[FAILLE?] Le prix des runes en baisse exponentielle et des coefficients de brisage très élevé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dalaxio
il a 0 pod car ce qu'il brise a pour coef 1% soit 0 rune
Ah. Oui. C'est beaucoup moins tiré par les cheveux que ma théorie

Ça me rappelle il y a quelques mois quand j'ai brisé des milliers de pano bouftou après une petite séance de farm, j'avais passé les items de 25% à 2% de coeff

Ah bah je viens d'aller à Sufokia on a le même bot sur Agride, tous les métiers de craft lvl 140 :

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/comm...0036-amore-des

Exactement comme sur ta vidéo, un qui campe l'hdv runes en bas de la map, et un autre qui fait les allez-retours.

Dernière modification par Veufparchoix ; 23/12/2021 à 12h03.
Citation :
Publié par Veufparchoix
Ah bah je viens d'aller à Sufokia on a le même bot sur Agride, tous les métiers de craft lvl 140 :

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/comm...0036-amore-des

Exactement comme sur ta vidéo, un qui campe l'hdv runes en bas de la map, et un autre qui fait les allez-retours.
exacte

et lvl 140 car ils craft des item <40 donc ils ont full xp jusqua avoir 101 level de plus que l'item et ainsi que les items ne lui fasse plus que 0 d'xp
Citation :
Publié par Dalaxio
exacte

et lvl 140 car ils craft des item <40 donc ils ont full xp jusqua avoir 101 level de plus que l'item et ainsi que les items ne lui fasse plus que 0 d'xp
C'est ce que j'en avais déduit et j'attendais une réponse de quelqu'un pour ne pas me répondre à moi-même

J'épluche les crafts et j'ai vraiment du mal à voir quels items ils ont pu générer en masse. Je sais où les bots trainent et je n'arrive pas à connecter les zones de botting avec le craft d'items. Surtout que pour les zones BL, ce ne sont pas des armées de 8 bots, mais des persos solos qui farment, avec 110 de pp à tout casser. Du coup une fois de plus je n'arrive pas à comprendre.

@Loumatrix Oui mais non, bijoutier l'item de classe est lvl 150, et comment expliques-tu le fait que forgeron et sculpteur soit up également?

Avec nos cerveaux réunis nous allons finir par comprendre, j'en suis persuadé!
Citation :
Publié par Veufparchoix
C'est ce que j'en avais déduit et j'attendais une réponse de quelqu'un pour ne pas me répondre à moi-même

J'épluche les crafts et j'ai vraiment du mal à voir quels items ils ont pu générer en masse. Je sais où les bots trainent et je n'arrive pas à connecter les zones de botting avec le craft d'items. Surtout que pour les zones BL, ce ne sont pas des armées de 8 bots, mais des persos solos qui farment, avec 110 de pp à tout casser. Du coup une fois de plus je n'arrive pas à comprendre.
unknown.pngunknown.pngunknown.png



sa destock en masse des dizaine/Centaine de milliers de ressource foret/champ/bouf/astrub
Qui aurait cru que les armées de crâ en piou zone non abo servaient enfaite juste a faire monter les taux ??

Ils préparaient leur stock depuis des mois ?

Ils brisent ensuite des items thl ?

Mais revendent instant apres avec des bots qui baisse auto le prix d'un kamas pour faire chuter le prix des runes ? y'a aucun sens à part de vouloir détruire le jeu mdr

S'ils voulaient des K ils les auraient stocké sagement qlq mois
J'ai regardé les crafts, encore une fois, je doute que quelques milliers d'un item suffisent à remonter drastiquement les taux. Et les items bl ne sont ils pas supposés peu voir pas interférer avec les coeff des items 200?

J'ai souvenir d'avoir vu DEUX fois dans le courant de l'année les zones sangliers bottées (Bord forêt, Forêt Amakna), mais pour celle d'Astrub j'imagine que c'est à longueur d'année. Donc j'imagine que la quantité peut être là, peut-être, mais encore une fois, je pense que la quantité nécessaire pour influer sur les coeffs thl dépasse l'entendement. J'ai déjà brisé des items par milliers/dizaines de milliers, et pourtant les coeffs des items que j'ai brisé par la suite n'avait pris que 4 ou 5%.

C'est de la science-fiction là, c'est comme si les bots avaient stockés les ressources pendant en an en préshot qu'Ankama allait faire de la merde avec les coeffs.

Je n'arrive pas à voir cette situation possible sans l'influence d'une manière ou d'une autre d'Ankama.

Peut-être qu'un ou plusieurs éléments ne sont pas à ma disposition, auquel cas apprenez-moi comment ça se trame avec les coeffs, que je dorme moins bête ce soir
Citation :
Publié par Veufparchoix
J'ai regardé les crafts, encore une fois, je doute que quelques milliers d'un item suffisent à remonter drastiquement les taux. Et les items bl ne sont ils pas supposés peu voir pas interférer avec les coeff des items 200?
Peu interférer oui.

On est une petite poignée à avoir chercher pendant qlq jours avant de mp Logan,

On n'arrivait pas à se mettre à l'idée que des items lvl 37 même par dizaine de milliars puissent influencer a ce point les 200

Peut etre comme dit page 1 qu'il y a aussi un probleme côté Ankama
J'ai remarqué aussi un truc bizarre en rapport avec ça.
J'avais une centaine de bottes styx, inferno & co craft suite à une économie d'ingre et les kamas de glace accumulés pendant des années.
Jusqu'à présent mon stock était très lent à écoulé (750k hdv / coef 600% ~700k de runes hdv)

Puis soudainement depuis la màj mon stock s'est mis à se vendre comme une fusée à 1m-1m2/u en HDV
J'ai fini par me risquer sur un brisage pour voir si la raison n'est pas un coef intéressant sur l'item et surprise
J'ai tapé des coef entre 2000 et 1500% qui descendaient à peine après avoir briser la cinquantaine de bottes restantes

Imo il y a un soucis avec la baisse des coefs, ce qui rend plus aisé le boost via des milliers de brisage bl.
Un mec l'a remarqué au début de la màj, sûrement un type qui brise beaucoup et du coup utilise un bot pour se constituer des stocks conséquents avant fix.
Le prix des runes remontent toujours même après ce genre de fail.
Citation :
Publié par Ehlyana
Imo il y a un soucis avec la baisse des coefs, ce qui rend plus aisé le boost via des milliers de brisage bl.
Un mec l'a remarqué au début de la màj, sûrement un type qui brise beaucoup et du coup utilise un bot pour se constituer des stocks conséquents avant fix.
Le prix des runes remontent toujours même après ce genre de fail.
Oue mais le problème c'est que sa a commencé avant la MAJ je crois :/
En tout cas les objectifs de la dernière mise à jour ont été atteint! Les cités n'ont jamais été aussi vivantes! Il y a tellement de joueurs qui font des allez-retour entre les ateliers de craft et celui de forgemagie, ça m'en donne le tournis!

Blague à part, on est d'accord que vu la quantité de joueurs qui abusent de ça, il n'y qu'un rollback de viable? Ou bien le classique "On sanctionne les plus gros abuseurs (ban 2j) et l'économie se chargera du reste" ?
Citation :
Publié par Veufparchoix
Blague à part, on est d'accord que vu la quantité de joueurs qui abusent de ça, il n'y qu'un rollback de viable? Ou bien le classique "On sanctionne les plus gros abuseurs (ban 2j) et l'économie se chargera du reste" ?
y'a des joueurs qui vivent du brisage et brisent toute l'année
au lieu de bann ils devraient plutot desactiver les concasseurs comme a lepoque épée de glace, la ils n'en font rien (alors qu'ils sont bien sur le coup)
Citation :
Publié par Veufparchoix
En tout cas les objectifs de la dernière mise à jour ont été atteint! Les cités n'ont jamais été aussi vivantes! Il y a tellement de joueurs qui font des allez-retour entre les ateliers de craft et celui de forgemagie, ça m'en donne le tournis!

Blague à part, on est d'accord que vu la quantité de joueurs qui abusent de ça, il n'y qu'un rollback de viable? Ou bien le classique "On sanctionne les plus gros abuseurs (ban 2j) et l'économie se chargera du reste" ?
Techniquement en cas de "Faille" ils ont pour habitudes de désactiver l'élément déclencheur le temps des tests, et de faire un point sur la situation.

Si monsieur tout le monde pouvait le faire (avec l'épée chevalier) un RB serait à craindre, ici on est simplement face à une chaîne rapide et organisée, géré par des bots qui savent quoi faire, comment et quand.

Jusqu'à preuve du contraire personne ici n'a réussi à générer des runes en grande quantités, donc je pense que le terme "exploiter" et non faille est + approprié.

Car ici les bots ne semblent qu'exploiter la mécanique de brisage à son plein potentiel à grande échelle.
Si il désactive rien je pense qu'il regarde toute les personnes qui y on sont impliqué et attend de voir si il fond une erreurs avec un co ou ouvrir une banque d'une autre IP ou bien d'une maison pour TP des Kamas ou autre, pour pouvoir supprimé le plus possible , sinon je trouve pas de raison qu'il désactive pas le concasseur
J'avais acheté un stock de 1000 ga pa à un gars sur Pandore à 23.000/u y'a 5/6 jours, le prix m'avait choqué j'avais sauté sur l'occas, j'me suis pas reco depuis mais à vous lire, l'économie va en prendre un coup si ça reste en l'état, comme le dit Dalaxio je ne comprends pas que les concasseurs puissent encore être utilisés à l'heure actuelle
Beaucoup on parlé et le RB est obligatoire , je pense que le soucie viens pas des bot qui craftes . Le taux et juste bug il perd 1% a 10% ,tout les 5-10 items j'ai fait le teste sur 10 items dif du lvl 100 a 200.
Donc le RB va être fait au minimas de se jour ou d'avant?.
Citation :
Publié par Invil
Beaucoup on parlé et le RB est obligatoire , je pense que le soucie viens pas des bot qui craftes . Le taux et juste bug il perd 1% a 10% ,tout les 5-10 items j'ai fait le teste sur 10 items dif du lvl 100 a 200.
Donc le RB va être fait au minimas de se jour ou d'avant?.
le taux perd 10% ??
ou alors il perd 500% puis regagne 490% à cause d'une surfrequence de brisage depuis 15 jours?

spoiler : on saura jamais sauf si Ankama carry
Sur 20 items 14x l'item a perdu entre 1-2% tout les 5 items.
Les objets 200 tout les 3-5 items -10%
Donc en résumé le bug viens du coef et non des bot qu'on penser se matin.
Le coef devrais chuter et la il reste haut les bots peut pas brisser autant a la minutes
Citation :
Publié par Invil
Beaucoup on parlé et le RB est obligatoire , je pense que le soucie viens pas des bot qui craftes . Le taux et juste bug il perd 1% a 10% ,tout les 5-10 items j'ai fait le teste sur 10 items dif du lvl 100 a 200.
Donc le RB va être fait au minimas de se jour ou d'avant?.
Si la situation était aussi catastrophique que ça Ankama aurait déjà communiqué des informations sur le sujet depuis longtemps, et aurait déjà pris des mesures.

Jusqu'à preuve du contraire tu arrives à générer des milliards en faisant du brisage? Non, cette histoire ne profite qu'à une minorité, Ankama ne peut donc pas prendre des mesures drastique sur un coup de tête.

Si Ankama ne fait rien pour le moment, c'est qu'ils pensent certainement pouvoir maîtriser la situation, sans couper les serveurs de toute activité lié aux concasseurs, maintenant concernant l'économie des runes c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'elle s'effondre, et celle-ci s'en est toujours remis.

Je ne comprends pas cette affolement personnellement, certes la situation est inédite mais le prix des runes a certes chuté, mais il c'est bien stabilisé depuis.

En espérant tout de même qu'Ankama communique prochainement sur cette affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés