[Actu] Du PvP dans le MMORPG de Riot Games « mais sans doute pas pour tout le monde »

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Publié par Oopsrongchan
Un jeux très punitif, Easy to Learn, Hard to Master, comme ils savent le faire. Bref, du compétitif.
100% ça sera un jeu esport pensé avant tout pour le compétitif, par contre je pense qu'il s'essaiera plutôt aux dungeons run comme WoW tente de le faire plus que sur du PvP où il y a déjà le MOBA et le jeu de baston en préparation.

Par contre Easy to Learn j'y crois moyen, vu que TFT a prouvé qu'ils pouvaient faire des mécaniques complexes et illisibles sans wiki affiché sur le 2ème écran (c'est un peu pareil pour LoL et les achats d'items), et malgré tout le public a répondu présent. A partir de ça et vu leur fanbase je pense qu'ils peuvent pousser encore plus loin dans le hard to learn.


Ce genre de produit trouvera sans doute son public, mais ça m'étonnerait qu'il séduise les amateurs de MMO old school type 90's-00's qui en ont ras la casquette du compétitif tout azimuts, recherchent avant tout une aventure humaine et qui ne veulent pas voir tout le contenu spoilé dès la bêta.

Dernière modification par Jeska ; 27/12/2021 à 02h46.
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Publié par Khaels
...
Il y a pas pire que courir après son équipement au détriment du jeu en lui même.
ça a démarrer avec DAOC , les calculs de SC pour une opti parfaites jusqu'au loot des boss d'instances totalement random qui rendait fou la plupart des gens.
Tout ça est à jeter clairement à la poubelle.
...
Au contraire DAoC et les SC c'etait une superbe idée grace au concept des "cap". Ainsi une armure full craft SC etait suffisante pour jouer et etre competitif a haut niveau. Et c'etait tres simple a avoir quelque chose de potable. Le soucis c'etait plutot l'arrivé de certains artefacts "indispensable".
Le soucis ce sont tous les mmo sans limite de stats. Le pire etant les mmo qui augmentent le niveau max d'une extention a l'autre. Comment s'attacher a son perso qui met a la poubelle tout son passé?
Il ne faudrait pas qu'il y ai plus de 30% de puissance en plus entre un random niveau max et un hardcore farmer.
Apres c'est amusant que ca continue d'augmenter mais treeeeees lentement, ainsi on peut identifier les anciens et gros joueurs, ce qui renforce la communauté, mais il faut eviter reset un jeu a chaque extention.
Le skill avant le stuff devrait etre quand meme la base.
Citation :
Publié par Jeska
Par contre Easy to Learn j'y crois moyen, vu que TFT a prouvé qu'ils pouvaient faire des mécaniques complexes et illisibles sans wiki affiché sur le 2ème écran (c'est un peu pareil pour LoL et les achats d'items)
Non mais tu te fais une fausse idée du jeu.
Au début, tu apprends 2 compo que tu forces à chaque partie.
Et tu progresses petit à petit en intégrant de nouvelles mécaniques.
Et quelque soit son niveau, on s'amuse.
Les éclairs de génie que tu vois chez Shaunz ou Imsofresh, tu as largement le temps de les acquérir après des centaines d'heures de jeu.
Et arrête d'exagérer, si tu as besoin d'une page wiki pour ton stuff à LOL, remet toi en cause
Quand je rentre de l'école mes potes et moi on se réunit et on va gank des gros noobs. C'est trop super tu vois ? Sérieux, y a rien de mieux que de montrer notre supériorité en pleine game. Puis ça permet plusieurs choses ultra-bénéfiques tavu ? Ça déstresse d'une sale journée, ça rallonge le zizi et en plus c beaucoup mieux que de faire nos devoirs.

Le PVP non consensuel c'est l'avenir les gars. Cherchez pas plus loin que ça.
Citation :
Publié par Pandy
Encore un qui s'emporte et exagère tout.

Je sais pas quel jeu vous a autant traumatisé du WPvP mais le greykill ou le 20v1 c'était pas quelque chose qui arrive tous les jours ou pendant des heures, a moins de le mériter.

Comme dit plus haut, heureusement que le PvP sur un MMORPG se résume pas à de l'instancié... Y a les MOBA pour ça sinon (et ils font ça mieux !)
C’est dingue comment les gens traumatisés du WPvP sont toujours ceux qui crient le plus fort.
J’me demande aussi d’où vient ce traumatisme et cette haine.

Évidemment, dans ce genre de jeux tu auras toujours des fufus qui viendront te faire chier alors que tu tapes un mob/que tu regen, voir même un bus qui te roules dessus alors que t’as rien demandé... mais c’est pas la généralité. Le wPvP c’est avant-tout une sensation de danger très immersive, de l’adrenaline et le cœur qui s´emballe quand tu tombes sur un joueur potentiellement aussi skillé que toi. Et enfin et surtout ca donne envie de grouper et parfois ca finit en combat de 10v10 tu comprends pas comment. Ces sensations je ne les ai jamais connues sur un MMO PvE ou en BG/arène.

J’ai de la peine pour tous ces gens qui ont le gank en travers de la gorge. Faut croire que vous étiez sur le mauvais jeu mais c’est pas une raison pour cracher dessus, certains y prennent du plaisir alors n’essayez pas de changer ça ou de crier au scandale dès que vous mettez les pieds sur un jeu PvP :d

Dernière modification par kynja ; 27/12/2021 à 14h06.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Non mais tu te fais une fausse idée du jeu.
Au début, tu apprends 2 compo que tu forces à chaque partie.
Et tu progresses petit à petit en intégrant de nouvelles mécaniques.
Et quelque soit son niveau, on s'amuse.
Les éclairs de génie que tu vois chez Shaunz ou Imsofresh, tu as largement le temps de les acquérir après des centaines d'heures de jeu.
Et arrête d'exagérer, si tu as besoin d'une page wiki pour ton stuff à LOL, remet toi en cause
Sur TFT il n’a pas tord concernant le wiki et les mécaniques illisibles. Tu sors pas une compo opti des les premières Games. Y a même des mécaniques comme le switch d’aggro que personne n’explique. Une fois c’est un bug ensuite c’est patch mais ça fait des trucs chelou une fois sur deux … Quand t’as ce genre d’explications de la part de « pro » j’imagine que c’est pas évident pour les novices.
Pour LoL si tu as suivi le jeu depuis le début t’as pas forcément besoin d’un wiki mais la majorité des joueurs ont une page de guide en fonction des saisons … Que ce soit pour les runes où l’itemisation. Pour les runes c’était déjà le cas à l’époque.
C’est comme sur les MMORPG tout le monde se force à suivre bêtement la meta du moment via des guides.
Le fun est propre à chacun. J’ai du mal à m’amuser quand je suis obligé de suivre un guide ou une strat définie et cherchée sur le net. C’est comme jouer avec une soluce sur le 2e écran. Aucun intérêt … Et malheureusement ces deux jeux ne laissent que très peu de place à l’exotisme. Si tu veux grimper et avoir l’impression de faire quelques choses de la game tu dois suivre les meta.
Citation :
Publié par Lonte
Il ne faudrait pas qu'il y ai plus de 30% de puissance en plus entre un random niveau max et un hardcore farmer.
Apres c'est amusant que ca continue d'augmenter mais treeeeees lentement, ainsi on peut identifier les anciens et gros joueurs, ce qui renforce la communauté, mais il faut eviter reset un jeu a chaque extention.
Le skill avant le stuff devrait etre quand meme la base.
Sur un MMORPG le skill ET le stuff devraient être important et récompensant. Si tu amoindris la valeur du premier ça va réduire l'intérêt de faire progresser ton personnage ce qui, sur les MMORPGs, est un peu le but.

C'est le genre qui veut ça, sinon tu tues la durée de vie du jeu et son intérêt pour beaucoup de joueurs si la progression et l'investissement dans ton personnage n'a que peu d'impact.
Si je veux un jeu purement skill, il en a à foison et qui font ça bien mieux qu'un MMORPG qui devra gérer un équilibrage PvP/PvE et divers axe de progression/diversification.

Je suis d'accord sur la partie reset, mais en 2021 les joueurs n'accepteront pas d'être "en retard"
Citation :
Publié par smonk
Quand je rentre de l'école mes potes et moi on se réunit et on va gank des gros noobs. C'est trop super tu vois ? Sérieux, y a rien de mieux que de montrer notre supériorité en pleine game. Puis ça permet plusieurs choses ultra-bénéfiques tavu ? Ça déstresse d'une sale journée, ça rallonge le zizi et en plus c beaucoup mieux que de faire nos devoirs.

Le PVP non consensuel c'est l'avenir les gars. Cherchez pas plus loin que ça.
La définition même de l'exagération.

Souvent ce "PvP non consensuel" l'est car tu choisis de venir sur un jeu qui l'intègre et très souvent tu choisis d'aller sur un serveur PvP. Si c'est pas du consentement c'est quoi ?
On ne va pas revenir sur le reste qui arrive tellement rarement que ça n'impacte personne de manière aussi considérable que tu essaies de le faire croire.
Citation :
Publié par smonk
Quand je rentre de l'école mes potes et moi on se réunit et on va gank des gros noobs. C'est trop super tu vois ? Sérieux, y a rien de mieux que de montrer notre supériorité en pleine game. Puis ça permet plusieurs choses ultra-bénéfiques tavu ? Ça déstresse d'une sale journée, ça rallonge le zizi et en plus c beaucoup mieux que de faire nos devoirs.

Le PVP non consensuel c'est l'avenir les gars. Cherchez pas plus loin que ça.
Qui veut montrer qu’il a un gros zizi ? Celui qui nous reprend en 1v1 contre une anti classe (parce qu’aucune classe n’est équilibrée en 1v1) pour se la raconter ou ceux qui ont compris que l’union faisait la force est qu’après tout on est sur « MMO » RPG et que le fin réside dans le fait de jouer en groupe puisque la base du contenu est pensée pour.

Si t’arrives pas à socialiser et que tu joues tout seul dans ton coin en étant une victime tu n’as rien à faire sur ce genre de jeu … Va plutôt sur TESO ou FF XIV tu feras une histoire scénarisée en solo sans être embêté dans les zones pve.
Citation :
Publié par Krokun
Sur TFT il n’a pas tord concernant le wiki et les mécaniques illisibles. Tu sors pas une compo opti des les premières Games. Y a même des mécaniques comme le switch d’aggro que personne n’explique. Une fois c’est un bug ensuite c’est patch mais ça fait des trucs chelou une fois sur deux … Quand t’as ce genre d’explications de la part de « pro » j’imagine que c’est pas évident pour les novices.
Pour LoL si tu as suivi le jeu depuis le début t’as pas forcément besoin d’un wiki mais la majorité des joueurs ont une page de guide en fonction des saisons … Que ce soit pour les runes où l’itemisation. Pour les runes c’était déjà le cas à l’époque.
Ca me fait chier outre mesure de te citer, tu as pas idée.

Pour LoL, si tu as suivi la dernière saison, le jeu t'indique même quel item est bon contre tel champion de la team adverse.
Suffit de regarder quel champion est menaçant, et de suivre les conseils.
Tu as le choix entre 3 objets à chaque fois pour faire ton build, tout est expliqué noir sur blanc dans le magasin. La défense, l'attaque, l'anti-heal, etc... C'est devenu aussi casu-friendly qu'un jeu smartphone.

TFT, c'est un jeu Riot, comme tout les jeux Riot, que tu sois noob complet ou pro, tu as des gens de ton niveau contre qui jouer et t'amuser.
Alors, c'est sûr, si tu veux être Grand-Master au bout de 3 parties, ça va être dûr, mais je doute que ce soit ton cas, toi qui couines contre les jeunes qui veulent tout tout de suite dans les mmorpg sans se donner la peine, passque ma bonne dame, les jeunes de nos jours, ils leur faudrait une bonne guerre.

Bref, vous pratiquez pas, vous avez des avis définitifs sur un truc qui vous connaissez pas.
Vous êtes vieux.
(ouais, c'est le moment des fêtes de famille, j'ai jamais autant haï les vieux)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 28/12/2021 à 12h25.
Citation :
Publié par Pandy
La définition même de l'exagération.

Souvent ce "PvP non consensuel" l'est car tu choisis de venir sur un jeu qui l'intègre et très souvent tu choisis d'aller sur un serveur PvP. Si c'est pas du consentement c'est quoi ?
On ne va pas revenir sur le reste qui arrive tellement rarement que ça n'impacte personne de manière aussi considérable que tu essaies de le faire croire.
J'exagère à peine.

En fait je me rappelle des bus dans Aion. C'est d'ailleurs sur ce MMO que j'ai appris du nouveau vocabulaire.
Comme Bus, Grey Kill et autres joyeusetés du même genre.

Pas que j'étais forcément dans le groupe des victimes. Je dis juste qu'on a pas dû trainer sur les mêmes vocaux pendant les chasses dans les Abyss. Mon message précédent est assez gentillet je trouve.

La réalité est bien plus forte.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ca me fait chier outre mesure de te citer, tu as pas idée.

Pour LoL, si tu as suivi la dernière saison, le jeu t'indique même quel item est bon contre tel champion de la team adverse.
Suffit de regarder quel champion est menaçant, et de suivre les conseils.
Tu as le choix entre 3 objets à chaque fois pour faire ton build, tout est expliqué noir sur blanc dans le magasin. La défense, l'attaque, l'anti-heal, etc... C'est devenu aussi casu-friendly qu'un jeu smartphone.

TFT, c'est un jeu Riot, comme tout les jeux Riot, que tu sois noob complet ou pro, tu as des gens de ton niveau contre qui jouer et t'amuser.
Alors, c'est sûr, si tu veux être Grand-Master au bout de 3 parties, ça va être dûr, mais je doute que ce soit ton cas, toi qui couines contre les jeunes qui veulent tout tout de suite dans les mmorpg sans se donner la peine, passque ma bonne dame, les jeunes de nos jours, ils leur faudrait une bonne guerre.

Bref, vous pratiquez pas, vous avez des avis définitifs sur un truc qui vous connaissez pas.
Vous êtes vieux.
(ouais, c'est le moment des fêtes de famille, j'ai jamais autant haï les vieux)
J’ai pratiqué LoL mais pas récemment. Donc je parle de l’époque que j’ai connu. Et tu résumes bien le reproche fait au jeu : il te laisse peu de place à la réflexion en t’invitant à suivre un guide … C’est pas ca le « fun » pour moi ! Suivre une soluce pour compléter ou pratiquer un jeu ne l’a jamais été.

Quand à TFT je m’y suis mis et oui le jeu n’est pas très lisible et pas facile à prendre en main sans wiki à côté. C’est pas la question de vouloir monter c’est justement la question de s’amuser et de gagner avec un minimum de réflexion plutôt qu’un copier coller. On a beau avoir des gens de son niveau si en face les mecs suivent les compo d’un guide meta et pas nous on voit tout de suite la différence. Et c’est la le gros problème des jeux Riot : t’as plus d’une centaine de héros sur LOL mais seule une poignée est meta et c’est idem sur TFT (le jeu pourrait prétendre à des dizaines de compo mais seule une petite liste est meta).

Quand à ton laïus sur le reste on s’en passerait royalement. Les gens en ont rien a foutre alors essaye d’être un peu plus mature … Si ça te fait chier de me quote trace ta route sans jouer les cow boy qui se donne (essaye de se donner) de l’importance.

Dernière modification par Krokun ; 28/12/2021 à 15h12.
Ils se mouilleront pas riot va faire se qui sait faire soit copié wow et de l'arene et peut être un goulet pour démarrer.
De l'open et surtout des affrontements de masse, demande une réflexion en avant sur le moteur et les perf en générale or on sait que le projet est déjà avancé et qu'il élude la question.
Donc ca sera instancié.

Dernière modification par Shaggath ; 28/12/2021 à 17h05.
Citation :
Publié par Shaggath
Ils se mouilleront pas riot va faire se qui sait faire soit copié wow et de l'arene et peut être un goulet pour démarrer.
De l'open et surtout des affrontements de masse, demande une réflexion en avant sur le moteur et les perf en générale or on sait que le projet est déjà avancé et qu'il élude la question.
Donc ca sera instancié.
S'il arrive à copier wow en le sublimant banco tu me dira c'est pas compliquer en 2021+
Blizzard on perdu presque l'intégralité des dev & artiste de l'époque ^^
Cet oxymore, MMO pas pour tout le monde. Comment on fait un jeu qui doit rassembler plein de joueurs en ne le faisant pas pour tout le monde ?

On trouvera plusieurs activités en plus du PvP ? Ces activités seront cloisonnées ? Si elles sont cloisonnées, comment ça reste massif ? Si ces activités ne sont pas cloisonnés, comment le PvP n'empiète pas sur les activités des joueurs qui ne sont pas fait pour le PvP ?

Pas beaucoup de réponses aux vrais questions.
De la part de Rito je m'attends juste à du PvP en arènes pour le côté compétition et des BG plus ou moins grands style Alterac ou Warsong, oui du 100% WoW-like, mais en même temps pourquoi en attendre beaucoup plus d'une boîte qui jusqu'à maintenant n'a fait que copier d'autres jeux en les réarrangeant avec succès à sa sauce ?

Je serais surpris de voir du mass-pvp en open-world (ou alors avec un système de TAG à la New World pour ne pas gêner les PvEr) et encore plus surpris de voir des composants sandbox.

Reste que la série Arcane a prouvé qu'il y a des histoires intéressantes à raconter dans cet univers et on peut espérer un MMO avec un Direction Artistique forte, ça sera déjà ça....

Dernière modification par TtK ; 29/12/2021 à 18h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TtK
Reste que la série Arcane a prouvé qu'il y a des histoires intéressantes à raconter dans cette univers et on peut espérer un MMO avec un Direction Artistique forte, ça sera déjà ça....
De mon point de vue, cet univers ne me donne pas vraiment envie.

A la base, les champions de LoL n'étaient que ceux de la map DotA de Warcraft 3 un peu reskinnés et renommés pour se différencier de la map d'IceFrog. A partir de là, ils ont brodé un univers un peu fait de bric et de broc avec une direction artistique toute somme générique à mes yeux.
Citation :
Publié par Jeska
A la base, les champions de LoL n'étaient que ceux de la map DotA de Warcraft 3 un peu reskinnés et renommés pour se différencier de la map d'IceFrog.
Je veux bien que tu me dises lesquels des 40 champions de sortie de LoL sont des personnages "un peu reskinnés" de DotA.

Par contre, j'ai ris pour le "map d'IceFrog". Quand on sait comment il se faisait insulter les premières années parce qu'il faisait n'importe quoi, c'est assez cocasse de parler de "sa" carte, pas de celle d'Eul ou de Guinsoo
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je veux bien que tu me dises lesquels des 40 champions de sortie de LoL sont des personnages "un peu reskinnés" de DotA.
Pour moi c’est une « refonte » au sens large du terme car clairement les spells sont similaires sur les premiers champions. Ils ne s’en sont jamais cachés d’ailleurs. batrider et Corki, Ashe et Drow ranger, Karthus et Zeus … enfin bref y a plein de sites ou de vidéo qui regroupent ces héros similaires.

Ca n’a rien d’étonnant puisque ce sont les mêmes « dev ».

LoL est un reskin de dota au sens large. Ils y ont rajoutés des trucs mais l’origine du projet, la base reste dota.
Citation :
Publié par Krokun
Pour moi c’est une « refonte » au sens large du terme car clairement les spells sont similaires sur les premiers champions. Ils ne s’en sont jamais cachés d’ailleurs. batrider et Corki, Ashe et Drow ranger, Karthus et Zeus … enfin bref y a plein de sites ou de vidéo qui regroupent ces héros similaires.
Refonte au niveau des pouvoirs (les pouvoirs restent globalement les mêmes, mais pas du tout répartis de la même manière entre les personnages), rien à voir au niveau de l'apparence. Je veux dire, on est quand même d'accord pour dire qu'entre (par exemple) Zeus, qui était à l'époque un nain sans aucun contrôle qui spammait ses sorts à longue distance, et Karthus, une liche plutôt orientée mi-distance avec un snare putassier au maximum et un passif qui va la pousser à chercher l'échange, on est quand même très loin du perso "un peu reskinné" ?

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 29/12/2021 à 19h07.
Citation :
Publié par sailyne
Juste je corrige un peu c'est pas Batrider mais "Gyrocopter et Corki", Batrider c'est un 'troll' sur chauve souris
Oui merci en plus je pensais à Gyrocopter… je sais pas pourquoi j’ai parlé de Batrider.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Refonte au niveau des pouvoirs (les pouvoirs restent globalement les mêmes, mais pas du tout répartis de la même manière entre les personnages), rien à voir au niveau de l'apparence. Je veux dire, on est quand même d'accord pour dire qu'entre (par exemple) Zeus, qui était à l'époque un nain sans aucun contrôle qui spammait ses sorts à longue distance, et Karthus, une liche plutôt orientée mi-distance avec un snare putassier au maximum et un passif qui va la pousser à chercher l'échange, on est quand même très loin du perso "un peu reskinné" ?
Oui et la liche qu’on retrouve ailleurs.
Les pouvoirs sont les mêmes, l’univers est le même, la map est quasi la meme … etc enfin à un moment donné je sais pas ce que tu cherches a prouver ?
Ils ont repris des spells changé quelques skins mais pas d’autres. Tu prends draw ranger c’est le meme archer qu’Ashe sauf que l’ulti d’Ashe lui est tiré de celui de Mirana … etc Tu vas trouver des différences mais des similitudes y en a a la pelle.
C’est du recyclage d’idées. Et y a rien de péjoratif là dedans, au contraire !
Une partie des pouvoirs sont sensiblement les mêmes, mais les kits des personnages ne sont pas du tout les mêmes (1 pouvoir en commun entre Zeus et Karthus, et il a une différence qui change complètement son utilisation. Gyrocopter est sorti en 2010 sur Dota Allstars, Corki est sorti en 2009 sur LoL. Ashe est par contre effectivement très proche de la Drow Ranger avec ses 2 pouvoirs en commun. C'est l'un des seuls personnages dans ce cas), ce qui fait toute la différence dans ce genre de jeu (prends un Centaur Warchief, remplace son Double Edge par un Blink Strike et le perso devient complètement différent), pas le même univers (ok, pas dur, DotA n'avait pas d'univers. Certes, LoL n'en avait pas beaucoup à sa sortie, mais pas beaucoup > pas du tout) et la carte présente de grosses différences (dragon, pas de runes aléatoires, pas de boutique à mi lane, jungle qui file des buffs) qui changent beaucoup la manière de jouer.

Mais tout ceci est accessoire, puisque, à la base, je ne faisais que répondre au postulat de Jeska qui ne portait pas sur la carte, ni sur l'univers, ou les mécaniques, mais qui disait :
Citation :
A la base, les champions de LoL n'étaient que ceux de la map DotA de Warcraft 3 un peu reskinnés
Et ça, c'est complètement faux. Ou alors, je veux bien qu'on me dise de quels persos de DotA Annie, Anivia, TF, Chogath, Katarina, Tryndamere, Master Yi ou Teemo (pour ne citer qu'eux) sont des reskins partiels.
C’est bien plus facile de varier une fois que tu as la base. L’idée en développant LoL n’était pas de sortir un jeu similaire à DoTA mais de partir de la base en y ajoutant des nouveautés … C’est une évidence et vouloir renier ses origines n’a aucun sens. Clairement je vois toujours pas ce que tu cherches à prouver ? Ok tu as répondu c’est pas un « léger reskin » mais c’est « fortement inspiré ». Si tu aimes jouer sur les mots t’as gagné. Mais sur le fond c’est du pareil au même.

https://youtu.be/mRblqRoYja8

https://youtu.be/3sDPvdCj1iU

Et t’en trouves d’autres sur les spells :

https://youtu.be/8YPz49GMhX4

Bref, si t’en veux plus y a qu’à chercher. Mais encore une fois ça n’a jamais été caché au contraire ils s’inspirent de leurs propres idées. Ce sont les mêmes gars. Donc y a rien de péjoratif. L’inspiration a toujours existé et on serait bête de ne pas la pratiquer ou de la renier.

Pour Teemo je dirais techies. Les autres je te laisse chercher ou d’autres jolien te répondre. La mauvaise foi me fatigue au bout d’un moment.

PS : le lore de LOL à sa sortie était aussi riche que celui de DoTA. Y avait une simple bio de 10 lignes écrites genre « singed : un chimiste savant fou bla bla …. » bref rien qu’on n’aurait pu deviner en voyant le skin du perso

Dernière modification par Krokun ; 29/12/2021 à 20h48.
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