[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

Répondre
Partager Rechercher
Tout cela me rappelle la triste fin du serveur Atris sur SWTOR, on se berce d'illusions sur le fait que ça va encore, qu'il a encore assez de monde pour "faire quelque chose".
Et puis un soir sur la flotte de la République, il y avait... nous. Juste notre raid prêt à partir, personne d'autre. Ah wéééé...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
200.gif
Jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien...
Citation :
Publié par Azzameen
Tout cela me rappelle la triste fin du serveur Atris sur SWTOR, on se berce d'illusions sur le fait que ça va encore, qu'il a encore assez de monde pour "faire quelque chose".
Et puis un soir sur la flotte de la République, il y avait... nous. Juste notre raid prêt à partir, personne d'autre. Ah wéééé...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
200.gif
Jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien...

C'est le 5éme jeu le plus joué sur Steam on est encore loin du monde vide, ils ont juste à continuer à fusionner les serveurs comme ils ont commencé à le faire et les mondes seront de nouveau plein je ne m'inquiète pas de ce côté là.
Je suis aussi curieux de voir l'effet que vont avoir les fusions est ce que ça va inciter des joueurs à stop ou au contraire est ce que tous ceux qui ont mit en pause car serveurs peu peuplés vont s'y remettre.

Ils ont fait un gros pas en arrière sur l'expertise qui a tant fait grincer des dents , donc de ce côté là tout va bien aussi.
Par contre ce qui m'inquiète c'est leur difficulté à patcher leur jeu sans créer de failles et de bugs et aussi le fait qu'il n'y ait toujours pas eut d'annonce pour du nouveau contenu consistant.
Citation :
Publié par suycyco
C'est le 5éme jeu le plus joué sur Steam
Le tout dans un contexte de très forte concurrence avec tous ces MMO récents de qualité... oh wait !

Au moins, SWTOR luttait encore dans une forme de red ocean. Aion restait très joué, TERA n'était pas loin, et plus tard GW2 (et même Diablo 3) ont attiré les joueurs hors du jeu. New World se noie seul dans une piscine vide.
Citation :
Publié par Azzameen
Le tout dans un contexte de très forte concurrence avec tous ces MMO récents de qualité... oh wait !

Au moins, SWTOR luttait encore dans une forme de red ocean. Aion restait très joué, TERA n'était pas loin, et plus tard GW2 (et même Diablo 3) ont attiré les joueurs hors du jeu. New World se noie seul dans une piscine vide.
SWTOR a coulé bien bien avant l'arrivé de GW2 (j'y étais) et je ne compare pas les deux, je dis juste qu'il y a encore bien assez de joueurs sur le jeu à l'heure actuelle surtout avec leur infrastructure de groupement de monde fusionable que n'avait pas SWTOR pour le coup.
Maintenant j'ai bien compris ton besoin quasi compulsif de vouloir persuader tout le monde que le jeu va mourir et qu'il ne faut pas y jouer mais de mon côté je vais quand même continuer sur le jeu si tu le permet bien sur.

Edit: ah et pour le taunt sur les MMO de qualité c'est tout jeu confondu bien sur qu'il est 5eme.
Citation :
Publié par suycyco
SWTOR a coulé bien bien avant l'arrivé de GW2 (j'y étais) et je ne compare pas les deux, je dis juste qu'il y a encore bien assez de joueurs sur le jeu à l'heure actuelle surtout avec leur infrastructure de groupement de monde fusionable que n'avait pas SWTOR pour le coup.
Maintenant j'ai bien compris ton besoin quasi compulsif de vouloir persuader tout le monde que le jeu va mourir et qu'il ne faut pas y jouer mais de mon côté je vais quand même continuer sur le jeu si tu le permet bien sur.

Edit: ah et pour le taunt sur les MMO de qualité c'est tout jeu confondu bien sur qu'il est 5eme.
Tu perds ton temps, c'est la mode aujourd'hui de vouloir la mort d'un jeux qu'on ne joue pas et de dire que les gens qui y joue sont des pigeons...
Même a 50k le jeux serai loin d'être "dead", mais bon il faut du troll dans les forums pour les faires vivre.
Citation :
Publié par suycyco
SWTOR a coulé bien bien avant l'arrivé de GW2 (j'y étais)
Oui, c'est pour ça que j'ai cité TERA en premier. Qu'on le veuille ou non l'arrivée du jeu nous a offert une bonne raison de partir. Après je te donne raison sur un point : on était bien mûrs pour s'en aller après les décisions ridicules concernant le bug exploit d'Ilum et le nerf du PvP. Ce qui a tué l'élan de SWTOR pour moi, c'est l'absence de vrai défi PvE en endgame et la façon dont les dévs ont mal géré le succès inattendu des BG. Ici, ce serait plutôt le fait que le jeu a été détourné sur le PvE au dernier moment, qu'il n'a clairement pas été conçu pour ça à la base et que le directeur du jeu n'a aucune idée de ce qu'il faut faire pour arranger la sauce. On verra ce que ça donnera, je ne parie pas un clou dessus pour ma part.

Citation :
Publié par suycyco
Maintenant j'ai bien compris ton besoin quasi compulsif de vouloir persuader tout le monde que le jeu va mourir et qu'il ne faut pas y jouer mais de mon côté je vais quand même continuer sur le jeu si tu le permet bien sur.
Damned, je suis démasqué ! Ce redondant procès d'intention sur le fait de vous empêcher de jouer ou d'apprécier un jeu, tu y crois vraiment ou tu répètes juste bêtement les délires des pires trolls locaux ? Je veux dire, ça n'a strictement aucun sens que des joueurs essaient d'en faire arrêter d'autres en postant sur un forum, tu en as bien conscience quand même ? Qui ferait ça ? Et surtout pourquoi ? Complot mondial ?

Pour ma part je fais le constat d'un accident et je ne juge pas ceux qui continuent à conduire avec le parechoc qui pendouille. Tu ne trouveras aucun post de ma part attaquant ceux qui jouent à New World (ou un autre MMO), seulement des critiques vis a vis du jeu et des développeurs, alors si tu pouvais arriver à te retenir de céder à l'ad personam à la première contrariété parce qu'on critique ton jeu du moment, ce serait vraiment merveilleux.

Citation :
Publié par suycyco
Edit: ah et pour le taunt sur les MMO de qualité c'est tout jeu confondu bien sur qu'il est 5eme.
Sixième en réalité, ça baisse, ça baisse... mais jusqu'ici tout va bien. Et combien de MMO dans ce top pour faire concurrence ? (parce que bon, CS:GO et DOTA2, hein) Un seul : FFXIV sorti en 2013 mais pourtant au même niveau et qui ne tardera pas à lui passer devant. Mais jusqu'ici, tout va bien... jusqu'ici, tout va bien...
Citation :
Publié par Azzameen
Un seul : FFXIV sorti en 2013 mais pourtant au même niveau et qui ne tardera pas à lui passer devant. Mais jusqu'ici, tout va bien... jusqu'ici, tout va bien...
Oui enfin FF14 les joueurs qui utilisent Steam sont tres peu nombreux, la tres grande majorité y jouent via le launcher officiel donc les chiffres Steam ne sont pas du tout representatif de sa population
Citation :
Publié par chakan
Oui enfin FF14 les joueurs qui utilisent Steam sont tres peu nombreux, la tres grande majorité y jouent via le launcher officiel donc les chiffres Steam ne sont pas du tout representatif de sa population
Tu as raison. On peut partir du principe que FFXIV écrase déjà New World en termes de population, mais comme je ne connais pas les chiffres hors-Steam des deux MMO, je ne m'avancerai pas autant. J'ai juste répondu sur la question de Steam, parce que l'argument était pété. Comparer les chiffres de population avec des jeux solo et multi, c'est n'importe quoi dans le principe. Leurs populations ne sont pas censées s'installer dans la même continuité que sur un MMO.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Yep, l'expertise va être mise en place, on va enfin pouvoir de notre côté utiliser les clés de donjons etc
Ouai, au moins un peu plus de choix sur l'activité pour up l'expertise et surtout on peux cibler quel emplacement d'armure et arme on peux up.
Pas mal de bon changement sur le craft, nouvelle quêtes... et sûrement de nouveaux bug aussi!
Mouais grosse MaJ mais toujours pas de "vrai" contenu ajouté ... Pas de nouvelles expéditions, pas de nouveaux BG, pas de changement sur l'open PvP, que dalle en fait quoi ...
Citation :
Publié par Kylo
Mouais grosse MaJ mais toujours pas de "vrai" contenu ajouté ... Pas de nouvelles expéditions, pas de nouveaux BG, pas de changement sur l'open PvP, que dalle en fait quoi ...
Ouai il y a rien, perd pas ton temps avec ce jeux.
Ôtez moi d'un doute, on est d'accord que le système d'expertise n'est pris en compte que dans les objets loots (monstres + coffres) et que les objets de quêtes, marchand, craft gardent leur GS de base ?
Citation :
Publié par Thorvz
Ôtez moi d'un doute, on est d'accord que le système d'expertise n'est pris en compte que dans les objets loots (monstres + coffres) et que les objets de quêtes, marchand, craft gardent leur GS de base ?
L'expertise n'est pas prise en compte sur tout ce que tu possédais avant qu'elle soit appliquée.
Elle n'est pas appliquée sur tout ce que tu te crafteras pour toi ou tout ce que tu gagneras dans une quête, ni dans la boutique de faction (stuff pvp), elle est appliquée sur tout le reste (hv, loot coffre donjon, craft des autres joueurs ect...)
Ça se répercute comment sur l'équipement craft par les autres ? Car j'ai regardé et mes bottes expertises 560 et GS 600 sont toujours affichées 600, les stats sont les mêmes qu'atelier de craft et ça me donne l'armure et les stats pour du 600.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Chiffres du lundi:

08/11/2021: 258 000
15/11/2021: 194 000 -64 000 (-24%)
22/11/2021: 175 000 -19 000 (-10%)
29/11/2021: 145 000 -30 000 (-17%)
06/12/2021: 127 000 -18 000 (-12%)
13/12/2021: 106 000 -21 000 (-16%)
020/12/2021: 116 000 +10 000 (+9%)

La dernière MAJ a fait revenir des joueurs.
Beaucoup de gens en vacances aussi cette semaine normalement.
Pour la fusion des serveurs on saura avec les chiffres d'aujourd'hui si ça a eut un impact, vu que pour hier c'était trop tard (fusion à 1h du matin et maintenance).

En tout cas sur mon nouveau serveur c'est animé la ça attaque les territoires de partout (bon les gars avaient préparé le coup en montant à l'avance les barres sans les finir) et avec toutes les annonces de recrutement on se croirait de nouveau au lancement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Chiffres du lundi:

08/11/2021: 258 000
15/11/2021: 194 000 -64 000 (-24%)
22/11/2021: 175 000 -19 000 (-10%)
29/11/2021: 145 000 -30 000 (-17%)
06/12/2021: 127 000 -18 000 (-12%)
13/12/2021: 106 000 -21 000 (-16%)
20/12/2021: 116 000 +10 000 (+9%)
27/12/2021: 115 000 - 1000 (- 0,90%)

Quasi pas d'évolution sur cette semaine.
100.000 joueurs en fixe c'est énorme. Tu peux pas faire de meilleure pub pour le jeu.
Regarde, ça c'est 10.000 points. Tu imagines ça fois 10 fois. Chaque point représente un joueur avec qui tu peux vivre une aventure de vie inoubliable :

10000points.png

Dernière modification par Amo- ; 29/12/2021 à 11h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés