Référence incroyable in game

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de trouver un endroit in game... Vraiment incroyable, la scène ma vraiment faite vibrer ! Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette ref fabuleusement grandiose, j'étais en train de me balader pépouze dans night-city et j'arrive ici par hasard. OMG le choc ! Après avoir mis renseigner sur le net j'ai vu que l'endroit était déjà connu. Du coup je suis d'autant plus content de l’avoir trouvé sans chercher, ça a fortement pimenté ma découverte

Je vous laisse ma petite capture, me dire en com si vous avez la ref, et ce que vous en pensez.

https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2687238196
Citation :
Publié par Murmures
Si tu cherches un peu, tu trouveras la stèle de Roy Batty (le répliquant de ton screenshot) au funérarium de Night City.
Haaa excellent ! Le funérarium c'est bien l'endroit où il y a les espèces de rectangle de métal ? de pierre ? avec les noms écrits holographiquement il me semble. J'irais refaire un tour à l'occase, l'endroit est superbe en plus de ça !

Franchement je dis merci à CDP Red pour ce genre de petites pépites, c'est vraiment surkiffant, quand tu es dans l’ascenseur pour monter sur le toit où se trouve Roy, il y a une petite musique qui s’enclenche, une musique de dingue ! (je vous la link) la pluie s'active elle aussi, un gros moment de nostalgie que cela m'a procuré vraiment !

Et puis on en parle de misty ? la meuf de Jacki qui t'envoie chercher les cartes de taro, c'est clairement une grosse grosse ref à Pris ptn !
Autant de ref et de clin d’œil qui est rendue à son "paternel" si je puis dire, car oui, blade runner à amener sur la scène, voir créé le style, l'univers et le mood cyberpunk ! Vraiment plaisant de n'avoir pas oublié ce détail tellement pas négligeable. Je le prends carrément comme un hommage à l’œuvre.

Bon je vous épargne le monologue tears in rain... Bien qu'il me démange de le mettre

La musique ambiance en question : https://www.youtube.com/watch?v=mG8t...ist=LL&index=4
(avec la scène du jeu attention au spoil !)

Rien que pour ça le jeu est tellement une pépites qui mérite tellement pas l’insurrection qu'il à subit, surtout que maintenant tout le monde suc* le game... Gros soutient aux dev franchement.

Citation :
Publié par smonk
Blade runner ?
Exaaacte ! Bien vue chère ami.

Si vous voulez la musique sans la scène in game, le son s'appelle Core miKoshi me semble-t-il. L'ambiance retranscrit tellement bien la scène du filme je trouve, très réussis.

Dernière modification par Ausirisse ; 08/01/2022 à 19h12. Motif: Auto-fusion
Le cyberespace est aussi très présent dans les livres de Willam Gibson : le jdr version papier était déjà inspiré de ce roman voire de Metropolis.
Ah oui.... J'étais tellement sur le cul quand j'ai trouvé l'endroit. Le pire c'est que j'y suis arrivé par les "airs". J'ai passé tellement de temps à grimper partout et à passer de zones en zones en sautant de toits en toits.
Quand je trouve cette scène j'suis genre MEGA fier en mode "woa c'est ma récompense pour tous ces efforts de climb-jump" et ensuite "Ah tiens, c'est quoi ? Un ascenseur ? Qui.... me ramène sur le trottoir normal. Ok."

Pour le fun, j'ai réussi à monter tout en haut de méga buildings, Outre le vue qui est magnifique, les dévs se sont amusés à poser des objets jusque là bas ! Y a des matelas avec des canettes et des chaises pliantes, comme les coins à clodos que tu trouves dans tous les coins de rues. Pourquoi être allé jusqu'à placer du décor là bas ? Pour le connard dans mon genre qui a passé 50h+ à sauter sur chaque coin de mur pour trouver les textures bugguées ?
Citation :
Publié par K-2SO
Le cyberespace est aussi très présent dans les livres de Willam Gibson : le jdr version papier était déjà inspiré de ce roman voire de Metropolis.
Cyberpunk 2022 était d'abord un JDR également, très inspiré de blade runner et certains auteurs d'sf-cyberpunks comme tu as cité (gros pionnier du genre d’ailleurs Gibson) ou même Philip K. Dic qui a bien démocratisé le genre.

Citation :
Publié par Zaelan
Ah oui.... J'étais tellement sur le cul quand j'ai trouvé l'endroit. Le pire c'est que j'y suis arrivé par les "airs". J'ai passé tellement de temps à grimper partout et à passer de zones en zones en sautant de toits en toits.
Quand je trouve cette scène j'suis genre MEGA fier en mode "woa c'est ma récompense pour tous ces efforts de climb-jump" et ensuite "Ah tiens, c'est quoi ? Un ascenseur ? Qui.... me ramène sur le trottoir normal. Ok."
Mais ouiii ptn c'est tellement incroyable, l'immersion est effective à 1000% au moins...

Et pour la rue banale, il fallait faire le chemin inverse justement, en mode rue banale puis grosse pépites xD l'inverse est forcément un peu décevante mais bon sauter de toi en toi à la batman puis tomber par hasard sur cette scène, ça devais être bien jouissif aussi je te le concède.

Dernière modification par Ausirisse ; 08/01/2022 à 19h21. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés