Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal les mesures plus globales prises par la Commission, pour une fois.

Citation :
Publié par Jungle
10 matchs de suspension dont 5 avec sursis pour ce type de délit.
Il s'en sort bien Jean-Mimi.
Et pourtant...il considère ça comme injuste et annonce faire appel dans l'Equipe (paywall):
https://www.lequipe.fr/Football/Arti...-juste/1305543
digest ici:
https://www.eurosport.fr/football/li...11/story.shtml

Citation :
"Je prends connaissance de cette décision, mais je ferai probablement appel, car elle est injuste, a-t-il déclaré. Il y a deux poids deux mesures qui sont totalement injustifiables quand on sait ce qu'il s'est passé (...) Franchement, c'est la plus grande incompréhension. Je n'ai pas été convaincant, probablement, et mon avocat non plus. Cette décision n'est pas équilibrée. Quand je vois que dans le même temps, M. Sampaoli menace l'arbitre et qu'un certain nombre de joueurs de Marseille interviennent aussi violement dans les couloirs, ce qui d'ailleurs, entre nous, a entraîné le changement de position de l'arbitre... Et ne parlons pas de l'intervention de M. Cardoze (le directeur de la communication de l'OM) devant la Ligue, qui a dit des choses incroyables."
Il ferait fureur sur l'Agora: whataboutism et mauvaise foi de compète !
Pour autant il a raison sur la non-équité des sanctions.

Le comportement de Sampaoli était déjà execrable en public, alors j'ose même pas imaginer une fois que les portes étaient fermées aux caméras... Aucune sanction c'est lunaire.



Sinon la décision gouvernementale est bien ridicule. Les débilos peuvent continuer de balancer n'importe quoi sur la pelouse, tant qu'ils touchent pas le joueur c'est bon Vous voyez venir les joueurs qui vont provoquer au poteau de corner devant le kop adverse et se jettent sous les projectiles pour être touchés et obtenir l'arrêt du match ? (je rigole à peine, vous savez que Payet ou Neymar en sont capables)
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Sinon la décision gouvernementale est bien ridicule. Les débilos peuvent continuer de balancer n'importe quoi sur la pelouse, tant qu'ils touchent pas le joueur c'est bon Vous voyez venir les joueurs qui vont provoquer au poteau de corner devant le kop adverse et se jettent sous les projectiles pour être touchés et obtenir l'arrêt du match ? (je rigole à peine, vous savez que Payet ou Neymar en sont capables)
C'est plutôt ton commentaire qui est d'un ridicule....
Biensur que ça n'empêchera pas les débilos de lancer des choses (en même temps qu'est ce qui les en empêcherait sincèrement?) mais ça forcera peut être les clubs à mettre des filets ou autre en prévention de ça.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Pour autant il a raison sur la non-équité des sanctions.

Le comportement de Sampaoli était déjà execrable en public, alors j'ose même pas imaginer une fois que les portes étaient fermées aux caméras... Aucune sanction c'est lunaire.



Sinon la décision gouvernementale est bien ridicule. Les débilos peuvent continuer de balancer n'importe quoi sur la pelouse, tant qu'ils touchent pas le joueur c'est bon Vous voyez venir les joueurs qui vont provoquer au poteau de corner devant le kop adverse et se jettent sous les projectiles pour être touchés et obtenir l'arrêt du match ? (je rigole à peine, vous savez que Payet ou Neymar en sont capables)
L'équité ne doit pas être un justificatif de passer outre ses propres conneries.
Tu fais des conneries, tu te fais prendre, tu prends et tu assumes.
Un autre fait des conneries, il se fait prendre, il prend et il assume.

Ce n'est par parce que l'autre prend moins que toi, voire ne se fait pas prendre, que ca ne justifie pas la sanction que tu as prise.
Bref la relativité c'est bien mais encore faut il bien l'utiliser et ce n'est pas le cas ici, désolé de devoir te préciser la chose.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
(je rigole à peine, vous savez que Payet ou Neymar en sont capables)
Tu penses sérieusement ce que tu écris ?
Bien-sûr qu'il le pense tu n'as jamais vu ses posts concernant l'OL lol ?

Le gouvernement aurait dû aller plus loin imo et mettre des qu'un joueur/arbitre est touché pas blessé.
Le fait de mettre blessé ouvre à la contestation, qui va déclarer et examiner la blessure etc ?
Sinon c'est bien ce que je disais: whataboutism de compète. La sanction que ramasse Aulas, c'est parce qu'il a essayé d'utiliser sa position dans le comité exécutif de la FFF pour faire pression sur l'arbitre, ça n'a strictement rien à voir avec les propos de Sampaoli et Cardoze quels qu'ils soient. Eux n'ont pas tenté d'abuser de leur pouvoir dans les institutions pour tordre le bras de l'arbitre. D'ailleurs si les propos d'Aulas sont avérés, je ne comprends pas qu'il ne se fasse pas débarquer dudit Comex, vu qu'il a montré ne pas avoir l'intégrité nécessaire pour exercer ces fonctions.
Le pire étant que, si c'était le président de n'importe quel autre club, notre petit camarade au-dessus pousserait des cris d'orfraie et réclamerait (à juste titre) sa démission immédiate, voire son écartèlement en place publique...
Mais le problème c'est Payet et Neymar qui font exprès d'être touchés par les projectiles des ultras adverses (bel argument de la minijupe, soit dit en passant)
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Pour autant il a raison sur la non-équité des sanctions.

Le comportement de Sampaoli était déjà execrable en public, alors j'ose même pas imaginer une fois que les portes étaient fermées aux caméras... Aucune sanction c'est lunaire.



Sinon la décision gouvernementale est bien ridicule. Les débilos peuvent continuer de balancer n'importe quoi sur la pelouse, tant qu'ils touchent pas le joueur c'est bon Vous voyez venir les joueurs qui vont provoquer au poteau de corner devant le kop adverse et se jettent sous les projectiles pour être touchés et obtenir l'arrêt du match ? (je rigole à peine, vous savez que Payet ou Neymar en sont capables)
Non il a tort, à 2000% et il le sait très bien. Mais il fait ce qu'il fait très bien depuis 30 ans, c'est à dire détourner l'attention du sportif quitte à raconter absolument n'importe quoi en dehors, et visiblement ça fonctionne. Il tente d'influencer un arbitre en mettant ses relations/postes en avant, il morfle et c'est tout à fait mérité.

Et sinon oui, ça me semble absolument évident qu'au prochain corner Payet va attendre de voir si on jette pas des trucs pour se jeter dessus, m'étonnerait d'ailleurs pas que ça soit un complo judéo reptilien qui n'a pour seul but de pénaliser l'OL d'ailleurs.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Pour autant il a raison sur la non-équité des sanctions.

Le comportement de Sampaoli était déjà execrable en public, alors j'ose même pas imaginer une fois que les portes étaient fermées aux caméras... Aucune sanction c'est lunaire.



Sinon la décision gouvernementale est bien ridicule. Les débilos peuvent continuer de balancer n'importe quoi sur la pelouse, tant qu'ils touchent pas le joueur c'est bon Vous voyez venir les joueurs qui vont provoquer au poteau de corner devant le kop adverse et se jettent sous les projectiles pour être touchés et obtenir l'arrêt du match ? (je rigole à peine, vous savez que Payet ou Neymar en sont capables)
Merci pour ce moment
Tout n'est pas si net. On dirait plutôt que des supporters lyonnais ont fui la tribune où ils étaient attaqués et se sont réfugiés sur le terrain.

ça parle de fumigènes (qui ont pu être rentrés par les lyonnais comme les parisiens) mais aussi de bombes agricoles, et là j'ai tendance à penser qu'un supporter de l'adversaire est fouillé d'une manière qui ne lui permet pas de rentrer ça dans le stade. Ce qui laisserait penser que c'est plutôt par des parisiens qu'elles ont été lancés.

Après, je n'ai pas vu le match, ni les incidents, juste une image où on voit des lyonnais pris à partie et se barrant de la tribune pour aller sur la piste et la pelouse.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Le truc le plus grave dans l'histoire, c'est les supporters lyonnais qui soutiennent leurs fachos jusque sur ce forum...
Ils sont pas facho voyons c’est juste qu’ils aiment bien tendre le bras vers le haut, c’est un style.

Puis s’habiller tout en noir avec une cagoule c’est pour amincir la silhouette et se protéger du froid. Vraiment faut tout vous expliquer aussi…
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Tout n'est pas si net. On dirait plutôt que des supporters lyonnais ont fui la tribune où ils étaient attaqués et se sont réfugiés sur le terrain.

ça parle de fumigènes (qui ont pu être rentrés par les lyonnais comme les parisiens) mais aussi de bombes agricoles, et là j'ai tendance à penser qu'un supporter de l'adversaire est fouillé d'une manière qui ne lui permet pas de rentrer ça dans le stade. Ce qui laisserait penser que c'est plutôt par des parisiens qu'elles ont été lancés.

Après, je n'ai pas vu le match, ni les incidents, juste une image où on voit des lyonnais pris à partie et se barrant de la tribune pour aller sur la piste et la pelouse.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’était probablement des Marseillais déguisés en Lyonnais qui ont fait ça, je ne vois pas d’autres explications. 4 matchs de suspension pour Payet et on en parle plus.

Édit: https://twitter.com/mohanalyse/statu...480305155?s=21

Il doit mentir celui la, c’est un acte isolé.
Encore des gros débiles chez nous bien aidé par des gros débiles coté Parisien...
Il faut vraiment punir les quelques écervelés venus pour foutre la merde.

Au passage sur ton lien on a une vidéo en dessous d'un pétard/bombe agricole qui semble envoyé dans le parcage lyonnais si on se réfère à la vidéo initiale
L'explication d'Aulas. Je la mets en Spoiler parce qu'elle peut énerver ou se taper la tête contre les murs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
« 600 supporters dans un stade qui n’est pas bien configuré, ça peut donner ce genre de déchaînement. Il a suffi à la pause que des gens viennent dans le parcage lyonnais et ça a provoqué cela.
Les responsabilités sont partagées. Les premiers gestes de violence ne viennent pas des supporters de l’OL.
Un stade très ouvert, c’est bien, mais on a vu sur la pelouse des gens qui n’étaient pas lyonnais. S’il faut faire le ménage, on le fera »


Cela dit, il veut quand même bien porter plainte contre quelques-uns de ses supporters.
lyonnais à droite, tribune pfc à gauche :

https://twitter.com/i/status/1471969504796319751

Les jets de fumigène ils vont de gauche à droite, le jet de bombe agricole aussi, et là on voit plutôt des mecs du côté gauche qui utilisent leur ceinture pour frapper ceux du côté droit (ce qui veut pas dire que la réciproque n'est pas vraie).

mon message d'hier soir était mesuré, vos réactions ne le sont pas.
Faudrait que tu arrêtes de t'informer via les réseaux sociaux de supporters lyonnais en fait. Ces moyens d'informations (les réseaux sociaux de supporters) sont d'une qualité exécrable et totalement partisans.

Dernière modification par Soumettateur ; 18/12/2021 à 08h10.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Tout n'est pas si net. On dirait plutôt que des supporters lyonnais ont fui la tribune où ils étaient attaqués et se sont réfugiés sur le terrain.
En vrai, on s'en fout un peu que ce soit net ou pas.

Débordements à Lyon contre Marseille. Des jets de bouteilles, des insultes. La commission de discipline met 5 jours à Aulas, retrait d'1 point avec le match à rejouer. Qu'est ce qu'il te faut pour comprendre qu'il faut se tenir à carreau?
Et ces supporters qui font le déplacement récidivent en Coupe face au PFC. Mais c'est juste de la bêtise crasse.

Une belle bande d'abrutis et d'écervelés.

Vivement qu'on se prenne les matchs à jouer sans supporters jusqu'à la fin de la saison, comme ça on pourra p'tet regarder un match jusqu'à la fin.
Et p'tet qu'Aulas se bougera enfin le cul à mettre les groupes de supporters dos au mur, et durcira le dialogue: il en va de l'image du club qui est déjà sérieusement dégradée.
Pourquoi les présidents et surtout les groupes de supporters se bougeraient alors que les sanctions et les décisions prises par la ligues sont extrêmement modérées ? Si tu prends le match OL-OM, la sanction est plus faible que ce qui a pu avoir lieu dans des cas similaires par le passé, à savoir un match qui a du être arrêté suite à un jet de projectile touchant un joueur.

Et les groupes de supporters sont toujours immunisés, alors qu'ils sont quand même les premiers responsables. On continue à parler d'individus isolés et de sanctionner ponctuellement les très graves dérives en tolérant les dérives collectives un peu moins graves. Mais bon les premières sont évidemment une conséquence des secondes.
Cette fois lyonnais comme parisiens (ok c’est PFC) ne pourront pas remettre la faute sur les « animaux marseillais » comme on peut parfois le lire - y compris ici. Faut croire que le problème est ailleurs. Ou plutôt partout. En tout cas, ça donne encore une belle image.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Le truc le plus grave dans l'histoire, c'est les supporters lyonnais qui soutiennent leurs fachos jusque sur ce forum...
Tu as vu des gens soutenir des gestes déplacés en tribune sur ce forum ? Ou ça ? J'espère que tu as signalé le post en question ! (j'imagine que non vu que ce que tu soulèves n'existe pas)

Sinon, encore un merveilleux moment pour le football.
Des débiles qui viennent provoquer des débiles dans un stade merdique dont le président débile qui reçoit préfère remettre la cause uniquement sur les visiteurs alors qu'il n'a aucunement assuré la sécurité dans son stade. Du grand art.

Aulas a totalement raison : la sécurité était honteuse, les échauffourées ont été entamés par des hooligans parisiens qui ont attaqué le parcage lyonnais, et ces derniers ont bêtement répliqué. Les torts sont partagés, même si la majorité incombe évidemment au Paris FC.


Comme à chaque fois cette saison, le résultat doit être sans appel : sanction pour l'équipe qui reçoit. Du coup, vu qu'un match à rejouer à huit clos ne sanctionne pas vraiment l'équipe recevante, match perdu pour le Paris FC.



En tout cas, Bosz doit halluciner et se demander ou il est tombé, cette saison est un cirque du début à la fin (et on est encore qu'en Décembre).
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Le truc le plus grave dans l'histoire, c'est les supporters lyonnais qui soutiennent leurs fachos jusque sur ce forum...
Sur ce que j'ai lu, il s'agirait d'une vingtaine individus arrivés en retard au stade et bien éméché. Bagarre avec des hooligans du PSG (malgré que ça soit un match du PFC, et du coup, le reste de la tribune n' ayant pas envie de prendre des coups a fui sur la pelouse. Donc la pelouse n'a pas été envahi par les hooligans.

C'est pour ça que les filets grillages, c'est pas ouf dans les stades : il peut y avoir des mouvements de foule, et le terrain est alors un lieu de sécurité pour la grosse majorité des spectateurs.

NB: la grosse majorité des supporters lyonnais que j'ai pu lire à droite et à gauche sont dégoutés. Ils savent que l'OL est sous surveillance en ce moment, et que ce genre d'événements va enfoncer le club.
Citation :
Publié par DK
Cette fois lyonnais comme parisiens (ok c’est PFC) ne pourront pas remettre la faute sur les « animaux marseillais » comme on peut parfois le lire - y compris ici. Faut croire que le problème est ailleurs. Ou plutôt partout. En tout cas, ça donne encore une belle image.
Ben, en ces temps compliqués, les gens sont frustrés et les stades et matchs devraient/pourraient servir de soupape. Mais ça ne suffit pas, les gens sont complètement abrutis par tellement de trucs (Réseaux sociaux, TV, la situation sanitaire, etc) que ce qui devrait servir de défouloir pour se calmer ne fait en fait qu'exacerber les comportements de débiles.

Cherche pas, les supporters ne cherchent qu'à se défouler (ici physiquement). Et comme ni la ligue, ni les autorités, ni le football français (j'englobe ici aussi bien les clubs que les médias et les groupes de supporters) ne font rien, ben les mecs se tapent dessus. Et les clubs ne trinquent même pas: 1 point retiré, match à rejouer. En soi, ce n'est "rien".
Après, il est aussi difficile de sanctionner un club dans le sens où ceux-ci ont plein d'employés, et que des sanctions financières engendreront pas mal de problèmes, de trésorerie, etc... Mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés