[Actu] Du PvP dans le MMORPG de Riot Games « mais sans doute pas pour tout le monde »

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Publié par Ori Sacabaf
Très, très intéressant. La prochaine fois, dis directement "je veux avoir raison", ça nous fera gagner du temps à tous les deux.
Allo.... il le dit à longueur de pages.
Ce type est obtu comme une borne kilométrique.

Tout comme dès que le mot "Riot" apparait, Jeskla pop pour raconter des conneries.

Ori, sérieux... on va boire un verre plutôt ?
Un russe blanc, c'est ma tournée.
A moins que tu préfères un The Lemmy, Jack Daniel's -Coca ?
Non mais on est d'accord qu'en plus de 10 ans d'existence, il y a eu pas mal de refontes, de patches et de retcons pour détâcher LoL du mod W3 et se trouver une identité bien à lui.

Aujourd'hui, tout le monde joue les ébahis et ne manque pas de superlatifs pour qualifier la DA d'Arcane et de l'univers de Runeterra, et ça j'avoue que ça me dépasse un peu.
Comparé le BG de Runeterra car ça provient de mod W3 why not, mais la DA d'Arcane n'a rien à voir avec l'univers de Dota (aucune inspiration) ; d'ailleurs suffit de voir leur anime dégueulasse...

IMO faut jouer à LoL à minima pour comprendre l'évolution de ces 10 ans, autant au niveau jeu que du Studio RIOT en lui-même.
Y a un truc que tu comprends pas dans le mot « inspiration » ? J’ai jamais dit qu’ils étaient 100% identique.
Tu prends sniper et l’ulti de Caitlin. Le shrapnel et l’ulti de GP. Ce ne sont même plus des inspirations. Tu retrouves parfois deux héros en un. Spectre et Nocturne, Hekarim et Spirit Breaker… Y a plus que des similitudes entre leur spell.
Encore une fois ils ont pas eu la volonté de faire une transposition des héros et de la map a l’identique. Mais bon tout ça ils l’ont déjà dit … mais vous le savez sûrement mieux que les concepteurs du jeu.
C’est fou cette mauvaise foi caractérisée alors que les mecs de LoL sont ceux de Dota et qu’ils ont simplement voulu sortir leur jeu plutôt que de continuer sur le mod d’un jeu qui ne leur appartient pas.

Fatalement les heroes ne sont pas 100% les mêmes. Maintenant oser dire que c’est radicalement différent est une hérésie. Ils ont jamais caché s’être inspiré du mod pour créer leur jeu mais vous arrivez à contre dire les propres développeurs… Vous êtes forts les gars !

Et c’est moi qui insiste pour avoir toujours raison ? Mais avec vous c’est l’inverse : ce sont les autres qui ont toujours tort ; Vous savez que ça revient au même ?
Vos remarques sont tellement pathétiques. Il suffit de faire un tour sur votre historique. Vous êtes toujours en train de quote tout le monde pour affirmer votre science quand certains ne font que parler de leurs goûts … C’est d’un pathos ! Soignez vous.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Très, très intéressant. La prochaine fois, dis directement "je veux avoir raison", ça nous fera gagner du temps à tous les deux.
Je me rabaisserai pas à faire ce que tu fais pour les 3/4 des fils sur lesquels tu interviens. Redescends de ton piédestal, j’en n’ai rien à foutre d’avoir tort ou raison sur un forum de jeux vidéo. C’est quoi cette gué guerre puérile dans laquelle tu veux m’emmener ? Ici c’est peut être TA vie mais pas la mienne … j’en ai une IRL bien plus importante

Dernière modification par Krokun ; 30/12/2021 à 12h29. Motif: Auto-fusion
En tout cas, pour faire du bon pvp à la sauce esport, il ne doit pas y avoir de déséquilibre dans l'équipement sinon ça donne un jeu où il faut farm x centaines d'heures pour avoir du répondant et ne pas se faire rouler dessus. Je les vois plus faire du stuff normalisé dans des Arènes instanciées où tu choisis seulement ton build. A voir.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 30/12/2021 à 11h34.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
En tout cas, pour faire du bon pvp à la sauce esport, il ne doit pas y avoir de déséquilibre dans l'équipement sinon ça donne un jeu où il faut farm x centaines d'heures pour avoir du répondant et ne pas se faire rouler dessus. Je les vois plus faire du stuff normalisé dans des Arènes instanciées où tu choisis seulement ton build. A voir.
Tout à fait, je pense aussi qu'ils vont faire du PvP normalisé, instancié et structuré et qu'évidement cela ne plaira pas à tout le monde.
Citation :
Publié par Krokun
Ici c’est peut être TA vie mais pas la mienne … j’en ai une IRL bien plus importante
Dit le tocard qui vient chercher des noises à tout le monde sur tous les sujets. Rappelle-moi, qui est venu m'expliquer SA vérité alors que je me contentais de poser une question à Jeska ? Qui est en train de tout ramener à son petit ego surdimensionné alors que personne ici en a quoi que ce soit à foutre de ton avis ? Je me permettrai donc de douter de l'importance de ton IRL quand le seul objectif dans ta vie pathétique semble d'être de venir expliquer sur tous les sujets possibles que tu as raison sur tout et n'importe quoi. Et sans oublier de répéter à chaque fois, comme un mantra, que ce sont les autres qui jouent leurs vies sur les forums, surtout pas toi qui cherche les joutes verbales à chaque micro occasion, même et surtout quand tu n'es pas impliqué dans la conversation.
Je ne doute pas que tu viendras agiter tes petits poings en ressortant toujours les mêmes salades, parce que s'il y a bien 3 constantes chez toi, c'est ta stupidité, ton incapacité à argumenter et ta volonté d'avoir quand même raison par tous les moyens, mais au cas où tu ais trouvé trois pois chiches pour meubler le vide qui te sert de boîte crânienne : tu es désormais dans mon ignore list et je n'embêterai pas à lire le tas de fumier que tu manqueras pas de déverser en réponse à ce message, donc à la rigueur, si tu veux gagner du temps que tu pourras consacrer à ton IRL si intéressant que tu passes ta vie à chercher les bastons de forum, tu pourras faire une bonne action en épargnant aux 2-3 personnes qui ne t'ont pas encore en ignore list un de tes fameux étrons fumeux.

Bisous.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dit le tocard qui vient chercher des noises à tout le monde sur tous les sujets. Rappelle-moi, qui est venu m'expliquer SA vérité alors que je me contentais de poser une question à Jeska ? Qui est en train de tout ramener à son petit ego surdimensionné alors que personne ici en a quoi que ce soit à foutre de ton avis ? Je me permettrai donc de douter de l'importance de ton IRL quand le seul objectif dans ta vie pathétique semble d'être de venir expliquer sur tous les sujets possibles que tu as raison sur tout et n'importe quoi. Et sans oublier de répéter à chaque fois, comme un mantra, que ce sont les autres qui jouent leurs vies sur les forums, surtout pas toi qui cherche les joutes verbales à chaque micro occasion, même et surtout quand tu n'es pas impliqué dans la conversation.
Je ne doute pas que tu viendras agiter tes petits poings en ressortant toujours les mêmes salades, parce que s'il y a bien 3 constantes chez toi, c'est ta stupidité, ton incapacité à argumenter et ta volonté d'avoir quand même raison par tous les moyens, mais au cas où tu ais trouvé trois pois chiches pour meubler le vide qui te sert de boîte crânienne : tu es désormais dans mon ignore list et je n'embêterai pas à lire le tas de fumier que tu manqueras pas de déverser en réponse à ce message, donc à la rigueur, si tu veux gagner du temps que tu pourras consacrer à ton IRL si intéressant que tu passes ta vie à chercher les bastons de forum, tu pourras faire une bonne action en épargnant aux 2-3 personnes qui ne t'ont pas encore en ignore list un de tes fameux étrons fumeux.

Bisous.
Ah j’ai du toucher un point sensible vu le pavé et le « tocard » du début. comme quoi parfois j’ai raison

Pour info j’ai pas lu la suite après le « tocard ». Comme je l’ai dit j’en ai rien à faire de tes idées. Continue de faire ta vie sur le forum et ignore moi la prochaine fois plutôt que de lancer une gueguerre puérile comme tu le fais à chaque fois et pas qu’avec moi (cf ton historique)
Citation :
Publié par 23 Cm
Comparé le BG de Runeterra car ça provient de mod W3 why not, mais la DA d'Arcane n'a rien à voir avec l'univers de Dota (aucune inspiration) ; d'ailleurs suffit de voir leur anime dégueulasse...

IMO faut jouer à LoL à minima pour comprendre l'évolution de ces 10 ans, autant au niveau jeu que du Studio RIOT en lui-même.
On parle pas de la DA d’arcane qui est un animé mais de la DA des personnages de LoL avec ceux de Dota tirés des jeux vidéos. Pour le coup l’inspiration est indéniable. Et encore une fois ils ne s’en sont jamais caché. Nunu/Alchemist, Mars/Panthéon, SandKing/Skarner … etc

Si tu veux parler de la série Netflix faut aussi prendre du recul : L’anime de Dota n’a rien de « degueulasse » à proprement parlé (le dessin est propre) c’est juste que c’est une DA classique là où Arcane met une claque visuelle. Niveau scénario c’est classique des deux côtés. Et faut pas oublier qu’Arcane tout comme l’anime Dota se focus sur une poignée de héros. A chacun son univers et forcément le style qui va avec.
Prends la Saison 1, Je vois pas comment tu vas justifiier un barbare en slip comme Tryndamere ou un Amumu dans l’univers décrit par la S1 d’Arcane. Ils viennent d’univers différents qu’ils seront sûrement réunir sous prétexte de l’héroïc fantasy. Mais je pense pas que ça aurait été aussi bluffant si les épisodes étaient focus sur ces héros. Pour la S1 ils ont choisi des héros issu de Piltover : région civilisée emprunt d’une touche technologique et magique ça en jette plus que l’univers classique de Dragon Knight.
Jeska parlait de la DA d'Arcane dans son post.
J'ai juste fais le lien avec vos comparaisons avec DOTA, un peu partout.

Il y a de l'inspiration indéniables, mais RIOT a réussi à faire mieux et à s'en détacher au fil du temps, c'est comme ça.

Quant à ta remarque sur une cohérence de personnages, ça reste des animés, et des fictions. Trynda en slip c'est un peu comme toutes les nanas dévêtues dans les jeux/mangas etc... Et ça reste d'autres continents bien différents de Piltover.
D'ailleurs si Arcane était focus sur les îles obscures ou même le néant, ça passerait tout aussi bien, grâce au boulot du studio, et ça resterait bien mieux que l'animé DOTA hein.

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Runeterra possède un univers vraiment complet à exploiter. On l'a vu via LoR déjà, puis avec les jeux de Riot Forge récemment.
Hâte de voir ça dans le MMORPG !
D'ailleurs, c'est amusant de voir qu'il y a quelques années, ça pleuvait de posts énervés du genre "on s'en fout", "ça sert à rien", etc. quand Riot avait commencé à essayer de structurer son background et à relier tout le bordel qu'ils avaient pondu un peu au pif au début de LoL. Bien content qu'ils n'aient pas baissé les bras et qu'ils aient continué, malgré les haters. Il a fallu le temps, mais ça a fini par payer.
Citation :
Publié par 23 Cm
Il y a de l'inspiration indéniables, mais RIOT a réussi à faire mieux et à s'en détacher au fil du temps, c'est comme ça.

Quant à ta remarque sur une cohérence de personnages, ça reste des animés, et des fictions. Trynda en slip c'est un peu comme toutes les nanas dévêtues dans les jeux/mangas etc... Et ça reste d'autres continents bien différents de Piltover.
D'ailleurs si Arcane était focus sur les îles obscures ou même le néant, ça passerait tout aussi bien, grâce au boulot du studio, et ça resterait bien mieux que l'animé DOTA hein.
Oui c’était leur volonté de faire un jeu à part entière. Heureusement que le jeu est mieux qu’un mod Après oui il y a détachement au niveau de mécaniques de jeu mais l’inspiration visuelle de la map ou des spells sera toujours présentes.

Concernant la cohérence tu me paraphrases. J’expliquais simplement que fait un anime sur un barbare ça aurait été plus classique que ce qu’ils ont fait. Maintenant la DA c’est une question de style et de goût … Dire que l’un est mieux que l’autre ça reste subjectif. Je préfère parler d’un visuel plus classique pour l’anime DoTA. Y a beaucoup plus d’effets de style et de couleur côté Arcane. Par contre niveau scénario je les ai trouvé « banal » et un peu « déjà vu » tous les deux. L’inventeur qui transgresse les règles et la séparation de deux sœurs qui prennent des trajectoires opposées ça innove en rien.
Citation :
Publié par Jeska
Non mais on est d'accord qu'en plus de 10 ans d'existence, il y a eu pas mal de refontes, de patches et de retcons pour détâcher LoL du mod W3 et se trouver une identité bien à lui.

Aujourd'hui, tout le monde joue les ébahis et ne manque pas de superlatifs pour qualifier la DA d'Arcane et de l'univers de Runeterra, et ça j'avoue que ça me dépasse un peu.
Il reste encore le Baron Nashor en relique DOTAesque de Roshan
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
En tout cas, pour faire du bon pvp à la sauce esport, il ne doit pas y avoir de déséquilibre dans l'équipement sinon ça donne un jeu où il faut farm x centaines d'heures pour avoir du répondant et ne pas se faire rouler dessus. Je les vois plus faire du stuff normalisé dans des Arènes instanciées où tu choisis seulement ton build. A voir.
Oui enfin à ce moment là, je pige pas l'intérêt de faire un MMO. Autant faire du GW1 voir encore mieux, un moba...
Dans un moba, tu n'as pas de progression de personnage et d'ancrage dans un univers persistant. Par contre, oui, le système de GW1 est nickel. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'a pas été repris, au moins 1 ou 2 fois, quitte à améliorer l'aspect univers persistant.
Citation :
Publié par 23 Cm
Jeska parlait de la DA d'Arcane dans son post.
J'ai juste fais le lien avec vos comparaisons avec DOTA, un peu partout.

Il y a de l'inspiration indéniables, mais RIOT a réussi à faire mieux et à s'en détacher au fil du temps, c'est comme ça.

Quant à ta remarque sur une cohérence de personnages, ça reste des animés, et des fictions. Trynda en slip c'est un peu comme toutes les nanas dévêtues dans les jeux/mangas etc... Et ça reste d'autres continents bien différents de Piltover.
D'ailleurs si Arcane était focus sur les îles obscures ou même le néant, ça passerait tout aussi bien, grâce au boulot du studio, et ça resterait bien mieux que l'animé DOTA hein.

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Runeterra possède un univers vraiment complet à exploiter. On l'a vu via LoR déjà, puis avec les jeux de Riot Forge récemment.
Hâte de voir ça dans le MMORPG !

Hon était plus "profond" en reprenant plus fidèlement les mécaniques de Dota, mais il était payant et moins accessible que lol.

Bref il nous a fait un World of Warcraft quoi, on reprend un concept, on le rend plus accessible avec une da passe partout mais propre et pof on plaît au plus grand nombre.

Mais je suis pas sûr que ce soit "mieux".

Si ils reprennent la mm recette ils vont prendrent en frontal wow et ff14.
Il coexistera au mieux avec les concurrents.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dans un moba, tu n'as pas de progression de personnage et d'ancrage dans un univers persistant. Par contre, oui, le système de GW1 est nickel. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'a pas été repris, au moins 1 ou 2 fois, quitte à améliorer l'aspect univers persistant.
On est d'accord mais justement, si un des pans majeurs du jeu consiste à faire fi de la progression et de "l'ancrage" du perso dans un univers persistant pour isoler des conditions "idéales" de jeu dans une arène, ben c'est pas juste diablement con, c'est surtout utopique. En mettant de coté tous les problèmes de gamedesign que ça implique avec le principe même d'un MMO, le combat d'arène ne sera pas la feature numero 1 de ce jeu RIOT sinon ils se feraient pas chier à faire un MMO tout autour. Je veux dire, faut être réaliste : RIOT investit pas autant de pognon pour devs tous les couteux assets que requiert un mmo si le but c'est de faire un jeu pvp arena 2.0. C'est d'ailleurs rigolo parce que c'est un peu ce que GW2 a tenté de faire et ça donne surtout un espèce de multi jeu un peu insipide parce qu'utiliser le même gameplay pour plein de minijeu différent, c'est casse gueule. Et c'est justement parce que GW1 n'est pas un mmo que c'est un bon jeu.

Prends la logique de cette idée et supprime tous le coté MMO. Non seulement on perd absolument rien au change, mais en plus on se débarrasse d'un sacré boulet pour faire un jeu bien plus efficace. Parce que l"open world" dans ce fameux gamedesign, il a pas plus d'ancrage et de pertinence en tant qu'univers persistant que ton application steam.
Je pense justement qu'il y a moyen de faire un vrai MMO complet (y compris avec du PvP open world efficace), tout en gardant un système d'arènes normalisé (et je pense plus à un système proche de GW1, pas des bg comme on trouve dans quasi tous les MMO, GW2 compris). Je ne dis pas que ça donnera un bon jeu, je dis juste que c'est possible, qu'il y aura très certainement des clients - surtout s'ils sortent du PvE end-game intéressant - et que ça leur permettra de se démarquer de la concurrence tout en jouant sur le terrain de l'esport (même si, pour le coup, je pense que ce serait une mauvaise idée).
Je suis très sceptique à cause des contraintes qu'impose le genre MMO. Je suppose qu'avec assez de pognon, c'est possible de faire un jeu dans le jeu mais on en arrive toujours à la même question : pourquoi se farcir un mmo plutôt qu'en faire un stand alone dans ce cas?
Parce que tu vas attirer toute une population qui cherche justement l'aspect développement de personnage et persistance de l'univers, et qu'ils rajoutent ce genre à leur catalogue. Visiblement, Riot a décidé de jouer à Pokemon avec les styles de jeu

Je ne sais pas si ce sera rentable à long terme, mais rien que sur les papillons de MMO ils ont moyens de rentrer dans leurs frais à court terme.
Heu non, je pense pas du tout. C'est comme si tu faisais un jeu de baston avec un coté RPG en te disant que tu vas attirer et les fans de street fighter et les fans de baldur s gate. Ca marche pas comme ça et la vérité, c'est que ça va surtout casser les couilles des fans de versus fighting qui vont préférer rester sur du street fighter bien de chez nous. T'auras ptet un public pour ce jeu, mais ça s'adresse pas vraiment ni à l'une, ni à l'autre catégorie. Typiquement là, si je suis très amateurs de moba, je m'en fout un peu de la persistance de l'univers et vis versa.
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