[Actu] Matt Firor fait la rétrospective de 2021 pour TESO, et tease le contenu à venir

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 19 décembre 2021 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/154788-240.jpg
Matt Firor revient sur l'année 2021 de TESO et sur les perspectives d'ajouts en 2022.

Comme chaque année, Matt Firor a publié une lettre d'information pour faire le point sur l'année qui vient de s'écouler sur TESO et évoquer ce qu'ils prévoient l'année prochaine.
Il commence par revenir sur l'impact de la situation sanitaire, qui a grandement affecté le jeu et les équipes. Même s'ils ont réussi à maintenir TESO sur les rails et à fournir du nouveau contenu, tout en préservant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est l'heure de faire le point!

Si on inclut les Chapitres et les DLC, il me semble qu'il n'y a que 4 races qui n'ont pas été mises en avant:
-les bosmers;
-les rougegardes;
-les brétons;
-les impériaux.

A votre avis,qui va être à l'honneur en 2022?

Dernière modification par Loup Solitaire ; 19/12/2021 à 09h37. Motif: Auto-fusion
Teso, le MMO que j'adore mais que je ne joue plus. J'aimerais seulement une chose depuis des années, une seule : de la difficulté ! Matt, si tu m'entends, fais quelque chose sur ce point, et tu verras pas mal de monde revenir !
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Teso, le MMO que j'adore mais que je ne joue plus. J'aimerais seulement une chose depuis des années, une seule : de la difficulté ! Matt, si tu m'entends, fais quelque chose sur ce point, et tu verras pas mal de monde revenir !
exactement pareil, en plus ça leur coûte rien de rajouter un slider de difficulté pour ceux qui le souhaitent, comme le fait lotro
Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est l'heure de faire le point!
Si on inclut les Chapitres et les DLC, il me semble qu'il n'y a que 4 races qui n'ont pas été mises en avant:
-les bosmers;
-les rougegardes;
-les brétons;
-les impériaux.

A votre avis,qui va être à l'honneur en 2022?
Je pense que ça sera les Rougegardes. Les Impériaux l'étaient déjà un peu cette année, les Bosmer et les Bréton ont déjà leurs zones complétées. Martelfell ça reste une grosse zone à laquelle on n'a pas encore entièrement accès. Certes TES:VI risque de s'y passer et du coup peut-être qu'il la réserve, mais en vrai je pense que ça peut aussi servir à poser le background pour le lore de TES:VI, donc pourquoi pas. Et ça m'étonnerait qu'ils laissent cette zone inexploitée.
Citation :
Publié par Nakalololo
Je pense que ça sera les Rougegardes. Les Impériaux l'étaient déjà un peu cette année, les Bosmer et les Bréton ont déjà leurs zones complétées. Martelfell ça reste une grosse zone à laquelle on n'a pas encore entièrement accès. Certes TES:VI risque de s'y passer et du coup peut-être qu'il la réserve, mais en vrai je pense que ça peut aussi servir à poser le background pour le lore de TES:VI, donc pourquoi pas. Et ça m'étonnerait qu'ils laissent cette zone inexploitée.
Faut voir que le dernier indice de fin d'histoire principal provient de Lyris qui parlait de Skingard et donc de la Colovie, zone encore inexplorée et survolée pendant toute la période de "Markarth -> Deadlands" avec tout le délire d'Aquilarios, qui est Colovien, et des empereurs des longères.

Pour les Rougegardes, on peut imaginer la zone autour de Taneth.

Sinon, ils nous prennent à contre pied et balance Akavir.
Le jeu revient à combien si on veut toutes les extensions et DLC ?
A moins que ce ne soit pas nécessaire de tout posséder ou qu’il existe une offre la facture doit être drôlement salée. Sans parler de l’offre premium et des couronnes …
Citation :
Publié par Krokun
Le jeu revient à combien si on veut toutes les extensions et DLC ?
A moins que ce ne soit pas nécessaire de tout posséder ou qu’il existe une offre la facture doit être drôlement salée. Sans parler de l’offre premium et des couronnes …
Avec l'abonnement tu as accès à toutes les zones hormis la dernière extension. Chaque fois qu'une nouvelle extension sort, la précédente est inclus dans l'abonnement.
Citation :
Publié par Hevaya
Avec l'abonnement tu as accès à toutes les zones hormis la dernière extension. Chaque fois qu'une nouvelle extension sort, la précédente est inclus dans l'abonnement.
Donc un joueur qui veut s’y mettre aujourd’hui n’a besoin d’acheter que la dernière extension s’il paye l’abonnement ?
S’il veut jouer en F2P il doit tout acheter ?
C’est bien ça ?
Citation :
Publié par Beji
Faut voir que le dernier indice de fin d'histoire principal provient de Lyris qui parlait de Skingard et donc de la Colovie, zone encore inexplorée et survolée pendant toute la période de "Markarth -> Deadlands" avec tout le délire d'Aquilarios, qui est Colovien, et des empereurs des longères.
Pour les Rougegardes, on peut imaginer la zone autour de Taneth.
Ah je ne savais pas pour le dialogue de Lyris ! C'est effectivement possible, il me semble même qu'il y avait un décor ressemblant à Skingrad en background d'un item de la boutique à Couronnes.
Citation :
Publié par Krokun
Donc un joueur qui veut s’y mettre aujourd’hui n’a besoin d’acheter que la dernière extension s’il paye l’abonnement ?
S’il veut jouer en F2P il doit tout acheter ?
C’est bien ça ?
Dans les grandes lignes oui, mais jouer F2P est pas rentable, car chaque chapitre est composé d'une extension qui est le début du scénario + un DLC, hors acheter l'extension ne te donnera pas accès au DLC, pour ça il te faut soit acheté le DLC en + avec des couronnes (un DLC coute environ 2000 couronnes soit environ 10-12 euros).

Hors l'abonnement non seulement te donne accès à toutes les extensions + tous les DLC hormis la dernière extension (mais avec l'abonnement tu aura quand même accès au DLC de la dernière extension même si tu n'a pas acheter la dite extension, en gros tu aura la fin de l'histoire du chapitre sans le début...) mais en plus l'abonnement te donne des couronnes, qui te permettrons d'acheter les DLC et ainsi éviter au fil de temps de continuer à t'abonner si tu en a pas besoin tout en ayant toujours accès aux zones.

A savoir qu'en plus l'abonnement te donne un certains confort, au niveau de la gestion de ton inventaire, ta banque, si tu fait du craft etc...

Pour résumer l'abonnement reste le mieux, déjà rien qu'avec ça tu a des dizaines d'heures de jeu avant d'arriver à l'histoire du dernier chapitre.
Citation :
Publié par Delolia
Pour ceux qui aiment les MMO avec bcp d'exploration et une bonne histoire et qui se foutent un peu du coté HL"compétitif" (raid, pvp,...) est-ce que TESO est un bon MMORPG?
C'est justement pour son exploration et son histoire que la plupart des gens trouvent leurs comptes sur TESO.

Je n'ai pas spécialement envie de débattre sur la stricte notion de MMORPG que beaucoup refuseront à TESO, mais en ce qui me concerne je le qualifierai comme tel car je joue aussi au contenu nécessitant de grouper avec des joueurs, qu'il soit en open world, en donjon, en raid ou en pvp.
Pour ma part, j'aime aussi de casser la tête à trouver des builds de personnages qui sortent un peu de l'ordinaire et de la meta du moment.

Si tu comptes suivre des intrigues pendant des centaines d'heures alors TESO pourrait te plaire.
Citation :
Publié par Delolia
Pour ceux qui aiment les MMO avec bcp d'exploration et une bonne histoire et qui se foutent un peu du coté HL"compétitif" (raid, pvp,...) est-ce que TESO est un bon MMORPG?
La réponse courte est : oui, absolument. Le jeu ressemble beaucoup aux opus solo qui auraient une dimension multijoueurs. Les devs le qualifient souvent de RPG online à cet égard. L'exploration et l'histoire sont ses deux gros points forts.

Dernière modification par Nakalololo ; 05/01/2022 à 04h03.
Citation :
Publié par Delolia
Pour ceux qui aiment les MMO avec bcp d'exploration et une bonne histoire et qui se foutent un peu du coté HL"compétitif" (raid, pvp,...) est-ce que TESO est un bon MMORPG?
Je suis dans cette optique aussi et je confirme ce qui t’a déjà été répondu, teso est pour moi côté histoire le meilleur mmo auquel j’ai joué.

Il me tarde vraiment de voir ce qu’ils vont annoncer aujourd’hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés