[Vidéo] Première bande-annonce de la série The Witcher: Blood Origin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Ben si on regarde ici c'est pas ce qu'on voit (et c'est pour 2022, on parle pas des années passées )

La seule serie sur la liste avec une "minorité" que je vois est Lupin, fin bon t'en as pas 10/15 quoi.
Nan mais c'est du délire total, il y a quelques séries qui sont tellement woke que ça en devient cringe (discovery par exemple). Mais faut pas tomber dans le précautionnisme comme le font certains.

Je vais laisser sa chance à la série (j'ai bien aimé the witcher, les deux saisons) mais j'ai le sentiment que c'est pas bien parti pour ce spin off.
Citation :
Publié par Ausirisse
Le mec à quand même oser nous sortir "alors sur le plan TECHNIQUE" c'est très gênant en effet, vous comprenez que sur le plan TECHNIQUE dans une univers totalement fictifs c'est primordial m'voyez...
MEC ta fait un master en histoire - sicence PO dans le monde de the witcher ? tu est historien dans et sur un monde fictifs totalement sortie de l’imaginaire pour nous parler d'un plan TECHNIQUE ??! Y'a des putain de monstres de malade, des univers parallèle dans le jeu ciri nous parle clairement d'un mode quelle à visiter ou les gens avais du "métal dans la tête, se fessait la guerre à distance, et ou chaqu'un avais un vaisseaux spatiale perso" OUI dans l’univers de the witcher, on à des mondes futuristes par rapport au notre, à un moment dans le jeu on va avec avalach sur une planète désertique ou on apprend que les habitant de cette planète avais eu même rendue leur planète désertique, on parle de terraformation la.
Et tu vient sérieusement nous dire que sur le plan TECHNIQUE un elfe à la couleur de peau noir ne peut exister ???!! Cela ne choque personne srx ?
Oui, sans soucis, je le dis, et ce ne sont pas tes gesticulations bruyantes et maladroites qui risquent de m'en empêcher.

Il y a des gens qui ont mis au point ces univers, paraît-il. Il y en a même qui ont écrit et crée des langues imaginaires de toutes parts, qui ont dessiné leurs mondes, leurs habitants, leurs créatures, qui ont travaillé des nuits entières pour créer quelque chose de cohérent.

Et puis, il y a toi, sur une page jaunâtre du web. "J'EN EST RIAN A FOUTR ERLOL, GE RAISON PARC EQU E JE MEENERVE"

Bon ceci étant, les professionnels derrière ces séries de très mauvaises qualité sont certainement d'accord avec toi, on s'en fout oui, complètement. Quel intérêt de faire un monde cohérent avec une richesse d'écriture qui fonctionne par superposition de dizaines de couches quand on peut juste faire n'importe quoi, sans le moindre respect du travail d'autrui ?

Isaac Asiquoi ? JRR Tolkien c'est le méchant dans Dallas avec le chapeau hein ?

Bon ici, ce n'est que TW, une série à l'écriture moins profonde, et le public visé est celui de Netflix, pas de véritable drame autre que ta composition à l'écrit, mais c'est toujours intéressant à noter, et voir les réactions exotiques que cela engendre.
Citation :
Publié par Leandrys
Oui, sans soucis, je le dis, et ce ne sont pas tes gesticulations bruyantes et maladroites qui risquent de m'en empêcher.

Il y a des gens qui ont mis au point ces univers, paraît-il. Il y en a même qui ont écrit et crée des langues imaginaires de toutes parts, qui ont dessiné leurs mondes, leurs habitants, leurs créatures, qui ont travaillé des nuits entières pour créer quelque chose de cohérent.

Et puis, il y a toi, sur une page jaunâtre du web. "J'EN EST RIAN A FOUTR ERLOL, GE RAISON PARC EQU E JE MEENERVE"

Bon ceci étant, les professionnels derrière ces séries de très mauvaises qualité sont certainement d'accord avec toi, on s'en fout oui, complètement. Quel intérêt de faire un monde cohérent avec une richesse d'écriture qui fonctionne par superposition de dizaines de couches quand on peut juste faire n'importe quoi, sans le moindre respect du travail d'autrui ?

Isaac Asiquoi ? JRR Tolkien c'est le méchant dans Dallas avec le chapeau hein ?

Bon ici, ce n'est que TW, une série à l'écriture moins profonde, et le public visé est celui de Netflix, pas de véritable drame autre que ta composition à l'écrit, mais c'est toujours intéressant à noter, et voir les réactions exotiques que cela engendre.
Justement comme tu l'as très bien mentionné, ce genre d'univers est d'une richesse immense, c'est de plus encore une fois une ADAPTATION ! je réitère.Donc cela demande un si grand effort de faire un peu bosser ton imagination dans un univers imaginaire

Cela tombe très bien que tu mentionnes Tolkien, a tu lus l'Hobbit ? si oui tu pourras noter que dans le livre, l’elfe Tauriel, ainsi que le grand orc Blanc (je ne me rappelle plus son nom je t'avoue) ne sont pas dans le livre, Tauriel n'existe tout simplement pas tandis que l'orc blanc est mort, ou du moins disparue lors de la bataille avec le père de Taurin. À supposer que tu es lut l'Hobbit, je suis sur que tu ne t'es même pas rendu compte de ce changement. Et si tu ne l'as pas lut, je suis tout aussi sûr que cela n'a réduit en rien ton immersion et ton appréciation de la trilogie.

Et là, juste parce-qu’on a affaire à des elfes noirs tu t'indignes et pleure au nom de "la vrais" œuvre oiun oiun mon pauvre que cela doit être difficile je compatis franchement.
Pathétique...
Citer Tauriel comme exemple...

C'est juste l'élément le plus critiqué de toute la trilogie Hobbits (avec sa longueurs inutile de 3 films et le triangle amoureux lié à ce personnage). Tu ne pouvais pas citer plus mauvais exemple...
Citation :
Publié par Ausirisse
Le mec à quand même oser nous sortir "alors sur le plan TECHNIQUE" c'est très gênant en effet, vous comprenez que sur le plan TECHNIQUE dans une univers totalement fictifs c'est primordial m'voyez...
Bah oui ça l'est.

Autant la couleur des elfes j'en ai rien à cirer, mais la cohésion d'un univers c'est effectivement primordial.
Réveillez vous les gens, cette série est tellement mal écrite qu'elle n'a même pas besoin d'avoir des personnages WOKE pour être nulle. C'est insupportable dès le 3eme épisode de la saison 1.

Vous vous écharpez à propos d'un caca.
Citation :
Publié par Ausirisse
Justement comme tu l'as très bien mentionné, ce genre d'univers est d'une richesse immense, c'est de plus encore une fois une ADAPTATION ! je réitère.Donc cela demande un si grand effort de faire un peu bosser ton imagination dans un univers imaginaire
Perso je trouverais chiant qu'une adaptation télé reprenne au mot près ce que j'aurais pu lire ou voir en jeu vidéo. L'intérêt de voir la série c'est aussi avoir quelques surprises.

Par contre concernant l'ouverture à la diversité typique de Netflix, dans le monde de The Witcher je trouve que c'est un problème car ça casse une partie de ce qui fait la force de l'ambiance :
- Yennefer est bien moins remarquable physiquement car avec sa peau les yeux ressortent moins bien et l'actrice fait trop jeune pour en imposer réellement
- Triss c'est un carnage en mode rouquine du bled
- Fringilla là ils n'ont même pas essayé de faire quoi que ce soit, pas de lentilles, pas de charisme et l'actrice n'a visiblement aucun talent
- Mais le pire au final c'est qu'une des forces de The Witcher c'est son ambiance "pays de l'Est médiéval crade" et ça a complètement disparu dans la série déjà par une diversité bien trop présente et par des environnements trop propres

Alors oui, je suis pour que le média série ait sa propre identité, mais quand ça détruit volontairement les fondamentaux de ce qui a fait le succès de l'oeuvre originale je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Ausirisse
Justement comme tu l'as très bien mentionné, ce genre d'univers est d'une richesse immense, c'est de plus encore une fois une ADAPTATION ! je réitère.Donc cela demande un si grand effort de faire un peu bosser ton imagination dans un univers imaginaire

Cela tombe très bien que tu mentionnes Tolkien, a tu lus l'Hobbit ? si oui tu pourras noter que dans le livre, l’elfe Tauriel, ainsi que le grand orc Blanc (je ne me rappelle plus son nom je t'avoue) ne sont pas dans le livre, Tauriel n'existe tout simplement pas tandis que l'orc blanc est mort, ou du moins disparue lors de la bataille avec le père de Taurin. À supposer que tu es lut l'Hobbit, je suis sur que tu ne t'es même pas rendu compte de ce changement. Et si tu ne l'as pas lut, je suis tout aussi sûr que cela n'a réduit en rien ton immersion et ton appréciation de la trilogie.

Et là, juste parce-qu’on a affaire à des elfes noirs tu t'indignes et pleure au nom de "la vrais" œuvre oiun oiun mon pauvre que cela doit être difficile je compatis franchement.
Pathétique...
La démonstration par Tauriel ainsi que l'orc blanc (Azog) me laisse un peu perplexe, j'avoue.

Et oui, j'ai raisonnablement lu le Seigneur des anneaux, mais... Je ne comprends pas la tentative de démonstration par contre, je préfère être franc.

Du reste, j'expose un point de vue, que tu n'ais pas le même que moi ne te donne pas raison, ni ne me donne raison, ils peuvent aussi avoir simplement vocation à co-exister, certes il y a une différence car je précise mon propos en détaillant mon argumentaire et en le mettant en relation avec des faits, mais cela n'empêche en rien d'autres types de public d'avoir leur avis.

Pour moi, et j'ai déjà dit pourquoi en partant du principe que c'était raisonnablement compréhensible par tout un chacun, ce genre de modification purement gratuite n'apporte rien, n'a aucune cohérence et dégrade le matériel d'origine, bien que The Witcher étant une saga littéraire moins puriste que d'autres souffre moins de ce genre de modification gratuite, pour toi, et c'est très vrai à sa manière aussi dans ta tête je pense, il y a un orc blanc et Tauriel dans l'adaptation du seigneur des anneaux, donc on peut modifier comme on veut n'importe quel matériel de base.

Et c'est aussi cela la magie de l'internet, on peut y trouver des avis et impressions parfois formidablement opposés intellectuellement comme idéologiquement, je pense vraiment qu'il faut sauvegarder cela, et continuer de permettre à tous ces avis personnels de s'afficher et coexister autant qu'ils le méritent, loin de moi l'envie de me priver de ce genre d'argumentaire, j'en sors plus conscient des problématiques contemporaines dans l'art de la communication à chaque fois.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Citer Tauriel comme exemple...

C'est juste l'élément le plus critiqué de toute la trilogie Hobbits (avec sa longueurs inutile de 3 films et le triangle amoureux lié à ce personnage). Tu ne pouvais pas citer plus mauvais exemple...
Bon il est vrai que Tauriel c'était un mauvais exemple, mais Azog (j'ai retrouvé son nom ; p) n'a pas du tout été critiquer, le fait que les nains restent en cellule des elfes des bois pendant 2 jours au lieu d'une bonne dizaine d'années (me semble-t-il) non plus... D'ailleurs c'est même pas Bilbo qui les sauve si je me rappelle bien également. Ayant lu l'hobbit cela ne ma dérenger en aucun point, même taulier ne m'a pas gêné plus que ça en vrai...Et encore je parle juste du Hobbit-là, y a 1001 autres exemples.


Bref tout ça pour dire que oui c'est peut-être une mauvaise série, mais non ce n'est en aucun cas à cause d'un elfe renoi... Si vous voulez un copier-coller de l’œuvre original ben relier les livres, tout simplement.
A titre perso, j'en ai rien à carrer de la couleur de peau des elfes, si l'acteur qui incarne le personnage correspond à l'image que je me fais moi de ce qu'est un elfe.

Et dans la série, je dois avouer que l'acteur qui joue l'elfe réfugié a le bon physique pour jouer un elfe, et ce bien plus que l'acteur qui joue Filavandrel par exemple.

Le premier, bien qu'elfe noir, a ce petit côté androgyne et lisse qui correspond, pour moi, à la physionomie elfe dans mon imaginaire.

2f4acdfec2033466b1981de27ac5623767-the-witcher-3.rhorizontal.w700.jpg

L'acteur qui joue Filavandrel peut bien avoir un teint pâle et des cheveux blonds, il a juste une sale gueule (trop grosse, trop bouffie) qui fait pas elfe du tout

581005.jpg

Mais ça reste mon imaginaire de ce qu'est un elfe ou pas. Chacun a la sienne te je respecte tout autant les gens que la couleur de peau des elfes dérange que ceux que ça ne dérange pas. Chacun place ses préférences où il veut dans le cadre d'un monde imaginaire, et c'est pas la peine de se livrer à des combats inutiles (parce que de toute façon aucun camp n'aura raison).

Ce qui me dérange par contre bien plus, c'est effectivement :

- des choix d'acteurs très discutables au niveau du physique des personnages, tels que décrits dans les romans. Je pense à Yennefer, Fringilla, Triss (au secours), Eskel ou Lambert par exemple. Philippa (qu'on voit à la toute fin) me dérange déjà beaucoup moins, je trouve pour ma part l'actrice bonne dans le rôle.

- la population des royaumes du nord trop disparate ethniquement, alors même que dans l’œuvre littéraire ces royaumes sont une copie fantastique des royaumes est-européens du haut-moyen-âge et que précisément, les combats raciaux sont un des points essentiels du contexte des romans. Dans la série, ils auraient collé des figurants de type mongole, c'eut été parfait car ça correspondait à la réalité historique de la Pologne/Russie/Moldavie moyenâgeuse. Là, avec toutes ces couleurs de peau disparates, ça me sort un peu du contexte du livre. Ce n'est pas grave, hein. C'est juste une incohérence par rapport aux livres, mais ce n'est pas grave du tout !

Par contre ça:
comment_x3ShUNbRBi8NJKdaOmEOnKi8n6pF2O70,w400.jpg

Ca c'est pas un elfe ça. Pour moi, les elfes sont beaux, sont androgynes, sont imberbes et n'ont pas d'excroissances osseuses disgracieuses sur le front. Lui, il est juste moche comme une chaussure. Noir ou pas, on s'en fout, il est juste dégueulasse
Citation :
Publié par Ausirisse
Bon il est vrai que Tauriel c'était un mauvais exemple, mais Azog (j'ai retrouvé son nom ; p) n'a pas du tout été critiquer
Hmm, je comprends un peu ok, par contre du coup, Azog a été beaucoup critiqué, même ici j'en ai le souvenir, je pense que n'importe qui ayant lu SdA avec un minimum d'attention avait remarqué les nombreux écarts de l'adaptation au cinéma.

@Duda : artistiquement, le choix dans le casting du premier elfe que tu linkes est excellent, pour le coup l'acteur a des traits qui correspondent sans doute beaucoup à la représentation que s'en fait une bonne partie du public (au contraire des autres), sauf qu'il n'en reste pas moins, encore une fois, que les elfes ne sont pas des humains, donc le soucis d'ethnicité est le même. Après on y attache de l'importance ou pas, comme je dis, TW c'est de la fantasy légère, c'est pas aussi important que dans d'autres sagas. Par contre sur le reste, oui, le casting est généralement un carnage, Triss par exemple, en plus d'être hors de propos physiquement, est complétement à côté de la plaque en jeu d'actrice la plupart du temps, dans la première saison on aurait dit qu'elle s'en foutait complétement d'être là et ne faisait aucune effort, dans la deuxième on dirait qu'on lui a pass le memo genre "faudrait quand même que tu donnes l'impression d'essayer au moins" et qu'elle tente désespérément une nouvelle expression faciale à chaque scène, sans jamais tomber sur la bonne, c'en est fascinant par moments.

Yen aussi a beaucoup de mal à incarner le personnage, sans que ce soit aussi prononcé, mais ce n'est quand même pas brillant, on se demande presque ce que Geralt lui trouve.

Dernière modification par Leandrys ; 23/12/2021 à 11h36.
Citation :
Publié par Leandrys
Hmm, je comprends un peu ok, par contre du coup, Azog a été beaucoup critiqué, même ici j'en ai le souvenir, je pense que n'importe qui ayant lu SdA avec un minimum d'attention avait remarqué les nombreux écarts de l'adaptation au cinéma.

@Duda : artistiquement, le choix dans le casting du premier elfe que tu linkes est excellent, pour le coup l'acteur a des traits qui correspondent sans doute beaucoup à la représentation que s'en fait une bonne partie du public (au contraire des autres), sauf qu'il n'en reste pas moins, encore une fois, que les elfes ne sont pas des humains, donc le soucis d'ethnicité est le même. Après on y attache de l'importance ou pas, comme je dis, TW c'est de la fantasy légère, c'est pas aussi important que dans d'autres sagas. Par contre sur le reste, oui, le casting est généralement un carnage, Triss par exemple, en plus d'être hors de propos physiquement, est complétement à côté de la plaque en jeu d'actrice la plupart du temps, dans la première saison on aurait dit qu'elle s'en foutait complétement d'être là et ne faisait aucune effort, dans la deuxième on dirait qu'on lui a pass le memo genre "faudrait quand même que tu donnes l'impression d'essayer au moins" et qu'elle tente désespérément une nouvelle expression faciale à chaque scène, sans jamais tomber sur la bonne, c'en est fascinant par moments.

Yen aussi a beaucoup de mal à incarner le personnage, sans que ce soit aussi prononcé, mais ce n'est quand même pas brillant, on se demande presque ce que Geralt lui trouve.
Eh ben moi je continue à penser qu'un elfe noir c'est totalement plausible, que ça ne tue rien en terme de cohérence, j'ai pas mal jouer à TW 3 et lut le 1er bouquins, je n'ai constater à aucun moment avoir eu l’info que comme quoi un elfe noir c'est biologiquement impossible. En revanche on nous parle clairement d'un grand désert (à l'est il me semble), donc un peuple elfe issue ou en périphérie de ce désert, ça me parait totalement faisable si tu veut vraiment un bonne argument du pourquoi du comment.

Et puis en vrais, peut être que tu y accorde bcp d'importance, mais moi perso osef totale, pas besoins d'une justification pour expliquer une couleur de peau. Après comme tu l'a dit plus haut et comme je l'ai moi même dit, chaqu'un à une interprétation différente, de mon point de vue je comprend pas qu'on puisse s'attarder et refuser à ce point la ce détaille tellement négligeable.
Tellement dommage de s'arrêter à ce stade... En revanche je suis plutôt dacc pour le casting des mages.
Je suis bien dacc avec @Duda également, l'elfe réfugier à tellement un coter plus "elfe" justement que l'autre semi-rois.


Edite : Azog à tout de même été bcp moins critiquer que Tauriel
Citation :
On a un casting qui reflète la société américaine donc afro américaine, asiatique etc....
Ah je ne savais pas que The Witcher se déroule dans la société américaine 🤔
Citation :
Publié par Thesith
le militantisme ou la bien-pensance
La bien-pensance représente dans la définition du dictionnaire une personne normative, dans les normes usuels et conformiste. En opposition avec les adeptes des révolutions ou des grands changements. Je suis la bien-pensance. Je ne vois pas bien comment tu considères l'utilisation du terme, mais les foutaises révisionnistes historiques (inclusivité turbo gauche) que tu décris ne peuvent être qualifiées de bien-pensantes

Dernière modification par Ismène ; 23/12/2021 à 14h10.
Citation :
Publié par Ismène
La bien-pensance représente dans la définition du dictionnaire une personne normative, dans les normes usuels et conformiste. En opposition avec les adeptes des révolutions ou des grands changements. Je suis la bien-pensance. Je ne vois pas bien comment tu considères l'utilisation du terme, mais les foutaises révisionnistes historiques (inclusivité turbo gauche) que tu décris ne peuvent être qualifiées de bien-pensantes
J'ai jamais lut la def de la bien-pensance, mais du coup jsuis un peu déçut xD
Je m'éloigne un peu du sujet mais pourquoi on ne voit pas plus de série s'inspirant de la culture africaine ou asiatique ou même sud américaine ?
Cela ne choquerait personne de voir un casting full black ou full asiat et cela permettrait d'avoir une réèlle diversité, non ?
Pour revenir au sujet de la bande-annonce elle-même (parce que j'ai mon opinion sur le casting "divers" mais ça me saoule de parler de ça...):

L'idée ne me botte pas. J'adore "Le Sorceleur" et le monde du Sorceleur parce qu'il y a Geralt, et l'histoire qu'il vit, et les politiques et intrigues des royaumes. C'est ça qui m'attire.

A la rigueur, j'aurais été plus intéressé par l'histoire d'une des autres écoles de Sorceleur (celle du Chat, par exemple) plutôt qu'un truc qui se passe dans le passé et se focalise sur les elfes. C'est pas l'aspect le plus intéressant de l'univers de Witcher.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je m'éloigne un peu du sujet mais pourquoi on ne voit pas plus de série s'inspirant de la culture africaine ou asiatique ou même sud américaine ?
Le format sériel est encore très récent, il a vraiment explosé début des années 90 et d'autant plus avec l'arrivé des plateformes de streaming qui a largement démocratisé le format, l'a internationalisé et de surcroit rendu accessible.

Comme en occident, il existe des séries asiatiques ou sud américaines comme africaines, des feuilletons populaires relatives à un pays, tu peux en trouver et sont regardés dans tous les foyers du monde.

Après très peu de chance que ça parle aux occidentaux, et les moyens dans les pays Africains ou d'Amérique du sud pour prendre ces deux exemples, ne sont clairement pas les mêmes et restent cantonnées aux pays ou elles ont pu naître, cela est dû aux différences culturelles, les séries Africaines ou sud Américaines, parleront très peu à un Français ou un Allemand, pour ça, il faut créer une série plus universelle ou les traits culturels s'estompent.

Avec l'arrivé des plateformes de streaming notamment Netflix, certaines séries venant de pays Asiatiques ou d'Amérique du sud peuvent trouver la route du succès, par exemple dernièrement Squid Game, mais encore une fois, ce sont des séries qui peuvent parler au plus grand nombre souvent typé action/sf/fantasy, prenons l'exemple d'une autre très bonne série disponible sur le catalogue Netflix ou la culture Coréenne irrigue l'ensemble de l'œuvre Saimdang Memoir of colors qui au travers d'une historienne de l'art parle des artistes et de l'art de l'estampe dans la Corée du 17 ième siècle (l'ère Joseon), celle-ci a eu un succès d'estime et si d'aventure Netflix ne l'aurait pas proposée, très peu de chance qu'elle soit sortie des frontières de la Corée.

Bref les séries existent dans tous les pays, généralement et cela change doucement, elles sont destinées avant tout pour les nationaux et très peu pour l'international, il y a des barrières culturelles, commerciales, relative au budget. Le succès des dernières productions Asiatiques fera et j'en suis sur, que l'on verra à l'avenir plus de propositions venant de ces pays, parce que vraisemblablement il y a une demande, un marché et donc ça rassure quand au fait qu'on puisse y injecter de l'argent et amorcer divers projets.

Pour apprécier une série étrangère, il faut aussi que l'on puisse la regarder et donc la rendre visible, de ce coté Netflix s'emploie à proposer des séries venant de divers pays, ma sœur regarde actuellement La reina del flow, une série colombienne, si la série n'était pas disponible sur la plateforme très peu de chance qu'elle en ait entendu parler et donc qu'elle puisse la regarder.

La culture qu'elle soit sérielle ou cinématographique est présente dans tous les pays, pour en voir, qu'elle s'exporte en dehors de ses frontières, tout est question de visibilité, d'universalité (la proportion de parler au plus grand nombre), de succès, de rentabilité, de budget etc.

Si tu tapes sur Netflix, série Africaine, sud Américaine ou Asiatique, tu tomberas sur le catalogue des productions relatives aux pays en question.

Citation :
Cela ne choquerait personne de voir un casting full black ou full asiat et cela permettrait d'avoir une réèlle diversité, non ?
Je n'ai pas égrainé le casting de toutes les productions étrangères, mais de mon point de vue se focaliser sur la couleur pigmentaire des acteurs, c'est faire fausse route quand à l'appréciation d'une œuvre, qui plus est, dans ces séries tu peux trouver des acteurs de diverses origines ou de couleur de peau, comme tu peux trouver des casting plus uniforme, c'est aussi généralement le reflet d'une société, tu trouveras peu d'acteur typé Européen ou Africain dans les productions Asiatiques, et tu trouveras plus de diversité au sein de pays aux origines diverses comme en Amérique ou en Europe, pareil, les casting d'Afrique du sud sont plus variés si tu les compares aux casting des productions Nigériannes.

Dernière modification par .K. ; 23/12/2021 à 18h15.
Le souci étant qu'il y a des cota de minorité ce que je trouve encore plus dégradant ...
Les mythes Africains, Sud-Américains ou Asiatiques existent et tout le monde ne souhaite que les découvrir et s'enrichir !!
J'ai pas attendu Black panther pour adorer un afro-Américian super-héros, Blade était juste une de mes idoles étant gamin à bon entendeur les woke.
Peut être qu'il faudrait arrêter d'aduler des super héros, et se pencher sur les gens normaux. Les mythes (je ne sais pas ce que vous entendez là dedans) des pays que vous citez sont déjà disponibles, mais il faut qu'il soit grimé en super héro pour qu'on s'y intéresse. Je n'ai jamais eu comme idole des personnages de fiction.
Citation :
Publié par Rusty Cohle
Le souci étant qu'il y a des cota de minorité ce que je trouve encore plus dégradant ...
Les mythes Africains, Sud-Américains ou Asiatiques existent et tout le monde ne souhaite que les découvrir et s'enrichir !!
J'ai pas attendu Black panther pour adorer un afro-Américian super-héros, Blade était juste une de mes idoles étant gamin à bon entendeur les woke.
ou lovecraft country, qui explique un peu les usa des années 50 pour les noirs, et les caucasiens sont des méchants mais ca ne me dérange pas dans la série
Je pense qu'on est beaucoup à espérer des titres qui s'inspireraient de mythologies autres qu'européennes. Mais les studios n'aiment pas prendre de risques (et quand on voit ce qui s'est passé avec the expanse, je peux parfois le comprendre).
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Je pense qu'on est beaucoup à espérer des titres qui s'inspireraient de mythologies autres qu'européennes. Mais les studios n'aiment pas prendre de risques (et quand on voit ce qui s'est passé avec the expanse, je peux parfois le comprendre).
Il faut savoir aussi que c'est un marché de niche et généralement excessivement compliqué à financer car ça demande un budget conséquent de mettre en scène les mythologies qu'attendent le grand public, c'est à dire de l'action, de la baston, des effets spéciaux, je vois mal des studios Africains ou sud Américain s'y mettre, il faut en avoir de l'argent, et il y a peu près que les US ou les Chinois qui peuvent se le permettre.

Pour la chine il y a les Detective Dee, ils existent et sont de bons divertissements, m'étonnerait que la plupart d'entre vous en est regardé ne serait qu'un seul, ça peut exister les films dédié à la mythologie d'un pays, ils peuvent avoir un budget et des moyens conséquents, ce n'est pas pour ça qu'ils seront regardés.
Sympa Détective Dee !

Pour revenir au sujet, le problème qui se pose avec les plateformes Netflix et Cie, c'est qu'ils alignent les billets pour disposer des droits d'adaptation d'une œuvre littéraire et le résultat se retrouve souvent être une catastrophe.

Toujours le même process, une belle prod, beaucoup de marketing pour une écriture et un jeu d'acteurs pauvre.

Les réalisateurs sont des techniciens sans âme au service de la prod : Amazon, Netflix, Disney et celles-ci laissent libre court à toutes leurs lubies les plus folles, histoire de cocher toutes les cases quitte à être en contresens avec l'univers et les personnages de l'œuvre d'origine.

Quand il y a une vision d'auteur, on se retrouve avec des films comme Dune ou Bladerunner de Denis Villeneuve ou le SDA de Jackson, pas parfait mais cohérent.

Bref, peut être faudrait-il se remettre à lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés