[Actu] Du PvP dans le MMORPG de Riot Games « mais sans doute pas pour tout le monde »

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment, j'ai confiance en Riot, donc on verra ça.
Ils ont clairement les moyens de faire un très bon MMO (aussi bien financier, que background etc)
Le créateur de LOL qui doute du PvP dans un mmorpg … bah tiens. D’ailleurs on le voit par le nombre de joueurs et viewers sur league of legends : la communauté est dégoûtée par toutes ses tensions et cette toxicité.
Mais bon ils font sûrement allusion à la partie qui se plaint de la toxicité du jeu sur les forums en étant eux même toxic …
Citation :
Publié par Krokun
Le créateur de LOL qui doute du PvP dans un mmorpg … bah tiens. D’ailleurs on le voit par le nombre de joueurs et viewers sur league of legends : la communauté est dégoûtée par toutes ses tensions et cette toxicité.
Mais bon ils font sûrement allusion à la partie qui se plaint de la toxicité du jeu sur les forums en étant eux même toxic …
Le Moba par essence est toxique, le but étant de deny l'adverse et de lui rouler dessus en marche arrière pendant 30 minutes dans un environnement très compétitif.

Même sur HOTS, où le kill n'est pas important, les mecs ont du enlever le chat all.

Je pense que le gamedesign du format MOBA ne peut pas laisser de place à la quiétude.

Le PvP générè de la toxicité, c'est comme ça. Tu signes la charte avant de rentrer dans l'arène et tu n'écris rien de négatif, c'est un exercice de style.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 24/12/2021 à 11h19.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Le Moba par essence est toxique, le but étant de deny l'adverse et de lui rouler dessus en marche arrière pendant 30 minutes dans un environnement très compétitif.

Même sur HOTS, où le kill n'est pas important, les mecs ont du enlever le chat all.

Je pense que le gamedesign du format MOBA ne peut pas laisser de place à la quiétude.

Le PvP générè de la toxicité, c'est comme ça. Tu signes la charte avant de rentrer dans l'arène et tu n'écris rien de négatif, c'est un exercice de style.
J’ai jamais dit le contraire mais venir jouer les sceptiques pour un autre jeu est totalement paradoxal tout comme ceux qui jouent les princesses anti moba sur les forums alors qu’ils y balancent des immondices à longueur de journée. Y a qu’à voir sur JOL le nombre de personnes qui critiquent la toxicité de LoL alors qu’ils ont un comportement similaire voire pire ici même … Et ce sont les mêmes qui s’insurgent des comportements harcelant dans les boites de jeux vidéo … bref tu saisi le paradoxe que je dénonce.
Citation :
Publié par Krokun
J’ai jamais dit le contraire mais venir jouer les sceptiques pour un autre jeu est totalement paradoxal tout comme ceux qui jouent les princesses anti moba sur les forums alors qu’ils y balancent des immondices à longueur de journée. Y a qu’à voir sur JOL le nombre de personnes qui critiquent la toxicité de LoL alors qu’ils ont un comportement similaire voire pire ici même … Et ce sont les mêmes qui s’insurgent des comportements harcelant dans les boites de jeux vidéo … bref tu saisi le paradoxe que je dénonce.
Oui enfin y'a quand même un gap entre jouer les trolls sur un forum, et insulter des mères, un peuple, une sexualité dans un jeu-vidéo, voir faire l'apologie du terrorisme.

La communauté de LoL est toxique, certes c'est du PvP etc, mais y'a de sacrés cas psy.
Ex : pas plus tard que la semaine dernière, le chat IG insultait les gays, parler fièrement des lapidations etc. C'est très "limite" comme comportement, surtout dans un jeu avec des gosses.

TLDR ; si y'a du PvP dans leur MMORPG, et je l'espère, il faudra veiller au grain
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui enfin y'a quand même un gap entre jouer les trolls sur un forum, et insulter des mères, un peuple, une sexualité dans un jeu-vidéo, voir faire l'apologie du terrorisme.

La communauté de LoL est toxique, certes c'est du PvP etc, mais y'a de sacrés cas psy.
Ex : pas plus tard que la semaine dernière, le chat IG insultait les gays, parler fièrement des lapidations etc. C'est très "limite" comme comportement, surtout dans un jeu avec des gosses.

TLDR ; si y'a du PvP dans leur MMORPG, et je l'espère, il faudra veiller au grain
Après dix années de Lol, je pense qu'on aura tout vu en terme de médiocrité.

Le problème, c'est que c'est un jeu gratuit où il est facile de multi compte, du coup niveau modération, c'est pas ça.

Je pense que leur MMO sera verrouillé sur ce genre de comportements.
On parle bien de League of Legends,
un jeu axé sur l'affrontement?

Comment pourrait il en être autrement que de faire du pvp dans un jeu pareil?
Non seulement ce sera PVP mais ce le monde tournera uniquement autour de ça j'espère.

On aura toujours des solutions tierces pour faire autre chose tout comme DAOC le proposé à l'époque , mais le but final 'souhaitons le' sera de s'affronter.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui enfin y'a quand même un gap entre jouer les trolls sur un forum, et insulter des mères, un peuple, une sexualité dans un jeu-vidéo, voir faire l'apologie du terrorisme.

La communauté de LoL est toxique, certes c'est du PvP etc, mais y'a de sacrés cas psy.
Ex : pas plus tard que la semaine dernière, le chat IG insultait les gays, parler fièrement des lapidations etc. C'est très "limite" comme comportement, surtout dans un jeu avec des gosses.

TLDR ; si y'a du PvP dans leur MMORPG, et je l'espère, il faudra veiller au grain
Ouais enfin faut pas oublier que ce sont les joueurs qui viennent poster sur les forums … Y a pas deux catégories de personnes distinctes. Ça reste la même communauté (au sens large) de gamers.
Donc si on veut que ça change faut déjà balayer devant sa porte et adopter un comportement irréprochable sur tous les supports.

Et pour moi y a pas de différence entre deux comportements toxic et harcelant. T’as peut être une graduation mais ça reste des comportements à bannir.

Pour moi c’est pas propre aux MOBAS, c’est l’impression qu’on a car LoL brasse la plus grande communauté de joueurs mais tu retrouveras ce genre d’énergumènes partout. Va faire un tour sur les BR c’est pas mieux. Les FPS compétitif idem et les jeux de sport tels que fifa et compagnie j’en parle même pas.

Sur un MMORPG tu peux avoir des comportements toxic in game mais à partir du moment où les factions ne peuvent pas communiquer entre elles ça limite déjà vachement les interactions et insultes verbales. Après les débats politiques sur les channels généraux tu peux pas les empêcher. On est aussi dans un pays où la liberté d’expression est un droit. Donc tant que ça le respecte tu peux pas tout interdire sous prétexte que leur courant de pensée ne vont pas dans ton sens (je parle pas forcément des exemples que tu cites)

Dernière modification par Krokun ; 24/12/2021 à 19h14.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui et non, je joue à pas mal de jeux compétitifs, et je maintiens que LoL possède la pire communauté niveau toxicité
Le jeu possédant un système de balises complet fait que tu peux supprimer totalement le canal où les gens écrivent du coup cette toxicité tu la subis que si tu la recherche je pense. Si il y a bien un jeu où écrire sert à pratiquement rien en soloQ c'est bien LoL, tu peux même ping les balises, timers, invades.
Citation :
Publié par Azorh
ganking = pvp ? ça promet , il aurai pu parler de Greykill aussi ????????
Le gank une mécanique PvP.
Le PvP c’est pas que de l’arène instanciée a nombre égale. Heureusement qu’on peut créer un effet de surprise.

Le Greykill n’a rien à voir.
Ben certains ont proposé beaucoup de chose pvp et le soufflé au fromage est vite retombé, d'autres ont proposé kkes trucs et ça a pas marché, d'autres ont proposé bokou de trucs et au fil du temps ça a changé/évolué et d'autres ont quasi rien proposé niveau pvp et sont toujours présents ... si vous avez la recette miracle faut pas hésiter hein ... perso je voyage entre sorties / hits / relicas et j'ai du plaisir !

S vous saviez le plaisir que j'ai et si vous pouviez avoir autant de plaisir que les gens comme moi qui ont du plaisir ... les discussions Jol serait un plaisir pour les yeux !

joyeux hanoucca et merci ToTo Caca !
Y'a rien de pire que le format arène type WoW dans un mmorpg, déjà que les BG c'est limite quand ça prend trop de place (via les récompenses). Du PvP ça s'fait en openworld avec des potes, des alliances, des prises de forto et toutes ces choses.
Citation :
Publié par Krokun
Le gank une mécanique PvP.
Le PvP c’est pas que de l’arène instanciée a nombre égale. Heureusement qu’on peut créer un effet de surprise.

Le Greykill n’a rien à voir.
20vs1 = pvp pour toi ?

dans ce cas le Greykill est une mécanique du pvp.

faut prendre le pvp dans son ensemble et pas seulement ce qui intéresse
Citation :
Publié par Azorh
20vs1 = pvp pour toi ?

dans ce cas le Greykill est une mécanique du pvp.

faut prendre le pvp dans son ensemble et pas seulement ce qui intéresse
???
Un gank ça veut pas dire 20vs1 hein.
Citation :
Publié par Azorh
20vs1 = pvp pour toi ?
dans ce cas le Greykill est une mécanique du pvp.

faut prendre le pvp dans son ensemble et pas seulement ce qui intéresse
Encore un qui s'emporte et exagère tout.

Je sais pas quel jeu vous a autant traumatisé du WPvP mais le greykill ou le 20v1 c'était pas quelque chose qui arrive tous les jours ou pendant des heures, a moins de le mériter.

Comme dit plus haut, heureusement que le PvP sur un MMORPG se résume pas à de l'instancié... Y a les MOBA pour ça sinon (et ils font ça mieux !)
J'espère qu'ils vont faire un COORPG, avec un gros HUB et de la baston instantanée et instanciée. PVP et PVE.
Un bon teamplay, des combos, des groupes de 6 à 8, des buffers, des dps, des tanks, des healers.
Un jeux très punitif, Easy to Learn, Hard to Master, comme ils savent le faire. Bref, du compétitif.
Des zones OpenWorld pour faire plaisir aux boomers avec des arbres à couper, et des gros WorldBoss PVP/PVE, et des équilibrages de classes tous les 15 jours pour faire chier les râleurs.

Les MMORPG, c'est la loose.

IN RIOT WE TRUST !

Dernière modification par Oopsrongchan ; 26/12/2021 à 14h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azorh
20vs1 = pvp pour toi ?

dans ce cas le Greykill est une mécanique du pvp.

faut prendre le pvp dans son ensemble et pas seulement ce qui intéresse
On t’a déjà répondu au-dessus mais en effet un gank c’est pas du 20v1. Et est une mécanique PvP. Que ce soit juste pour tendre un piège, prendre par surprise ou créer un surnombre comme c’est le cas du ganker sur LoL.
Et oui le surnombre fais parti d’une mécanique PvP dans un mmorpg. C’est d’ailleurs là tout l’intérêt des jeux tri factions.

Le greykill est du PvP à proprement parlé. C’est juste qu’il n’y a aucun honneur la dedans.
Citation :
Publié par derioss
Ta une poutre dans l œil.

Les gens sur mmo sont là pour loot et gagne et ceux peut importe la méthode.
Cela implique le pve mais aussi le PvP, on avait déjà des griefer sur t4c mais sur les derniers mmo c'est a une autre échelle.

Alors, il est vrai que sur les jeux plutôt "niche" ce n'est majoritairement pas le cas.
Mais sur les jeux mainstream comme au pif wow classic c'est le cas.
Entre les achats de gold, les full raid PvP pour chasser le gas du coin qui passe, les ententes qui passe par des pressions voir du harcèlement pour le ranking..
Les mafia, je pense qu on atteint le summum de l absurde ces derniers temps que ce soit en pve ou mm en PvP.

L état d esprit a complètement changé, c'est un fait, si tu veux joue tranquillou dans ton coin a hard try plus ou moins legit sans avoir a composé avec une communauté hl ayant des pratiques toxique que ce soit en pve ou en PvP.
T obligé de partir sur des jeux de niches du style mortal.
Au moins t évite le PGM guignol du coin qui achète allegrement les golds et qui va se engouffrer dans n importe quel exploit du moment.
Et qui incite à ceux qui veulent suivre à faire pareil.
Y a qu a voir ce qui c passe sur New World.. a quel moment un joueur hardcore va penser une seule minute que profiter de tout les exploit possible c'est une bonne idée pour son plaisir de jeux ?
Pourtant, beaucoup se sont engouffré l exploitation de ces failles..
Archeage ça était n imp aussi, du moment qu ils ont mis des arbres foudroyé dans le shop on a vu une explosion du nombre de boat...


La communauté des mmo est devenu bien plus absurde que les FPS compétitif ce qui est un comble.
Sur Classic, j'ai joué tous les jours depuis la release sur serveur PvP, monté toutes les classes 60 (sauf mon mage stop au 52) et les greykill/5+v1 c'était vraiment occasionnel.

Sinon, pour le reste je suis d'accord les joueurs sont prêt à tout pour surperformer les autres quitte à flinguer le jeu. Mais ça malheureusement c'est partout, surtout si le jeu a un potentiel compétitif.
Pour des raisons qu'on connait de + en + : essayer de percer, satisfaire son e-ego...
En tout cas j'espère que le jeu sera axé sur le PVP ou les interactions de ce genre, et non sur l'optimisation à outrance. ( farm , farm , farm donjon, instance, boss)
Tous les MMO sont tourné vers ce type de facette pour augmenter le temps de vie du jeu.
Il y a pas pire que courir après son équipement au détriment du jeu en lui même.
ça a démarrer avec DAOC , les calculs de SC pour une opti parfaites jusqu'au loot des boss d'instances totalement random qui rendait fou la plupart des gens.
Tout ça est à jeter clairement à la poubelle.

A quand un jeu qui génère des specs en fonction du gameplay "du" joueur.
Apprentissage de compétences spécifique en fonction de ce qu'il joue ou augmentation des attributs lié à cela.
Là on serait dans l'évolution .
Citation :
Publié par 23 Cm
???
Un gank ça veut pas dire 20vs1 hein.
non sa peut etre 20vs2

le ganking c'est un groupe qui attaque d'autres joueurs, généralement en sous nombre, jamais entendu parler de gank en 40vs40
J'attends un MMORPG digne d'un LOL.

C'est à dire un maximum d'espaces à affrontements avec un minimum de règles pour laisser les joueurs libres de leurs actions.
Défonçage de cranes, prises de bâtiments à coup de savattes et du PVP mais alors pas du tout consensuel.

Avec un système qui donne des bonus à l'équipe adverse en cas de mort de l'un de nos coéquipiers. Le tout dans des immenses arènes.
Avec deux serveurs possibles:

1-PVEPVP avec des zones ouvertes à l'affrontement et des arènes puis la possibilité de pex tranquille dans certaines zones.
2-PVPRVR full pvp à part dans les capitales. (pour les morts de faim)

Un tribunal pour juger les joueurs trop toxiques. La possibilité de virer la fenêtre de discussion. Et une boutique pour acheter des skins.
Citation :
Publié par Azorh
non sa peut etre 20vs2

le ganking c'est un groupe qui attaque d'autres joueurs, généralement en sous nombre, jamais entendu parler de gank en 40vs40
Ça peut être 2v1 … pourquoi tout de suite partir dans la démesure !
Maintenant ça fait parti du jeu. Aux autres de rester bien groupés, d’avoir des scouts et des back up. Enfin bref les joies de la stratégie en PvP.

Exemple : Tu prends LoL si t’as ward le gank est plus difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés