GOTY 2021 - Venez voter pour vos jeux vidéos préférés de l'année (Hors MMO !!)

Répondre
Partager Rechercher

Préface :


Comme chaque année, en cette période, nous lançons les JOL d’or pour la communauté pour que VOUS votiez pour le GOTY (non MMO) JeuxOnline de l’année ainsi que les meilleurs titres dans différentes catégories. Nous avons quelques jours de retard dans le planning, mais du coup nous prolongeons aussi les dates de vote de quelques jours.
Par souci de facilité, nous ne changeons pas la formule de l’année dernière, celle-ci étant efficace. Les votes démarrent dès maintenant et se prolongeront jusqu’au dimanche 9 janvier, les résultats seront publiés le 10 sur le portail.
J’insiste bien qu’il s’agit ici des jeux non MMO.



Récapitulatif 2020

L’année passée avait été assez claire sur le grand lauréat final avec Hadès, qui avait raflé à peu près toutes les catégories où il était représenté. Le podium avait été complété avec le Remake de FF7 et Cyberpunk qui avait autant plu que déçu. En effet, Cyberpunk à fini 3e au GOTY mais… 2e à la déception de l’année, comme quoi les avis étaient très partagés.
Comme d’habitude, les attentes 2020 ne sont pas trop répercutées en 2021. Baldur’s Gate 3 et Vampire Bloodlines 2, 1er et second des attentes, ne sont toujours pas sortis réellement. Il n’y a que Humankind qui a tenu sa date de sortie.



GOTY 2021

Alors que les consoles nouvelles générations sont toujours aussi compliquée à trouver, que le prix des cartes graphiques ne descend absolument pas, quelle sera la tendance vidéo ludique de cette année ? Bien malin qui pourra le dire. Far Cry 6, l’édition remake de Mass Effect, Humankind, Forza, Hitman 3, Gardiens de la Galaxie, Resident Evil Village, Valheim, il y en a pour tous les goûts et… je ne vois pas vraiment un titre qui ressort du lot. Ça promet une édition du GOTY mouvementé !



Comme d’hab, voici les catégories :


Le jeu de l'année :


Toujours un top10, libre à vous d'en mettre 3 ou 10, mais les points seront répartis de la même façon

1 - 10 points
2 - 8 points
3 - 6 points
4 - 5 points
5 - 4 points
6 - 3 points
7 - 2 points
8/9/10 - 1 point


Donc si vous n'en mettez que 3, il n'y aura que 10, 8 et 6 points d'attribués. Mais soyez imaginatif, je ne peux pas croire que vous n'en avez pas 10 cette année.


Le FLOP de l'année


Quel jeu vous a vraiment déçu cette année ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point



OST / bande-son de l'année


Quelle bande-son vous a vraiment plus cette année ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Direction graphique de l'année


Cette catégorie concerne tout ce qui touche au visuel du jeu. Quels jeux vous ont attiré votre regard, qu'il soit dans votre top 2020 ou non ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Narration / scénario de l'année


Quelle aventure est sortie du lot, pour vous, en 2019 ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Gameplay de l'année


Qu'est-ce qui a été original et qui mérite d'être noté ? Ou qu'est-ce qui est vraiment au sommet de son genre ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Suivi de jeu de l'année


Dans une époque qui pousse à la consommation excessive, quels jeux ont vraiment pu se bonifier à vos yeux cette année ? Quels sont les jeux qui ont vu leur contenu être amélioré constamment pour le plus grand plaisir de leurs joueurs ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Studio de l'année


Quel studio mérite d'être mis en avant pour le travail effectué, pour leur passion ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point



Le jeu de l'année prochaine


Quel jeu vous attendez pour 2021 ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point



Et pour vous faciliter la tâche (et la nôtre) copiez-collez ce qui suit :

Code:
 Jeu de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
 
La déception de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Bande Son de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Direction graphique de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
 
Narration / scénario de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Gameplay de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Meilleur Studio de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
 
Jeu de l'année prochaine (2021)
1 -
2 -
3 -
4 -
5 –
Petit rappel général : Si vous changez d’avis en cours de vote et que vous éditez votre message initial, svp PRÉCISEZ-LE dans un nouveau message, vu que je relève les résultats au fur et à mesure, je ne peux pas revenir sur des messages traités (et surtout je ne saurais pas ce qui a été changé).

Voili voilou !!! Bon vote, et bonnes fêtes de fin d’année à tous !
je m’aperçoit que je n'ai pas jouer a beaucoup de jeu de cet année

Jeu de l'année
  1. Loop Hero
  2. Scarlette nexus
  3. Breathhedge

La déception de l'année

  1. Oddworld soulstorm
  2. Surgeon simulator 2
  3. Dark Alliance

Bande Son de l'année


Direction graphique de l'année

  1. Omno
  2. Cris Tales
  3. Loop Hero
  4. Breathedge


Narration / scénario de l'année
  1. Breathedge
  2. Cris Tales
  3. Loop Hero
Gameplay de l'année


Meilleur suivi de l'année "on-going game"
  1. Conan Exiles

Meilleur Studio de l'année


Jeu de l'année prochaine (2021)

  1. Forspoken
  2. Kerbal Space Programme 2
  3. Horizon Forbbiden west
  4. SDA:Golum
  5. hogwarts legacy - L'héritage de Poudlard
  6. Final fantasy 16 mais je doute sur la sortie en 2022


voila si j'ai le temps de jouer a quelque jeux qui traîne dans ma bibliothèque je modifierais en conséquence j'ai loop hero a faire et Scarlet nexus

Dernière modification par lemagefou ; 27/12/2021 à 09h44.

Jeu de l'année


  1. It Takes Two, évidemment.
  2. Halo Infinite
  3. ...
  4. ...
  5. ...
  6. Twelve Minutes
  7. ...
  8. ...
  9. ...
  10. Back 4 Blood

La déception de l'année



  1. Twelve Minutes : très intéressant dans le concept, l'inspiration cinématographique, mais finalement trop archaïque dans la réalisation ;
  2. Back 4 Blood : amusant, mais trop loin de ses aînés.

Bande Son de l'année


  1. Halo Infinite : Les musiques, les sons ainsi que le doublage en français sont excellents.

Direction graphique de l'année


  1. It Takes Two
  2. Forza Horizon 5
  3. Halo Infinite

Narration / scénario de l'année


  1. It Takes Two
  2. Twelve Minutes

Gameplay de l'année


  1. It Takes Two
  2. Halo Infinite

Jeu de l'année prochaine (2022)


  1. Dying Light 2 : Stay Human
  2. Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard
  3. STALKER 2: Heart of Chernobyl
  4. Un putain de jeu Matrix SVPPLIZ
  5. Perfect Dark (ok, c'est 2023.... (o: )
  6. Senua's Saga : Hellblade II (ben, la même.)

Jeu de l'année

1 - Gloomhaven
2 - Valheim
3 - Inscryption
4 – Forza Horizon 5
5 - Hammerthing
6 – Legend of Keeper
7 - We Are Football
8 - Humankind
9 – Imagine Earth
10 – Age of Empire 4

Pas évident de me faire un top, mais au final j'ai joué a plus de jeux que je ne l'aurais pensé... mais de là a dire qu'il y a eu 10 jeux qui m'ont séduit... c'était pas gagné. J'aurais pu ne pas mettre les 2 derniers, mais bon, je ne les ai pas trouvé mauvais en soi... juste pas original et trop vite ennuyant, sans vraiment de prise de risque. Beaucoup joué aux jeux de gestion, mais c'est du côté des petits développeurs qui osent que mon interet s'est porté. Inscryption, Valheim, Legend of Keeper m'ont beaucoup plus marqué que les gros titres de gestion ou stratégie.


La déception de l'année

1 – Magic : Legends
2 – Stronghold : Warriors
3 – King’s Bounty 2
4 – Jurassic World Evolution 2
5 – Secret Government

Bah... la par contre j'en avais plus que 5... mais bon, fallait bien en mettre que 5 Le fiasco Magic, Stronghold qui n'est plus un stronghold, KB2 qui n'est pas très intéressant, JW2 qui n'est pas un jeu de gestion et secret government qui est un CK du pauvre... bon...

Bande Son de l'année

1 - Humankind
2 – Age of Empire 4
3 -
4 -
5 -

Rien qui me vienne a l'esprit a part l'ambiance de ces 2 titres là

Direction graphique de l'année

1 – Forza 5
2 – Jurassic world evolution 2
3 - Valheim
4 - Inscryption
5 -

Les 2 premiers parce qu'ils sont sublimes, graphiquement, le 3e parce que s'il est moche en screen, est enchanteur en jeu avec les mouvements et les lumières, et le 4 parce qu'il est superbement original et installe l'ambiance.

Narration / scénario de l'année

1 – Gloomhaven
2 - Inscryption
3 – Age of Empire 4
4 -
5 -

Gloomhaven étant un jeu de plateau narratif, compliqué qu'il soit pas premier ^^ Inscryption aussi pour son ambiance, et AoE4 reste une superbe valeur sûre concernant les informations

Gameplay de l'année

1 - Gloomhaven
2 - Valheim
3 - Inscryption
4 -
5 -

J'aime me casser la tête ^^ en plateau, en construction, ou avec des cartes


Meilleur suivi de l'année "on-going game"

1 – No man’s sky
2 – Sea of thieves
3 -
4 -
5 -

On ne change pas une équipe qui continue de gagner année après année

Meilleur Studio de l'année

1 - Flaming Fowl Studios
2 – Overwhelingly positive
3 - Microsoft
4 -
5 -

Pour Gloom et Valheim, puis pour Forza et AoE


Jeu de l'année prochaine (2021)

1 – Dune (2022? pas sur)
2 – Bloodbowl 3
3 – Expedition : Rome
4 – The Expanse
5 – Star Wars Eclipse (doute que ca soit en 2022)

Les games awards m'ont marqué ^^ mais je doute que ca sorte en 2022... mais j'espère BB3, la beta m'avait laissé sur ma faim, j'espère que les critiques auront été bien écoutées, et pour Expedition : Rome, il sort début d'année ^^ on verra.

Dernière modification par Seiei ; 21/12/2021 à 11h11.

Jeu de l'année


  1. Pathfinder Wrath of the Rigtheous - 250 heures au compteur et j'en redemande. Kingmaker était déjà d'une qualité incroyable pour un premier essai. WotR met la barre encore plus haut et vient prendre la première place sur le podium des meilleurs CRPGs auxquels j'ai joué.
  2. It Takes Two - Vraiment excellent. Le jeu parfait pour convaincre son autre moitié de s'intéresser aux jeux vidéos.

Bande Son de l'année


  1. Pathfinder Wrath of the Rigtheous - On était déjà gâtés niveau OST de RPG avec DOS / DOS2 / Kingmaker ou encore PoE2, mais là, on est un cran au dessus. De la musique du menu au thème principal, sans oublier les morceaux de chaque voie mythique, tout est excellent. Pour moi l'une des meilleures bande son de jeu vidéo, si ce n'est la meilleure, de ces vingt dernières années.

Narration / scénario de l'année


  1. Pathfinder Wrath of the Rigtheous - Légèrement en dessous de PoE2 à ce niveau-là mais tout de même excellent, tout particulièrement la narration. Le jeu mériterait vraiment d'avoir un doublage complet.

Gameplay de l'année


  1. Pathfinder Wrath of the Rigtheous - D'une richesse et complexité inégalées. De la personnalisation des personnages au nombre absolument incroyable de possibilités lors des combats, en passant par les choix du joueur qui influencent grandement l'histoire et les réactions des compagnons, je n'ai quasiment jamais eu autant l'impression de pouvoir modeler et impacter une histoire de par mes décisions.
  2. It Takes Two - Fun et varié quelque soit l'expérience du joueur.

Meilleur suivi de l'année "on-going game"


  1. FFXIV - Désolé, j'avais pas vu le "hors MMO"!

Meilleur Studio de l'année


  1. Owlcat Games

Jeux de l'année prochaine (2022)


  1. Baldur's Gate 3
  2. Zelda BOTW 2
  3. God of War Ragnarok
  4. Horizon Forbidden West

Dernière modification par Amrath ; 21/12/2021 à 23h14.
Jeu de l'année
1 - Solasta Crown of the magister
2 - Gloomhaven
3 - Loop Hero
4 - Subverse
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 - Icarus

Autant je n'ai eu aucun mal pour trouver le trio de tête que c'est plus compliquer pour la suite.
Subverse mérite aussi sa place dans mon top pour son "originalité" et sa prise de risque dirai-je.
Quand a Icarus meme s'il est loin d'etre parfait occupe pas mal de mon temps en ce moment.

La déception de l'année
1 - Dark alliance
2 - Horror a Arkham : mother's embrace
3 -
4 -
5 - Resident Evil Village

Dark alliance rien a ajouter une décéption totale.
Mother's embrace m'a déçu malgré un univers que j'apprécie particulierement, a cause de son gameplay frustrant et de sa faible réalisation meme si je ne m'attendais pas un triple A.
RE : village n'est clairement pas un mauvais jeu et aurait pu avoir sa place dans mon top10 mais je sanctionne son manque de renouveau par rapport a la série.

Direction graphique de l'année
1 -Ender lilies

Meilleur Studio de l'année
1 - Microsoft
2 - Asobo studio
3 - Funcom
4 - Big Bad Wolf studio

Pour leurs projets et ce que je pense etre leur vision du jeu vidéo en général.

Jeu de l'année prochaine
1 - Crimson Desert
2 - Stalker 2
3 - Dying light 2
4 - Avowed
5 – Baldur's gate 3

Si je devais en mettre plus je dirai aussi pele-mele : vampire swansong, evil dead, midnight sun, howart legacy, suicide squad et redfall.
On verra qui arriveront dans le top et le flop de l'année prochaine
Ca va être bref :

Jeux de l'année :
-Mass Effect Legendary edition
-Forza Horizon 5

Déception de l'année :
-Tales of Arise

Meilleur suivi :
-Rocket League

Jeu de 2022 :
-Elden Ring
Cette année, j'ai joué à :

Hitman 3 et son DLC les 7 péchés capitaux, Alt Frequencies, Valheim, Ajax & Diomedes (DLC de Total War: Troy), Super Seducer 3, Two Points Hospital (Switch), Kingdom of Amalur: Re-Reckoning (Switch), Dry Drowing (Switch), I Saw Black Clouds, One Night Stand, New Pokémon Snap, Drawful 2 International, She Sees Red, Siege Survival: Gloria Victis, Borderlands: The Pre-Sequel (toujours en cours), Operation: Tango, Spellcaster University, Chivalry 2, The Silence and the Fury (DLC de Total War: Warhammer II), Final Fantasy VII Remake Intergrade, Samurai Warriors 5, Fire Emblem: Three Houses, Humankind, Life is Strange True Colors et son DLC Wavelenghts, Super Monkey Ball Banana Mania, Lemnis Gate, The Dark Pictures Anthology: Houses of Ashes, Age of Empire IV, Demon Slayer, It Takes Two, Voice of Cards Let's Sing 2022, ainsi qu'à deux DLC du Donjon de Naheulbeuk.

En gras, les jeux de l'année, dont deux payés avec mes propres deniers (Valheim et It Takes Two). Au total, j'ai donc joué à 30 jeux (un de plus que l'an passé) ainsi qu'à 5 DLC, dont 28 tests pour JOL. J'ai donc été sensiblement moins efficace dans ma lutte contre mon backlog, mais ai joué à beaucoup plus de jeux sortis cette année, ce qui est parfait pour effectuer un tel classement .


Jeu de l'année
  1. Life is Strange: True Colors
  2. It Takes Two
  3. Spellcaster University
  4. Hitman 3
  5. Operation: Tango
  6. Chivalry 2
  7. Super Seducer 3
  8. Voice of Cards
  9. The Dark Pictures Anthology: Houses of Ashes
  10. Humankind

Je ferai court : Life is Strange True Colors est le meilleur jeu Life is Strange depuis le tout premier, alors que Before the Storm et Life is Strange 2 se sont cassés la gueule. It Takes Two et Operation: Tango sont deux incroyables expérience multijoueurs (comme Chivalry), Spellcaster University est le jeu m'ayant le plus accroché cette année et Hitman 3 est toujours fidèle à lui-même.

La déception de l'année

  1. Age of Empire IV
  2. Final Fantasy VII Remake Intergrade
  3. Humankind
Le prix "c'était mieux avant" est pour Age of Empire : copie conforme des anciens jeux avec des fonctionnalités en moins (la pause active...) et une campagne médiocre, le jeu a été pour moi un calvaire.

Final Fantasy VII et Humankind paient davantage leur potentiel manqué, le premier pour ses soucis de rythme et d'écriture, le second pour sa mauvaise gestion de la guerre. Cela aurait pu être deux jeux exceptionnels, ce sont deux jeux moyen+.

Bande Son de l'année
  1. Life is Strange: True Colors
  2. Spellcaster University
J'ai la flemme de commenter.

Direction graphique de l'année

  1. Final Fantasy VII Remake Intergrade
  2. Life is Strange: True Colors
  3. Hitman 3
  4. The Dark Pictures Anthology: Houses of Ashes

De toute ma vie, je n'ai jamais joué à un aussi beau jeu que ce Final Fantasy. Tous les personnages sont INCROYABLES.

Narration / scénario de l'année
  1. Life is Strange: True Colors
  2. Voice of Cards
Attardons-nous plutôt sur le deuxième : l'histoire de Voice of Cards n'est pas dingue, mais sa narration est vraiment sympa.

Gameplay de l'année
  1. It Takes Two
  2. Spellcaster University
  3. Hitman 3
It Takes Two est un des jeux les plus brillants auxquels j'ai jamais joué. Il se renouvelle sans cesse, offrant plein d'expériences mémorables. Spellcaster University est hautement addictif et, enfin, Hitman 3 manie le level design comme personne.

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
  1. Among Us
Choix par défaut, je n'ai pas joué à grand-chose en 2021 comme jeu service.

Meilleur Studio de l'année
  1. Deck Nine
  2. Hazelight
Je ne croyais plus du tout en Deck Nine après Life is Strange: Before the Storm, mais ils ont su produire un titre exceptionnel. Quant à Hazelight, après le très médiocre Brothers et le moyen A Way Out, ils livrent par surprise un jeu exceptionnel. Maintenant, il faut juste qu'ils engagent des scénaristes.

Jeu de l'année prochaine (2022)

  1. Total War: Warhammer III
  2. Vampire The Masquerade - Swansong
  3. Horizon II Forbbiden West
  4. Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard
  5. Tiny Tina's Wonderland
  6. Starfield
  7. Forspoken
  8. Life is Strange Remastered
  9. Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope

Warhammer III, aka le Messie, aka la suite de ma licence préférée de la décennie précédente. Swansong parce que c'est le prochain jeu des créateurs de The Council, Horizon II parce que c'est un choix évident, Hogwarts pour avoir enfin un jeu Harry Potter à la hauteur de la licence, Tiny Tina parce que c'est un renouvellement intéressant de la licence, Starfield parce que pourquoi pas, Forspoken pour la prise de risque, Life is Strange pour replonger dans le premier opus et enfin Mario + The Lapins Crétins parce que le premier opus était sympa.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pas un pour voter pour Elden Ring en 2022 ?
Vous préférez vraiment les lapins crétins ?
Fait pas le malin avec ton futur cheval trop gothique qui saute comme une puce sous amphétamine dans un open world à la UbiSoft
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pas un pour voter pour Elden Ring en 2022 ?
Vous préférez vraiment les lapins crétins ?
Les jeux FS n'ont jamais été très populaires sur JoL il me semble

Jeux de l'année :
-

Déception de l'année :
- les jeux de 2021.

Meilleur suivi :
- Cyberpunk 2077, en espérant que le patch de 2022 va répondre aux attentes.
- Sea of Thieves, la dernière saison était sympathique.

Jeu de 2022 :
- Elden Ring
- Forespoken
- Horizon Forbidden West

En gros 2021, aura été une année inintéressante d'un point de vu vidéo-ludique. Mais je n'ai pas encore joué à certains jeux qui m'intéressent comme Demon's Souls, FIST, Kena & Ratchet and Clank donc bon
Jeu de l'année
1 - Volontairement vide, aucun coup de cœur cette année.
2 - It takes two
3 - Returnal
4 - Inscryption
5 - Tales of Arise
6 - Shin Megami Tensei V
7 - Death's Door
8 -
9 -
10 - Diablo II : resurrected

La déception de l'année
1 - Halo Infinite - l'exemple typique du jeu en kit et de la philosophie Bug as Service de chez M$ pour nourrir son Game Pass.
2 - Pokémon Perle/Diamant - 80/20 : 80% de bénef pour 20% d'effort.
3 - Age of Empire IV - jeu en kit, etc. Commence sérieusement à me les casser M$ à sortir des licences mythiques dans des états aussi lamentables.
4 - The Medium - l'aventure est sympa, trop linéaire, l'ambiance est bonne, par contre, la gestion des 2 mondes est un gimmick sans intérêt et très mal utilisé.
5 -

Bande Son de l'année
1 - Guardians of the Galaxy
2 - Life is Strange
3 - Pathfinder : Warth of the Righteous
4 - Humankind
5 - Forza 5 - ambiance, radio, colle parfaitement au côté fun du jeu.

Direction graphique de l'année
1 - Ratchet & Clank - au delà de la bullshitose verbale sur les performances du SSD, le résultat claque les rétines comme rarement vu avant.
2 - Inscryption - la direction artistique installe parfaitement l'ambiance
3 - Cris Tales - même Disney aurait eut honte d'un truc aussi sucré mais fallait oser.
4 - Kena Bridge of Spirits - ma dose de choupinitude 2021
5 - Forza 5 - c'est magnifique mais côté direction artistique on voit pas bien la créativité.


Narration / scénario de l'année
1 - Life is Strange - True colors
2 -
3 -
4 -
5 -

Gameplay de l'année
1 - Returnal
2 - It Takes Two
3 -
4 -
5 -

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -

Aucun idée. Est-ce que sortir de multiples patchs pour corriger un jeu sorti dans un état pourri compte dans cette catégorie ou doit on juste voter pour du rajout de contenu ? Si c'est pour récompenser les patchs correctifs, on peut mettre l'ensemble des jeux vidéos de 2021.

Meilleur Studio de l'année
1 - Asobo Studio - parce que ça fait du bien de voir un studio français qui réussis.
2 - Hazelight - une belle progression : brothers -> a way out -> it takes two. Chapeau.
3 -
4 -
5 -

J'aurai bien mis MS pour son idée de Game Pass mais, en dehors des vieilles gloires et des indés, l'état des jeux des studios MS est totalement inadmissible, pas finis, sans contenu, blindé de bugs. Non merci.

Jeu de l'année prochaine (2021)
1 - Baldur's Gate 3
2 - Final Fantasy 16 - 2022 il parait
3 - Last Epoch - ça bosse, ça communique régulièrement, allez j'ai envie d'y croire.
4 - Breath of the Wild 2 - qu'on jouera sur la New Nintendo Switch OLED qui sortira en même temps.
5 – Elex II - parce que j'ai bien aimé le I et qu'il me tarde de lire les inepties habituelles de GK à son sujet.

Cette année, j'ai joué à 3 jeux, Final fantasy X remake ( non comptabilisable) Pathfinder wrath of the righteous et resident evil village

Jeu de l'année

  1. Pathfinder Wrath of the Rigtheous
  2. Resident evil Village

Bande Son de l'année

  1. Pathfinder Wrath of the Rigtheous
Narration / scénario de l'année
  1. Pathfinder Wrath of the Rigtheous -
Meilleur Studio de l'année
  1. Owlcat Games

Jeux de l'année prochaine (2022)

1. Vampire the mascarade
2. Horizon forbidden west
3. Final fantasy XVI
4. Elden Ring
Jeu de l'année
1 - Les gardiens de la galaxies
2 - Tales of Arise
3 - Ratchet and Clank
4 - Eastward
5 - Returnal
6 - Icarus



La déception de l'année
1 - Halo Infinite
2 - Back 4 Blood
3 - Jurassic World Evolution 2


Jeu de l'année prochaine
1 - Horizon Forbbiden west
2 - God of war ragnarok
3 - Forspoken
4 - hogwarts legacy - L'héritage de Poudlard
5 –Elden Ring
Avec l'âge je joue à de moins en moins de jeux, donc ça va être assez rapide

Jeu de l'année
1 - Nier Replicant v1.22
2 -
3 - Lost Judgment
4 - Forza Horizon 5
5 - Humankind
6 - Hadès(Switch)
7 - Football Manager 2022
8 - FIFA 22


Bande Son de l'année
1 - Nier Replicant v1.22
2 -
3 -
4 -
5 -

Direction graphique de l'année
1 - Forza Horizon 5
2 -
3 -
4 -
5 -


Narration / scénario de l'année
1 - Lost Judgment
2 -
3 -
4 -
5 -

Jeu de l'année prochaine (2021)
1 - Elden Ring
2 - Test Drive Unlimited Solar Crown
3 - Gran Turismo 7
4 - Ghost Wire
5 – Horizon Forbidden West

Dernière modification par Adriana ; 27/12/2021 à 21h15.
Il est toujours difficile de répondre à ce classement, en effet, je fais rarement les jeux à leur sortie, hors cadeaux et soldes. Le temps et les patchs les bonifient souvent, et je trouve plus agréable de jouer les versions définitives notamment pour ce qui concerne les rpg.

Jeu de l'année

1 - Medieval Dynasty
2 - Life is strange: True color
3 - Valheim
4 - This Land is My Land
5 - Alfred Hitchcock - Vertigo
6 - NieR Replicant™ ver.1.22474487139...


La déception de l'année
1 - Baldur's gate 3
je ne l'ai pas fait, je fuis les jeux en accès anticipé, mais c'est aberrant qu'il en soit toujours à ce stade qui plus est pour ce tarif...


Bande Son de l'année
1 - Life is strange: True color
2 - NieR Replicant™ ver.1.22474487139...


Direction graphique de l'année
1 - Little nightmare 2 (pas jouer personnellement, mais vu tourner)
2 - This Land is My Land


Narration / scénario de l'année
1 - Life is strange: True color
2 - NieR Replicant™ ver.1.22474487139...

Gameplay de l'année
1 - Medieval Dynasty
2 - Valheim
3 - This Land is my Land

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Disco Elysium:
C'est simple la version The final cut est juste énormissime
2 - House Flipper:
mon plaisir détente toujours enrichi de nombreux contenus intéressant
3 - The Long Dark:
L'épisode 4 du mode histoire, plus de nombreuses améliorations sur les modes survival
4 - Detroit: Become Human:
Une tricherie de ma part, il y'a juste eu un portage chinois, cependant c'est l'occasion pour moi de rendre encore une fois hommage à ce génialissime jeu


Meilleur Studio de l'année
1 - Toplitz productions / Render Cube
2 - Iron Gate AB / coffee stain publishing
3 - Game Labs
4 - Hinterland Studio
5 - Pendulo studio


Jeu de l'année prochaine (2022)
1 - A Plague Tale: Requiem
2 - Elden Ring
3 - God of War
4 - Dark Envoy
5 - Wild West Dynasty
6 - Gord
je triche j'en ajoute un 6ème et je pourrais en ajouter encore sans doute, cette future année s'annonce savoureuse, si chaque studio tient toutefois ses promesses ainsi que ses délais ...

Dernière modification par Uhma/Ineilia ; 26/12/2021 à 11h59.
Citation :
Publié par Adriana
Avec l'âge je joue à de moins en moins de jeux, donc ça va être assez rapide

Jeu de l'année
1 - Nier Replicant v1.22
2 - Final Fantasy XIV : Endwalker
3 - Lost Judgment
4 - Forza Horizon 5
5 - Humankind
6 - Hadès(Switch)
7 - Football Manager 2022
8 - FIFA 22


Bande Son de l'année
1 - Nier Replicant v1.22
2 -
3 -
4 -
5 -

Direction graphique de l'année
1 - Forza Horizon 5
2 - Final Fantasy XIV : Endwalker
3 -
4 -
5 -


Narration / scénario de l'année
1 - Lost Judgment
2 -
3 -
4 -
5 -

Jeu de l'année prochaine (2021)
1 - Elden Ring
2 - Test Drive Unlimited Solar Crown
3 - Gran Turismo 7
4 - Ghost Wire
5 – Horizon Forbidden West
qu'est-ce t'as pas compris dans "hors mmo" ?
aussi on est en 2021 pas 2020...
J'ai pas joué à énormément de jeu cette année et certains sont des remaster ou des sorties PC.

Jeu de l'année :

1 - Alan Wake Remastered
2 - Days Gone (sortie PC)
3 - Diablo 2 Resurrected
4 - Outriders
5 - The Ascent


La déception de l'année :

1 - Tale of Arise
2 - Scarlet Nexus


Bande Son de l'année :

1 - Alan Wake Remastered
2 - The Ascent


Direction graphique de l'année :

1 - Diablo 2 Resurrected
2 - The Ascent


Narration / scénario de l'année :

1 - Alan Wake Remastered


Gameplay de l'année :

1 - Outriders


Meilleur suivi de l'année "on-going game" :

1 - Last Epoch
2 - Outriders
3 - The Slormancer
4 - Cyberpunk 2077


Meilleur Studio de l'année :

1 - Remedy



Jeu de l'année prochaine (2022) :

1 - Covid 19 : Survive or Die.
J'ai joué à pas mal de jeux cette année par rapport à l'an dernier, mais une bonne partie ne sont pas sortis cette année donc je ne peux pas en mettre 10
Et que dire si ce n'est que je suis ravie ? Parce que je suis fan de Monster Hunter donc en avoir 2 cette année, c'est top ! (bon certes l'un d'eux est un spin-off, mais il a surpassé mes attentes du coup c'est mon GotY)


Jeu de l'année


1 - Monster Hunter Stories 2 (Switch/PC)
Sans conteste celui qui m'a le plus surprise dans le bon sens du gameplay au contenu fourni, les améliorations par rapport au premier jeu, l'aspect propre et fluide, et puis tous les "awww c'est mignooon <3". Mais si, vous pourriez aimer (pas besoin d'avoir joué au 1), c'est pas vraiment que pour les enfants, les combats sont parfois ardus il y a du bon challenge ! Et non, c'est pas le MH tout lent aux mécaniques un peu obscures, c'est du tour par tour, y en a qui disent que c'est du pokémon en mieux. Vu la fréquence des chargements je conseille quand même plus la version PC.

2 - NieR Replicant v1.22
Je n'ai pas joué à la version précédente, mais j'ai adoré du début à la fin. Pardon du début aux différentes fins. Ma vision sur NieR : Automata a été enrichie grâce à ce jeu et du coup je l'ai refait dans la foulée (et c'est encore mieux après Replicant). C'est chiant mais faites la vraie fin, ça m'a fait apprécier Kainé que je n'aimais pourtant pas. En fait ça démange de le mettre en 1ère position tant il m'a absorbée, il n'a pas trop à rougir aux côté du chef-d'œuvre qu'est Automata. Mais les nombreuses bonnes surprises et le volume de plaisir total (durée de jeu) me donnent envie de le récompenser davantage.

3 - Monster Hunter Rise (Switch)
Quelques choix discutables mais dans l'ensemble des ajouts de gameplay que j'adore et avoir un mélange de MH World et MH olschool j'aime bien. Pas mon MH préféré (sans être une déception) mais un bon potentiel. J'attends l'extension avec impatience ! Par contre "PC master race" comme on dit. C'était censé être mon GotY mais plein de petits défauts et une concurrence avec un NieR, dur !

4 - Scarlet Nexus - J'ai adoré parce que c'est punchy, propre, fluide, et des combats sympas qui surpassent les défauts. Des incohérences dans une histoire pourtant prometteuse, mais alors le design des monstres wow ! Original, un peu creepy, et terriblement efficace. J'aimerais vraiment revoir cet univers. Mais vraiment vraiment (en moins cloisonné si possible). Par contre si on pouvait avoir des quêtes secondaires moins barbantes et plus gratifiantes...

5 - Tales of Arise
Un jeu à la hype articifiellement boostée selon moi. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les combats. Mais au delà de ça, l'histoire s'enchaîne comme un shonen en crescendo sans réel twist (autre qu'une révélation sur le monde), les décors sont assez jolis mais très pauvres en exploration et cet effet "peinture" pour moi c'est un cache misère au lieu de donner un vrai cachet, les personnages sont mieux mis en scène que sur Scarlet Nexus et aucun ne m'a vraiment rebutée mais... très classiques (et trop bavards !!!). En fait le jeu manque simplement d'originalité. C'est bien mais peut mieux faire. Et puis j'avais déjà eu ma dose d'animé, j'ai eu du mal à accrocher (jusqu'à ce que je joue le jeune Law et m'éclate à enchaîner les combos).

6 - Nioh 2 (PC)
C'est pas ma tasse de thé ce genre de jeux. Mais celui-ci, alors certes je l'ai gagné donc c'est plus le jeu qui est venu à moi que l'inverse, mais, surprise, j'ai bien apprécié ! Un peu difficile au début mais vraiment cool et l'ambiance est top ! Et puis j'aime bien pouvoir jouer en coop avec quelqu'un.

7 - Chorus
^^^^^^ le test, si ce nom ne vous dit rien. Parce que ce jeu, il a manqué de marketing. Il est vraiment pas mal dans sa catégorie, même si un peu court à mon goût. Si un jour il y a de l'ajout de contenu (jouable, je me fiche du cosmétique), je prends !

8 -
9 -
10 -


La déception de l'année


Je n'en ai pas !


Bande Son de l'année


1 - NieR Replicant v1.22 (évidemment )
2 - Monster Hunter Rise : belle ambiance du Japon traditionnel, et même les thèmes de monstres emblématiques sont vraiment bien remaniés c'est beau.
3 - Scarlet Nexus : j'ai fortement apprécié les musiques de combat et même été étonnée de certains choix.

J'estime que les autres ne m'ont pas assez marquée pour figurer au classement.


Direction graphique de l'année


1 - Monster Hunter Stories 2 : on aurait pu remplir un peu plus les décors de la version PC mais c'est propre, fluide, coloré, vraiment joli ! Les monstres sont particulièrement réussis et les personnages mignons tout plein.
2 - NieR Replicant v1.22 : ai-je besoin de faire un pavé sur l'ambiance, le chara design, les ennemis, etc.. Okay, la culotte de Kainé, c'est un truc que j'ai dû accepter
3 - Nioh 2 : peut mieux faire sur les personnages mais les décors, lumières, atmosphère et monstres, vraiment solide.
4 - Monster Hunter Rise : encore une fois l'ambiance du Japon traditionnel est vraiment très très bonne sur les interfaces (effets de pinceau, icônes de monstres, texte et animation très bien accordés avec la musique sur les scènes d'intro des monstres), le décor en ville au moindre détail très japonais voire mignon typique comme la nourriture), et certains nouveaux monstres sont top ! Il y a quand même un côté rétro dont on se passerait bien côté personnages. Et techniquement, contraintes Switch oblige, c'est moins abouti que MH World, y compris pour ce qu'on en a vu sur la démo de la version PC qui repose sur la version console.
5 - Scarlet Nexus : les monstres, chapeau bas. Artistiquement parlant j'ai eu un gros coup de cœur (mais bon le reste, même si j'aime bien le côté propre et clean du cellshading, c'est du type animé assez classique - certes ça fonctionne quand on aime)


Narration / scénario de l'année


1 - NieR Replicant v1.22

Les autres brillent davantage côté gameplay.


Gameplay de l'année


1 - Monster Hunter Stories 2
2 - Monster Hunter Rise
3 - NieR Replicant v1.22
4 - Scarlet Nexus
5 - Tales of Arise

Meilleur suivi de l'année "on-going game"


1 - Monster Hunter Stories 2 (décidément ) Il y a eu beaucoup d'ajout de contenu des les premiers mois de sortie et pas qu'un peu ! Excellent suivi, on en redemanderait bien. Une extension peut-être ?

J'ai pas envie de filer de points à Monster Hunter Rise, qui n'ajoute presque que du cosmétique. Tout le contenu sera pour l'extension j'imagine.

Meilleur Studio de l'année


1 - Capcom : franchement entre DEUX Monster Hunter et un Resident Evil (même si c'est pas ma came), GG, grosse année pour le studio. Et puis côté Monster Hunter il y a de gros efforts de communication avec la communauté ça fait plaisir.
2 -
3 -
4 -
5 -


Jeu de l'année prochaine (2022)


1 - Horizon 2 : Forbidden West (j'ai acheté une PS5 uniquement pour lui, et changé la télé aussi, ça fait cher pour un jeu donc c'est dire combien je l'attends ! GotY 2022 ?)
2 - Zelda BotW 2 (j'espère...)
3 - Forspoken (j'ai juste vu un trailer, take my money)
4 - Bayonetta 3 (ça commence à être longuet d'attendre...)
5 -

Possible que j'aie complètement zappé un ou deux jeux avec ma mémoire altérée par cette année... chaotique.
C'était pas vraiment une grande année quand même je trouve pour moi, j'ai du jouer à 5 ou 6 jeux

Jeu de l'année
1 - It Takes Two - Une claque visuelle et créative, parfait pour jouer en couple
2 - Forza Horizon 5 - Une claque graphique, un contenu dingue et presque assourdissant
3 - Age of Empire IV - Une très bonne suite, from Relic, le pari était risqué, il est gagné, la série s'est modernisée

La déception de l'année
1 - Battlefield 2042 - Une honte après la hype démentielle de l'E3...
2 - ...
3 - ...

Bande Son de l'année
- Je ne joue pas avec le son des jeux

Direction graphique de l'année
1 - It Takes Two - Je le mets premier et seul du classement, sinon ça va ressembler à mon TOP 3 GOTY

Narration / scénario de l'année
1 - It Takes Two - La narration est vraiment chouette


Gameplay de l'année
1 - It Takes Two


Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Cyberpunk 2077

Meilleur Studio de l'année
1 - Microsoft - Le GamePass est LA révélation de l'année pour moi

Jeu de l'année prochaine (2022)
1 - Total War Warhammer III
2 - Dying Light 2
3 - S.T.A.L.K.E.R 2
4 - Starfield
5 – Hogwarts Legacy


L'année 2022 me fait beaucoup plus bander que 2021. Cette année je ne vois que IT TAKES TWO qui m'a foutu une claque monumentale que je n'avais pas eu depuis très longtemps.
Citation :
Publié par Seiei
t'as changé quoi ?

Citation :
Publié par lemagefou
je m’aperçoit que je n'ai pas jouer a beaucoup de jeu de cet année

Jeu de l'année
  1. Loop Hero
  2. Scarlette nexus
  3. Breathhedge
La déception de l'année

  1. Oddworld soulstorm
  2. Surgeon simulator 2
  3. Dark Alliance
Bande Son de l'année


Direction graphique de l'année

  1. Omno
  2. Cris Tales
  3. Loop Hero
  4. Breathedge

Narration / scénario de l'année
  1. Breathedge
  2. Cris Tales
  3. Loop Hero
Gameplay de l'année


Meilleur suivi de l'année "on-going game"
  1. Conan Exiles
Meilleur Studio de l'année


Jeu de l'année prochaine (2021)

  1. Forspoken
  2. Kerbal Space Programme 2
  3. Horizon Forbbiden west
  4. SDA:Golum
  5. hogwarts legacy - L'héritage de Poudlard
  6. Final fantasy 16 mais je doute sur la sortie en 2022

voila si j'ai le temps de jouer a quelque jeux qui traîne dans ma bibliothèque je modifierais en conséquence j'ai loop hero a faire et Scarlet nexus


ce que j'ai changer
jeux de l'année
Loop Hero en 1
Scarlette nexus en 2

direction artistique de l'année
Loope Hero en 3

narration de l'année
Loop Hero en 3

et jeu de l'année prochaine
Kerbal Space Progamme 2 en 2eme

j'ai mit les changement en gras

voila je ne ferait plus de changement je pense

Dernière modification par lemagefou ; 27/12/2021 à 10h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés