[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
La dernière de Véran : il demande au conseil scientifique de faire des propositions pour assouplir l'isolement des cas contacts.

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19...112230377.html

Nième symptôme du monde alternatif dans lequel vit le gouvernement. L'épidémie n'a jamais été aussi active, à l'exception probable de la période de mars 2020, mais on veut assouplir les dispositions visant à limiter sa propagation. Derrière tout ça il y a l'inquiétude des patrons qui ont peur de voir leurs salariés ne pas pouvoir venir trimer en cas de suspicion d'infection par le COVID. Bah ouai, si on laisse l'épidémie se propager comme c'est le cas actuellement, un risque d'avoir beaucoup de malades. Dingue !

Dans pas longtemps on va avoir un nouvel appel à la responsabilité individuelle des cas contacts pour s'isoler alors qu'on aura assoupli les obligations pour le faire.
Le dispositif d'annulation des billets SNCF jusqu'au dernier moment, qui a été annulé en septembre, n'a pas été rétabli pour cette vague qui pète les records.
Donc voilà, pour 45€ j'ai décalé une fois. Sauf qu'un nouveau cas covid est apparu dans mon petit cluster familial. Donc au final, pas de Noël et en plus je suis volé par la SNCF.
C'est génial.

Putain triple vacciné, j'ai jamais lâché les geste barrières, je mangeais plus à la cantine au boulot et à la fin, je me fais niquer autant de fois que je suis vacciné.
Quel gouvernement de merde.


PS: et après tu lis le post au-dessus, putain.
[ ... ]

Contrairement aux apparences je n'ai pas encore d'opinion sur la vaccination des gamins. Mais la simple absence d'argumentation du côté des contre est en train de me faire très rapidement pencher du côté des pour. Messieurs Mesdames les contre vous n'avez pour le moment rien fourni à part un sophisme de la solution parfaite et de la peur irrationnelle (car en contradiction ou négation des faits et des chiffres).

Dernière modification par TabouJr ; 26/12/2021 à 06h59.
Citation :
Publié par Christobale
je suis assez curieux sur quoi se base les études britanniques sur la sévérité du varion omicron, sachant qu'il faut 2 à 3 semaines pour voir les cas graves et qu'il y a 3 semaines on avait à peine les premiers cas là bas.
Il y a des liens vers l'article, qui lui-même mène vers le papier en cours d'examen avant publication =le preprint

https://www.theguardian.com/world/20...-data-suggests

Par exemple, en creusant un peu à partir de là..
Citation :
An Imperial College outbreak modelling team led by Prof Neil Ferguson analysed hospitalisations and vaccine records among all PCR-confirmed Covid cases in England between 1 and 14 December. The dataset included 56,000 cases of Omicron and 269,000 cases of Delta.
Donc c'est pas mal. Même l'étude écossaise (au-dessus) est pas mal.




Sinon ça va rendre fous les posteurs qui croient que les connaissances n'évoluent pas, ou que les hommes politiques disent toujours la vérité, mais je vois les chiffres des chances d'hospitalisation bouger : visiblement les épidémiologistes continuent d'affiner.

Genre on était à 40% d'hospitalisations en moins au début, il me semble que les chiffres s'orientent vers 70%.

Vu la contagiosité accrue, c'est insuffisant pour réduire le choc hospitalier (il faudrait 90%, j'ai lu), mais c'est tout de même une bonne nouvelle.



En GB, le nombre de tests positifs s'était stabilisé pendant quelques jours à 90k, il est passé à 100k, puis maintenant..
Screenshot_20211224-015735_Chrome.jpg
Ça va mal se passer



Sinon je remarque aussi que le port du masque se relâche et il y a foule dans les magasins. C'est le moment de sortir les FFP2
Citation :
Publié par Soumettateur
La dernière de Véran : il demande au conseil scientifique de faire des propositions pour assouplir l'isolement des cas contacts.

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19...112230377.html

Nième symptôme du monde alternatif dans lequel vit le gouvernement. L'épidémie n'a jamais été aussi active, à l'exception probable de la période de mars 2020, mais on veut assouplir les dispositions visant à limiter sa propagation. Derrière tout ça il y a l'inquiétude des patrons qui ont peur de voir leurs salariés ne pas pouvoir venir trimer en cas de suspicion d'infection par le COVID. Bah ouai, si on laisse l'épidémie se propager comme c'est le cas actuellement, un risque d'avoir beaucoup de malades. Dingue !

Dans pas longtemps on va avoir un nouvel appel à la responsabilité individuelle des cas contacts pour s'isoler alors qu'on aura assoupli les obligations pour le faire.
Le probleme c'est que justement, si tout le monde devient cas contact, plus personne ne peut aller travailler, et il ya des secteurs d'activités qui ne peuvent pas se le permettre. Comment on fait pour la santé, l'energie, l'alimentation si trop de monde, cas contact ne peut aller travailler a cause des regles trop dures? (j'avoue que je sais pas comment sont considerés les personnels de santé, le seul moment ou ils peuvent etre consideré cas contact, c'est hors de leur travail?).
Du coup je comprend cette demande. On pourrait imaginer une liste longue comme le bras de metier d'exception pour qui un assouplissement serait possible mais d'une part c''est plus complexe a faire qu'a dire et ca serait difficilement comprehensible par ceux qui subiraient les regles "dures" pendant que d'autres ont des regles assouplies. C'est deja assez le bordel quand il s'agit de fermer des lieux susceptibles de favoriser la propagation.
Surtout si tu ajoutes que huit salariés ayant dû quitter le travail parce que cas contacts d'un autre,
outre devoir télétravailler (ou ne plus travailler si ce n'est pas applicable dans leur profession), risquent de tomber malade à leur tour.

Le vaccin esquivera 50 à 70% des cas, puisque début Janvier beaucoup auront fait leur troisième dose, cela risque de faire des ravages.

Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les transports en commun bondés,
avec 1 imbécile sur 8 personnes, environ, qui met mal ou pas le masque.
Là, ce sera dangereux.
Citation :
Publié par Immanis
Le probleme c'est que justement, si tout le monde devient cas contact, plus personne ne peut aller travailler, et il ya des secteurs d'activités qui ne peuvent pas se le permettre. Comment on fait pour la santé, l'energie, l'alimentation si trop de monde, cas contact ne peut aller travailler a cause des regles trop dures? (j'avoue que je sais pas comment sont considerés les personnels de santé, le seul moment ou ils peuvent etre consideré cas contact, c'est hors de leur travail?).
Du coup je comprend cette demande. On pourrait imaginer une liste longue comme le bras de metier d'exception pour qui un assouplissement serait possible mais d'une part c''est plus complexe a faire qu'a dire et ca serait difficilement comprehensible par ceux qui subiraient les regles "dures" pendant que d'autres ont des regles assouplies. C'est deja assez le bordel quand il s'agit de fermer des lieux susceptibles de favoriser la propagation.
Ok, en attendant pour tous les travails qui sont télétravaillables, elle est où l'annonce ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Ok, en attendant pour tous les travails qui sont télétravaillables, elle est où l'annonce ?
Tu preches un convaincu sur le fait qu'ils sont incapables d'etre coherent et de prendre des mesures a temps. Je cherchais juste une explication concernant ce fait precis et ne cherchait en aucun cas a dire "ils sont merveilleux, arretez d'etre mechant" ^^
Citation :
Publié par Immanis
Le probleme c'est que justement, si tout le monde devient cas contact, plus personne ne peut aller travailler, et il ya des secteurs d'activités qui ne peuvent pas se le permettre.
Justement
Screenshot_20211224-103209_NYTimes.jpg

Ça c'est pour les personnels de santé aux USA, mais au RU la période d'isolement après avoir été testé positif est ramenée de 10 à 7 jours pour tout le monde.

Je pense que l'on va avoir la même chose quasiment partout.


Notez également que la période d'isolation c'est bon pour le télétravail.
Tin mais ils parlent sérieusement de couvre-feu pour le Nouvel An?
Source : Covid-19 : L’option d’un couvre-feu pour le Nouvel An envisagée par le conseil scientifique (lemonde.fr)

Ils peuvent se gratter cette fois, on est incapable d'imposer le télétravail aux employeurs par contre faire chier les jeunes qui veulent faire la fête, pas de soucis.
Cette fois je m'en cognerais.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les transports en commun bondés,
avec 1 imbécile sur 8 personnes, environ, qui met mal ou pas le masque.
Là, ce sera dangereux.
Ça fait plus de cinq ans que je prends les transports en commun parce que

A : c'est moins cher et moins contraignant qu'une voiture quand on habite en ville.
B : c'est quand même plus écolo qu'un gros diesel.
C : pour les rares fois où j'ai du bouger des trucs lourds, y a toujours eu un pote véhiculé trop heureux de m'aider en échange d'une bonne bouffe.
D : le bus que je prenais est un truc un peu spécial à 70 boules d'abo (abonnement le plus cher en Wallonie) par mois destiné aux travailleurs de sites précis (ok c'est des bobos qui bossent dans le pharma / pétrochimie / trucs à grosse valeur ajoutée et qui sont plus motivé par l'écologie que par l'économie de pas avoir de voiture) qui ne fait que les grand axes avec très peu d'arrêt donc avec peu de monde dedans.

Là je change de taf et je devrais reprendre des lignes classiques train / bus aux heures de pointe.

Bah j'achète une voiture la semaine prochaine, elle est choisie et réservée chez le garagiste : je gagne 40 minutes de trajet et je m'entasserai pas avec des gens qui n'ont que faire de ma santé.

Ça grève mon budget vacance et ça va me faire chier pour me garer près de chez moi mais vu la gueule des vacances ces derniers temps, j'ai fait mon choix [ ... ].

Dernière modification par TabouJr ; 26/12/2021 à 07h01.
Citation :
Publié par Matharl
Ils peuvent se gratter cette fois, on est incapable d'imposer le télétravail aux employeurs par contre faire chier les jeunes qui veulent faire la fête, pas de soucis.
Beugler dans la rue ivres mort, lancer des bouteilles de champagne vides au hasard dans la foule, voire cramer des bagnoles pour les plus téméraires, on pourra s'en passer cette année
Citation :
Publié par Actarus78
Beugler dans la rue ivres mort, lancer des bouteilles de champagne vides au hasard dans la foule, voire cramer des bagnoles pour les plus téméraires, on pourra s'en passer cette année
Les fameuses personnes qui crament des bagnoles qui respectent la loi et les couvre-feux.
Citation :
Publié par Feldi
Y en a pas parce que c'est pas très gentil pour ceux qui peuvent pas télétravailler, faudrait pas froisser les susceptibilités de certains quand même.
Alors non pas du tout, c'est une mesure courageuse pour aider à préserver la santé mentale des employés car on se sent beaucoup trop isolé en télétravail. Alors je dis merci aux drh qui ont su conseiller le gouvernement jusqu'à maintenant pour nous éviter le pire.

Moi en tout cas, officiellement la semaine prochaine je travaille sur site et toute l'équipe pas en congé doit être présente sur site mardi. Ouf, j'ai eu peur pour ma santé mentale mais mes managers tiennent bon: omicron n'aura pas notre liberté.
J'adore quand même le conseil scientifique a clairement abdiqué (je pense qu'ils ont compris que "Macron pas content quand conseils stricts").

"Risques de désorganisations" (à cause du nombre d'absents, cas contacts etc), du coup… la recommandation est d'assouplir les règles d'isolement.
Essayer de limiter la propagation de l'épidémie par contre, c'est totalement abandonné.
Citation :
Publié par Quint`
J'adore quand même le conseil scientifique a clairement abdiqué (je pense qu'ils ont compris que "Macron pas content quand conseils stricts").
Perso, par rapport à l'année dernière où je souhaitais un confinement strict "coupe circuit", après les fêtes, là je suis plus tiède

... puisque si on le refaisait ce serait dans une large mesure pour sauver la mise de non-vaccinés/antivax.

Bon ça ne veut pas dire que je suis contre, il y a des optimum épidémiologiques pour le bien commun, il y a des personnes vulnérables qui n'y sont pour rien et qui seront des victimes collatérales mais je suis plus tiède.
Citation :
Publié par znog
Perso, par rapport à l'année dernière où je souhaitais un confinement strict "coupe circuit", après les fêtes, là je suis plus tiède

... puisque si on le refaisait ce serait dans une large mesure pour sauver la mise de non-vaccinés/antivax.

Bon ça ne veut pas dire que je suis contre, il y a des optimum épidémiologiques pour le bien commun, il y a des personnes vulnérables qui n'y sont pour rien et qui seront des victimes collatérales mais je suis plus tiède.
Il ne s'agit pas uniquement d'éviter aux non-vaccinés d'être malade, mais aussi de préserver les soignants d'une part et les autres malades dont les opérations peuvent être reportées faute de place.
Sur France-Inter, hier, un président de club de football de Ligue 1 (pardon d'avoir oublié lequel) disait :
"La vaccination va devenir obligatoire pour tous les joueurs de notre équipe.
Faire des vestiaires séparés, des moyens de transports séparés pour les non-vaccinés est trop pesant."

En Guadeloupe, le Collectif anti-passe sanitaire / CGT Guadeloupe (CGTG) a investi le Conseil Régional en brisant ses vitres, provoquant la fuite des conseillers régionaux et brisé du matériel.

Après un confinement très étendu, l'incidence qui était montée à plus de 3 000 est redescendue à 68 (avec 35% de détenteurs d'une dose de vaccin ou plus). Ils n'ont absurdement pas retenu la leçon.
Situation dans les autres départements d'outre-mer : Martinique : 183 (37%), Guyane : 117 (24%), La Réunion : 485 (62 %), Mayotte : 42 (26 %).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés