[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Une fin pensée, réfléchie et cohérente je m'entends, un truc qui fait que tu te dis : Cool je reverrai la série avec plaisir (contrairement à une série commençant par G où tu t'arrêtes deux saisons avant la fin officielle tellement c'est navrant ;-) ).
Grison Break ?
Ghe Walking Dead ?
Gexter ?
Gattlestar Galactica ?
Geroes ?

Aucun risque de ce côté pour The Expanse vu que c'est fidèlement adapté d'un bouquin dont le nombre de tome a été fixé selon les besoins de son histoire et pas selon son succès.

En tout cas on est gâté en ce moment ! 6ième saison et 9ième bouquin qui sortent à 2 semaines d'intervalle C'est noël avant l'heure
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis vraiment surpris qu'ils insistent autant sur Laconia et la construction d'un Magnetar si vraiment la série compte s'arrêter à cette saison.

Bon et j'ai vraiment du mal avec Filip avec cet épisode, quel petit con imbu de lui même... Je me souviens pas que c'était un tel imbécile dans les bouquins.
Je sait pas si c'est legit ou pas, mais on aura finalement le droit a une suite a The Expanse, et a un film :

https://missthinkup.com/a-sequel-ser...-amazon-prime/

Je sait pas trop comment ça sera géré, mais peut être qu'on aura le droit au traitement de Laconia d'ici 4-5 avec une vrai Elipse.
Et le film se passerai entre les 2 arcs, en oeuvre original.
Ou l'adaptation d'une/des nouvelles.

Bref, entre ça et le jeu teltale ça met bien
Citation :
Publié par (0)Draki
Je sait pas si c'est legit ou pas, mais on aura finalement le droit a une suite a The Expanse, et a un film :

https://missthinkup.com/a-sequel-ser...-amazon-prime/

Je sait pas trop comment ça sera géré, mais peut être qu'on aura le droit au traitement de Laconia d'ici 4-5 avec une vrai Elipse.
Et le film se passerai entre les 2 arcs, en oeuvre original.
Ou l'adaptation d'une/des nouvelles.

Bref, entre ça et le jeu teltale ça met bien
Ha la bonne nouvelle de noël !
C'est ce que j'ai fait Colsk.
J'avais regardé S1 et S2 il y a 3 ans.
Là, j'ai repris. Bientôt fini la saison 3. Cette série déchire je trouve.
Mais le film, je ne savais pas donc bon tant pis.
Citation :
Publié par Colsk
Ben alors tout le monde fait comme moi, attends d'avoir tous les épisodes pour se lancer dedans ou quoi ;-)
Non je regarde toutes les semaines, mais je n'ai rien d'intéressant à dire alors je ne poste pas. Il y a des séries où je peux attendre une saison complète avant de regarder, mais là j'étais tellement impatient que j'ai repris directement.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est ce que j'ai fait Colsk.
J'avais regardé S1 et S2 il y a 3 ans.
Là, j'ai repris. Bientôt fini la saison 3. Cette série déchire je trouve.
Mais le film, je ne savais pas donc bon tant pis.
Je t'envie, pouvoir tout enchainer d'un coup. Et pourtant à chaque saison je t'incitais à reprendre, mais tu as tenu le coup.
cet épisode 3
Quel dogfight !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bobby MVP, Holden WHY ? (par pitié pour Naomi et son fils ou plutôt parce qu'il pense qu'Inaros en sait plus sur les TP chelou au ring ?)



Franchement c'est la meilleure série SF. Je la mets même devant BSG.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
J'avais bien aimé BSG, mais trop d'épisodes filer, de drama, et puis c'est un peu parti en sucette sur les dernières saisons.
The Expanse est loin devant tout ce qu'il se fait niveau SF.
Moi c'est l'inverse.

BSG je l'avais vu à l'époque sur une chaîne TV, donc à un rythme de 2 épisodes (qui se suivaient) par semaine. J'ai eu la hype tout le long. Puis j'ai acheté le coffret complet, avec les 4 saisons + les deux films + les épisodes sortis uniquement sur le net + les anciennes versions de la série (qui sont WTF) + la saison du spin-off (Caprica).

Bon, oui il y a certains épisodes qui n'ont pas un grand intérêt, mais jamais je n'ai senti le besoin de décrocher à aucun moment. Et les suppléments (The Plan, etc...) apportent pas mal d'infos en plus.

Pour une série qui s'est mangé la grève des scénaristes lors de sa dernière saison, elle s'en est très bien sorti. Et même si le final apportera toujours son lot de "mais pourquoi", je trouve que c'est une fin correcte.

La profondeur que cette série a apporté est juste dingue, d'ailleurs il m'a fallu 3 visionnages complets pour comprendre à 100% l'histoire, le déroulement chronologique, etc...

A l'inverse, j'arrive pas à accrocher à The Expanse... J'ai décroché à la moitié de la seconde saison et je ne trouve pas ce petit quelque chose qui me donne envie de continuer. Je précise que je n'ai pas lu les romans.

The Expanse est bien plus beau, bien plus "logique" dans son approche, mais il lui manque, pour moi, ce charisme qu'avait BSG, ce petit quelque chose qui me tienne en haleine et me donne l'envie de découvrir la suite de l'aventure et des intrigues.
J'ai beaucoup aimé BSG, les dernières saisons un peu moins. Le côté mystique m'avais un peu gavé mais je ne nie en rien que c'était une bonne série.
The Expanse, ça fait que monter en puissance dans les enjeux et les personnages à mon avis.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
J'ai beaucoup aimé BSG, les dernières saisons un peu moins. Le côté mystique m'avais un peu gavé mais je ne nie en rien que c'était une bonne série.
The Expanse, ça fait que monter en puissance dans les enjeux et les personnages à mon avis.
Justement, pour moi c'est ce côté mystique qui m'a donné la hype, comprendre pourquoi, comment, comprendre le sens profond de plusieurs personnages (surtout Baltard et Kara), pourquoi mélanger une histoire "banale" de pétage de gueule entre des humains et leurs créations avec des composantes religieuses et mystiques.

C'est justement ce mélange, qui a donné cette ambiance, ce mystère, etc... tout le long. Et pourtant d'habitude j'ai horreur des intrigues "inexpliquées". Mais ici, force est de constater que ca a super bien fonctionné sur moi.

On est pas juste dans un scénario "les gentils, les méchants, bang-bang", on découvre au fur et à mesure une idée plus complexe des "Cylons" qu'on pouvait le penser au début, et des humains mis devant leurs responsabilités et leurs "éternels défauts", etc...

Maintenant oui, si on regarde BSG uniquement en se focalisant sur l'intrigue principale et les combats, ca reste une série moyenne comme tant d'autres.

Mais ca ne reste que mon avis, et puis on est sur un sujet The Expanse, donc je vais en rester là au niveau des comparaisons.
Citation :
Publié par Xubfin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bobby MVP, Holden WHY ? (par pitié pour Naomi et son fils ou plutôt parce qu'il pense qu'Inaros en sait plus sur les TP chelou au ring ?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment la grosse question pour Holden. Je pensais que Naomi désactiverait le missile et j'ai été très surpris que ça vienne de Holden.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment la grosse question pour Holden. Je pensais que Naomi désactiverait le missile et j'ai été très surpris que ça vienne de Holden.


Pas surpris perso :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça a toujours été un chef scout, c'est totalement dans la logique du personnage, même si c'est totalement pas logique de faire ça en vrai.

En tout cas, concernant Marco, le mec est vraiment insupportable, j'ai tellement hâte qu'ils le défoncent. Même le fils, c'est pareil, je serais Naomi, je butterais les deux sans scrupule mdr.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Pas surpris perso :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça a toujours été un chef scout, c'est totalement dans la logique du personnage, même si c'est totalement pas logique de faire ça en vrai.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est un boy scout mais je ne suis pas certain que ça ne soit que par bonté d'âme.
Je suis comme toi, j'ai tellement envie de voir crever les Inaros que j'ai du mal à comprendre le geste et je serais déçu que ça ne soit que de la clémence pour des types qui n'en méritent pas et sont dangereux 😁.
Holden a dit vouloir les traduire en justice, est-ce que ça n'est que ça ?
Je suis en train de regarder BSG que j'avais zappée à l'époque (c'est la période ou je faisais des raids MMO tous les soirs) et elle a bien vieilli mais évidemment visuellement ça ne peut pas lutter. Les séries sont très différentes cela dit, The Expanse est probablement devant à cause du progrès technique, de la 4K etc.
Le coup de la suite et du film quand les mecs arrivent pas à se souvenir du nom de la série dans l'article j'ai comme un doute.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est un boy scout mais je ne suis pas certain que ça ne soit que par bonté d'âme.
Je suis comme toi, j'ai tellement envie de voir crever les Inaros que j'ai du mal à comprendre le geste et je serais déçu que ça ne soit que de la clémence pour des types qui n'en méritent pas et sont dangereux 😁.
Holden a dit vouloir les traduire en justice, est-ce que ça n'est que ça ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi qu'une mort de Inaros, marcherait un peu comme déclanchement de chaos. Sans Inaros ce serait le bordel partout. Donc le traduire en justice serait moins bordélique pour l'avenir, imo.
Citation :
Publié par Xubfin
cet épisode 3
Quel dogfight !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bobby MVP, Holden WHY ? (par pitié pour Naomi et son fils ou plutôt parce qu'il pense qu'Inaros en sait plus sur les TP chelou au ring ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y avait le fils de sa copine dans le vaisseau quand-même.
J'aurais été surpris qu'il laisse faire, cela aurait détruit Naomie.

Après oui j'aurais préféré un strike aussi
Y'a des gens qui sont sur le 9ième bouquin ? P'tain ce mindblow total ! Ca aurait vraiment été dommage de pas porter cet arc en série tant on a l'impression que les 6 premier tomes / saisons ont été articulé pour prendre le temps de poser un contexte approprié pour raconter cette histoire J'ai pas encore finis, mais je crois que pour moi c'est en train de passer devant les Fundation et autre Dune au panthéon des plus grandes oeuvres de SF ! Il me manque encore un final pour me faire un avis définitif
Citation :
Publié par 'Az
Y'a des gens qui sont sur le 9ième bouquin ? P'tain ce mindblow total ! Ca aurait vraiment été dommage de pas porter cet arc en série tant on a l'impression que les 6 premier tomes / saisons ont été articulé pour prendre le temps de poser un contexte approprié pour raconter cette histoire J'ai pas encore finis, mais je crois que pour moi c'est en train de passer devant les Fundation et autre Dune au panthéon des plus grandes oeuvres de SF ! Il me manque encore un final pour me faire un avis définitif
J'ai fini le 9ème tome, et le final est très bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés