Les bons plans des JoLiens pour économiser des sous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai regardé vite fait les dernières pages de sujet, rien ne semble rentrer dans les clous de ce que je cherche à réunir.

L'idée serait de partager, entre joliens, vos applis / add-ons / ... que vous utilisez régulièrement et qui vous permettent d'économiser voire de gagner un peu d'argent de temps en temps / régulièrement.


Personnellement, j'utilise régulièrement Poulpeo qui est un site de cashback. Le principe c'est que sur les boutiques partenaires, au moment de faire un achat via le web, vous récupérez une partie de ce que vous dépensez, en moyenne 5%.
A priori ça commence à se démocratiser un peu pour les achats physiques également (mais pas encore beaucoup de partenaires).
Il y a un système de parrainage qui permet de gagner directement 5€ sur notre cagnotte perso et le parrain gagne 10% des achats de ses "filleuls" en complément (le filleul gagne bien le montant total du cashback) (code de parrainage dispo par MP pour ceux qui veulent essayer)


En appli mobile, j'utilise WeWard qui est un podomètre qui vous rémunère en fonction de vos pas quotidiens. Grosso modo, plus vous faites de pas, plus vous gagnez de points (par exemple, 10.000 pas dans la journée = 10 points sur l'appli). Il y a également pas mal de challenges régulièrement, du genre faites xxx pas en une journée, validez vos pas x jours d'affilé, ... qui permettent de gagner pas mal de points en plus. Le site rémunère par virement, 3.000 points = 20€. Pas de quoi devenir très riche mais si déjà vous marchez pas mal chaque jour, ça peut aider.
Il y a aussi un système de parrainage, qui permet au filleul de gagner 50 points directement et au parrain 20. (code de parrainage dispo par MP pour ceux qui veulent essayer)


Et toi JoLien, c'est quoi tes tips and tricks du genre ?
(attention, pas de trucs qui demandent un gros investissement en temps)
Pour moi c'est principalement ton RIB une fois que tu choisis de récupérer tes sous.

Chaque site a une page détaillant les données récupérées/collectées,

https://www.weward.fr/politique-de-confidentialite
https://www.poulpeo.com/politique-de...dentialite.htm

Poulpeo a l'air de récupérer un peu plus d'infos que WeWard, mais rien qui m'a l'air de sortir de l'ordinaire (je ne suis pas expert dans ce domaine).
Citation :
Publié par Ex-voto
Peux-tu pour tes 2 apps expliquer quelle est la contrepartie ?
J'imagine que ce sont des données persos.

There is no such thing as a free lunch.
si je dis pas de connerie, le modèle des boites de cashback est b2b pas b2c
(l'intérêt pour les marchands étant d'avoir + de traffic et de conversion ; ex. mec qui a poulpeo va pref acheter ses nike chez footlocker où il a 5% de cashback plutôt que chez nike directement)

et quand y'aura 2000 boites de cashback un certain entrepreneur jolien va lancer le cashback des boites de cashback
Citation :
Publié par bangalter
si je dis pas de connerie, le modèle des boites de cashback est b2b pas b2c
(l'intérêt pour les marchands étant d'avoir + de traffic et de conversion ; ex. mec qui a poulpeo va pref acheter ses nike chez footlocker où il a 5% de cashback plutôt que chez nike directement)

et quand y'aura 2000 boites de cashback un certain entrepreneur jolien va lancer le cashback des boites de cashback
Merci, je voyais effectivement moins le business model de poulpeo.
Brave qui rémunère en crypto contre l'affichage peu intrusif (sous forme de notifications windows) de pubs
Et si t'as le temps, y'a certains jeux NFT (type alienworlds) qui permettent de récup des crypto sans rien avoir à dépenser.

Les airdrop de cryptos aussi sont sympas (coinbase earn, coinmarketcap airdrops)
Citation :
Publié par Max-x
J'utilise juste 2good2go pour avoir a manger a bon prix, mon record c'est l'équivalent de 50 euros de nourritures pour5 euro
En utilisant bien le congèle, y'a moyen de bien s’arranger.
Ah oui, j'avais déjà entendu parler de ça en effet. En fonction des jours, ça peut être sacrément intéressant oui !

Citation :
Publié par Neirdan
Brave qui rémunère en crypto contre l'affichage peu intrusif (sous forme de notifications windows) de pubs
Et si t'as le temps, y'a certains jeux NFT (type alienworlds) qui permettent de récup des crypto sans rien avoir à dépenser.

Les airdrop de cryptos aussi sont sympas (coinbase earn, coinmarketcap airdrops)
Pourquoi pas, j'avoue que j'ai une certaine retenue avec tout ce qui concerne les cryptos.
Citation :
Publié par Neirdan
Brave qui rémunère en crypto contre l'affichage peu intrusif (sous forme de notifications windows) de pubs
Et si t'as le temps, y'a certains jeux NFT (type alienworlds) qui permettent de récup des crypto sans rien avoir à dépenser.

Les airdrop de cryptos aussi sont sympas (coinbase earn, coinmarketcap airdrops)
L'investissement temporel au moment de faire sa déclaration d'impôts ne paraît pas justifier les montants gagnés, non ?
L'application google Reward qui troque ta vie privée contre des sous.
En gros tu reçois des sondage régulièrement (2-3 par sem) sur les lieux que tu a visité, les vidéo que tu a regardé sur youtube, et sur ta vie.

Pour la première catégorie ca implique d'avoir le GPS activé h24 sur ton tel, et quand tu fait tes course ca tu va avoir un sondage sur la durée de ta visite, ton mode de paiement, et si tu veux, envoyer une photo du ticket de caisse.
Pour la seconde ça implique d'etre co a ton compte google sur youtube, ça te demandera si tu a regardé en entier la vidéo X (prise parmi une vue récemment), pourquoi tu a cliquer sur elle a la base, et si tu a aimer.
Pour la 3ieme c'est de temps en temps savoir si t'es en couple, propriétaire, parent, tranche de revenue etc...

L'application n'impose rien, mais si tu n'a pas le GPS d'actif tout le temps ou que tu visite youtube sans être co, tu ne recevra tout simplement pas ou peu des sondage de ces categorie.
La première catégorie paie le plus. Lorsque je séjourne a l'hotel pour le boulot, j'ai quasi systématiquement un sondage qui suit mon séjours, et j'encaisse env 5€, et jusque 8€ si j'accepte de laisser un avis publique sur la page google de l'établissement.

Perso j'en sort 100-110€/ans
C'est legit, tu recoi un virement Paypal des que tu a 3€ sur l'appli.

Bcp d'autre application propose ce type de service, mais je n'en ai jamais trouvé aucune autre qui paie vraiment.
Citation :
Publié par Feldi
Ah oui, j'avais déjà entendu parler de ça en effet. En fonction des jours, ça peut être sacrément intéressant oui !
Et des endroits aussi, quand les prix sont très chère de base, c'est moyennement intéressant

Et faut être au taquet, y'a des trucs qui sont mis en vente a 18h pour le lendemain, a 18h02 y'a plus rien,
Citation :
Publié par Ex-voto
L'investissement temporel au moment de faire sa déclaration d'impôts ne paraît pas justifier les montants gagnés, non ?
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-fiscal/cryptomonnaies-gains-et-detention-declarer-administration-fiscale/#:~:text=C'est%20la%20diff%C3%A9rence%20entre,d%C3%A9claration%20n'est%20pas%20obligatoire.

Tant que c'est pas au delà de 305€ / an, osef.
Citation :
Publié par Neirdan
Brave qui rémunère en crypto contre l'affichage peu intrusif (sous forme de notifications windows) de pubs
Et si t'as le temps, y'a certains jeux NFT (type alienworlds) qui permettent de récup des crypto sans rien avoir à dépenser.

Les airdrop de cryptos aussi sont sympas (coinbase earn, coinmarketcap airdrops)
J'utilise également Brave qui rémunère en BAT. A côté de ça je mets 30€ max par mois dans des cryptos différentes, et j'attends l'envol. Dernièrement j'ai gagné 900€ sur le Gala en étant parti de 10€ sur une autre crypto (Fatom). Bon ça ne marche pas à chaque fois, mais cela reste amusant de se prendre pour le loup de Wall Street à condition de s'arrêter à des sommes modestes.

Sinon, je paye mon abonnement Xbox Game Pass U (et quelques films et jeux) via les quêtes du GP & le système de récompense Microsoft Rewards.
La même chose Igraal pour récupérer du cash de mes achats (voyages, locations voiture, produits, …)

Rakuten (site d'occasion particulier) pour récupérer des très gros cashback sur des sites que celui du dessus ne prends pas. J'achète des choses sur le site ensuite avec la cagnotte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés