[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nasquyk
C'est juste un intermédiaire pour des entreprises qui, elles, possèdent un savoir faire de qualité.
Perso c'est tout ce que je demande pour un produit de qualité. Quand tu vois le marketing des autres boites, c'est guère mieux.
J'aime bien aussi le fait qu'ils détaillent leurs produits, ou ils sont aller chercher leurs fournisseurs etc...
Citation :
Publié par Matharl
Est-ce que tu les trouves mieux que tes Septième Largeur?

D’après ce qu’on m’a dit, ils vont avoir une réappro en Janvier et de toute façon c’est pas urgent, je peux attendre.
Pas tout à fait comparable : de chez 7L j'ai une paire de double monk et une paire d'oxford, les deux à semelle cuir (contre semelle dainite sur les boots BG). Mais elles se sont toutes bien faites à mon pied, donc niveau confort je n'ai pas de préférence. Si c'est vraiment ce modèle que tu veux attends janvier pour voir si réappro il y a, sinon les autres marques conseillées sont des valeurs sures quoi qu'il en soit.

Citation :
Publié par Nasquyk
Et BG ils me dégoûtent toujours autant c'est fou. Pas les produits, mais déjà le Benoît avec le style et le charisme d'une huître. Et cette hypocrisie commerciale de marketeux ""Marque Bonne gueule"" mdr. C'est juste un intermédiaire pour des entreprises qui, elles, possèdent un savoir faire de qualité.
Hyper réducteur mais OK. Il y a quand même une démarche respectable chez eux je trouve, des articles intéressants, des podcasts, des lives, un investissement qui va quand même plus loin qu'une démarche de marketeux qui te sort le pull ultime, la chemise de la mort, et le jean de sa mère la tchouin.
Tu conseillerais quelles marques du coup dans une gamme et un style similaires ?
C'est vraiment très personnel comme point de vue et c'est en lien avec ma déconnexion de tout ces milieux marketeux/commerciaux. Et faut pas s'attarder sur le style de Benoit, peut-être qu'il s'y connait, mais alors à l'application...

Je n'ai pas vraiment de marques à conseiller en matière de boots (c'est pas mon truc), plutôt des petits tips.
Préférence pour la semelle cuir, bien que la dainite a des particularités intéressantes pour l'hiver/la pluie. C'est juste moins durable et plus chiant à travailler pour le cordonnier dans une optique de conservation. Donc à ce niveau, malgré l'argumentaire, je trouve ça dommage sur la paire que propose BG.
La semelle intérieur cuir c'est aussi à vérifier. Beaucoup de fabricants actuels réduisent les couts sur les parties moins visibles et ou l'acheteur va moins s'attarder alors que c'est tout aussi vital qu'une belle tige. Pareil pour la trépointe ou c'est 95% aujourd'hui du faux et juste esthétique. Le top à ce niveau c'est cousu goodyear ou blake (mais la couture blake ne concerne pas la trépointe).
Et pas de cire de centre commercial ou de tube à bout en mousse pour l'application. Crème surfine Saphir, de temps en temps et léger.

La paire dont vous parlez plus haut a tout d'une grande, rien à redire. Mais c'est pas une paire BG, c'est une paire Barker.
Citation :
Publié par Nasquyk
Met une photo de la paire Kocinsky. Je me forme actuellement dans ce secteur, fuck la licence et le métier de commercial tout pété à remplir des excels, vive l'artisanat français

Si elles sont à la bonne taille au niveau du pied, c'est gênant cette ouverture trop grande ?

Et BG ils me dégoûtent toujours autant c'est fou. Pas les produits, mais déjà le Benoît avec le style et le charisme d'une huître. Et cette hypocrisie commerciale de marketeux ""Marque Bonne gueule"" mdr. C'est juste un intermédiaire pour des entreprises qui, elles, possèdent un savoir faire de qualité.
Tiens, désolé pour les photos de forains, c'est des APC en cuir de je sais pas quoi. Et ouais c'est gênant parce que ça laisse littéralement mon pied qui monte et descend avec les pas, donc pas hyper agréable pour marcher, peut être que je peux essayer de mettre une semelle ou un truc au talon.

Dernière modification par Kocinsky ; 19/12/2021 à 03h59.
Oui voila si au niveau du pied (longueur-largeur) tu as un peu de marge tu peux tenter de rajouter une première de propreté ou sinon il existe aussi des anti-glissoire. C'est effectivement mis au niveau du talon pour éviter cet effet de décollement. Une couture ça peut être bien sur ce type de petit ajout (surtout si tu utilises pas de chausse-pieds) pour éviter que ça ne bouge trop rapidement si c'est uniquement collé. Mais visiblement pas de coutures à l'arrière sur la largeur donc ça risque d'être moche sur cet exemple précis.

Et pour reconnaitre du cuir bonne chance. Je sors d'une tannerie justement, malgré pas mal d'explications, c'est vraiment de l'expérience

Dernière modification par Nasquyk ; 15/12/2021 à 21h49.
Je vais essayer le combo semelle + glissoire alors, même si ça réglera pas le problème d'espace au niveau au dessus de la cheville à l'ouverture de la chaussure, j'imagine qu'un cordonnier ne peut pas la rendre plus petite ? Parce qu'esthétiquement c'est pas ouf. Merci à toi en tout cas !
Citation :
Publié par Nasquyk
La paire dont vous parlez plus haut a tout d'une grande, rien à redire. Mais c'est pas une paire BG, c'est une paire Barker.
Avis perso mais... Oui. Justement.

Ce que j'aime bien avec eux, c'est qu'en gros c'est un grossiste qui utilisent des fournisseurs de renom pour faire des modèles customs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Pour les boots, ils ont pris le modèle Logan de Barker et l'ont légèrement modifié et ont demandé a ce que ce soit du cuir de chez moi qui soit utilisé. Du coup je vois pas pourquoi je prendrais les Logan sachant que le modèle BG est juste une amélioration de ce modèle.

Dernière modification par Matharl ; 15/12/2021 à 22h40.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je vais essayer le combo semelle + glissoire alors, même si ça réglera pas le problème d'espace au niveau au dessus de la cheville à l'ouverture de la chaussure, j'imagine qu'un cordonnier ne peut pas la rendre plus petite ? Parce qu'esthétiquement c'est pas ouf. Merci à toi en tout cas !
J'ai pas encore énormément d'expérience mais pour moi, à part si le mec est assez bon en maroquinerie et qu'il te rajoute une bande de cuir + boucle pour faire comme une sangle, je vois difficilement comment faire.

Genre ça 313988-1639604796-8954.png

Je n'ai pas trouvé le modèle Logan sur le site Baker. Mais il n'y a pas qu'en France ou l'on trouve de bonnes tanneries hein. C'est même d'autant plus couillon de faire France -> Angleterre -> France pour travailler sur un cuir si ton unique soucis c'est la provenance/la qualité/l'empreinte écologique. Les anglais nous ont pas attendus pour avoir du bon cuir.
Si c'est des ajouts sur le modèle ou une montée en gamme du fabriquant, c'est déjà plus compréhensible
Je rejoins Nasquyk sur BonneGueule ; ces gars ont un avis tranché sur tout, te parlent de mode comme ils parleraient de maths et qu'il s'agissait juste de respecter des axiomes (genre pas de noir avec du marron, privilégier les jeans semi-slim, éviter les sneakers pas épurées, partir uniquement sur des basiques de bonne facture etc.). après tout pourquoi pas.

sauf qu'ils disent n'imp la plupart du temps, et la preuve, ils appliquent leurs conseils sur eux mêmes et ont absolument 0 dégaine (et peu de charisme, mais on va pas les tailler sur ça, quoique, une bonne tenue peut gommer ce défaut), leurs tenues transpirent rien, elles sont bien souvent fades

après si l'objectif c'est de passer pour un random CSP+ propre sur soi et qui montre rien de sa personnalité, c'est réussi

IMG_2716.jpg

6 personnes sur la tof, 3 couleurs (bleu, beige, gris) ; tout le monde porte des bracelets moches, y'en a qu'un seul en cardigan mais il respecte bien leur sacro-sainte règle de déboutonner le dernier bouton, etc. les gens qui taffent dans la mode sont censés être inspirants, y''en a aucun qui m'inspire quoique ce soit (et pourtant, on peut trouver un truc qu'on trouve cool chez des gens qui ont un style qu'on aime pas du tout)

Dernière modification par bangalter ; 15/12/2021 à 23h55.
Citation :
Publié par bangalter
mais il respecte bien leur sacro-sainte règle de déboutonner le dernier bouton
Question con par rapport à ça, sur les cardigans m'en fou un peu, j'en porte pas, mais je me suis mis à porter des vestes de costume, le dernier (deuxième généralement) bouton, il se ferme où faut éviter ?
C'est au choix, 2 styles qui s'affrontent depuis toujours.

PS : Bon ca dépend bcp du physique aussi parce que le fermer n'est pas évident pour tout le monde...
Citation :
Publié par Himawari
Question con par rapport à ça, sur les cardigans m'en fou un peu, j'en porte pas, mais je me suis mis à porter des vestes de costume, le dernier (deuxième généralement) bouton, il se ferme où faut éviter ?
Éviter.
Citation :
Publié par bangalter
6 personnes sur la tof, 3 couleurs (bleu, beige, gris) ; tout le monde porte des bracelets moches, y'en a qu'un seul en cardigan mais il respecte bien leur sacro-sainte règle de déboutonner le dernier bouton, etc. les gens qui taffent dans la mode sont censés être inspirants, y''en a aucun qui m'inspire quoique ce soit (et pourtant, on peut trouver un truc qu'on trouve cool chez des gens qui ont un style qu'on aime pas du tout)
Mdr cette attaque, c'est pas des modèles hein.
Pourquoi tu les prends eux et non les photos des modèles qui posent pour la marque?

DSCF1301.jpg

Citation :
Publié par bangalter
les gens qui taffent dans la mode sont censés être inspirants, y''en a aucun qui m'inspire quoique ce soit (et pourtant, on peut trouver un truc qu'on trouve cool chez des gens qui ont un style qu'on aime pas du tout)
Karl Lagerfeld bosse dans la mode à ce que je sache, pourtant je crois que je l'ai jamais vu porter autre chose que son costard noir / chemise blanche / lunettes noires.
Même combat pour Jean Paul Gauthier et son éternel marinière.
C'est inspirant ?
C'est vrai que la photo d'équipe prise en exemple illustre bien l'argument car on ne va pas se mentir, elle fait fade et consensuelle, mais elle date aussi d'un bon moment, et je trouve que les choses ont beaucoup évolué depuis. Dans l'équipe BG, si tu prends des gars comme Jordan ou Nicolo, tu as de suite des choses plus osées, que ce soit dans les coupes, couleurs, matières...

Question de point de vue après et il ne faut de toute manière pas tout prendre comme parole biblique, ils n'ont pas le monopole du style et de la mode, mais les grands couturiers ou la fast fashion non plus. Tout est question de dosage et prendre ce qui nous parle chez chacun d'entre eux.

Perso j'aime beaucoup BG car c'est en découvrant leurs articles que ça m'a ouvert les yeux sur le monde du vêtement.
Le style se travaille par étape, on n'acquiert pas le skill absolu en un claquement de doigts et en une lecture d'article, et je trouve que l'étape BG demeure saine quoi qu'on en dise, tant qu'on reste soi-même et qu'on trie le bon grain de l'ivraie.
Citation :
Publié par Matharl
Mdr cette attaque, c'est pas des modèles hein.
Pourquoi tu les prends eux et non les photos des modèles qui posent pour la marque?

DSCF1301.jpg
je dis ça sans méchanceté, c'est juste un constat honnête

et oui je les prends en exemple car c'est les premiers à appliquer tous les conseils qu'ils donnent (normal en même temps), mais le résultat est fade, sans relief, inintéressant, donc on peut se questionner sur le savoir qu'ils vendent (à l'époque y'avait un ebook payant à qlq dizaines d'euros, je sais pas si c'est tjrs le cas)

après on peut aussi prendre l'exemple du mannequin, ben la tenue est fade, il se passe rien désolé mdr, c'est exactement pareil que la tof que j'ai mise (je juge la dégaine, pas le faciès).

Citation :
Karl Lagerfeld bosse dans la mode à ce que je sache, pourtant je crois que je l'ai jamais vu porter autre chose que son costard noir / chemise blanche / lunettes noires.
Même combat pour Jean Paul Gauthier et son éternel marinière.
C'est inspirant ?

alors pour me quote, j'ai dit "et pourtant, on peut trouver un truc qu'on trouve cool chez des gens qui ont un style qu'on aime pas du tout".
et rien que le fait qu'on puisse (toi en tout cas) les identifier à une tenue ou une pièce, je trouve ça assez incroyable

Citation :
Publié par bangalter
Je rejoins Nasquyk sur BonneGueule ; ces gars ont un avis tranché sur tout, te parlent de mode comme ils parleraient de maths et qu'il s'agissait juste de respecter des axiomes (genre pas de noir avec du marron, privilégier les jeans semi-slim, éviter les sneakers pas épurées, partir uniquement sur des basiques de bonne facture etc.). après tout pourquoi pas.

sauf qu'ils disent n'imp la plupart du temps, et la preuve, ils appliquent leurs conseils sur eux mêmes et ont absolument 0 dégaine (et peu de charisme, mais on va pas les tailler sur ça, quoique, une bonne tenue peut gommer ce défaut), leurs tenues transpirent rien, elles sont bien souvent fades

après si l'objectif c'est de passer pour un random CSP+ propre sur soi et qui montre rien de sa personnalité, c'est réussi

IMG_2716.jpg

6 personnes sur la tof, 3 couleurs (bleu, beige, gris) ; tout le monde porte des bracelets moches, y'en a qu'un seul en cardigan mais il respecte bien leur sacro-sainte règle de déboutonner le dernier bouton, etc. les gens qui taffent dans la mode sont censés être inspirants, y''en a aucun qui m'inspire quoique ce soit (et pourtant, on peut trouver un truc qu'on trouve cool chez des gens qui ont un style qu'on aime pas du tout)
C'est tellement ça mdr. On dirait un casting pour la prochaine video de "manif de droite".
Et si du coup vous vous demandez c'est quoi le next-level, je viens de tomber sur cet article en cherchant un exemple chez Boras (ancien de CuC): https://borasification.com/guide-wee...les-instagram/
C'est clairement pas mon délire, mais au moins c'est stylé, varié, coloré, différent. Mention pour Kako, ancien de CuC aussi, l'un des boss du casual-chic accessible et stylé.

https://borasification.com/look-lain...lanc-en-hiver/ -> stylé
https://borasification.com/tenue-cas...-nobis-pierre/ -> stylé
https://borasification.com/look-pull...-tricot-paris/ -> j'aime pas les dad shoes et l'ourlet qui remonte haut mais stylé

Et en plus il est à l'aise, on est loin du morceau de viande à moitié visible dans le pantalon car trop serré qui fait légion chez BG ("prenez vos bruts une voir deux tailles en dessous"... Jamais compris)

313988-1639681217-2640.png

kidysput :

Dernière modification par Nasquyk ; 17/12/2021 à 00h48.
+1 pour Boras qui propose des trucs vraiment cool (même si je n'en porterais pas la moitié je pense, il y a un beau travail derrière).

edit : surtout au niveau des volumes, il est un peu connu pour ses looks oversize

Dernière modification par Benoît du Taureau ; 16/12/2021 à 20h32.
Citation :
Publié par Nasquyk
...
213176-1639725570-7592.png

Marrant comme le mec que tu prends en exemple prends aussi des fringues chez BonneGueule. Presque comme si c'était la pièce elle-même et sa qualité qui était important pour faire une tenue stylée.
Citation :
Publié par Himawari
Question con par rapport à ça, sur les cardigans m'en fou un peu, j'en porte pas, mais je me suis mis à porter des vestes de costume, le dernier (deuxième généralement) bouton, il se ferme où faut éviter ?
Clairement, boutonner le bouton du bas, sauf cas extrême où toute ta tenue autour est atypique et travaillée, c'est crier à tout le monde « je ne mets jamais de costume / veste et je n'ai aucune idée de comment la porter ».

Citation :
Publié par Colsk
C'est au choix, 2 styles qui s'affrontent depuis toujours.

PS : Bon ca dépend bcp du physique aussi parce que le fermer n'est pas évident pour tout le monde...
J'ai jamais vu les styles s'affronter. Comme dit au-dessus, 99 % des cas une veste boutonnée c'est juste quelqu'un qui ne sait pas la porter et qui l'affiche. Et qui généralement ne sait pas non plus la choisir et a donc une veste de mauvaise qualité et mal taillée.

Citation :
Publié par Nasquyk
Et si du coup vous vous demandez c'est quoi le next-level, je viens de tomber sur cet article en cherchant un exemple chez Boras (ancien de CuC): https://borasification.com/guide-wee...les-instagram/
C'est clairement pas mon délire, mais au moins c'est stylé, varié, coloré, différent. Mention pour Kako, ancien de CuC aussi, l'un des boss du casual-chic accessible et stylé.

https://borasification.com/look-lain...lanc-en-hiver/ -> stylé
https://borasification.com/tenue-cas...-nobis-pierre/ -> stylé
https://borasification.com/look-pull...-tricot-paris/ -> j'aime pas les dad shoes et l'ourlet qui remonte haut mais stylé
Bon je suis assez peu BG et les blogs / sites sur les fringues, mais entre la photo d'équipe de BG et ces photos là, ce que je vois surtout c'est que chez BG c'est peut être « fade » et traditionnel, mais au moins c'est assez intemporel, là où les photos que tu pointes c'est l'archétype de la mode : des tenues très actuelle pour bobo branché mais qui seront complètement décalée voir risibles dans quelques temps. Je n'y porte pas de jugement de valeur (même si côté éthique et environnement c'est questionnable car ça pousse à renouveler la garde robe) mais ça montre (a priori, sans vraiment suivre ni connaitre BG ni Boras) une approche différente du style : pseudo classicisme vs mode.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Clairement, boutonner le bouton du bas, sauf cas extrême où toute ta tenue autour est atypique et travaillée, c'est crier à tout le monde « je ne mets jamais de costume / veste et je n'ai aucune idée de comment la porter ».
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait
Et ne pas la fermer ça se fait sans soucis ?

On est d'accord que veste de costume sur jean ça passe sans soucis ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
tu pointes c'est l'archétype de la mode : des tenues très actuelle pour bobo branché mais qui seront complètement décalée voir risibles dans quelques temps. Je n'y porte pas de jugement de valeur (même si côté éthique et environnement c'est questionnable car ça pousse à renouveler la garde robe) mais ça montre (a priori, sans vraiment suivre ni connaitre BG ni Boras) une approche différente du style : pseudo classicisme vs mode.
C'est vrai, mais ça prouve aussi que sortir des sentiers battus bien balisés par BG est loin d'être un problème. Le délire claquette/chaussette mais version HDG-normcore en bon successeur du ninja-goth c'est clairement un non merci

Une pièce que la plupart s'habillaient dans ce style la il y a +/- 10ans : 313988-1639746416-7382.png313988-1639746439-3678.png

Citation :
Publié par Matharl
213176-1639725570-7592.png

Marrant comme le mec que tu prends en exemple prends aussi des fringues chez BonneGueule. Presque comme si c'était la pièce elle-même et sa qualité qui était important pour faire une tenue stylée.
Oui tout comme tu peux empiler des vêtements hors de prix et ressembler à rien. Encore une fois ce n'est pas la qualité de la marque BG que je critique (cf mon post sur les boots plus haut), c'est leur com/leur marketing

Dernière modification par Nasquyk ; 17/12/2021 à 14h21.
Citation :
Publié par Himawari
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait
Et ne pas la fermer ça se fait sans soucis ?
En théorie : débout = boutonnée, assis = déboutonnée. L’opération se fait à une main.

Bon après, en pratique, ce n’est pas rare de la garder ouverte aussi debout par confort/praticité. À voir la situation en question.

Veste de costume + jean ça dépend de plein de paramètres et de la situation. À voir donc mais en soi (imo) rien qui l’empêche (selon la situation, évidemment t’oublie ton jean pour une réunion diplomatique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés