Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Et perso, j'aime beaucoup les plans larges de Paris, ils sont vraiment super bien foutus. Paris est quand même pas mal mis en valeur sur cette S2: gros focus sur la place des Vosges, la Seine, St Michel/Notre Dame... J'aime bien.
Y'a un vrai amour du Paris "carte postale" chez ceux qui font la série. J'ai trouvé très sympathique le furtif caméo de Remy Bricka d'ailleurs.

Par contre j'adorerais dans une prochaine saison voir un épisode où Emily doit prendre le métro et se retrouve en pleine Seine St Denis livrée à elle même .
Citation :
Publié par Episkey
En fait, la série a un côté un peu rafraichissant avec ses clichés (même Luc le gaffeur). Et perso, j'aime beaucoup les plans larges de Paris, ils sont vraiment super bien foutus. Paris est quand même pas mal mis en valeur sur cette S2: gros focus sur la place des Vosges, la Seine, St Michel/Notre Dame... J'aime bien.
J'ai défoncé la saison 2 d'une traite au milieu de la nuit, comme la première saison. Ca se regarde vite et bien en fait, je pense que ça joue pas mal.

J'ai trouvé la saison 2 un peu en-dessous de la 1 cela dit: un peu moins de clichés, un peu moins de "nouveauté", pas mal d'éléments un peu expédiés pour tomber dans une telenovela à l'eau de rose...; même si ça m'a fait plaisir de voir la série sortir du cadre où tout réussit à l'américaine qui vient à Paris. Dans la saison 1, ça faisait vraiment "je transforme en or tout ce que je touche avec ma baguette magique".
Et on a un autre côté de l'américaine qui vient avec le mot "thunes" sur le front.
J'avais bien aimé Bouvet dans son rôle de Cadault, je trouve qu'il relève encore le niveau dans cette S2, même si on le voit moins. Leroy-Beaulieu idem.

J'ai beaucoup aimé la présentation de l'américain de la boite de vélo d'intérieur et les réactions typiquement françaises, et voir les deux cyclistes se rentrer dedans.

J'ai aussi bien aimé le petit tacle du brit sur le brexit
Oui j'ai bien apprécié aussi les nombreux plans sur Paris, la mise en valeur de notre vieille et sale cité.
En revanche j'ai plutôt préféré cette S2 à la S1, je l'ai trouvée plus équilibrée et un poil moins (un poil hein) clichés touristiques, et le côté telenovela est certes un peu sirupeux mais va plutôt bien avec l'ambiance de la série. Et comme tu dis l'héroïne sort un peu du cadre de la S1.
Bref je trouve qu'ils ont un peu mieux dosé les divers éléments de leur recette en cette S2 sans changer le nom du plat. C'est assez frais et ça se consomme facilement.
J'essaye d'élargir mes horizons et d'essayer quelques séries qui ne me correspondent pas, mais sont en revanche conseillées par des Joliens, mais là sur Emily in Paris je vais pas vous suivre les gars. Je préfère mourir con !
Je soupçonne même un bait de votre part, bande de mécréants.
Bah perso ce que je dis est sincère, c'est un peu de la série "fast food" et rigolote, dans un autre registre ça me fait pas mal penser à "10%". C'est pas ouf mais ça se laisse regarder et y'a des éléments plus ou moins sympas, c'est pas de la série ou tu branches ton cerveau mais ça détend. Un peu comme Episkey je l'ai binge watchée avec mon pti popcorn, en 2 nuits par contre car je suis vieux et sage

Bon après c'est placement de produits / marques à fond, mais ils annoncent la couleur donc bon ...

Citation :
Publié par Aragnis
Par contre j'adorerais dans une prochaine saison voir un épisode où Emily doit prendre le métro et se retrouve en pleine Seine St Denis livrée à elle même .
J'avoue que ça m'a souvent traversé l'esprit, c'est vraiment la upper class déconnectée. Mais on le remarque ou le pense peut être aussi surtout car ça se passe en France et qu'on a pas trop l'habitude de ce côté reluisant, du Paris "sympa" et un peu festif, donc de temps en temps ça fait pas de mal non plus.

Dernière modification par Don Patricio ; 28/12/2021 à 16h40.
Citation :
Publié par Toga
Je viens de voir le premier épisode de "The Silent Sea" et j'aime beaucoup. J'espère que la suite sera dans la même veine.
Content de retrouvé les acteurs de Squid Game (non je déconne), mais surtout Bae Doona (Pacific Rim, Sense8, Kingdom...)

Je me quote, car je vous conseil franchement cette série, même si je n'ai pas fini (5eme épisode), il y a une sacrée ambiance, vraiment une belle réussite pour ce début
Citation :
Publié par lndigo
@Toga C'est Rinko Kikuchi dans Pacific Rim, une Japonaise. Mais je te comprends, ils se ressemblent tous ces bridés
My bad dans mes souvenirs c'était elle, par contre c'est bien elle dans Cloud Atlas et Jupiter machin...
Vu Don't look up, j'ai passé un bon moment mais plutôt d'accord avec Aragnis. Le film tape juste sur à peu près tous les points : la folie des GAFA, le populisme trumpien, le consumérisme et le je m'en foutisme ambiant, le délitement intellectuel et la corruption des élites, les médias sensationnalistes, le complotisme et l'anti-science etc etc.

Mais ça reste trop appuyé, trop caricatural au niveau de la forme (j'oserai bien un parallèle avec les interventions d'Aloïsius sur l'Agora mais je ne le ferais pas). Ça donne effectivement cette impression d'un sketch SNL de 2h et ça tire parfois sur le lourdingue. Après c'est pas tout une surprise avec McKay, c'est dans la continuité de Vice, en bien plus plaisant à regarder tout de même. J'ai d'ailleurs trouvé Jennifer Lawrence plus juste que Dicaprio. Le casting est plutôt bon, y'a pas à dire.
Citation :
Publié par lndigo
@Toga C'est Rinko Kikuchi dans Pacific Rim, une Japonaise. Mais je te comprends, ils se ressemblent tous ces bridés
124309-1640793451-3310.png

J'ai vu 2 épisodes de The Open Sea et pour le moment je trouve ça surtout très lent.

Dernière modification par Aragnis ; 29/12/2021 à 17h11.
Don't look up ça se voulait le Dr Strangelove de sa génération mais pour moi le film tombe un peu à côté.
Puisque c'est une satire j'aurais aimé plus rire et j'ai juste souri. Parfois Mc Kay insiste avec lourdeur et sabote ses propres blagues et l'arrangement général du film est un peu fatiguant.
Le cast se comporte bien cependant, ce qui fait dans l'ensemble une satire ok tiers.

@Aragnis c'est exactement lui que j'avais en tête... mon papa télévisuel !
Citation :
Publié par Sayn
Vu Don't look up, j'ai passé un bon moment mais plutôt d'accord avec Aragnis. Le film tape juste sur à peu près tous les points : la folie des GAFA, le populisme trumpien, le consumérisme et le je m'en foutisme ambiant, le délitement intellectuel et la corruption des élites, les médias sensationnalistes, le complotisme et l'anti-science etc etc.

Mais ça reste trop appuyé, trop caricatural au niveau de la forme (j'oserai bien un parallèle avec les interventions d'Aloïsius sur l'Agora mais je ne le ferais pas). Ça donne effectivement cette impression d'un sketch SNL de 2h et ça tire parfois sur le lourdingue. Après c'est pas tout une surprise avec McKay, c'est dans la continuité de Vice, en bien plus plaisant à regarder tout de même. J'ai d'ailleurs trouvé Jennifer Lawrence plus juste que Dicaprio. Le casting est plutôt bon, y'a pas à dire.
D'accord avec toi, mais en plus appuyé. 5/10 j'ai trouvé ça un peu médiocre en vrai, mais ça se regarde sans déplaisir, ce qui est déjà pas mal pour un film Netflix.
La satire politique aurait pu être intéressante si elle avait été plus neutre et plus réfléchie, là ça fait penser surtout à une catharsis hollywoodienne assez niaise et convenue qui ruine un peu son effet, et place le film dans le genre navet propagandesque hollywoodien lambda. D'un autre coté c'est peut être pas plus mal, on évite au moins le côté documentaire chiant.

Dernière modification par Don Patricio ; 30/12/2021 à 13h51.
Fini The Silent Sea, c'était vraiment cool.

Y'a des longueurs dans la première moitié, je pense que les 4 premiers épisodes auraient pu être 2 ou 3. On sent qu'on leur a imposé le format et que certains trucs tirent dans la longueur. Par contre la deuxième moitié ça passe carrément la seconde, on voit plus les épisodes passer, et la fin est vraiment cool.

Les personnages groclichés se font jarter assez vite, pour laisser place au cast plus en nuances. Le spectateur avec trois neurones fera assez vite les connections nécessaires et on anticipe finalement les révélations de quelques épisodes, mais je pense pas que la série compte sur ses twists pour tenir en haleine.

Bref je recommande.
Vu dont look up. Il est bon, mais je suis un peu déçu car on me l'avait vendu comme un mix de idiocracy et black mirror.

On est plus proche d'un black mirror avec un peu d'actualité et un soupçon de comédie.

La différence fondamentale c'est que avec idiocracy on est dans les facepalm mélangé avec des sourires. La c'est plus déprimant et plus lié à l'actualité récente, sans être aussi bien fait qu'un years and years.
Je viens de regarder les 3 saisons de lost in space.
J'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler ici.

C'est franchement bon, le scénario est intéressant, les visuels sont à couper le souffle. Franchement je recommande.
Vu dont look Up, bien aimé même si je trouve que la caricature va pas assez loin au final. Parce quand tu regardes les trumpistes, les Qanon etc... parfois en regardant le film tu as juste l'impression de voir le même genre de bêtise. Au fond ça en dit long, ils sont tellement dans la caricature qu'on arrive même plus dans un film de comédie à les caricaturer....

Après le film fait bien plus écho à la question du climat, que la question d'un éventuellement astéroïde ou comète qui nous tomberaient dessus. Non pas que ça ne peut pas arriver, et qu'on ne verrait pas des gens nier la menace. Mais y aurait une mission sérieuse pour aller tenter de dévier cette menace imminente. Parce que justement à la différence du changement climatique qui semble lointain, complexe etc... Une comète qui se pointe sur toi, là tu vas agir.

Mais par rapport au changement climatique, clairement ça reflète bien les choses et probablement que ça va finir pareil que dans le film enfin la Terre nous survivra quand même.
Mitigié sur Don't Look Up car je trouve que pas mal de choses sont forcées et expliqué 50 fois, je trouve que ça gâche le film et supprime toute subtilité. Dans ma mémoire Idiocracy fait bien mieux à ce niveau-là tout en étant dans le même registre de la parodie et la critique. Par contre je ne sais pas trop pourquoi vous voulez absolument avoir un 1-1 entre la comète et le réchauffement climatique, je comprends pas votre discussion, je pense que personne dans l'équipe du film ne pense que les deux menaces sont similaires.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Astéroide sert de fil rouge pour réprésenter tous les travers de la société actuelle, il n'est pas spécialement censé représenté exactement le réchauffement climatique. C'est une menace fixée dans le temps, avec une solution "facile" mais surtout connue, ça suffit pour faire analogie avec le réchauffement climatique, pas besoin que ce soit exactement pareil.

Dans le même temps le film aborde tous les sujets:
- Capitalisme via l'appât du gain des riches
- Égoïsme via les gouvernants qui n'agissent que dans leur intérêt au détriment d'absolument tout le reste: les décisions de la présidente, le petit ami qui détruit son couple + blesse son ex petite amie pour un article sans intérêts, dans une certaine mesure Mandi qui baise la blonde.
- Sentiment d'impuissance: Mandi et le personnage de Lawrence
- Population apathique, hypnotisé par les réseaux sociaux et émotionnellement controlée par les médias

Sûrement d'autres trucs que je zappe.
Citation :
Publié par Mimu
Mitigié sur Don't Look Up car je trouve que pas mal de choses sont forcées et expliqué 50 fois, je trouve que ça gâche le film et supprime toute subtilité. Dans ma mémoire Idiocracy fait bien mieux à ce niveau-là tout en étant dans le même registre de la parodie et la critique. Par contre je ne sais pas trop pourquoi vous voulez absolument avoir un 1-1 entre la comète et le réchauffement climatique, je comprends pas votre discussion, je pense que personne dans l'équipe du film ne pense que les deux menaces sont similaires.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Astéroide sert de fil rouge pour réprésenter tous les travers de la société actuelle, il n'est pas spécialement censé représenté exactement le réchauffement climatique. C'est une menace fixée dans le temps, avec une solution "facile" mais surtout connue, ça suffit pour faire analogie avec le réchauffement climatique, pas besoin que ce soit exactement pareil.

Dans le même temps le film aborde tous les sujets:
- Capitalisme via l'appât du gain des riches
- Égoïsme via les gouvernants qui n'agissent que dans leur intérêt au détriment d'absolument tout le reste: les décisions de la présidente, le petit ami qui détruit son couple + blesse son ex petite amie pour un article sans intérêts, dans une certaine mesure Mandi qui baise la blonde.
- Sentiment d'impuissance: Mandi et le personnage de Lawrence
- Population apathique, hypnotisé par les réseaux sociaux et émotionnellement controlée par les médias

Sûrement d'autres trucs que je zappe.

Nyu avait déjà fait une réponse là dessus.

Citation :
Publié par Nyu
Bah si puisque c'est ce qui se passe avec la crise du climat, qui est le vrai sujet du film comme le dit le réal dans de nombreuses itw.
Il explique aussi que suite à la crise du COVID il a réécrit plusieurs passages du film car ce qui se passait en direct était encore plus débile que ce qu'il avait écrit. Les scénaristes de la série Veep avaient ressentis les mêmes problèmes sur la fin quand Trump était arrivé au pouvoir.

Adam McKay, réalisateur de “Don’t Look Up” : “Il n’y a pas d’histoire plus importante à raconter que la crise du climat”

Le fait que DiCaprio soit dans le film est parlant aussi vu comment il est actif sur la question climatique.

Il se passe quoi avec le climat ? Un astéroïde nous fonce dessus. On avait l'opportunité de réagir mais on l'a pas fait. Pourquoi ? Pour les raisons que le film cite. Appât du gain, stupidité, élections, etc. Franchement je sais pas ce qu'il te faut...
C'est comme si tu nous faisais une satire de l'internet, avec un type qui veut forcer sa vision des choses coûte que coûte alors que tout indique qu'il se trompe.
Le parallèle avec la crise climatique vient du réal, sinon mitigé aussi...trop cynique et nihiliste pour moi, il manque un personnage étranger à tout ce bordel, une bulle qui se fout de tous et toutes, et de l'objet en lui même, qui porterait une réflexion différente et un peu plus "poétique", la film est bruyant, dans le mauvais sens du terme.
Silent sea c'est sympathique, et j'aime bien le mystère de la série.
Par contre il y a plein de choses ou de personnage assez peu utilisé, et le peu de personnage sur lequel on se concentre sont quand même traité très superficiellement.
J'ai pas le sentiment après 7h de série de connaître plus ces persos que ceux du premier Alien où le film ne que dure que 2h.

Aussi la série joue beaucoup sur les compte à rebours pour dynamiser un peu le tout, mais au bout d'un moment ça commence à se voir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça tue un peu la tension de voir démarrer un compte à rebours mais de savoir qu'ils vont de toute façon y survivre car sinon ça plombe le scenar mdr.
Il aurait fallu oser en mener à bien de temps en temps ayant des conséquences pour de vrais, histoire de justifier la tension.

(ah, et en rouspetage, la série est coupable aussi de tout les poncifs facile de SF avec les gens qui enlèvent leurs casque etc. et respectent aucune procédure de quarantaine mdr)


Mais au final, le mystère est très sympa et relativement inattendu.
Et la fin est cool.

On peut pas en dire autant de plein de séries donc c'est quand même pas mal.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même si y a un peu de triche concernant les choses inattendu. Par exemple la survivante qui n'est pas la sœur, rajeunie ou pas, mais un clone expérimental.
Concept non introduit auparavant dans la série mdr.

je pensais vraiment un début qu'il y aurait une forme de vie alien sous forme aqueuse en mode Abyss. Et au final je trouve leur réponse beaucoup plus intéressante.

Je suis déçu que jamais personne n'utilise la capsule d'eau laissé près du premier cadavre dehors pour faire un petit switcheroo avec les capsules d'eau lunaire.
Citation :
Publié par Azraëll
Silent sea c'est sympathique, et j'aime bien le mystère de la série.
Par contre il y a plein de choses ou de personnage assez peu utilisé, et le peu de personnage sur lequel on se concentre sont quand même traité très superficiellement.
J'ai pas le sentiment après 7h de série de connaître plus ces persos que ceux du premier Alien où le film ne que dure que 2h.

Aussi la série joue beaucoup sur les compte à rebours pour dynamiser un peu le tout, mais au bout d'un moment ça commence à se voir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça tue un peu la tension de voir démarrer un compte à rebours mais de savoir qu'ils vont de toute façon y survivre car sinon ça plombe le scenar mdr.
Il aurait fallu oser en mener à bien de temps en temps ayant des conséquences pour de vrais, histoire de justifier la tension.

(ah, et en rouspetage, la série est coupable aussi de tout les poncifs facile de SF avec les gens qui enlèvent leurs casque etc. et respectent aucune procédure de quarantaine mdr)





Mais au final, le mystère est très sympa et relativement inattendu.
Et la fin est cool.

On peut pas en dire autant de plein de séries donc c'est quand même pas mal.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même si y a un peu de triche concernant les choses inattendu. Par exemple la survivante qui n'est pas la sœur, rajeunie ou pas, mais un clone expérimental.
Concept non introduit auparavant dans la série mdr.

je pensais vraiment un début qu'il y aurait une forme de vie alien sous forme aqueuse en mode Abyss. Et au final je trouve leur réponse beaucoup plus intéressante.

Je suis déçu que jamais personne n'utilise la capsule d'eau laissé près du premier cadavre dehors pour faire un petit switcheroo avec les capsules d'eau lunaire.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je m'attendais à ce que la gamine soit la fille de la patronne qui reste sur Terre, on voit une photo d'elle a un moment avec une fillette d'une dizaine d'années... Clone de sa gamine, a traiter en saison 2? Je l'aime pas cette vieille folle, j'ai envie de la tarter depuis le début, elle est louche je dis).

Sinon j'ai bien aimé la fin, mais... l'eau lunaire est supposée geler par -80°, et on le voit bien quand ça gicle des évents de la station. Du coup je m'attendais pas à ça : que la gamine soit mi-poisson mi-humain, bon. Mais l'avoir bidouillée au point qu'elle puisse jouer à chat en maillot de bain sur la surface, ça sort d'où? Et en 3/4 ans de recherche max, sacré boulot! Bref, j'ai trouvé ça un poil too much.
Citation :
Publié par Azraëll
Silent sea c'est sympathique, et j'aime bien le mystère de la série.
Par contre il y a plein de choses ou de personnage assez peu utilisé, et le peu de personnage sur lequel on se concentre sont quand même traité très superficiellement.
J'ai pas le sentiment après 7h de série de connaître plus ces persos que ceux du premier Alien où le film ne que dure que 2h.
J'ai regardé le premier épisode mais je ne continuerai pas. D'un côté je suis intrigué et y'a des aspect qui m'ont l'air bien foutu. Mais de l'autre, il a check plusieurs cases des trucs à pas faire dans une série catastrophe.

Primo, beaucoup, beaucoup trop cliché au niveau des drames de ce premier épisode. Qui se voient des km à l'avance, et qui sont provoqués par de l'incompétence de l'équipage ou du matériel non fiable. Ca passe quand c'est des civils lambda, ça passe pas quand c'est du matériel de pointe et des astronautes supposés être surentraînés. Du coup aucune empathie pour les personnages (à part pour le personnage principal qui a une présence bien plus crédible et bien mieux travaillé)

Secondo, hum, ok ça n'a jamais eu pour vocation d'être de la hard-sf, mais y'a un minimum... La navette s'écrase parce qu'en orbite son réservoir est trop lourd ? Ils suffoquent d'asphyxie alors que leurs réserves d'oxygène ne sont même pas épuisés ? C'est un réel effort d'arriver à passer outre ces trucs digne d'une série B des années 70. Mais c'est pas le pire.

A plusieurs moments je n'arrivais même pas à comprendre ce qui se passait tellement c'était des situations improbables et impossibles Genre quand navette est dépressurisé et que l'héroïne tombe vers le bas, je voyais pas le dramatisme de la situation, elle va juste tomber de quelque mètres, pas de quoi en faire un fromage ? Ah bah en fait si, on ne sait pas pourquoi, un trou béant est apparu au niveau du cockpit du vaisseau et elle risque de tomber au fond du cratère. Ok.

A cause de tout ça, chez moi la série a totalement échoué à poser son atmosphère, ce qui est pas bon signe pour la suite. On pourrait imaginer que ça passe mieux quand on quittera l'ambiance SF pour entrer dans l'ambiance horreur/fantastique, mais j'ai de gros doutes et pas le courage de continuer pour vérifier.
La série a l'air d'avoir ses qualités malgré tout et je peux comprendre qu'on puisse accrocher.
Après les 4 premiers épisodes que j'ai trouvé assez soporifiques et qui auraient pu être faits en 2 voire 1 épisode, ça se décante un peu et ça n'est pas désagréable à regarder pour son côté thriller avant tout. Par contre je suis très déçu par la partie "SF" sur la Lune vu qu'ils se loupent sur à peu près tout ce que cet emplacement aurait pu apporter.
Citation :
Publié par 'Az
Secondo, hum, ok ça n'a jamais eu pour vocation d'être de la hard-sf, mais y'a un minimum...
Tout à fait.

D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi dans le ciel la Terre a parfois un diamètre apparent inférieur à la Lune vue de la Terre alors que sur certains plans ça ressemble bien à ce que ça devrait être.

Mais mon plus gros grief est la gestion de la gravité Lunaire : hors sortie des personnages (et encore), jamais on a l'impression d'être sur la Lune. Ce qui est une force dans The Expand (rappeler à plein de moment qu'on est en G<1) passe complètement à l'as dans cette série. Il y a peut être une justification scénaristique que j'ai loupé (j'avoue avoir eu des phases de micro sommeil au départ vu l'ennui et j'ai peut être raté des choses malgré les retours en arrière) au fait que dans la base tout est à 1G mais même si c'est le cas c'est très dommage car c'était l'occasion de donner une vraie empreinte visuelle à la série.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais mon plus gros grief est la gestion de la gravité Lunaire : hors sortie des personnages (et encore), jamais on a l'impression d'être sur la Lune.[...] Il y a peut être une justification scénaristique que j'ai loupé
Oui mdr, t'as loupé quand ils entrent dans la base et "activent le système de gravité".
J'ai roulé tellement fort des yeux mdr.

Mais comme de toute façon ils utilisent pas les questions de gravité dans la série, autant passer outre et s'économiser quelques millions d'euros avec une petite phrase.
La série est en effet claffie de poncifs du genre, d'enlevage de casque etc.

Citation :
Publié par baboudumonde42
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai bien aimé la fin, mais... l'eau lunaire est supposée geler par -80°, et on le voit bien quand ça gicle des évents de la station. Du coup je m'attendais pas à ça : que la gamine soit mi-poisson mi-humain, bon. Mais l'avoir bidouillée au point qu'elle puisse jouer à chat en maillot de bain sur la surface, ça sort d'où? Et en 3/4 ans de recherche max, sacré boulot! Bref, j'ai trouvé ça un poil too much.







Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Boah. C'est pas plus TGCM que l'eau qui crée de l'eau en immense quantité au contact du "vivant" (ça marche pour les plantes et les poissons, mais pas les bactéries/virus à priori. par contre, ça marche avec une goutte de sang ?)

Suffit d'accepter que la gamine était un mutant de base, a encore plus mutée avec l'eau, et n'a plus rien à voir avec l'homme ni l'eau lunaire. Faut pas chercher de raisons SF, c'est juste magique.
Comme l'eau lunaire.

edit: et puis l'eau arrête d'affecter les mecs quand ils meurent. mais ça meurt pas si vite les celulles et autres globules qui peuplent le sang. et quid des cellules cancéreuses ?
non, c'est juste TGCM ils meurent donc ça s'arrête de marcher. Point, y a pas plus de logique sous-jacente.

Dernière modification par Azraëll ; 05/01/2022 à 18h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés