Comme je l'ai dit.. J'ai pas envie de défendre le film. Ni de trouver des excuses.
Mais, j'ai comme la vague impression que c'était un gros "kiff" avant tout. Au risque de vraiment déplaire à certains fans qui voulaient des combats super bien chorégraphié, dirigé au millimètre près, avec une bande son d'exception.
C'est un peu comme si Lana voulait se faire un Cloud_Atlas V2 (qui avait été libérateur de l'âme pour elle). Je dirais que chacun à sa propre manière de faire son "deuil". Pour Lana c'était le cinoche.. Pour Lilly la peinture.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec les autres commentaires un peu fermé d'esprit qui pointent du doigt le fait que le film est "woke" ou je ne sais quoi.
Déjà, dans les années 2000, je tiens à rappeller que voir une nana Badass au cinéma, en full latex/cuir comme Trinity, avec des personnages important joués par des acteurs Noirs.. c'était déjà en soi une sorte de "wokisme" assumés et une "révolution".
Désormais ce genre de sujet est passé à la trappe, vu que avec les années c'est devenus "Normal" (j'écris normal, car à l'époque dans l'univers du cinéma on donnait très peu de chance aux personnes noires et autres), mais vu que tout ce qui touche de près ou de loin au sujet LGBT est toujours sujet à débat et soit disant "sujet à propagande" et que la réalisatrice est une personne trans.. forcément les messages sont d'autant plus vu comme quelque chose de "marqués" chez les gens. Mais depuis toujours le cinéma à servis à tout types de personnes, de transmettre des messages ou même véhiculer des sentiments.
Lana aurait très bien pu faire un mindf*ck et faire un gender-swap avec Neo et Trinity qui se trouvent par érreur dans le corps de l'autre (Ce qui aurait dans un sens permis à expliquer pourquoi Trinity possède les dons de l'élu au final), mais il n'en est rien. Et l'histoire tourne autour d'une histoire d'amour Hétéro. Donc les gens trouvent des polémiques là où il n'y en as pas.
Bref..
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