[Actu] Un nombre de joueurs en baisse pour New World ? Scott Lane livre son analyse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinyco
Quand ils comprendront que payer des streamers pour faire des "OP" ne rend pas un jeu meilleur, alors ils comprendront également le pourquoi la population baisse.
Lors de sa sortie, je me rappelle que beaucoup de streamers sur twitch hypaient le jeu à mort, ce qui motivait les gens à y jouer. Maintenant que tout ça, s'est pas mal tassé, forcément que le nombre de joueurs dégringole.
C’est pas que le problème d’une OP tu peux très bien faire des OP qui servent juste faire connaître le jeu sans pour autant subir une telle perte de joueurs derrière. Si le jeu est « bon » la perte de joueurs n’est pas drastique.
Ici y a un problème de communauté de gamers qui se fait berner à chaque release. Pourtant sur le papier c’était flagrant, durant les phases bêta idem (le jeu était vide, on a appris 1 an avant le fameux revirement de genre : survie -> MMORPG), et même si on était passé à côté de tout ça il suffisait de regarder pendant quelques heures un streamer pour se rendre compte des limites du jeu. Tous les indicateurs étaient au rouge. En effet, le problème majeur est bien plus profond et est lié au contenu. Y a clairement rien de pérenne qui est proposé.

Malheureusement c’est comme ça à chaque release et y a pas besoin d’avoir des OP pour créer une pseudo hype, suffit de regarder sur les forums. Rien qu’ici y a des hypes pour des jeux qui sont morts d’avance mais si tu prononces les mots « open World » « grande map » « PvP de masse », les joueurs sont fous et achètent les yeux fermés puis viennent se plaindre du scam. Alors après c’est possible que les joueurs soient hype en sachant pertinemment que ça ne durera pas mais quand je vois les réactions et déceptions sur ce forum je me dis que ce n’est pas forcément le cas. Et quand je vois les meme pseudo qui s’étonnent et qui vogue de déception en déception depuis des années je me dis que le problème n’est pas forcément le jeu mais bien le consommateur qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui ne sait pas ce qu’il achète ou qui se fait pigeonner sans cesse sans jamais retenir de leçon sur son précédent achat.

Dernière modification par Krokun ; 15/12/2021 à 18h07.
Citation :
Publié par chewa
Je suis d'accord que 'retention' est un terme qui fait peu envie et tres 'jeu mobile' mais pour autant ca peut tout a fait exprimer la meme chose que 'fideliser', dans le milieu on peut parler de 'short term retention' (Day 1 retention, Day 7 retention, Day 30 retention quand tu veux calculer le % de joueurs qui restent apres 1, 7 ou 30 jours), mais aussi de 'long term retention' qui peut se mesurer en mois ou annees.
Ils mesurent vraiment en années chez AG, tu penses ? Je crois qu'ils écopent pour rester à flot et ne pas (trop) donner l'impression que c'est fini avant d'avoir commencé. Le long terme se construit à long terme et il faut penser de cette façon dès le début du développement, pas se réveiller après la chute de fréquentation post-release en mode panique. Sans parler du revirement PvE du jeu qui a brisé tout espoir de vision à long terme, ils ont d'abord voulu contenter le plus grand nombre pour vendre des boîtes à... tout le monde. Et maintenant, le bateau coule... parce qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, on ne plaît à presque personne. Au moins Planetside, EvE ou The Secret World avaient une vision et un public cible bien défini. C'est lequel celui de New World ? Le public PvEvP casu-hardcore aimant le craft et les longues balades sur la plage ? Tout comme ils ont fait un panaché pour attirer le plus de monde, maintenant ils nous parlent d'activités variées pour tenter de retenir le plus de monde possible. Restez ! On a des cookies et du bash à vomir !
Citation :
Publié par chewa
Parmis les indicateurs de performance la 'retention' est l'un de ceux permettent le mieux de mesurer la satisfaction des joueurs sur le long terme. C'est un peu cliche, mais les gens dont le boulot est de faire rentrer des sous preferent souvent se focaliser sur d'autres indicateurs comme le nombre de fois que les joueurs visitent la boutique ou y achetent des cosmetiques, souvent au detriment de cette fameuse retention.
Qu'on définisse le succès et la popularité d'un jeu par les revenus qu'il génère ne me dérange pas, mais qu'ils mettent un abo alors. Les cashshops et autres joyeusetés P2W, ils ne savent pas que les joueurs les vomissent dans leur immense majorité depuis le temps ? Ah ben non... le turnover a dû leur faire louper l'info.
Citation :
Publié par Tetsel
Moi ce que je vois c'est que sur mon serveur sous peuplé il reste que les intéressés qui ont accroché aux jeu et bcp ont des skin/couleur/ammeublement payant, je m'en fait pas trop pour AGS.
Jusqu'ici tout va bien...
Citation :
Publié par .Padhiver
Ce n'est pas en sortant des mises à jours qui force à farm "l'expertise" comme des tard' que le nombre de joueurs va cesser de baisser monsieur Lane.
On appelle ça du "contenu" de nos jours.
Traduction : comment on pourrait faire croire aux joueurs qu'il y a des trucs à faire sans avoir à trop coder vu que nos dévs sont tous en burnout ou partis sur des postes de cadre informatique en dehors de l'industrie du JV ? En ajoutant des mécaniques à répétition bien pénibles et bien longues ? Ça ne coûte pas cher et on sait bien faire...
Les brainless qui suivent les youteubeurs ou stwicheux ... moi pas comprendre.
Tu te fais pas un avis en regardant une vidéo et tu n'apprends pas à jouer en regardant une vidéo :
Il faut pratiquer

D'ailleurs, après l'avoir pratiqué, je peux affirmer que je n'ai jamais vu un jeu aussi vide de sens.

Il n'y a rien qui pousse le joueur à suivre le scénario. Du jamais vu depuis la sortie de Boogerman.
J'avais juste envie de lancer le plus de crottes de nez possible. Dans New world c'est un peu la même chose, t'as juste envie de tout zapper et de continuer à balancer des bousons !
Scénario, pas terrible. Autant ne pas en faire ça fera des économies.

Le gameplay est lent, autant c'est mou quand tu es en combat, autant le système de viséurre fait penser à un Overwatch (c'est à peine exagéré). Les sorts me font plus l'effet d'un effet cosmétique que d'une attaque.
Les healeurs pourraient prétendre avoir des sorts s'ils couvraient pas la map de zones vertes !
On dirait un semi-fps - je le répète !
Gameplay lent, pas terrible. Mince frontière avec un Planetside ?

Le contenu, euh ... Si vous appelez du contenu des suites de quêtes sans queue ni tête, des quêtes secondaires, de tableaux, pvp, etc. qui ne servent qu'à amasser des golds en vue de se faire arnaquer comme en France en devenant propriétaire (le rêve d'une vie !!!). Manquerait plus qu'ils fassent une MaJ en "offrant" la possibilité de se marier et faire des gosses vu que tu paies l'impôt IG.
Contenu, pas terrible. A voir si dans un avenir lointain, il y aura autre chose que le farm de ressource ou de GS à la diablo.

J'ai aimé l'ambiance et les graphismes. Je salue l'effort sur les décors bien marqué, les reliefs (escladables !), les ambiances, les climats, etc.
Les marais et cimetières ou villages abandonnés, les ruines, les plages, c'est le plus immersif et ce qui m'a fait poursuivre jusqu'au EndGame.
Graphismes et ambiances, superbes.

Le melting-pot historique fonctionne bien aussi. Réussir à mélanger, magie, mousquet, hache et épée, franchement c'est bien joué !

Le jeu a du potentiel MAIS est-ce que ça fera comme Swtor, est-ce que le potentiel ne restera que cela et sera inexploité ?
C'est la direction que ça prend et personnellement, même avec de gros efforts, je me suis fais du mal pour être GS 600. Je ne continuerai pas New World.

Have fun & Good luck
Citation :
Publié par Azzameen
Ils mesurent vraiment en années chez AG, tu penses ? Je crois qu'ils écopent pour rester à flot et ne pas (trop) donner l'impression que c'est fini avant d'avoir commencé. Le long terme se construit à long terme et il faut penser de cette façon dès le début du développement, pas se réveiller après la chute de fréquentation post-release en mode panique. Sans parler du revirement PvE du jeu qui a brisé tout espoir de vision à long terme, ils ont d'abord voulu contenter le plus grand nombre pour vendre des boîtes à... tout le monde. Et maintenant, le bateau coule... parce qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, on ne plaît à presque personne. Au moins Planetside, EvE ou The Secret World avaient une vision et un public cible bien défini. C'est lequel celui de New World ? Le public PvEvP casu-hardcore aimant le craft et les longues balades sur la plage ? Tout comme ils ont fait un panaché pour attirer le plus de monde, maintenant ils nous parlent d'activités variées pour tenter de retenir le plus de monde possible. Restez ! On a des cookies et du bash à vomir !

Qu'on définisse le succès et la popularité d'un jeu par les revenus qu'il génère ne me dérange pas, mais qu'ils mettent un abo alors. Les cashshops et autres joyeusetés P2W, ils ne savent pas que les joueurs les vomissent dans leur immense majorité depuis le temps ? Ah ben non... le turnover a dû leur faire louper l'info.

Jusqu'ici tout va bien...

On appelle ça du "contenu" de nos jours.
Traduction : comment on pourrait faire croire aux joueurs qu'il y a des trucs à faire sans avoir à trop coder vu que nos dévs sont tous en burnout ou partis sur des postes de cadre informatique en dehors de l'industrie du JV ? En ajoutant des mécaniques à répétition bien pénibles et bien longues ? Ça ne coûte pas cher et on sait bien faire...
un gros +1
Ca se sentait dés le début que les mecs savaient pas ce qu'ils faisaient.
J'ai presque plus confiance en Zuckerberg avec son facebook-multiverse que Besos et son "moi aussi je veux un mmo" alors qu'il sait pas du tout où il fout les pieds.
Citation :
Publié par Amo-
Les gens pigent pas le principe commercial du B2P.
Ils croient tous que c'est bien parce que c'est pas cher.
Ils croient surtout que le B2P est là pour faire de l'argent uniquement Day 1

Et pire, il faut que tu fasses un jeu qui attire tous les jours de NOUVEAUX joueurs, là où le P2P peut s'amortir avec la base de joueurs existants.

Donc non, leur but n'était pas de sortir un jeu qui partirait aux oubliettes 2 mois après... Ils ont juste échoué à sortir LE jeu, surtout après la hype qui a été générée autour du jeu.
Ha oui tu penses qu'ils sont tellement débiles qu'ils pensaient qu'ils auraient de nouveaux joueurs tous les jours grâce à leur bon jeu ?

Tu vois moi je pense qu'ils ont tout fait pour faire un stricke commercial en mode One Shot tout à fait consciemment.
Moi je pars du principe qu'ils savent ce qu'ils font d'un point de vue commercial.

Toi tu pars du principe que ce sont des loosers.
Citation :
Publié par Aaltar
Ca se sentait dés le début que les mecs savaient pas ce qu'ils faisaient.
J'ai presque plus confiance en Zuckerberg avec son facebook-multiverse que Besos et son "moi aussi je veux un mmo" alors qu'il sait pas du tout où il fout les pieds.
J'ai bien ri, c'est trop ça. Enfin sauf pour la confiance envers Zuckerberg, là tu pousses mémé dans les orties !

Citation :
Publié par Data
Donc non, leur but n'était pas de sortir un jeu qui partirait aux oubliettes 2 mois après... Ils ont juste échoué à sortir LE jeu, surtout après la hype qui a été générée autour du jeu.
Et c'est aussi un problème, cette volonté de sortir LE jeu. Il faut arrêter d'attendre LE jeu de notre côté et de tenter de le faire à tout prix du leur pour détrôner WoW et consorts. L'époque DAoC, c'est terminé. Il n'y aura plus de MMO fédérateurs ouketoulemondeva parskeucétromieu. NeW World était censé être un jeu axé PvP. Dès le début ils ont foiré l'affaire en l'inscrivant dans une dynamique de progression verticale (réservée au PvE, faut-il le préciser ?) et en copiant le modèle WoW basé sur le farm à répétition. C'est Planetside 1 qu'il fallait imiter en rajoutant des features pour le moderniser et l'adapter à leur lore. Avec gameplay vraiment adapté au PvP et le côté conquistador-fantastique, ça aurait vraiment pu séduire une bonne frange de joueurs. L'aspect PvE de New World aurait dû s'arrêter à quelques animaux à tuer ou dresser, à des ressources/zones à se disputer et aux mobs de la zone bébé pour se faire la main. Sortis de ces zones, on aurait pu nous engager dans une vraie guerre de factions PvP et ainsi donner ce que le jeu promettait : une vraie expérience PvP. On n'en serait pas là si les game designers ne se contentaient pas de reproduire les mêmes erreurs MMO après MMO. Alors c'est sûr, ils auraient vendu largement moins de boîtes, mais ils ne seraient pas en train d'écoper en suant à grosses gouttes pour stabiliser leur population aujourd'hui.

Ce n'est pas LE jeu qu'il faut sortir, c'est LE MMO-fullPvP ou LE MMO full-aventurePvE ou LE sandbox-fullcréatif, etc... Il faut viser l'excellence dans une catégorie en la repensant complètement et arrêter de racler les fonds de tiroirs pour aller chercher tous les types de joueurs sans discernement ni originalité. Un jeu doit avoir une âme, une personnalité. Quitte à ne pas contenter tout le monde.
Ils savent très bien ce qu'ils font et les consommateurs (je n’écris pas les joueurs...) savent eu aussi très bien ce qu'ils font en courant d'un pré à un autre.
Tout le monde est très conscient de ce qu'il recherche principalement, certain l'argent, certains des amies, certains les exploits IG, d'autre le jeu... Il y a très peu d’inconscient qui ne savent pas ce qu'ils font...

Pour l'industrie du vidéo "ludique" pour moult raisons (économique, emplois...) il est question de toujours produire du "nouveau" et de s'enrichir à tour de rôle sans réel concurrence ( faut surtout pas produire du contenu! Malheureux ! Obsolescence !).

Pour les consommateurs il est question de suivre son groupe et de rire avec ses "potes" du moment sur le vocal dédié en cliquant sur deux trois boutons en regardant l'XP monter; sans se prendre la tête, y a même des addons qui jouent à leurs place... si si si c'est vrai.

Les vrais joueurs sont sur DAOC, LOTRO, au tripot ou encore ailleurs ... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Les nouveaux mmo c'est plus le bistrot.

Et les petits gars qui viennent racoler sur les forums et sur stream eux savent très bien ce qu'ils font.

Dernière modification par turlututuhu ; 16/12/2021 à 19h47.
Message supprimé par son auteur.
Traduction de la news :

"Ce n'est pas parce que de moins en moins de joueurs jouent à notre jeu qu'il y a énormément moins de joueurs connectés en même temps à notre jeu, non, en réalité la vraie raison véritablement vraie, c'est qu'il y a de moins en moins de joueurs connectés en même temps à notre jeu parce qu'il y a de moins en moins de joueurs qui jouent à notre jeu et qu'en plus ils se connectent de moins en moins longtemps, pour ceux qui s'y connectent encore"

9b8fd833c5cbafc531728a73c3a6dd2d.jpg

Donc, traduction de la traduction : notre jeu est chiant, y'a de moins en moins de joueurs et ils restent connectés de moins en moins longtemps.

Ca a le mérite d'être tortueusement honnête.
Je pense que de plus en plus de monde se rend compte que le jeux est "vide" dans le sens ou il faut une présence très élevé IG pour farm, afin de faire un équipement HL qui va te servir dans l'absolue a ... rien ...

Le rien se définissant par les activités HL que sont Lazarus et Déferlante .... le premier n'ayant même pas besoin d'un GS de 600 pour être fini et le second ou c'est tellement du pifomètre que bon ...

Après d'expérience on sait qu'il y aura des maj, d'ici quelques mois on aura probablement un autre BG et un RAID mais d'ici la, le temps va être très très long et je pense que la pause des fêtes de noël va être rude pour le jeu.

Et le pire c'est que chaque MAJ est faite pour faire chier les joueurs qui n'ont pas rush et donc accentuer le sentiment de servir a rien face ou avec les gens stuff.

Sur la précédente MAJ c'était le up de la difficulté des zones élites ... la c'est la journalisation du jeu avec les Gypses ...
Entièrement d'accord avec les critiques énoncées ci dessus

Critiques fondées et construites, pas la peine d'en dire plus, moi aussi j'apprécie la direction artistique du jeu, superbement réussi !
Mais contenu HL quasi inexistant, c'est dommage, ça aurait pu être un très bon jeu.

Je vais jouer toujours un peu, mais c'est faute de mieux.
A+
@Leandrys : +1, j'ai ri.
Citation :
Publié par turlututuhu
Ils savent très bien ce qu'ils font et les consommateurs (je n’écris pas les joueurs...) savent eu aussi très bien ce qu'ils font en courant d'un pré à un autre.
Je ne suis pas entièrement d'accord. Nombre de joueurs se contentent de courir d'une release à l'autre ou d'une hype à l'autre sans réfléchir à ce qui leur est vraiment proposé. Les traversées du désert de ces dernières années ont certes permis à pas mal de joueurs de prendre du recul et de remettre les choses en perspective, mais ça ne concerne pas tout le monde. Il suffit de voir à quel point on peut encore défendre le modèle actuel...
Citation :
Publié par turlututuhu
Pour l'industrie du vidéo "ludique" pour moult raisons (économique, emplois...) il est question de toujours produire du "nouveau" et de s'enrichir à tour de rôle sans réel concurrence ( faut surtout pas produire du contenu! Malheureux ! Obsolescence !).
Au-delà de l'aspect fastfood et obsolescent des MMO, je pense qu'il y a aussi un vrai problème concernant le contenu. On en voit même les limites sur des jeux solo réussis tels que The Witcher III, où certaines activités proposées au joueur sont trop redondantes et finissent par en devenir désagréables, mais au moins les jeux solo ont une fin donc ça ne se transforme pas en boucle infernale. La façon de créer ces jeux (RPG/aventure en openworld) est à revoir de A à Z. J'ai la sensation que les développeurs traitent les problèmes trop séparément : le game design d'un côté et le contenu de l'autre. Comment alors ne pas se retrouver avec du remplissage pur et simple ?

Les anciens RPG étaient basés sur le bash d'XP (on n'a pas oublié les vieux FF et autres JRPG de l'époque 16bits), tandis qu'aujourd'hui on privilégie des quêtes plus riches, avec plus de dialogues et de choses à faire. C'est bien, mais ça reste du maquillage et ça ne fonctionne (pour moi) que sur un jeu solo qui ne durera pas assez longtemps pour que je finisse par m'ennuyer en répétant un type d'action. Pour un MMO qui souhaite garder un joueur des années durant, on ne peut plus construire le game design de cette façon. Sinon on se retrouve à chercher des solutions désespérées pour faire de la rétention de joueurs. Et ça se finit en journa/hebdo, en arènes avec partyfinder, en quêtes de récolte, etc... Ce n'est pas du contenu, c'est de la poudre au jeu, du passe-temps pour joueur déconfits.

Citation :
Publié par turlututuhu
Les vrais joueurs sont sur DAOC, LOTRO, au tripot ou encore ailleurs ... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Les nouveaux mmo c'est plus le bistrot.
"Plus" dans le sens plus qu'avant ou plus du tout ? Justement, je trouve que les nouveaux MMO manquent cruellement de stimulation pour que les joueurs se parlent. Quant à savoir ce qu'est un "vrai joueur", que ce soit de MMO ou dans le sens général, je crois que ça sort tout droit d'une méthode de repli consistant à dire que c'était mieux avant, qu'on était les vrais, etc...

Les joueurs sont ce qu'on a fait d'eux à force de MSO et de contenus facilités pour rouler les yeux fermés sur l'autoroute du pex. Pointer du doigt une frontière entre vrais joueurs et donc euh... faux joueurs, c'est un peu la solution de facilité. Comprendre les raisons qui ont modifié la façon de jouer et les attentes des communautés au fil du temps, c'est ça le vrai débat.

Citation :
Publié par Thorvz
Je pense que de plus en plus de monde se rend compte que le jeux est "vide" dans le sens ou il faut une présence très élevé IG pour farm, afin de faire un équipement HL qui va te servir dans l'absolue a ... rien ...
Qu'il y ait du contenu HL ou pas, ce vide est la définition de l'ouroboros du endgame : looter pour accéder à un "contenu" qui lootera. Mais pour quoi faire au fait ? On tourne en rond et on se mord la queue. Ce n'est pas une question de contenu, c'est vraiment le fondement de ce type de jeu à progression verticale et c'est partout pareil.

Citation :
Publié par Thorvz
Et le pire c'est que chaque MAJ est faite pour faire chier les joueurs qui n'ont pas rush et donc accentuer le sentiment de servir a rien face ou avec les gens stuff.

Sur la précédente MAJ c'était le up de la difficulté des zones élites ... la c'est la journalisation du jeu avec les Gypses ...
Même combat. Tous les MMO fastfood ont ce souci. Soit on ultra-ponce le "contenu" à s'en ouvrir les veines pour espérer être le meilleur et partir dans les starting-blocks au patch suivant, soit on est dans une sensation de retard permanent. Dans les deux cas, ce n'est pas agréable. Faute de nous donner envie de continuer à jouer, les développeurs jouent sur la sensation de perte en nous faisant comprendre que partir, c'est mourir un peu. Surtout en PvP.

Tu es maudit Thorvz, exactement de la même façon qu'en découvrant le basilique de Roko (si vous ne connaissez pas, n'allez pas voir ) : une fois que tu as découvert le pot-aux-roses, impossible de ne pas voir l'ouroboros que proposent tous les MMO modernes, que ce soit durant la pente du leveling ou dans le fossé du endgame. Et donc impossible d'y prendre pleinement du plaisir. On se demande forcément pourquoi on fait tout ça, pourquoi on affronte ces contenus répétitifs et peu engageants, vu que rien de mieux ne nous attend au bout. Au final, le MMO est devenu un RPG solo de farm qu'on nous prive même du plaisir de finir.
Tout ça était tellement prévisible. Le jeu a le cul entre deux chaises : il veut attirer les joueurs pve sans contenu pve digne de ce nom, tout en attirant les joueurs pvp sans contenu pvp digne de ce nom.

Bref, comme d'habitude tout dans la com et la réalisation visuelle pour faire acheter, et rien dans le fond.
Citation :
Publié par Hidei
Tout ça était tellement prévisible. Le jeu a le cul entre deux chaises : il veut attirer les joueurs pve sans contenu pve digne de ce nom, tout en attirant les joueurs pvp sans contenu pvp digne de ce nom.

Bref, comme d'habitude tout dans la com et la réalisation visuelle pour faire acheter, et rien dans le fond.
+1²

Et pour Scott Lane. C'est le jeu ma pove lucette. Fallait faire des choix,des vrais et pas sortir n'importe quoi.
Maintenant les vrais joueurs sont repartis ailleurs re-voir l'herbe qui est plus verte.

Et elle l'est.

Je parle pas de Dofus, je cause de FF14. Avoir un minimum de gout c'est pas donné à tout le monde on dirait..
Citation :
Publié par Flochon
C'est quoi un "vrai joueur"?
c'est le gamer qui joue sur plusieurs plateformes et qui s'en donne les moyens (PC, consoles, arcade, flipper, etc)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
c'est le gamer qui joue sur plusieurs plateformes et qui s'en donne les moyens (PC, consoles, arcade, flipper, etc)
"Le vrai joueur il sait que c'est un vrai joueur. Le faux, lui le croit seulement. Matriks®"

Au sujet des préco, c'est clair c'est le mal. Mais comment faire pour se freiner ? Par exemple j'ai acheté New World en croyant que ça allait être un Secret World sauce pirate. Hé oué, il y en a des comme moi qui ne lisent rien jusqu'à la sortie de certains jeux pour avoir la surprise. Tout en croyant que le jeu va tuer et qu'il sera aussi bon qu'un SW. C'est souvent la surprise du chef ces derniers temps..

C'est la pigeon mania qui est en force là au final. A force de s'y casser les dents on va finir par ne plus rien acheter et attendre 10 piges que le nouveau MMO du moment soit patché à mort et vidé de sa toxicité. En attendant on est obligé de rester dans nos mondes favoris tout en essayant d'esquiver un max de spoils. Il reste les jeux solo mais bon, le massivement multijoueurs reste ce qu'il y a de meilleur comme expérience entre amis et ennemis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés