[Vidéo] NYCC : Bande-annonce de la série The Wheel of Time

Répondre
Partager Rechercher
Là pour Min je suis d'accord, je n'ai rien retrouvé du personnage

Pour le reste un très bon épisode, du bon développement de personnage, et beaux lieux à découvrir encore une fois

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai beaucoup aimé la façon dont est mis en scène la révélation de l'identité de Rand et la façon dont il finit par le réaliser tout seul en associant les indices laissés au fil de la saison (comme je le pensais : il avait bien utilisé le pouvoir unique pour défoncer la porte dans l'Episode III), faisant que la révélation arrive plus tôt que dans les bouquins, mais c'est plutôt bien géré. A voir comment va être mené le final maintenant




-Sergorn
Episode 7 a 2 vitesses. Parmi les meilleure séquences de la série (le combat sur Dragonmount est magnifique), contrebalancé par un besoin d'attirer un public plus large (en gros le conjoint qui n'aime pas la fantaisie, on lui ajoute du drame et des relations triangulaires)
Bon, c'est le premier épisode que j'ai envie de revoir.

+1 pour Min qui ne me convainc pas.

Sinon en spoil:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les 3 femmes, j’espère que c'est une vision et pas Min qui troll.
Tigraine était impressionnante.
Machin Shin treeees différent. Je prefere la version de folie pure, mais je peux accepter cette version.
Perrin x Egwene... mouais... Bon ca explique donc la relation de sa femme envers Egwen et envers Perrin, mais ca fait vraiment histoire pour garder intéressé le/la conjoint qui n'aime pas la fantaisie. idem les clins d'oeil Nynaeve - Egwen... les histoires de cul osef un peu dans WoT sauf pour Rand qui entre 2 batailles pour garder un cœur humain.
Le Blight, pas comme j'imaginais, mais impressionnant.
Dommage qu'ils n'aient pas parlé plus de Malkier et du serment sur le berceau de Lan. Ça explique un peu son fardeau.
Siuan = la chute de Moiraine? J’espère qu'il gardent son histoire avec Lanfear et qu'ils ne la fassent pas participer au coup d'état/schisme!
Je ne vois pas ce qu'ils veulent faire de Padan Fain. Le garder en background pendant x épisodes. Ils vont en faire un foresaken? Que ferait il a EotW?









Citation :
Publié par Sergorn

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faisant que la révélation arrive plus tôt que dans les bouquins, mais c'est plutôt bien géré.




La révélation arrive plus tôt, mais les indices sont donnés au même moment.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on lui ajoute du drame et des relations triangulaires)

Ah ça oui aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le côté Perrin/Egwene ne sort pas de nulle part dans la série car on sent déjà une certaine attirance présente dans les précédents épisodes, mais vis à vis du livre j'aurais pu faire sans



Concernant Padan Fain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis demandé aussi s'ils n'allaient pas en faire un Forsaken vu comment ils ont zappé une partie de Shadar Logoth, même si on comprends que c'est lui la silhouette qui a guidé Mat vers la dague. Donc ça pourrait être une solution pour fusionner certains ennemis, sachant que vu le nombre de Forsaken dans le bouquin (13 !) je serais très étonnant qu'ils les gardent tous dans la série.


Possible aussi (Spoil Bouquin)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'ils lui fassent obtenir directement la Corne de Valere a l



-Sergorn
Citation :
Publié par Hellraise
Episode 7 a 2 vitesses. Parmi les meilleure séquences de la série (le combat sur Dragonmount est magnifique)
Clairement c'est pas mal du tout, il a fallut attendre 7 épisodes pour en avoir un dont on va garder des souvenirs et c'est encore plus ennuyant de voir qu'ils sont capable de produire ce genre de choses et qu'à la place on a eu de la capoeira en mode théâtre dans les premiers épisodes.
Etonnament c'est l'épisode que j'ai le moins apprécié, si on retire les drama amoureux et les scènes de sex, l'épisode doit pas dépasser les 15min de contenu.
L'impression d'un épisode filler, chose qui ne devrait pas arriver dans ce type de série qui ont déjà très peu d'épisodes.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
L'impression d'un épisode filler, chose qui ne devrait pas arriver dans ce type de série qui ont déjà très peu d'épisodes.
Même chose ici. Après je suis conscient que sur ce genre d'oeuvres il peut être nécéssaire de poser des jalons pour plus tard.
Le problème des épisodes de développement de personnages, c'est que quand les acteurs sont pouet, le soufflé retombe vite. C'est le plus gros défaut de la série pour moi: des acteurs complètement oubliables.
Beau final en effet même si je dois bien avouer que par rapport au bouquin certains points ont un côté dafuq

Et l'épisode montre un peu les limites de son pourtant gros budget (même si je ne serais pas étonné que les logistiques post COVID aient impacté le tournage du gros moment), mais bonne nouvelle il a été augmenté sur la S2

Et je conseille la lecture de ces interviews de Rafe concernant les choix de ce final par rapport au livre.

https://nerdist.com/article/the-whee...-rafe-judkins/

https://www.cbr.com/wheel-of-time-ra...ins-interview/

Ça confirme d'ailleurs certaines choses que je pensais comme le choix de débuter avec un Mat plus proche des livres suivants. Pour le reste j'attends de voir car il faudra voir si ces choix vont payer par la suite ou non.

Oh et joli soucis du détail pour la scène d'ouverture

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tesq6amfae781.png




-Sergorn
La série traine les défauts de son support, les histoires d'élu, de prophétie, d'être supérieur réincarné... ben c'est super pour les ados, ou pour les adultes qui s'accrochent à leurs souvenirs d'ados quand ils ont lu les bouquins.

Contrairement à The Witcher (les séries doivent avoir un budget équivalent), on sent la bonne utilisation du budget. Les costumes sont beaux et surtout leur design et celui du monde en général, possède une certaine cohérence.

Certes on appose encore une fois un panel ethnique contemporain dans un monde ancien qui n'est pas censé être ethniquement à ce point brassé, mais je suppose qu'il faut s'y habituer (après tout, toute la jeunesse devrait pouvoir s'identifier à un personnage). Au moins ici, le design des costumes, reflet principal (avec l'architecture) de la culture des peuples à l'écran, vient apporter un peu de liant.

J'ai beaucoup aimé Rosamund Pike qui m'a toujours frappé par son charisme hiératique. Elle est mal aimée à Hollywood à cause de son jeu un peu plat, mais Rosamund brille dans la nuance et quand il s'agit de retranscrire son lien avec son champion on est à même re ressentir toute la complexité de leur amour.

Ce sont les seuls points positifs, le reste est terriblement plat.

A commencer par l'intrigue sans imagination, et des acteurs parfois proches de la nullité (Marcus Rutherford qui garde la même tête de chien battu, du premier au dernier épisode et Zoe Robins mono-expressive).

Bref, la Roue du temps c'est au moins aussi naze que la Belgariade, attention j'ai adoré la Belgariade, mais quand j'avais 14 ans.
Citation :
La série traine les défauts de son support, les histoires d'élu, de prophétie, d'être supérieur réincarné... ben c'est super pour les ados, ou pour les adultes qui s'accrochent à leurs souvenirs d'ados quand ils ont lu les bouquins.
Attention aux préjugés, si les prémisses sont assez classiques et semblent planplan, leur développement est exceptionnel dans les livres.
Bon le final est très très loin de la version roman (comme l'ensemble de la série) mais au moins c'est potable pour finir la saison. Les trois derniers épisodes sont une qualité nettement supérieure au reste de la saison et c'est dommage de pas avoir eu ça tout du long.


Le dernier épisode enterre complétement l'idée qu'on est devant une adaptation et non une réécriture du coup vu la fin de la S1 la S2 risque d'être vraiment quelque chose d'inédit sauf via quelques rappels vite fait.

Dernière modification par Epidemie ; 25/12/2021 à 12h54.
En fait en pense qu'on est plus proche de la situation qu'on pourrait le penser au premier abord

Spoil Bouquins

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "Dark One " qu'on voit dans cet épisode est très certainement Ishmael qui dans le premier tome apparaît dans les rêves de Rand et on le prend pour le Ténébreux et tout ça est la pour nous induire en erreur aussi bien le spectateur que les personnages et tout ça me semble être un piège pour amener Rand à détruire ce premier sceau qui retient le Ténébreux. Ce qui sur ce plan rejoint la situation de la fin du premier time.

La différence essentielle vis à vis de bouquins me semble venir du fait que Moiraine et les Aes Sedai ont bien moins la science infuse concernant le Ténébreux et le Breaking of the World les menant à avoir une conception erronée de beaucoup de choses comme le fait que le Ténébreux serait enfermé dans l'Oeil du Monde et la suite va sans doute mener à le découverte de la vérité sur tout ça parallèlement à l'invasion des Seanchans

Je pense que la saison va mixer les événements des livres 2 & 3 en fait.

-Sergorn
J'ai trouvé l'épisode final hyper faible. Alors que ceux qui y menaient avaient bien fait monter la sauce à mon goût.
Attention, pas de spoils bouquin majeurs mais je parle comme si on était tous des lecteurs, donc si vous n'avez pas lu, évitez.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je commence par le moins important, mais les Seanchan en scène finale, pour moi vraiment balek. De base, toute la partie Seanchan des bouquins je la trouve inintéressante, et en plus là elle n'apporte rien de plus à l'intrigue du final qui nous laisse énormément sur notre faim, donc qui aurait mérité un peu plus d'infos. D'autant plus quand on n'a pas lu les livres et qu'on n'a donc aucune idée de ce qu'implique cette scène (ce qui est le cas de ma femme, ça me permet d'avoir les 2 perspectives).

En gros, toute la montée en pression finit en eau de boudin avec un Dark One tout nul et une phrase cryptique de Moiraine "c'était pas la last battle".
Si on n'a pas lu les bouquins, on ne comprend strictement rien à ce qui vient de se passer et à ce que ça implique.
Et moi-même, n'ayant pas de souvenirs précis des tous premiers tomes, je suis sur ma faim. Je sais plus si c'est le Dark One ou un forsaken (en tout cas très déçu qu'on n'ait aucune notion des forsaken), je sais plus ce que c'est vraiment que l'eye of the world, je sais même plus vraiment ce qu'a vraiment fait Rand, au final.
Le fait que je sois autant dans la brume alors que j'ai lu les livres, c'est vraiment le signe qu'on est dans un "anti-climax" assez violent… les différences par rapport au bouquin font que je comprends vraiment plus rien au vrai plan de Moiraine et à l'action de Rand.

Plus j'y repense plus je suis déçu par cette confrontation finale : juste un peu de blabla, Rand qui channel vite fait, un ptit flash de lumière, ciao a +. On n'a ni action, ni info. Rien quoi… et c'est l'apotéose de la saison :x

Ah oui, très déçu aussi de ce que deviennent les flashbacks avec Lews Therin : j'en attendais beaucoup plus.
À la place on a juste droit aux états d'âme de Nynaeve, perso féminin le plus mal écrit depuis jsais plus quand.

C'était un bon épisode pour être avant-dernier ou antépenultième. Mais en final, quel soufflé retombé.

Dernière modification par Quint` ; 26/12/2021 à 00h10.
Le dernier épisode était juste nul.
Quasi tout est à jeter hormis les rares scènes avec les trollocs qui sont sympa sans plus.

Perrin que j'aimais bien dans les bouquins me sort par la tête avec son air de cocker battu.
Egwene même si l'actrice est pas mauvaise en soit, dès que je la vois son nez en patate avec son grain de beauté cela me sort du truc... dsl je ne vois plus que cela à l'écran.
effectivement je me suis trompé Egwene et non pas Nynaeve.

Je venais de finir la S2 the Witcher juste avant qui est sympa sans plus, ben repasser sur WoT fout un coup de massue en comparaison.

Dernière modification par Anarion ; 26/12/2021 à 12h17.
À froid j'essaye de réfléchir au final, vous pourrez sûrement éclairer ma lanterne sur la diff entre la fin du tome 1 et de la saison 1.

SPOIL BOUQUINS ET SPECULATIONS SUITE SERIE

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans les livres, on est d'accord que :
- Le Eye of the World (EotW) n'est pas l'endroit où les 100 compagnons ont enfermé le Dark One. Par contre il y a un des 7 sceaux de sa "prison".
- C'est un endroit où il y a du pouvoir mec non corrompu (et du pouvoir meuf), créé après la corruption pour abriter une réserve de pouvoir suffisante pour renforcer la prison du Dark One (mais aussi pour la détruire). Il abrite aussi des objets importants (dont la corne de Valere).
- Moiraine y va avec un plan beaucoup moins précis que dans la série : elle espère juste qu'avoir des "ta'veren" à cet endroit fera… des trucs cool.
- Mais ils tombent sur des Forsaken.
- Rand défonce tout, y compris Ishamael (dont on s'imagine encore à ce moment-là qu'il est le Dark One je crois ?)

Dans la série :
- Moiraine semble sûre que c'est la prison du Dark One. Elle se trompe peut-être complètement mais on n'évoque pas encore cette possibilité. Mais Rand y voit Lews, alors que je présume qu'il n'a pas fait partie des Aes Sedai qui ont créé l'EotW dans les bouquins, vu qu'il est devenu fou en enfermant le Dark One ?
- Pareil pour le méchant qui apparaît, pas de doute pour les protagonistes qu'il s'agit du Dark One, on verra ce qu'il en est… mais vu que la notion de Forsaken a totalement disparu, j'ai un peu peur qu'ils les aient expédiés…
- Moiraine trouve des morceaux de Cuendillar après que Rand a "channel" et dit "c'était pas la last battle, mais la first". Le motif était intact avant. Est-ce que ça veut dire que c'est Rand qui a pété le sceau ?

J'ai donc un peu de mal à comprendre ce que veut dire ce dernier épisode pour la direction que prend la série en matière d'adaptation du scénario principal. J'ai un peu peur que ce soit ultra simplifié, genre :
- Pas de forsaken
- Le mec était vraiment le Dark One
- L'EotW était le lieu d'un des 7 sceaux et Rand a à la fois fait un truc bien (repoussé le Dark One) et un truc pas bien (pété le sceau). J'ai lu un peu plus sur le wiki WoT et ça semble correspondre aux livres… sauf que dans les livres, Rand pète le sceau parce qu'il y pompe le pouvoir de l'EotW, pour battre les forsaken présents. Dans la série, le méchant a l'air mécontent d'avoir été battu par Rand, mais d'un autre côté, si ça pète le sceau, bah… c'est bon pour lui quand même.

Sinon :
Déçu par Perrin qui sert à rien du tout lol, le mec n'a rien fait de toute la saison.
Mat, je me souviens plus de son histoire, qu'est-ce qu'on peut envisager pour lui tout sale à Tar Valon ? (C'est bien là qu'il est ?)
Bon et on est d'accord que Loial peut pas mourir ? :x

Ah et bien sûr, les séries TV toujours incapables de faire des grosses bastons sans faire du nawak. Les meufs qui channel dans la plaine au lieu d'être à l'abri. Et si c'était ça le plan, pourquoi vous les avez pas juste foutues sur le mur de Tarwin's Gap ? Vous pouviez gagner la bataille sans la moindre perte en fait, mdr.
Je sais que c'est pas le déroulement logique, c'est juste mal branlé, parce que c'est ce qu'on peut se dire au vu de la façon dont c'est montré dans la série.




Quand je vois tous les perso et toutes les intrigues des bouquins en relisant le wiki WoT, je me dis que le scénario simplifié vers lequel je pointe au-dessus est quasi inévitable.
Donc les gros fans, préparez-vous, ça n'aura aucun sens pour vous, rien n'ira lol : des perso vont fusionner dans tous les sens, des pans entiers de l'intrigue et des motivations des uns et des autres vont disparaître.

Citation :
Publié par Anarion
Nynaeve même si l'actrice est pas mauvaise en soit, dès que je la vois son nez en patate avec son grain de beauté cela me sort du truc... dsl je ne vois plus que cela à l'écran.
Tu veux dire Egwene ? Quand je l'ai vue dans sa première scène, j'ai cru aussi que je me serais gêné par ce détail physique, et au final je ne le vois même plus, je suis fier de moi.
Pour moi c'est clairement la moins mauvaise des 4 benêts.
Pour le coup Nynaeve c'est vraiment celle que je supporte pas, c'est vraiment une caricature de personnage féminin "volontaire" : traduire "casse-couille" à la moindre occasion (dès qu'on lui dit de faire un truc elle dit "peut-être que je veux pas d'abord", dès qu'on lui dit un truc genre "les 2 de Moiraine" elle doit répondre "non même pas vrai d'abord on lui appartient pas" c'est ouf).
Par contre dès qu'elle voit un mec à qui faire les yeux doux oulalala Lan tu me rends toute chose je suis une midinette hihi.
Mais tu es liée à Moiraine ? Ok je vais être jalouse comme un bébé.
Je sais pas si une autre actrice aurait été capable de faire mieux, en tout cas l'écriture et la direction sont minables.


Citation :
Publié par Psykoyul
Alors j'ai pas lu tous les bouquins (je me suis arrêté au milieu du passage où il ne se passe rien, tome 8 ou 9 je crois). Et c'était il y a longtemps.

Mais ce que tu dis est exactement le souvenir que j'avais gardé de Nynaeve: la casse couille. Ultime. Du coup je la trouve très bien rendue dans la série.
Même Egwene à vrai dire, dans les livres.
Mais les livres sont écrits par un boomer qui fait sa fantaisie avec le héros qui finit avec toutes les meufs. Donc des perso féminins mal écrits et casse-couilles, je suis pas surpris.
C'est d'une adaptation 2021 que j'attendais de réussir à conserver les caractéristiques principales du personnage tout en étant un peu plus subtil sur les clichés monolithiques sexistes.

Dernière modification par Quint` ; 26/12/2021 à 11h47.
Alors j'ai pas lu tous les bouquins (je me suis arrêté au milieu du passage où il ne se passe rien, tome 8 ou 9 je crois). Et c'était il y a longtemps.

Mais ce que tu dis est exactement le souvenir que j'avais gardé de Nynaeve: la casse couille. Ultime. Du coup je la trouve très bien rendue dans la série.
Nynaeve est ultra fidèle aux bouquins je trouve, et : oui c'est la casse couille de service

@Quint

SPOILERS LIVRES

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ishamael est déjà mentionné au cours de la saison par la DarkFriend de l'Episode 3 qui essaye d'arrêter Rand et Mat donc non je ne pense pas que le Forsaken seront oubliés.

Comme je le disais plus haut j'ai tendance à penser que c'était bien Ishamael et que c'est Rand qui a détruit le sceau durant leur confrontation, et même probablement que c'était leur but dès le départ. Les Aes Sedai et Moiraine ont clairement moins d'infos et de certitudes que dans les bouquins, donc je pense que Moiraine se fourvoie et pensait par erreur que l'Oeil du Monde était le lieu où était le Ténébreux était scellé alors qu'il contenait juste un des sceaux.

Par contre c'est certain qu'ils ne garderont jamais le même nombre de Forsaken que dans le bouquin




-Sergorn
Citation :
Publié par Quint`
Mais les livres sont écrits par un boomer qui fait sa fantaisie avec le héros qui finit avec toutes les meufs. Donc des perso féminins mal écrits et casse-couilles, je suis pas surpris.
C'est d'une adaptation 2021 que j'attendais de réussir à conserver les caractéristiques principales du personnage tout en étant un peu plus subtil sur les clichés monolithiques sexistes.
He beh, le respect est mort ici. C'est un peu triste de voir un no name insulter un auteur gratos.

Sinon, je connais pas les bouquins mais dans la série, le sexisme est énervé envers les hommes. Tout est fait pour nous montrer que t'es un homme, t'es une merde.
Mais bon, c'est un monde fantastique du coup ben.. Rien de choquant qu'un tel choix soit fait.

Faudrait être un sacré progressiste extrémiste pour voir du sexisme envers les femmes dans la série.



Bref, bien aimé le dernier épisode, toujours beaucoup de parallèle avec lotr mais la fin on sent que la série va prendre son propre chemin.
Petite déception car au final on est encore moins avancé qu'au début niveau reveal, dommage.
J'ai terminé la saison et dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'est pas incroyable mais ça se regarde facilement et certains épisodes sont vraiment pas mal du tout (le 4 ème avec la révélation des pouvoirs de Nynaeve et le dernier).

En revanche, j'ai trouvé que l'ensemble était assez vite expédié et la série aurait pu faire 3-4 épisodes de plus et aurait gagné en qualité.

Coté histoire, je ne connaissais pas du tout cet univers (je n'ai jamais lu les livres), le pitch de départ de la série est très simple et le scénario ne s’embarrasse pas de sous intrigue sans intérêt, un bon point selon moi.

On sent également que la série s'inspire du Seigneur des Anneaux, en tout cas certains passages m'ont fait penser à la saga de Tolkien ce qui n'est pas pour me déplaire.

Coté casting, c'est pas extraordinaire mais ça fait le job et la complicité de Moiraine / Lan fonctionne bien.

Au final cette série est une bonne surprise et j'ai passé un bon moment.

La comparaison peut paraitre foireuse mais pour moi The Wheel of Time surclasse Witcher à tout les niveaux.
Perso j'ai trouvé la série relativement bien réalisée.
Au vue des premiers retours j'avais une grosse flippe, mais au final ça se regarde très facilement, le budget ne fait pas trop cheap. Ma copine qui ne connait pas du tout l'univers a bien accroché (alors qu'elle a détesté la S1 de The Witcher).

Bref je suis curieux de voir la seconde saison ! Faut se dire que ça fait 20 ans qu'on l'attends cette foutu adaptation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés