Le fil OCS

Répondre
Partager Rechercher
Mini-série uchronique de six épisodes, The Plot Against America explore la possibilité d'une victoire de Charles Lindbergh aux élections présidentielles de 1941. L'aviateur était contre l'entrée en guerre des Etats-Unis, mais aussi un sympathisant du régime nazi. On suit l'évolution de la société américaine à travers le quotidien d'une famille juive et des différentes trajectoires possibles dans ce monde.

Malgré quelques longueurs, la série cultive l'art du malaise avec un certain brio. C'est très intéressant à suivre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : the-plot-against-america-1024x768.jpg
Taille : 507x380
Poids : 37,7 Ko
ID : 659145  
Je regarde The Third Day, le thriller "païen hard burning man/soft Midsommar" de Sky et HBO.

Bon je dirais qu'il est difficile aujourd'hui de vendre une intrigue avec de gentils villageois revêtant des masques d'animaux la nuit venue, tant le cliché est éculé, mais ça se regarde.

Jude Law en protagoniste star est plutôt bon dedans et la façon dont cette histoire est racontée (en deux partie) se poursuivant d'un autre point de vue après un final de milieu de saison, relance intérêt qui sans cela se serait épuisé très vite.
The third day est du créateur d'Utopia UK (qui m'avait déjà impressionné à l’époque), j'ai suivis la série (la première partie Été), c'était sympa. A noter la mise en scène, la gestion de la lumière tout à fait originale et inventive de Kelly, de très belles images notamment celles en foret quand ils consomment du LSD, la saturation des couleurs et l'éclairage, donne un aspect onirique autant que dérangeant, à l'image de cette petite île et leurs traditions païennes.

C'est une expérience étrange que nous propose le réalisateur, perso ça m'a échappé quelques fois, il faut veiller à ne pas se regarder filmer. En dehors de ça, on ne peut que saluer la créativité de la série, se targuant même d'un épisode de transition, expérimental et hallucinatoire de 12h diffusé en direct sur Facebook, mix entre théâtre, série, film et documentaire ethnographique. Bref il y a des idées c'est certains, ça pêche un peu coté scénar, reste à voir la dernière partie (Hiver).

Denis Kelly confirme qu'il est un réalisateur à suivre de près.
Avec les thématiques proposées par OCS, tu te retrouves à regarder Echo, provenant d'une sélection de films islandais. C'est une suite de scènes sans lien balayant la société islandaise pendant les fêtes de fin d'année. Et le voyage est fort sympathique.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : echo-affiche_580961_46064.jpg
Taille : 1200x1634
Poids : 1,02 Mo
ID : 662816  
Demain devrait marquer le retour de Succession non ? (S3)

Auto-Edit: Ah non ça sera le 17 sur HBO. D'ailleurs je me demande, avec l'arrivée de HBOmax le 26, est-ce que OCS va pouvoir conserver son offre restreinte HBO à J+1 ?

Dernière modification par lndigo ; 11/10/2021 à 09h29.
encore une super saison. Même si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on s'attend à la fin. Je veux dire y a trop d'indice et puis bon faut bien une suite, qu'ils vont se faire avoir.
Et même la trahison on la voit venir, il veut un enfant elle lui propose de congeler ses ovules.....Dès ce moment là je sentais qu'il y allait avoir un truc avec Tom. C'était l'humiliation de trop.



Mais c'est la manière dont ça se passe, c'est un régal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le père c'est vraiment une ordure qui sait taper où ça fait mal. La manière dont il les rabaisse tous.
Et eux incapable au final de tuer le père, alors que vraiment y aurait besoin qu'il le fasse au lieu de chercher son approbation et son amour.




Vivement la suite voir comment la guerre qui est désormais déclaré va se finir.

J'imagine que la 4ème saison sera la dernière ou alors avant dernière car je vois pas comment ils pourraient faire durée d'avantage vu que tout l'intérêt de la série c'est justement Logan.


Sinon j'ai bien aimé le clin d'oeil envers Rupert Murdoch et Fox News, avec Logan dans le rôle du mania des médias prêt à faire sauter la démocratie juste par revanche/caprice ou juste parce qu'il peut le faire.
Quel acteur en tout cas Brian Cox,
Ben il faut dire que les saisons 1 et 2 sont quasiment une transposition de la saga Murdoch, jusqu'au témoignage devant le congrès, parfois à la phrase prés.

J'ai trouvé un peu décevante cette saison qui après les deux premiers épisodes, tourne en rond, pour se relancer lors des deux derniers.
Evidemment les acteurs sont tous excellents, mais on les sent dans leur zone de confort, trop familiers qu'ils sont avec leurs personnages. Les auteurs se sont lâchés avec Roman qui balance quelques unes des meilleures répliques du bout de lèvres souvent, des répliques qui font mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espérais une autre issue pour cette saison, en fait j'attendais qu'au moins un prête-nom parte en prison pour bouleverser un peu les équilibres. Au lieu de ça, on tourne en boucle avec des promesses de trahison et de rébellion qui aboutiront à quoi durant la saison 4 ? Plus de power talk et des personnages enfermés dans leurs rôles.



Avec cette saison 3 Succession se compare de plus en plus à un Dynastie ou un Dallas, version HBO. c'est pas une bonne chose

Dernière modification par lndigo ; 15/12/2021 à 15h51.
Pas encore vu l'épisode 9 du coup c'est le dernier ?
Je suis assez d'accord, ça part en Dallas sauf que c'est uniquement un nid de crapules, à part peut-être Kendall qui cristallise la rédemption, c'est à la limite du sitcom même parfois dans l'enchaînement des répliques, mais la trame psychologique des personnages donne quand même énormément de profondeur à la série, quitte à caricaturer le média business à l'extrême pour cette saison 3.
J'ai vu que cette série marchait pas trop outre-atlantique, pour moi elle entre facilement dans mon top 10 des meilleures séries de tous les temps que j'ai pu mater.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr les scènes entre Tom et Greg ou Shiv sur la prison.

Dernière modification par Jungle ; 15/12/2021 à 15h46.
Non elle aura une fin s'ils tuent le père, ou que le père l'emporte d'une manière ou d'une autre (y compris avec le démantèlement de son empire médiatique) bref qu'il laisse un champ de ruine.

Pour ça que je pense que la saison 4 au pire la saison 5 sera la dernière.
Je viens de finir Succession saison 3. Cette série est toujours une merveille.

Souvent après un épisode, je me repasse des scènes pour profiter au maximum des dialogues, de la réal ou de la musique.
Y’a pas beaucoup de séries qui m’ont fait faire ça sur les 15 dernières années…

Par exemple, je vous invite à regarder à nouveau toute la séquence ou Ken et Logan prennent deux hélicos séparés pour aller voir l’actionnaire. (Ep.4)
Le rythme et la musique… Quelle réalisation parfaite.

On est aussi gâtés par la performance des acteurs. La scène de retrouvailles entre frères et soeurs lors de l’épisode final est d’une justesse folle.
Ces personnages qui paraissent grotesques au premier regard sont en réalité tous terriblement rééls.

Je peux entendre la remarque que la série tourne un peu en rond. L’inamovible Logan bloque toute évolution (du coup ça fait sens d’une certaine façon…).
Cela dit la série fait tellement un sans faute sur tout le reste que je peux m’en accommoder, ça m’empêchera pas de me délecter à chaque épisode.
Alors que OCS devrait perdre les licences HBO en fin d'année, car il devait y avoir logiquement la sortie en France et Europe de HBOmax, tout ceci est remis en question, car HBOmax ne sortira pas comme prévus...
En effet, la fusion de Discovery et HBO risque d'accoucher à un nouveau service SVOD, qui sortirait en 2024.
https://fr.ign.com/hbo-max/61185/new...ervice-en-2024
Effectivement, ça ne sent pas très bon pour OCS. Entre la perte probable des séries HBO (sauf erreur, le contrat s'arrête début 2023 et c'est quand même le principal intérêt de l'abonnement) et un possible rachat par C+ (Orange fait de la pub en ce moment pour indiquer qu'on peut partager son compte avec les membres de sa famille, comme pour essayer de gonfler artificiellement le nombre de comptes et augmenter sa valeur avant une vente), il y a fort à parier qu'OCS soit condamné à moyen terme. C'est dommage, parce qu'ils ont vraiment une offre de qualité.

La question que je me pose, c'est vers quelle alternative se tourner ? Je n'ai pas vraiment envie de donner mes sous à Amazon ou Disney et l'offre de Netflix ne m'intéresse pas vraiment... Il reste quoi ? Salto...
Même sans cette histoire de HBO Max, ça sentait le roussi pour OCS de toute façon, j'avais lu que ça n'a jamais été rentable donc c'était condamné.

J'espère avoir quand même le temps de voir certaines série HBO ou partenaire qui doivent être diffusé dans les prochaines semaines.

Après je vais adopter la stratégie 1 mois chez Disney +, puis 1 mois chez Netflix etc.... vu le nombre de plateforme je peux tenir 12 mois pour un roulement lol
Putain ils ont changé leur interface, qui était à mes yeux parfaite, pour faire une copie foireuse de ce qui se fait ailleurs.
Impossible (pas trouvé comment en tout cas) d'avoir la liste de tous les films comme avant et donc de les classer par nouvel ajout et derniers jours comment on pouvait le faire.
Même ta liste tu peux pas la classer.
C'est insupportable, ils ont ruiné mon expérience. Comment je fais pour voir leur catalogue et regarder les films qui vont le quitter comme je le faisais avant ? C'était tellement simple, évident et pratique leur interface, mais non, il a fallu qu'ils la changent. Je suis dépité.
Je profite de la remontée du fil pour dire qu'ils ont remis un moyen de voir les titres sortant du catalogue.
Tout est bien qui finit bien.
Après quelques appréhensions justifiées, j'ai insisté avec la série comique Avenue 5. La série cherche son style pendant un moment, avant de se perdre dans les affres du quotidien à bord d'un vaisseau de croisière en perdition. Je n'aurai pas envisagé de partager sans un scène :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été subjugué quand ils mettent un pédophile dans un ballon à travers un tunnel de hamster pour qu'il accède à l'aquarium à anguilles pour le réparer, sans rencontrer d'enfants.

Si vous doutez de ma santé mentale après la lecture du spoiler, c'est une vraie scène.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : avenue 5.jpg
Taille : 251x376
Poids : 39,1 Ko
ID : 706872  
La série Friday Night Lights est arrivée sur OCS, une fresque américaine qui vaut le détour avec pour fil rouge le sport au lycée. Avec le retrait des séries HBO, ça sera probablement ma dernière série sur cette plateforme, dommage car je n'ai pas de remplacement ne souhaitant pas aller chez Amazon ou Netflix.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DFSD.jpg
Taille : 380x380
Poids : 66,7 Ko
ID : 707898  
Citation :
Publié par Agahnon
La série Friday Night Lights est arrivée sur OCS, une fresque américaine qui vaut le détour avec pour fil rouge le sport au lycée. Avec le retrait des séries HBO, ça sera probablement ma dernière série sur cette plateforme, dommage car je n'ai pas de remplacement ne souhaitant pas aller chez Amazon ou Netflix.
Une série très sympa mais inégale a cause d'une ou deux saisons dont le scénario est affecté par la fameuse grève des scénaristes de l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés