[Actu] The Matrix Resurrections dévoile ses premiers teasers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinyco
Tout les acteurs présent dans le films ont déjà fait leurs preuves dans d'autres films, et peuvent faire BIEN mieux.
J'espère pour eux qu'ils peuvent faire mieux parce que les nouveaux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Smith/Morpheus

purée ça transpire pas le charisme et ils ont clairement pas le niveau des anciens acteurs.
Comme je l'ai dit.. J'ai pas envie de défendre le film. Ni de trouver des excuses.

Mais, j'ai comme la vague impression que c'était un gros "kiff" avant tout. Au risque de vraiment déplaire à certains fans qui voulaient des combats super bien chorégraphié, dirigé au millimètre près, avec une bande son d'exception.

C'est un peu comme si Lana voulait se faire un Cloud_Atlas V2 (qui avait été libérateur de l'âme pour elle). Je dirais que chacun à sa propre manière de faire son "deuil". Pour Lana c'était le cinoche.. Pour Lilly la peinture.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec les autres commentaires un peu fermé d'esprit qui pointent du doigt le fait que le film est "woke" ou je ne sais quoi.
Déjà, dans les années 2000, je tiens à rappeller que voir une nana Badass au cinéma, en full latex/cuir comme Trinity, avec des personnages important joués par des acteurs Noirs.. c'était déjà en soi une sorte de "wokisme" assumés et une "révolution".

Désormais ce genre de sujet est passé à la trappe, vu que avec les années c'est devenus "Normal" (j'écris normal, car à l'époque dans l'univers du cinéma on donnait très peu de chance aux personnes noires et autres), mais vu que tout ce qui touche de près ou de loin au sujet LGBT est toujours sujet à débat et soit disant "sujet à propagande" et que la réalisatrice est une personne trans.. forcément les messages sont d'autant plus vu comme quelque chose de "marqués" chez les gens. Mais depuis toujours le cinéma à servis à tout types de personnes, de transmettre des messages ou même véhiculer des sentiments.

Lana aurait très bien pu faire un mindf*ck et faire un gender-swap avec Neo et Trinity qui se trouvent par érreur dans le corps de l'autre (Ce qui aurait dans un sens permis à expliquer pourquoi Trinity possède les dons de l'élu au final), mais il n'en est rien. Et l'histoire tourne autour d'une histoire d'amour Hétéro. Donc les gens trouvent des polémiques là où il n'y en as pas.

Bref..
Citation :
Publié par Kinyco
Mais, j'ai comme la vague impression que c'était un gros "kiff" avant tout. Au risque de vraiment déplaire à certains fans qui voulaient des combats super bien chorégraphié, dirigé au millimètre près, avec une bande son d'exception
Les combats c'est aussi un gros soucis dans le film je trouve, on voit bien que Reeves et Moss n'ont plus 30 ans et l'illusion devient vraiment difficile. Déjà que de base les combats sont pas dingues mais en plus quand les limites des acteurs sautent aux yeux là c'est compliqué.
Citation :
Publié par THX
Reeves il fait 90% des cascades et bastons de John Wick hein.
Ta vu la tête de ses "bastons" dans le dernier(le seul moment où c'est ok c'est dans la salle d'armes) ou dans ce matrix? J'ose même pas imaginer la préparation qu'il a eu avant et pour au final un résultat comme ça. Oui on voit bien qu'il approche les 60 et qu'il a du mal à suivre peu importe qu'il fasse X trucs lui même.
Nul a chier, grand fan de la trilogie, je suis vraiment déçu, y a rien qui va pour moi.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Coté action c'est nul, mal film, mal chorégraphie...
-Les acteurs, morpheus 2.0 avec un coté comique ca passe pas et je parle meme pas du smith 2.0 que l'ombre de lui meme, l'acteur est d'un plat, le Merovingian juste la pour sortir des insultes en FR on aurait pu s'en passer, le reste oubliable comme le film.
-scénario : guerre entre les machines par manque d'énergie WTF d'ou ca sort ca, ok la fin de Matrix 3 y a une armistice, mais les machines ont pas promis de stop la production de pile humaine et de toute façon c'est pas plus développé que ca, la nouvelle ville avec l'alliance machine+humain, j'ai trouvé ca cool et ca aurait été bien mieux de pousser ca plus loin meme d'en faire le centre du film plutôt que Neo+trinity=ultra duracell...
Citation :
Publié par Epidemie
Ta vu la tête de ses "bastons" dans le dernier(le seul moment où c'est ok c'est dans la salle d'armes) ou dans ce matrix? J'ose même pas imaginer la préparation qu'il a eu avant et pour au final un résultat comme ça. Oui on voit bien qu'il approche les 60 et qu'il a du mal à suivre peu importe qu'il fasse X trucs lui même.
Au moins le scénario était adapté, Neo a servi de gilet par balles pendant les 3/4 des actions. Je n'aurais pas pensé que c'était aussi pratique en cas d'attaque zombies.
Bon ben vu aussi.
C'est pas la merde intersidérale à laquelle je pouvais m'attendre pour une suite 20 après (pas comme Jurassic World), j'ai même globalement passé un bon moment, même si je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers comme le premier et Reloaded (jusqu'à sa scène finale).

Pas mal de petits trucs auraient pu être évités en terme de ce que j'estime être des fautes de gouts :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Lambert Wilson, son brisage de quatrième mur était ridicule
- Les scènes de la première trilogie rejouées, et surtout refaire la même fin avec Wake up
- Complètement survoler ce qu'il se passe à Io
- Caster Smith et l'architecte 2.0 avec des acteurs à coté de leur rôle
- Mal filmer les combats comme un film d'action lambda, ça a toujours été plus inspiré dans la première trilogie



Je dirais qu'il est un peu plus plaisant que révolution (que j'ai toujours trouvé à chier), mais n'a pas le coté punk du premier ni la jouissance d'action de reloaded.
Vu et pas aimé aussi, c'était très ennuyeux.

Même pas certain qu'il y ait besoin d'épiloguer parce que je pense que ce film a été fait pour de mauvaises raisons.

Je pense que cela aurait été mieux d'avoir les deux sista à la réalisation parce que c'est parti dans tous les sens là.
Je suis allé voir le film vendredi dernier, et j'ai clairement aimé. Evidemment le film n'est pas exempt de défaut, évidemment je regrette des scènes d'actions moins nombreuses et moins bien chorégraphiées et malheureusement certaines scènes sont moins bien maitrisées (la scène façon Ocean Eleven) mais le film n'est à mes yeux clairement pas la purge que l'on peut s'attendre à voir au vu des critiques ci et là. J'ai adoré le premier (qui reste toujours le meilleur), j'ai vraiment apprécié le 2 et le 3, et j'étais content d'avoir du rab avec ce Matrix Resurrections devant lequel j'ai passé un très bon moment.

Quant aux éventuelles incohérences, je suis assez étonné d'en lire certaines. Notamment, @THX :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La résurrection de Néo & Trinity orchestrée par les machines ne me semble pas déconnante tant nous sommes loin dans le futur (au moins 7 matrices et 60 ans sont passés depuis que le ciel a été obscurcit) et donc potentiellement en présence de nouvelles technologies ;

C'est pas la première fois que l'on nous parle du concept de "recodage" d'un être humain (même si techniquement cela n'en est pas un, mais un simple système de contrôle psychique). Smith propose déjà à Cypher de débuter une nouvelle vie et de retourner dans la matrice sans aucun souvenir dans le premier Matrix.

La présence inéluctable de l'anomalie est pleinement intégrée par l'architecte dans les premières matrices via la notion d'élu afin de permettre le fonctionnement de la matrice, et in fine l'élu se trouve n'être qu'un énième système de contrôle de l'anomalie afin de pouvoir rebooter la matrice. Lors des premières matrices, Néo exécute complètement son rôle et acceptant le deal. Aussi, je suis assez peu en phase et surpris de lire que les machines seraient incohérentes à à nouveau prendre le risque d'intégrer cette notion dans la matrice. Au contraire, l'anomalie est inéluctable et comme dans la dernière itération de la matrice Néo est parvenu à dépasser ce système de contrôle grâce à la présence inattendue pour les machines de Smith/Trinity, désormais ils tentent un nouveau système en intégrant la variable Smith/Trinity.

De même, les pouvoirs de Néo dans les précédentes versions de la matrice s'expliquant par son rôle clef, il me semble pas étonnant de découvrir que Trinity possède désormais les mêmes pouvoirs dans la mesure où dans cette nouvelle matrice la faisabilité de celle-ci et la structure de l'élu est définit par l'association de Trinity et Néo.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 27/12/2021 à 12h23.
Je viens de me rendre compte d'un petit détail, et je ne sais pas si c'est voulus ou non.
Mais ça ferait sens.

Je pense qu'il n'y a rien à dire :

- "Whoa, what just happened?"
- "Yeah this what they wanted."
- "They said they were fine with your theoretical mumbo-jumbo but they needed some sexy action."
- "Who said?"
- "The Marketing people."
- "Marketing? I thought we were supposed to have total creative control."
- "Welcome to the Matrix".
Quand on y pense les machines sont vachement rageuse quand même.

Certes d'après Animatrix l'humanité a lancée les hostilités et a rejetée les tentatives de paix avec les machines.
Ok, mais c'était y'a des siècles.

Les machines ont largement la technologie pour conquérir le système solaire et s'étendre dans l'espace.
Pourtant elles continuent avec leur système de pile humaines merdique à gérer des humains dans des simulations.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand on y pense les machines sont vachement rageuse quand même.

Certes d'après Animatrix l'humanité a lancée les hostilités et a rejetée les tentatives de paix avec les machines.
Ok, mais c'était y'a des siècles.

Les machines ont largement la technologie pour conquérir le système solaire et s'étendre dans l'espace.
Pourtant elles continuent avec leur système de pile humaines merdique à gérer des humains dans des simulations.
Après... On en sait peut être rien

On pourrait maladroitement expliquer ça par le fait qu'il n'y ait pas une mais plusieurs matrices, que les événements des films Matrix se passent dans une zone seulement de la Terre et pas partout... Je pense que le propos des films n'est pas là de toute manière, et que ton commentaire était plus sarcastique qu'une véritable critique

J'ai été voir Matrix Resurrections hier soir. J'aime beaucoup les 3 films originaux, mais ce nouvel opus ne passe vraiment pas. Le film ne casse rien dans l'univers de Matrix c'est déjà ça, mais il n'apporte pas grand chose. Du moins pas grand chose de plus que l'on a appris dans les Animatrix. Je suis pas sûr de savoir où Lana Wachowksy voulait nous emmener en fait.

Le film a énormément de défauts, et ses qualités peinent à tirer le niveau vers le haut. Les scènes de combat sont mal chorégraphiées, y a des tentatives de one liners qui prennent pas du tout, les motivations de la majorité du cast sont peu ou pas expliquées...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je peux pas pardonner ce qu'ils ont fait au Mérovingien. Ils ont littéralement réduit le personnage à sa logorrhée d'insulte dans Matrix Reloaded. C'est pas un random qui a le syndrome de Gilles de la Tourette, putain. Et la scène de combat qui suit était sûrement une des pires. Enfin ce passage dans sa globalité c'est un des pires du film; l'Agent Smith ne sert à rien dans le contexte du film, en plus d'être joué par un acteur à qui on a du sûrement dire "tu vois Hugo Weaving, bah vas y fait pareil mais à ta sauce".

Je suis pas hyper fan de la façon dont a été représentée Sati, mais choisir ce personnage fait sens compte tenu des événements de Matrix Revolution. Je suis pas hyper fan de la façon dont ont été représenté les Sentiants de manière générale, surtout les 3 machines qui accompagnent l'équipage qui agissent presque comme des animaux dressés.

L'analyste enfin, c'est peut être le personnage que j'aime et déteste le plus. Il aurait pu être un super personnage mais franchement y avait aucun enjeu. A vérifier mais je crois qu'il n'a tué personne par exemple. Reconstruire le corps de Néo et Trinity dans la vraie vie c'était wtf par exemple, qu'ils soient maintenus en vie artificiellement et gardés dans la Matrice c'était une bonne idée, dommage. Surtout si l'objectif était de "bloquer" l'Elu dans une boucle pour éviter une nouvelle purge de la Matrice (en supposant que l'Elu devient de plus en plus puissant à chaque itération ou a un comportement non déterministique pour les machines).

Et faut faire une différence entre fan service et facilités, et clin d'oeil. Les scènes copiées collées quand c'est pas littéralement des images des premiers Matrix c'est pas forcément une bonne idée.



Un film très moyen, oubliable en somme. Mais pas non plus une purge infâme qui salit la saga.
J'ai vu Matrix: Resurrections et j'ai énormément aimé, notamment toute la première partie, très méta et enfonçant le 4ème mur mais tout en restant parfaitement cohérente d'un point de vue narratif. Content et surpris de retrouver également presque tout le cast de Sense8. J'apprécie aussi la manière dont la réalisatrice joue avec, voire se moque, des attentes de certains fans, ça m'a un peu rappelé Star Wars The Last Jedi dans le principe.
Et sinon plutôt que de paraphraser, j'adhère pleinement à cette critique (en anglais), à la grille de lecture qu'elle propose ; elle décrit bien ce qui m'a fait aimer le film.
J'en suis le premier surpris mais j'ai globalement aimé ce 4e film. On est loin de la qualité du premier mais j'ai quand même passé un bon moment.

Par contre, j'ai détesté le début. Je l'ai trouvé d'une longueur et d'un manque de finesse sans nom. J'aurais plus aimé qu'il développe d'avantage le temps passé entre le 3 et 4.
La fin est ce qu'elle est, mais vu que je trouve C.Moss bien plus talentueuse que le (vieux) K.Reeves, elle ne m'a pas dérangé outre mesure (même si ca faisait un peu princesse Disney).
Quant aux nouveaux acteurs, ils font le taff tout en sachant qu'ils sont des personnages secondaires.
Perso ce qui m'a le plug gêné pendant tout le film c'est l'ajout du code de visée des Strom Troopers aux agents/swarm. Y en a pas 1 qui vise correctement, c'était affligeant, même en mode WWZ les dégâts sont plus dûs aux collisions qu'au reste. Autant dans OSS 117 c'est rigolo, autant là mais quelle idée :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés