Aller à la page... |
GOTY 2021 - Venez voter pour vos jeux vidéos préférés de l'année (Hors MMO !!)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca va être bref :
Jeux de l'année : -Mass Effect Legendary edition -Forza Horizon 5 Déception de l'année : -Tales of Arise Meilleur suivi : -Rocket League Jeu de 2022 : -Elden Ring |
21/12/2021, 12h00 |
|
|
Cette année, j'ai joué à :
Hitman 3 et son DLC les 7 péchés capitaux, Alt Frequencies, Valheim, Ajax & Diomedes (DLC de Total War: Troy), Super Seducer 3, Two Points Hospital (Switch), Kingdom of Amalur: Re-Reckoning (Switch), Dry Drowing (Switch), I Saw Black Clouds, One Night Stand, New Pokémon Snap, Drawful 2 International, She Sees Red, Siege Survival: Gloria Victis, Borderlands: The Pre-Sequel (toujours en cours), Operation: Tango, Spellcaster University, Chivalry 2, The Silence and the Fury (DLC de Total War: Warhammer II), Final Fantasy VII Remake Intergrade, Samurai Warriors 5, Fire Emblem: Three Houses, Humankind, Life is Strange True Colors et son DLC Wavelenghts, Super Monkey Ball Banana Mania, Lemnis Gate, The Dark Pictures Anthology: Houses of Ashes, Age of Empire IV, Demon Slayer, It Takes Two, Voice of Cards Let's Sing 2022, ainsi qu'à deux DLC du Donjon de Naheulbeuk. En gras, les jeux de l'année, dont deux payés avec mes propres deniers (Valheim et It Takes Two). Au total, j'ai donc joué à 30 jeux (un de plus que l'an passé) ainsi qu'à 5 DLC, dont 28 tests pour JOL. J'ai donc été sensiblement moins efficace dans ma lutte contre mon backlog, mais ai joué à beaucoup plus de jeux sortis cette année, ce qui est parfait pour effectuer un tel classement . Jeu de l'année
Je ferai court : Life is Strange True Colors est le meilleur jeu Life is Strange depuis le tout premier, alors que Before the Storm et Life is Strange 2 se sont cassés la gueule. It Takes Two et Operation: Tango sont deux incroyables expérience multijoueurs (comme Chivalry), Spellcaster University est le jeu m'ayant le plus accroché cette année et Hitman 3 est toujours fidèle à lui-même. La déception de l'année
Final Fantasy VII et Humankind paient davantage leur potentiel manqué, le premier pour ses soucis de rythme et d'écriture, le second pour sa mauvaise gestion de la guerre. Cela aurait pu être deux jeux exceptionnels, ce sont deux jeux moyen+. Bande Son de l'année
Direction graphique de l'année
De toute ma vie, je n'ai jamais joué à un aussi beau jeu que ce Final Fantasy. Tous les personnages sont INCROYABLES. Narration / scénario de l'année
Gameplay de l'année
Meilleur suivi de l'année "on-going game"
Meilleur Studio de l'année
Jeu de l'année prochaine (2022)
Warhammer III, aka le Messie, aka la suite de ma licence préférée de la décennie précédente. Swansong parce que c'est le prochain jeu des créateurs de The Council, Horizon II parce que c'est un choix évident, Hogwarts pour avoir enfin un jeu Harry Potter à la hauteur de la licence, Tiny Tina parce que c'est un renouvellement intéressant de la licence, Starfield parce que pourquoi pas, Forspoken pour la prise de risque, Life is Strange pour replonger dans le premier opus et enfin Mario + The Lapins Crétins parce que le premier opus était sympa. |
21/12/2021, 13h11 |
|
|
Pas un pour voter pour Elden Ring en 2022 ?
Vous préférez vraiment les lapins crétins ? |
21/12/2021, 15h38 |
|
Alpha & Oméga
|
|
21/12/2021, 15h59 |
|
|
J'ai édité mon message initial
|
25/12/2021, 13h41 |
|
|
|
26/12/2021, 19h20 |
|
|
|
26/12/2021, 19h26 |
|
|
|
26/12/2021, 19h30 |
|
|
J'ai joué à pas mal de jeux cette année par rapport à l'an dernier, mais une bonne partie ne sont pas sortis cette année donc je ne peux pas en mettre 10
Et que dire si ce n'est que je suis ravie ? Parce que je suis fan de Monster Hunter donc en avoir 2 cette année, c'est top ! (bon certes l'un d'eux est un spin-off, mais il a surpassé mes attentes du coup c'est mon GotY) Jeu de l'année1 - Monster Hunter Stories 2 (Switch/PC) Sans conteste celui qui m'a le plus surprise dans le bon sens du gameplay au contenu fourni, les améliorations par rapport au premier jeu, l'aspect propre et fluide, et puis tous les "awww c'est mignooon <3". Mais si, vous pourriez aimer (pas besoin d'avoir joué au 1), c'est pas vraiment que pour les enfants, les combats sont parfois ardus il y a du bon challenge ! Et non, c'est pas le MH tout lent aux mécaniques un peu obscures, c'est du tour par tour, y en a qui disent que c'est du pokémon en mieux. Vu la fréquence des chargements je conseille quand même plus la version PC. 2 - NieR Replicant v1.22 Je n'ai pas joué à la version précédente, mais j'ai adoré du début à la fin. Pardon du début aux différentes fins. Ma vision sur NieR : Automata a été enrichie grâce à ce jeu et du coup je l'ai refait dans la foulée (et c'est encore mieux après Replicant). C'est chiant mais faites la vraie fin, ça m'a fait apprécier Kainé que je n'aimais pourtant pas. En fait ça démange de le mettre en 1ère position tant il m'a absorbée, il n'a pas trop à rougir aux côté du chef-d'œuvre qu'est Automata. Mais les nombreuses bonnes surprises et le volume de plaisir total (durée de jeu) me donnent envie de le récompenser davantage. 3 - Monster Hunter Rise (Switch) Quelques choix discutables mais dans l'ensemble des ajouts de gameplay que j'adore et avoir un mélange de MH World et MH olschool j'aime bien. Pas mon MH préféré (sans être une déception) mais un bon potentiel. J'attends l'extension avec impatience ! Par contre "PC master race" comme on dit. C'était censé être mon GotY mais plein de petits défauts et une concurrence avec un NieR, dur ! 4 - Scarlet Nexus - J'ai adoré parce que c'est punchy, propre, fluide, et des combats sympas qui surpassent les défauts. Des incohérences dans une histoire pourtant prometteuse, mais alors le design des monstres wow ! Original, un peu creepy, et terriblement efficace. J'aimerais vraiment revoir cet univers. Mais vraiment vraiment (en moins cloisonné si possible). Par contre si on pouvait avoir des quêtes secondaires moins barbantes et plus gratifiantes... 5 - Tales of Arise Un jeu à la hype articifiellement boostée selon moi. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les combats. Mais au delà de ça, l'histoire s'enchaîne comme un shonen en crescendo sans réel twist (autre qu'une révélation sur le monde), les décors sont assez jolis mais très pauvres en exploration et cet effet "peinture" pour moi c'est un cache misère au lieu de donner un vrai cachet, les personnages sont mieux mis en scène que sur Scarlet Nexus et aucun ne m'a vraiment rebutée mais... très classiques (et trop bavards !!!). En fait le jeu manque simplement d'originalité. C'est bien mais peut mieux faire. Et puis j'avais déjà eu ma dose d'animé, j'ai eu du mal à accrocher (jusqu'à ce que je joue le jeune Law et m'éclate à enchaîner les combos). 6 - Nioh 2 (PC) C'est pas ma tasse de thé ce genre de jeux. Mais celui-ci, alors certes je l'ai gagné donc c'est plus le jeu qui est venu à moi que l'inverse, mais, surprise, j'ai bien apprécié ! Un peu difficile au début mais vraiment cool et l'ambiance est top ! Et puis j'aime bien pouvoir jouer en coop avec quelqu'un. 7 - Chorus ^^^^^^ le test, si ce nom ne vous dit rien. Parce que ce jeu, il a manqué de marketing. Il est vraiment pas mal dans sa catégorie, même si un peu court à mon goût. Si un jour il y a de l'ajout de contenu (jouable, je me fiche du cosmétique), je prends ! 8 - 9 - 10 - La déception de l'annéeJe n'en ai pas ! Bande Son de l'année1 - NieR Replicant v1.22 (évidemment ) 2 - Monster Hunter Rise : belle ambiance du Japon traditionnel, et même les thèmes de monstres emblématiques sont vraiment bien remaniés c'est beau. 3 - Scarlet Nexus : j'ai fortement apprécié les musiques de combat et même été étonnée de certains choix. J'estime que les autres ne m'ont pas assez marquée pour figurer au classement. Direction graphique de l'année1 - Monster Hunter Stories 2 : on aurait pu remplir un peu plus les décors de la version PC mais c'est propre, fluide, coloré, vraiment joli ! Les monstres sont particulièrement réussis et les personnages mignons tout plein. 2 - NieR Replicant v1.22 : ai-je besoin de faire un pavé sur l'ambiance, le chara design, les ennemis, etc.. Okay, la culotte de Kainé, c'est un truc que j'ai dû accepter 3 - Nioh 2 : peut mieux faire sur les personnages mais les décors, lumières, atmosphère et monstres, vraiment solide. 4 - Monster Hunter Rise : encore une fois l'ambiance du Japon traditionnel est vraiment très très bonne sur les interfaces (effets de pinceau, icônes de monstres, texte et animation très bien accordés avec la musique sur les scènes d'intro des monstres), le décor en ville au moindre détail très japonais voire mignon typique comme la nourriture), et certains nouveaux monstres sont top ! Il y a quand même un côté rétro dont on se passerait bien côté personnages. Et techniquement, contraintes Switch oblige, c'est moins abouti que MH World, y compris pour ce qu'on en a vu sur la démo de la version PC qui repose sur la version console. 5 - Scarlet Nexus : les monstres, chapeau bas. Artistiquement parlant j'ai eu un gros coup de cœur (mais bon le reste, même si j'aime bien le côté propre et clean du cellshading, c'est du type animé assez classique - certes ça fonctionne quand on aime) Narration / scénario de l'année1 - NieR Replicant v1.22 Les autres brillent davantage côté gameplay. Gameplay de l'année1 - Monster Hunter Stories 2 2 - Monster Hunter Rise 3 - NieR Replicant v1.22 4 - Scarlet Nexus 5 - Tales of Arise Meilleur suivi de l'année "on-going game"1 - Monster Hunter Stories 2 (décidément ) Il y a eu beaucoup d'ajout de contenu des les premiers mois de sortie et pas qu'un peu ! Excellent suivi, on en redemanderait bien. Une extension peut-être ? J'ai pas envie de filer de points à Monster Hunter Rise, qui n'ajoute presque que du cosmétique. Tout le contenu sera pour l'extension j'imagine. Meilleur Studio de l'année1 - Capcom : franchement entre DEUX Monster Hunter et un Resident Evil (même si c'est pas ma came), GG, grosse année pour le studio. Et puis côté Monster Hunter il y a de gros efforts de communication avec la communauté ça fait plaisir. 2 - 3 - 4 - 5 - Jeu de l'année prochaine (2022)1 - Horizon 2 : Forbidden West (j'ai acheté une PS5 uniquement pour lui, et changé la télé aussi, ça fait cher pour un jeu donc c'est dire combien je l'attends ! GotY 2022 ?) 2 - Zelda BotW 2 (j'espère...) 3 - Forspoken (j'ai juste vu un trailer, take my money) 4 - Bayonetta 3 (ça commence à être longuet d'attendre...) 5 - Possible que j'aie complètement zappé un ou deux jeux avec ma mémoire altérée par cette année... chaotique. |
27/12/2021, 01h06 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|