[Actu] Le MMORPG War of Dragnorox se dévoile et mise sur l'animation de son univers

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6091/5/154735-240.jpg
War of Dragnorox entend s'approprier les codes traditionnels du MMORPG « à l'ancienne » (encourager le jeu de groupe, imposer des pénalités de mort sévères, un end-game reposant sur des raids) tout en s'inspirant des techniques d'animation des jeux de rôle sur table.

Par définition, le genre massivement multijoueur repose notamment sur des univers persistants dans lesquels les joueurs s’immergent et qui ont généralement vocation à évoluer au gré des patchs. Le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les codes, le gamedesign et le modèle économique au top pour un MMORPG. Dommage que les graphismes semblent aussi "oldschool"

Après sur le papier c'est toujours beau. On verra la beta
Citation :
Publié par Pandy
Les codes, le gamedesign et le modèle économique au top pour un MMORPG
Après sur le papier c'est toujours beau. On verra la beta
Très honnêtement, même sur le papier ça a pas l'air très dingue..
Tout ce que je lis me plait et me rappelle la vieille époque. Le plus important pour moi a toujours été la complémentarité indispensable des classes. Qu'aucune classe ne puisse vraiment soloter sans l'aide des autres et que les skills de craft soient aussi liés et en relation avec les classes. L'absence d’hôtel des ventes aussi c'est bien. Il faut en gros forcer les gens à communiquer entre eux pour tout ce qu'ils veulent entreprendre, ce qu'on ne voit plus depuis bien longtemps sur les mmorpg.
Citation :
Publié par Guldendrak
Tout ce que je lis me plait et me rappelle la vieille époque. Le plus important pour moi a toujours été la complémentarité indispensable des classes. Qu'aucune classe ne puisse vraiment soloter sans l'aide des autres et que les skills de craft soient aussi liés et en relation avec les classes. L'absence d’hôtel des ventes aussi c'est bien. Il faut en gros forcer les gens à communiquer entre eux pour tout ce qu'ils veulent entreprendre, ce qu'on ne voit plus depuis bien longtemps sur les mmorpg.
La population de joueur actuelle n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 20 ans. Moi même, ayant connu la grand époque des premiers MMO, n veut plus m'investir dans une grosse guilde pour devoir faire du raid.
Par contre je suis d'accord sur l'interdépendance des classes. Sur ce sujet, il y a eu un avant et un après wow.
Après "raid" ça veut pas dire que ça sera hardcore de fou. Donc tu pourrais très bien pouvoir faire ça en PU sans devoir t'engager dans une guilde.

Oldschool ça veut pas forcément dire que toute activité prendra 5h ni qu'il faudra juste farm des mobs pendant des jours pour xp

Dernière modification par Pandy ; 16/12/2021 à 11h22.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Le full loot je suis pas certain que ça soit attractif à notre époque.
Je suis d'accord. Ca va un peu à l'opposition du rythme "oldschool" qu'on soit moins assisté, que ça soit plus long et progressif et punitif : oui.
Ca en fait une expérience plus chill pour les boomers du genre qui du coup non pas forcément envie d'être autant puni et de potentiellement perdre des mois de jeu sur une mort
Message supprimé par son auteur.
Même si le concept est attractif, surtout en ce qui concerne l'animation des joueurs, je ne vois pas comment cela peut être mis en oeuvre, à l'échelle d'un MMO.

Il faudrait une armée de DM, ou une Intelligence Artificielle avangardiste, pour atteindre un résultat concluant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés