C'est koi un shojo ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Si je demande, c'est que je ne sais pas comment, ni pourquoi.
J'espérai que la Jolance allait frapper.
200e pour ta nièce pour des trucs de geek c'est pas un bon exemple.
Offre lui le dernier astérix en BD à la fnac à 20€ et pérore sur l'égalitarisme républicain. Un bien meilleur legs. Elle te détestera en tant que tonton jusqu'à son adolescence, ou tu seras soudain son contre-père.
180€ d'économisé dans l'histoire.
Message supprimé par son auteur.
Franchement les cadeaux trop edgy et surtout trop chers tu vas te mettre mal avec ton frère ou ta soeur, et tu vas pas gagner grand chose avec leur descendance.
Fais un cadeau un peu bidon et bats t'en les couilles imo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Dans la mesure où ma nièce est particulièrement douée pour le dessin et qu'elle kiffe les mangas *malgré ses parents*, le choix est vite fait.
"malgré ses parents"
c'est toi qui vois mais dans ma famille on prévoit plus ou moins officiellement un prix à pas dépasser pour les cadeaux. Moi c'est pareil je vois tellement peu mes neveux, et je me sens un peu coupable j'ai envie de les gater de leur faire plaisir ... mais si ton cadeau est trop cher / trop généreux ça peut foutre la merde, après ça dépend des familles, mais la mienne carrément. tu pars sur un bon délire tu te retrouves sur le grill. Donc on fixe des règles des limites, et je trouve ça plutôt sain / démocratie familiale.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Moi je te dirai amish paradise et relativize it dude.

ste pure song. C'est ma famille pas si lointaine (dans les pays les plus touchés par ton communisme congénital les shitholes countries de l'europe) à peu près te moque pas si hard. Ils paient eux aussi pour la grandeur de l'état ...

Dernière modification par Don Patricio ; 21/12/2021 à 03h37.
Si elle dessine tu peux aussi aller du côté du matos selon ce qu'elle utilise (sur papier ou numérique). Sur papier y a plein de sets de feutres à alcool (Promarker c'est mieux mais c'est plus cher) sinon y a pas longtemps j'ai offert un set pour l'aquarelle astucieux et pas trop cher qui a bien plu, sinon y a ces stylos très bons pour le lineart. Du papier adapté c'est important aussi (aquarelle et feutres à alcool c'est pas sur du papier ordinaire sinon c'est la cata garantie). Y a des bouquins pour le dessin manga également, tu peux regarder de ce côté là.

Pour le dessin numérique y a des tablettes graphiques à moins de 30€ (mais faut un PC).

Et sinon côté shojo... Je sais pas, faut demander sur le Cercle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés