Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Terrible accident à Paris impliquant une Tesla dans laquelle le freinage serait.devenu subitement impossible.

Piratage ou défaillance technique, en tout cas on va voir si ça va s'ébruiter à l'international.
J'ai l'impression que c'est déjà le cas.

Ca crain pour Tesla, si c'est autre chose qu'une erreur humaine.
Un Youtubeur bien connu a présenté la Lucid Air il y a quelques jours, c'est vraiment pas mal. Le prix en fait de la voiture de luxe, à voir si la marque compte faire des modèles plus accessibles à l'avenir.
Citation :
Publié par Toga

J'ai commencé à conduire sur une R5, zéro aide, pas d'abs, pas de direction assistés, une savonnette
Que de souvenirs (d’enfance). Dans les ronds-points tu avais cette sensation inégalée d’être à deux doigts de te renverser. Les essuie-glaces, magiques aussi : à la fin ils se déclenchaient tout seuls par temps sec. Mais ne marchaient pas sous la pluie. Ah, c’est sûr c’était un autre siècle.

(Sinon dans la presse on parle surtout de Tesla par rapport au log4j, mais ça ne leur est pas spécifique).
Citation :
Publié par Kizen
Y'en entre vous qui ont pu tester la Focus Flexifuel E85 mHev de 125cv ?

Je lorgne dessus pour le taf a cause de l'exoneration de TVS.
Idem je cherche des infos aussi pour le taff. Genre la résistance au froid (genre haute montagne), par exemple ça donne quoi..
Ca n'aidera pas beaucoup mais dans les rares personnes que je connais qui roule à l'E85 (reprog, pas de voitures de série) il y a une Ford Focus ST et pour pas se faire chier en hiver, il met un peu de 98 et ça démarre au quart de tour, ça fait 4 ans qu'il a converti sa caisse et elle roule comme un charme.

En fait son schéma de plein ça donne : Plein de 98, arrivé à 50% -> plein d'E85, arrivé à 25% rebelote ou demi plein (je sais plus) puis re plein de 98.
En été il met un plein de 98 de temps en temps histoire de mais sinon c'est full E85.

Après je suis à Paris donc c'est ni le grand froid ni la haute montagne... Ce bloc est connu c'est le 1.0 Ecoboost. Je suis pas fan des moteurs trois cylindres mais c'est sûrement le plus fiable du lot, en version essence il encaisse de gros kilométrages sans panne majeure.
Merci les gars ! Bien vu la F512m. Je l’avais loupé sur le site Ferrari des modèles historiques. @Kala, l’argentique/appareil photo jetable de l’époque déforme un peu (mais quel grain ).
Je viens d'essayer une Mazda 3 c'est assez impressionnant. Je passe sur le coté tech et conduite, j'ai passé ma vie à conduire des trucs cheap donc fatalement je suis facilement impressionné, mais le coté finition est assez impressionnant pour le prix, je sais pas ou on peut trouver un intérieur cuir non noir pour un tarif équivalent ou proche. La nouvelle Civic est pas encore dispo mais je crois que y'aura pas, et Lexus est nettement plus cher (j'ai spec un modele sur leur site wazaaa 55K...)
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je viens d'essayer une Mazda 3 c'est assez impressionnant. Je passe sur le coté tech et conduite, j'ai passé ma vie à conduire des trucs cheap donc fatalement je suis facilement impressionné, mais le coté finition est assez impressionnant pour le prix, je sais pas ou on peut trouver un intérieur cuir non noir pour un tarif équivalent ou proche. La nouvelle Civic est pas encore dispo mais je crois que y'aura pas, et Lexus est nettement plus cher (j'ai spec un modele sur leur site wazaaa 55K...)
Mazda c'est la folie. Il faut vite en profiter avant qu'ils n'augmentent trop leurs tarifs parce qu'ils commencent à concurrencer sérieusement les constructeurs allemands
Pour de l’urbain peri-urbain basé sur un pavillon en banlieue parisienne, je viens d’acheter une Zoe R110 neuve, finition business. 24.000 euros TTC avec caméra de recul et accoudoir.

Je l’ai depuis 1 semaine, et j’adore l’agilité et la nervosité de la conduite qui me va complètement.

Par contre l’easylink / ordi de bord, c’est une catastrophe. Ça bug, c’est pas intuitif, ça rame… le software est programmé avec les pieds et le hardware a l’air d’avoir 10 ans.

J’hésitais avec une ID3 de VW mais bon. Rajouter 10k de plus… autant remettre encore qqs milliers et prendre une Tesla.

Alors le french factor a fait la différence. J’espère que je ne regretterai pas
La tarification de la Clio Megane électrique a du beaucoup faire rigoler les commerciaux payés au % mais je sais pas si ils vont avoir bcp de clients avec leurs tarifs.

Edit en dessous: j'ai corrigé, merci.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 05/01/2022 à 12h04.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
La tarification de la Clio Megane électrique a du beaucoup faire rigoler les commerciaux payés au % mais je sais pas si ils vont avoir bcp de clients avec leurs tarifs.

Edit en dessous: j'ai corrigé, merci.
Merci ! C’est à partir de 35k€ c’est ça approximativement ? Ça me surprend pas trop quand tu vois les prix délirants de certains modèles chez la concurrence. J’imagine qu’ils jouent sur les aides et la loc.

En tout cas, ce changement de catégorie pour la Mégane je le regrette. Elle me plaît pas du tout.
Citation :
Publié par DK
J’imagine qu’ils jouent sur les aides et la loc.
Je pense qu'ils veulent surtout pousser le client dans les affres des offres commerciales douteuses, crédit, LLD etc. Aux USA ils vendent plus des voitures, ils vendent des financements.
Hello,
Je me lance sérieusement dans le rallye auto (plutôt terre mais aussi asphalte)
Pas de compet officielle prévu, juste des tours de circuit en location le weekend.
C'est bien joli tout ça, mais les voitures c'est cher.
J'ai pas encore mon taff d'ingé en Suisse donc on va se restreindre pour l'instant, je peux sortir 8-10k€ pour la caisse + prépa (~5k pour la caisse et 5k pour la prépa)
L'entretien va couter un bras aussi donc on va éviter les marques allemandes ou autre berline. Pas besoin d'un 2L quand y'a plus de plastique dans l'habitacle.
Ce sera exclusivement pour faire du circuit ou des conneries en vigne mais j'aimerais bien ne pas avoir à récupérer une remorque, donc ce sera un véhicule immatriculé. Ca veut dire pas de baquet arceau etc ...
Etant donné mon petit budget je voulais partir sur une 205 gti mais j'ai halluciné en voyant les prix, ça a bien gonflé.
J'ai trouvé quelques twingo rs 133ch intéressantes, y'en a des propres pour 4-5k mais j'ai peur que ce soit vraiment petit pour faire de la terre.
Je surveille les bonnes offres, j'en vois pas mal, mais souvent des particuliers et j'ai pas les connaissances en méca auto nécessaires pour m'assurer que ça roule bien. Ca se ferait de payer un garagiste pour m'accompagner voir une caisse ?
Des voitures ou marque en particulier à conseiller ? J'essaye de rester sur du français pour les facilités d'entretien.
Ha la vache ouais, t'as du être surpris avec la côte des 205 GTI

Ça fait longtemps qu'elle commence à trop coter pour être utilisée autrement qu'en rallye loisir de régularité, je me doute bien qu'il y a encore des fous qui prennent le risque de les détruire en rallye vitesse mais ils sont sûrement très rares. Mon beau-frère est ingénieur chez Peugeot, il possède une 405 MI16 et une 205 GTI mais il ne s'en sert plus pour la vitesse aussi.

À mon époque il y avait beaucoup de Saxo VTS mais je ne sais pas comment ça se comporte aujourd'hui en performance étant donné la puissance limitée, en tout cas c'était un très bon choix pour commencer et s'amuser.

Je lui demanderai ce qui se choisit ces derniers temps par curiosité.
Saxo VTS ça peut le faire oui.
306 S16 sinon mais peut-être limite niveau budget, Xsara VTS avec le même moteur sinon, boite 5 mais c'est pas un mal vu l'usage.
Citation :
Publié par Meli Melo
Hello,
Je me lance sérieusement dans le rallye auto (plutôt terre mais aussi asphalte)
Pas de compet officielle prévu, juste des tours de circuit en location le weekend.
C'est bien joli tout ça, mais les voitures c'est cher.
J'ai pas encore mon taff d'ingé en Suisse donc on va se restreindre pour l'instant, je peux sortir 8-10k€ pour la caisse + prépa (~5k pour la caisse et 5k pour la prépa)
L'entretien va couter un bras aussi donc on va éviter les marques allemandes ou autre berline. Pas besoin d'un 2L quand y'a plus de plastique dans l'habitacle.
Ce sera exclusivement pour faire du circuit ou des conneries en vigne mais j'aimerais bien ne pas avoir à récupérer une remorque, donc ce sera un véhicule immatriculé. Ca veut dire pas de baquet arceau etc ...
Etant donné mon petit budget je voulais partir sur une 205 gti mais j'ai halluciné en voyant les prix, ça a bien gonflé.
J'ai trouvé quelques twingo rs 133ch intéressantes, y'en a des propres pour 4-5k mais j'ai peur que ce soit vraiment petit pour faire de la terre.
Je surveille les bonnes offres, j'en vois pas mal, mais souvent des particuliers et j'ai pas les connaissances en méca auto nécessaires pour m'assurer que ça roule bien. Ca se ferait de payer un garagiste pour m'accompagner voir une caisse ?
Des voitures ou marque en particulier à conseiller ? J'essaye de rester sur du français pour les facilités d'entretien.
https://www.caradisiac.com/suzuki-sw...eur-194063.htm

ça me parait être une bonne idée pour toi!
Je plussoie.
On en retrouve en location au Nurburgring, circuit un poil violent pour la mécanique. Pour l'anecdote, BMW estime qu'une caisse ayant 1000 tours du Nurb est bonne pour la casse et à coté de ça on trouve des Swift ayant plus de 80 000km exclusivement sur le Nurb, sans réparation majeure.
C'est solide, pas trop cher à réparer et tu peux faire une sacrée prépa dessus (mais toute préparation coûte un bras )

Il y a quelques temps tu avais pas mal de 309 GTI en championnat régionale mais ça doit être aussi rare qu'une 205 GTI.

Par contre en France (je ne sais pas pour la Suisse) la moindre modification un peu costaud demande un passage aux mines pour être homologué. Donc si on veut rester dans les clous sans passer par les mines, il faut remorquer la voiture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés