Qu'est ce qui nous différencie du Royaume-Uni qui a 10/15 jours d'avance sur nous ?
Je vous le donne dans le mille, ils se sont donnés les moyens de vacciner la quasi totalité des plus fragiles.
Le taux de vaccination français est quand même très bon. Il serait possible de faire mieux, évidemment, mais je pense que cette campagne de vaccination est un gros succès chez vous. Pour comparaison, en Suisse, on est à peine à 68% de la population vaccinée, dont environ 20% ont reçu leur troisième dose.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Voyez les amendements (appuyez sur le bouton en haut à droite "dérouleur") : surtout ceux en début de séance, ils sont répétitifs sur le même sujet, avec une volonté d'obstruction.
C'est un scandale absolu.
Faut se méfier des sentiments. Avoir vu 2 vidéos sur youtube ne fait pas devenir virologue, c'est un peu plus compliqué que ça

J'ai un bon souvenir de mes cours d'immunologie, dont certains avec Yves Levy le mari de Buzyn et Alain Fisher qui gère la politique vaccinale et qui enseignaient à Henri Mondor à l'époque
Bon pas de télétravail à l'AFPA pour nous, la région a pas donné son accord.
Apparemment on peut pas passer nos journées sur Youtube faire un CV et une lettre de motivation depuis chez nous, trop dur à organiser, la gueule des mecs putain.
Message supprimé par son auteur.
J'entendais hier à la radio un expert dire que l'Afrique était bien en galère pour se doter de vaccins, et qu'une couverture vaccinale satisfaisante n'était pas envisageable avant au moins 2024 sur place, ce qui laisse la place à pas mal d'autres variants foutant le bordel quand même.

Du coup plutôt que de faire des 3ème doses (voir 4ème comme en Israel) à l'utilité assez douteuse, ça serait ptet bien de s'assurer que le monde entier ait déjà 2 doses le plus vite possible.

Parce que ça va vraiment devenir long ces conneries si on doit se taper des variants différents tous les 3 mois pendant encore 2 ans...

Surtout si les flippettes des aiguilles continuent à faire de la résistance pour aller encombrer les services de réas pendant ce temps, bon courage aux soignants...

EDIT pour au dessus : Faut vraiment arrêter de chercher des excuses : il y a une solution simple et individuelle permettant de stopper ce bordel : aller se faire faire une piqure dans le bras, ça prend quelques dizaines de minutes, la piqure en elle même à peine quelques secondes et c'est réglé. Après, on pourra discuter de l'hopital public, mais croire qu'on aurait pu esquiver le vaccin en ayant plus de lit d'hopitaux c'est juste démontrer son incapacité à comprendre le concept de croissance exponentielle. On aurait juste pu faire l'autruche plus longtemps avant de prendre des mesures à chaque vague...
La contagiosité elle ne peut pas continuer à augmenter à l'infini, ça reste quand même lié à la base à l'interaction entre 2 protéines ou complexes protéiques, donc ça reste régi par les relations ligand/récepteur.

Sinon pour le coup de la 3eme dose à l'effet discutable, une source?
Citation :
Publié par Borh
A ceux qui expliquent que la priorité devrait de vacciner les 5-10% de vieux qui échappent à la vaccination, on fait comment avec ces débiles ? A part leur coller de force une seringue dans le cul, je vois pas trop (je suis volontaire au cas où).

En tout cas, courageux ce reporter, moi je me serais barré. Face à un vieux con énervé, je peux lui en foutre une, mais là ils étaient beaucoup.
C'est honnêtement ma solution préférée, mais je pense pas que légalement on puisse le faire. Parce que plutôt que de taper sur les jeunes, c'est vraiment eux qui mettent le système en danger, si je dis pas de bêtises, on estimait les 65+ non vaccinés à plus de 2 millions non ? On sait bien que c'est pas les trentenaires qui vont engorger les lits, mais les plus âgés, comme les Bogdanov mais ils sont tellement cloisonnés dans leurs idées qu'ils s'en foutent.

Alors bien sûr les débiles qu'on voit sur la vidéo c'est une minorité qui ne fera absolument rien d'ailleurs(on va vous trouver, très bien on attends), mais c'est aussi ceux-ci qui sont les plus visibles et créent ce climat de merde, au même titre que les politiques qui surfent sur la vague. D'ailleurs Di Vizio est ressorti de son trou, il a

Citation :
Publié par Icepowder
Et donc cela interdit de poser la moindre question sur la casse délibérée de l'hôpital public, du sous-financement de nombreux hopitaux, de la réduction du personnel médical, de la non-distribution du vaccin à partie du tiers monde pour des raisons de propriété industrielle, de la politique de santé à l'échelle européenne ? Intéressant.

La France a un très bon taux de vaccination, il faut arrêter avec le focus mono-causal sur les non-vaccinés. Il y aura toujours des récalcitrants et si c'est une partie du problème, il faut aussi questionner la défection du personnel médical dans le public, la fermeture des hôpitaux, le baisse du nombre de lit, en bref, la destruction en règle de la politique française de santé publique par les gouvernements successifs.
Non on peut en parler, mais ça reste globalement un argument de merde, oui on ferme des lits, pourquoi ? Parce que moins de personnel(ça déjà t'en a 3/4 qui ont toujours pas compris), mais c'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi. Et quand bien même, on a toujours plus de lits/hab que certains de nos voisins. Mais bon encore faudrait il comprendre qu'avoir 20 000 lits vides hors pandémie ne sert à rien.

On est tous d'accord pour dire que l'hôpital public a besoin de moyens et qu'il est globalement abandonné depuis 20 ans à minima, mais c'est pas un argument valable pour justifier les mesures actuelles. Si on avait plus de capacité, et bah c'est bien, on pourrait tenir 10 jours de plus sans prendre de mesures, nous voilà sauvés(non). La clé c'est la vaccination, le traçage, et avec ça on s'en sortira à moindre mal. Sera temps après de voir comment régler le problème des soignants, c'est en partie fait grâce à la fin du numerus clausus, mais bon on en verra les effets dans 10 ans..
Citation :
Publié par Icepowder
C'est un écran de fumée qui permet de ne pas parler d'autres responsabilités qui méritent d'être discutées dans le débat public, celle de l'administration par exemple, de l'Etat, mais aussi des laboratoires, des distributeurs, de la Commission européenne. Mais c'est tellement plus facile d'imputer tous les problèmes sur une minorité de la population, qui est d'ailleurs constituée en grande partie d'enfants.
L'écran de fumée ce sont ces égoïstes, qui répètent en boucle des fake news et qui accusent l'état, Macron, l'Europe.... bref n'importe qui tant qu'il peuvent éviter de faire eux l'effort de protéger les autres.

Le problème c'est pas de traiter ces questions et ces choix de société, le problème c'est déjà de voir avec qui tu engages le débat.

Parce que les "yaka" qui ne lèvent pas le petit doigt..



Sinon évidement comme le dit @Adriana, la solution ce n'est pas de créer à grand frais "des lits en plus", cela ne changera rien, s'il n'y avait pas de vaccin, même doubler les lits de réa ne servirait strictement à rien.

La solution c'est que les profils à la @Icepowder prennent leur responsabilité individuelle de citoyen au lieu de se défausser.
Citation :
Publié par Ghalleinne
J'entendais hier à la radio un expert dire que l'Afrique était bien en galère pour se doter de vaccins, et qu'une couverture vaccinale satisfaisante n'était pas envisageable avant au moins 2024 sur place, ce qui laisse la place à pas mal d'autres variants foutant le bordel quand même.

Du coup plutôt que de faire des 3ème doses (voir 4ème comme en Israel) à l'utilité assez douteuse, ça serait ptet bien de s'assurer que le monde entier ait déjà 2 doses le plus vite possible.

Parce que ça va vraiment devenir long ces conneries si on doit se taper des variants différents tous les 3 mois pendant encore 2 ans...
J'avoue que sur ce sujet, je suis preneur de sources sérieuses : est-ce que des publications ont réussi à quantifier dans quelle mesure une 3ème/4eme dose dans les pays riches serait plus efficace en tant que 1ere/2nde dose dans les pays d'Afrique ?
Parce que si c'est avéré, cette "course" aux rappels chacun dans son coin est problématique à un moment où il faudrait jouer collectif, non ?

J'en avais entendu parler y a quelque mois déjà.


ps : attention hein, je ne dis pas que la 3eme dose est inutile dans l'absolu.
ps2 : désolé si des sources ont déjà été postées sur le sujet. J'ai pas suivi le sujet pendant mes 15j de vacances, en revenant y avait 30+ pages, je suis sans doute passé un peu vite sur certains passages. mea culpa.
La flemme de chercher dans toutes les pages du thread.
Y a des stat au niveau mondial des contaminés/morts du covid, continent par continent ?
Y a t-il un continent qui s en sort mieux que les autres ?
Et quid du virus en Afrique ?
En fait on entend beaucoup de choses sur la France/Angleterre/Allemagne/USA et beaucoup moins sur le reste du monde...
Si vous avez des liens accessibles à partager
Citation :
Publié par Icepowder
Selon certains sur JoL, il faudrait revenir sur tous les acquis sociaux de la seconde guerre mondiale en matière de droit à la santé pour tous, refuser les accès à l'hopital pour certaines catégories de gens, ficher les gens, réduire les libertés publiques, durcir la réponse pénale, donner plus de pouvoir exorbitant à l'administration, déliter l'Etat de droit, etc
La question se pose actuellement quant à la partie en gras. En cas de saturation de réa, il faut refuser à des gens l'accès aux soins, et ce n'est pas une question de "droit à la santé pour tous", c'est une question de moyens disponibles. On peut tergiverser 100 ans sur le pourquoi de cette situation, à raison, mais c'est pas le sujet quand on parle de refus d'accès aux soins.
Le focus "mono causal" se fait sur les non vaccinés parce qu'ils sont sur représentés en réa par rapport à leur proportion dans la population. Quand il n'y a qu'une seule place en réa pour deux candidats, l'un non vacciné par conviction personnelle, l'autre vacciné, lequel tu laisses s'étouffer doucement dans un couloir? C'est une question légitime car elle risque de se poser si ce n'est pas déjà fait.

Ce n'est pas refuser l'hopital pour certaines catégories de gens, c'est faire du triage en situation de crise, et choisir des critères discriminants. Et pour moi la question ne se pose même pas, ceux qui ont fait le choix de ne pas se vacciner doivent l'assumer et arrêter de pleurnicher que "c'est trop injuste".

Maintenant si tu fais référence aux consultations non urgentes qui sont refusées pour cause de non vaccination, c'est aussi parce que les gens non vaccinés risquent leur peau à venir trainer dans des zones hospitalières ou le risque de contamination est par définition plus grand. Les urgences, elles, ne prennent pas en compte le statut vaccinal, j'ai pu le tester avec mon père antivax il y a peu. Bref, si les soins ne constituent pas une urgence, il faudra attendre la fin de la pandémie ou faire le nécéssaire pour se protéger avec un vaccin.
Dans la même veine, on refuse l'accès au space mountain pour certaines catégories de gens, privant ainsi les personnes de moins de 1m20 de leurs "libertés fondamentales". Idem pour la vente d'alcool, les casino, les clubs libertins...



Et j'en ai vraiment marre aussi de ces laius sur les "réductions de libertés publiques". On te réduit aussi ta "liberté" de tirer à balles réelles dans la rue, de rouler à 100Km/h devant les écoles etc... Bref, de faire n'imp en mettant en danger la santé de tes voisins. Dieu merci, tu es encore "libre" de migrer dans les quartiers chauds de Mogadiscio si tu es fan de ce genre de libertés publiques, on ne t'emmerdera pas avec la vaccination la bas.
Citation :
Publié par Zaelan
Parce que si c'est avéré, cette "course" aux rappels chacun dans son coin est problématique à un moment où il faudrait jouer collectif, non ?
C'est évident, ne voir l'épidémie que dans un prisme franco-français est une erreur, mais les mentalités sont en train de changer fort heureusement.
Faut dire qu'il y a des annonces venus de pays plus avancés que le notre qui donnent de l'espoir :

https://www.sudouest.fr/sante/corona...on-7519384.php
Citation :
Publié par Malkav
La question se pose actuellement quant à la partie en gras. En cas de saturation de réa, il faut refuser à des gens l'accès aux soins, et ce n'est pas une question de "droit à la santé pour tous", c'est une question de moyens disponibles. On peut tergiverser 100 ans sur le pourquoi de cette situation, à raison, mais c'est pas le sujet quand on parle de refus d'accès aux soins.
145062-1641299957-4137.png
https://www.lemonde.fr/planete/artic...7986_3244.html
Citation :
Publié par spooty
Peut être encore un peu tôt pour se projeter là dessus non ?
C'est pour cela que je parle d'espoir, si c'était sûr je déboucherai une de mes meilleures bouteilles sans attendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés