[Vidéo] Première bande-annonce de la série The Witcher: Blood Origin

Répondre
Partager Rechercher
Je partage votre avis sur Netflix et sur votre idée de revenir à la lecture.

Sans référentiel de qualité, c'est à dire de série ou de film n'appartenant pas au circuit commercial calibré pour le grand public, il est difficile de constater les défauts des mauvaises adaptations ou plus largement des séries fait à la chaîne surtout quand on a rien pour comparer ou rien à leur opposer, et vu qu'on est sur le thread de The Witcher, au delà des éternels débats relatif aux choix des acteurs, ce qui me désole et c'est là le cœur des problèmes que rencontre la série et plus largement des mauvaises œuvres, c'est la médiocrité globale de la production, les acteurs jouent mal, la mise en scène affligeante, le réalisation mauvaise, dans ces conditions difficile de faire de l'or avec de la boue.

Il suffit généralement de regarder l'équipe et notamment le réalisateur qu'il y a derrière certains projets, pour avoir une bonne idée de ce que donnera le résultat final. Mais une chose est certaine le consommateur a le pouvoir de changer les choses, suffit de ne plus regarder, et quand les studios verront que ça ne fonctionne plus, ils s'empresseront de changer de recette.

Si c'est encore là, c'est qu'il y a un large public.
Faut arrêter, The Witcher c'est pas une bouse absolue. C'est une sérié de bonne qualité, mais qui n'est pas excellente et qui pèche par certains aspects.
On est loin du désastre de cowboy beebop par exemple.
Par contre le trailer de blood origin, on va pas se mentir, quand je l'ai vu, ça a pas vendu du rève.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Faut arrêter, The Witcher c'est pas une bouse absolue. C'est une sérié de bonne qualité, mais qui n'est pas excellente et qui pèche par certains aspects.
On est loin du désastre de cowboy beebop par exemple.
Par contre le trailer de blood origin, on va pas se mentir, quand je l'ai vu, ça a pas vendu du rève.
C'est pas le fond du problème qu'on veut souligner. Oui ça se regarde, c'est divertissant, il y a quelques bonnes idées, quelques bons acteurs et une belle production, décors, costumes, FX.

Seulement, c'est un énorme hors sujet made in Netflix comme avec Altered Carbon, une fois qu'ils ont les droits, les mecs sont en roues libres.

Déjà qu'en soit, The Witcher, en terme d'oeuvre littéraire, on a vu mieux dans le genre mais alors là, on se demande où est passée l'ambiance crasseuse des pays de l'est durant l'âge féodal. Visiblement, aux US et comme avec Star Wars, le réalisateur est dépossédé de son travail et les Majors dictent la ligne directrice de l'adaptation pour le résultat qu'on connait.

Bref, ça me désole mais c'est comme ça.
Ça à l’air catastrophique ce spin-off. Absolument aucune originalité, aucune âme.

Le trailer coche toutes les cases du cahier des charges « série formatée » :
✓ Exploitation d’une licence à succès
✓ Musique médiocre à la mode
✓ Pseudos enjeux grandiloquents
✓ Casting inclusif pub Zalando

J’espère qu’un jour les plateformes paieront leur manque d’audace artistique et que les audiences pour ces bouses s’effondreront.
Malheureusement le modèle Marvel tend à prouver qu’il y a un paquet de gens prêts à bouffer la même soupe fade à chaque fois.


Quant au casting, il y a beaucoup de faux débats à ce sujet.
La réalité c’est que ça ruine la crédibilité de l’univers et ça sort le spectateur du show parce que ça pue l’opportunisme et la politique.
Lorsqu’on voit les grosses ficelles la magie disparait.

Vous savez quoi ? Les êtres humains sont doués d’empathie. Ils peuvent ressentir des émotions pour n’importe quel autre être humain, sans distinction de couleur ou de genre. Squid Game ou Narcos sont d’immenses succès populaires qui touchent le monde entier et pourtant il n’y a quasi pas de diversité de ces shows. Incroyable non ?
Ça voudrait dire… que le véritable secret contre le racisme… serait… de bien écrire ses personnages ?

Bref les studios font ces castings inclusifs juste pour ne pas se mettre à dos une petite minorité d’activistes égocentriques, qui considèrent qu’ils doivent absolument être représentés partout. C’est ridicule.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Déjà qu'en soit, The Witcher, en terme d'oeuvre littéraire, on a vu mieux dans le genre mais alors là, on se demande où est passée l'ambiance crasseuse des pays de l'est durant l'âge féodal. Visiblement, aux US et comme avec Star Wars, le réalisateur est dépossédé de son travail et les Majors dictent la ligne directrice de l'adaptation pour le résultat qu'on connait.
C'est le contraire avec Netflix, il y a aucun control créatif, le réal a souvent carte blanche, et ça donne autant de bouses que quand les studios contrôlent à mort.
Surtout que dans un monde humain, l'homme moyen est plus lourd, plus fort et plus grand et largement que la femme moyenne.
Si les catégories de poids existent dans les sports de combat, ce n'est pas non plus un hasard. Cela donne un avantage énorme.
Ainsi à partir du moment où tu fais un univers basé sur le combat physique, et bien désolé d'annoncer une chose mais la femme, elle n'est pas gagnante.

Maintenant tu peux présenter ton univers autrement mais tu l'annonces et tu le mets en évidence avec le casting (par exemple, les femmes sont plus grandes et plus fortes que les hommes). Résultat que les femmes soient au combat, pas de souci puisqu'elles sont les plus fortes physiquement.
Mais bon, ce n'est pas à la mode de dire que l'égalité n'existe pas, seul l'égalité en droit et en devoir peut exister et devrait être une réalité. Mais la, ce n'est pas correct non plus...
Citation :
Publié par Colsk
Surtout que dans un monde humain, l'homme moyen est plus lourd, plus fort et plus grand et largement que la femme moyenne.
Si les catégories de poids existent dans les sports de combat, ce n'est pas non plus un hasard. Cela donne un avantage énorme.
Ainsi à partir du moment où tu fais un univers basé sur le combat physique, et bien désolé d'annoncer une chose mais la femme, elle n'est pas gagnante.

Maintenant tu peux présenter ton univers autrement mais tu l'annonces et tu le mets en évidence avec le casting (par exemple, les femmes sont plus grandes et plus fortes que les hommes). Résultat que les femmes soient au combat, pas de souci puisqu'elles sont les plus fortes physiquement.
Mais bon, ce n'est pas à la mode de dire que l'égalité n'existe pas, seul l'égalité en droit et en devoir peut exister et devrait être une réalité. Mais la, ce n'est pas correct non plus...
Une femme entrainée au combat à l'arme blanche peut se débrouiller vs un homme, elle peut compenser par sa dextérité. on est pas dans un match de boxe (red notice le fait très mal par exemple, genre Gadot va mettre the rock au sol easy). Et justement dans the witcher, j'ai pas vu de femme mettre la misère aux poings.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est le contraire avec Netflix, il y a aucun control créatif, le réal a souvent carte blanche, et ça donne autant de bouses que quand les studios contrôlent à mort.
Les mecs sont pas inspirés alors que pourtant il y a matière à faire avec les moyens mis en œuvre.

Merci pour l'info et c'est vrai qu'à côté de ça, j'avais bien aimé MindHunter, comme quoi.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Les mecs sont pas inspirés alors, pourtant il y a matière à faire avec les moyens mis en œuvre.

Merci pour l'info et c'est vrai qu'à côté de ça, j'avais bien aimé MindHunter, série Netflix, comme quoi.
Faut trouver un juste milieu en fait, le studio doit pas imposer tout au réal, mais doit aussi se poser en garde fou pour pas que ça soit totalement n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kumamon
Squid Game ou Narcos sont d’immenses succès populaires qui touchent le monde entier et pourtant il n’y a quasi pas de diversité de ces shows. Incroyable non ?
Ça voudrait dire… que le véritable secret contre le racisme… serait… de bien écrire ses personnages ?
J'ai trouvé Squid Game tout aussi mauvais, même plus, et les acteurs sont des corps vides dénué d'émotion que l'on met en action à intervalle régulier pour balancer quelques phrases...encore que la s1 de The Witcher je l'ai terminé en rigolant, mais Squid Game je n'ai pas pu. Squid game et bonne écriture, c'est antinomique. Je ne sais pas si cela fait d'elle une bonne série "anti-raciste", mais en tous cas, son public se foutait sur la gueule à Paris pour juste entrer 5mins dans un espace éphémère à l'effigie de la série...niveau ridicule, ça s'impose.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Faut trouver un juste milieu en fait, le studio doit pas imposer tout au réal, mais doit aussi se poser en garde fou pour pas que ça soit totalement n'importe quoi.
C'est un peu la recette miracle pour accoucher d'une grande œuvre, des auteurs consultés, de la direction photo au poil, un réalisateur avec une bonne vision, un Studio dans son rôle d'arbitrage, des acteurs bien cast et mis en scène, une bonne équipe technique et surtout, une écriture et de bons dialogues.
Citation :
Publié par .K.
...
Ton avis sur Squid Game (que je n'ai pas vu encore) ne change pas mon argument. Pas besoin d'avoir un casting inclusif pour faire une grande série populaire regardée par tous. Tous les êtres humains peuvent très bien ressentir des émotions pour d'autres êtres humains, aussi différents soient-ils.

Tous ces castings inclusifs sont le marqueur d'une époque qui va mal. Les studios ont plus que tout peur d'un scandale et préfèrent sacrifier la crédibilité de l'univers et la fidélité au récit. Il faut ménager tous les hystériques.
Franchement osez me dire qu'il y a pas une vibe Power Rangers, ou Captain Planet, dans ce trailer ? Qu'est ce que ça fait kitsch...
Je ne crois pas qu'un casting inclusif ou non est à voir avec la qualité ou la popularité d'une série, je pense surtout que c'est à voir avec les qualités formelles, c'est à dire réalisation, jeux d'acteur, scénario, écriture des personnages, mise en scène etc. Après les attentes du grand public en la matière sont relatives. The witcher est peut être inclusif, Squid game l'est peut être pas, dans la médiocrité ils se valent.
Citation :
Publié par .K.
Je ne crois pas qu'un casting inclusif ou non est à voir avec la qualité ou la popularité d'une série, je pense surtout que c'est à voir avec les qualités formelles, c'est à dire réalisation, jeux d'acteur, scénario, écriture des personnages, mise en scène etc. Après les attentes du grand public en la matière sont relatives. The witcher est peut être inclusif, Squid game l'est peut être pas, dans la médiocrité ils se valent.
Les deux se regardent (pour des raisons différentes) et sans être des supers séries de la mort qui tue, elles restent acceptables et tu passes de bons moments devant (cela ne reste que mon avis).
Des séries médiocres, il y en a énormément, j'estime qu'il n'est pas nécessaire de mettre dedans des séries largement supérieures mais que l'on n'a pas apprécié pour des raisons certainement valables au demeurant.

Par contre, celle du sujet s'annonce bien comme médiocre et nanardesque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Une femme entrainée au combat à l'arme blanche peut se débrouiller vs un homme, elle peut compenser par sa dextérité. on est pas dans un match de boxe (red notice le fait très mal par exemple, genre Gadot va mettre the rock au sol easy). Et justement dans the witcher, j'ai pas vu de femme mettre la misère aux poings.
Donc d'après toi, championne olympique de sabre vs champion olympique de sabre c'est un assaut équilibré?
Citation :
Publié par Psykoyul
Donc d'après toi, championne olympique de sabre vs champion olympique de sabre c'est un assaut équilibré?
Je dis pas qu'une femme ne sera pas désavantagée (par exemple comme les femmes sont généralement plus petites, elles ont moins d'allonge) et c'est pour ça qu'en sport de combat il y a des classes de poids et de sexe pour que ça reste équilibré.
Maintenant en situation réelle, c'est quand même un peu différent. C'est quand même super réglementé l'escrime / sabre pour éviter les blessures et tu peux pas compenser via ta créativité, utiliser ton environnement etc.

Prend une femme pro du sabre et met là contre un homme de niveau intermédiaire, tu crois qu'il va se passer quoi ? Contrairement à la boxe, elle a une chance.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Je dis pas qu'une femme ne sera pas désavantagée (par exemple comme les femmes sont généralement plus petites, elles ont moins d'allonge) et c'est pour ça qu'en sport de combat il y a des classes de poids et de sexe pour que ça reste équilibré.
Maintenant en situation réelle, c'est quand même un peu différent. C'est quand même super réglementé l'escrime / sabre pour éviter les blessures et tu peux pas compenser via ta créativité, utiliser ton environnement etc.

Prend une femme pro du sabre et met là contre un homme de niveau intermédiaire, tu crois qu'il va se passer quoi ? Contrairement à la boxe, elle a une chance.
Ok donc tu ne parles juste pas de la même chose que Colsk.

Une personne entrainée aura l'avantage sur une personne non entrainée, oui. Personne ne dit le contraire.
Citation :
Publié par Psykoyul
Ok donc tu ne parles juste pas de la même chose que Colsk.

Une personne entrainée aura l'avantage sur une personne non entrainée, oui. Personne ne dit le contraire.
Je dis juste qu'une femme qui bat un homme, lors d'un combat à l'épée (sans armure lourde) c'est pas délirant, même contre un homme entraîné. Contrairement à un combat à mains nues.
Une femme pro. Précise bien. Une femme pro.

Sinon je regarderai la série par intérêt pour l'univers en ayant un naïf espoir d'avoir quelque chose d'aussi crade et sale de ce que j'ai perçu de l'univers.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Il faut tenir compte de l'univers dans lequel les races évoluent. Dans le monde de witcher, les elfes ont morflés, ils sont sur le déclin, bouffent mal voire très mal et ils sont chassés par les humains ou rendus en esclavage. Ils sont en mode survie avec les carences que cela suppose. A part les oreilles pointues, ils n'ont rien en commun avec les versions de Tolkien. En plus ils sont physiquement plus trapus.

Difficile d'avoir le teint frais et les cheveux lisses quand tu bouffes une fois sur deux et que tu passes tes nuits entre les racines d'un arbre.
De plus il me semble que Dara est mi-elfe, il est jeune et débrouillard, forcément il fait plus frais que Filavendrel qui doit avoir quelques siècles de plus.
Je ne suis pas du tout d'accord.

Les elfes de la Saga ont beau pas bien bouffer et vivre comme des sous-merdes, il n'en demeure pas moins qu'ils sont présentés morphologiquement comme des êtres aux traits fins, droits et réguliers, avec un côté androgyne prononcé.

Ça n'a rien à voir avec la saleté de leurs cheveux ou le teint frais ou pas.

Et désolé, l'acteur qui joue Filavandrel ne correspond pas du tout aux elfes du livre. Déjà il est enrobé, avec des yeux globuleux, un visage bouffi et une pilosité faciale trop visible. Pour moi, ça correspond pas du tout. Ca ne marche pas avec cet acteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés