[Vidéo] Game Awards 2021 - Final Fantasy VII Remake Intergrade arrive sur PC le 16 décembre 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Ha oui, les fameux prix plus bas pour les joueurs parce que la commission de l'EGS est plus faible et que le store crée une soit-disant concurrence.
Mdr.
On vois les fanboy Steam qui attendais impatiemment
Bon après t'a rongé ton frein pendant 3 ans, c'est beau/
Citation :
Publié par Spartan
A la place de Microsoft je ne ferai pas de cadeaux à ce studio alors, le Japon n'est plus le centre de l'univers du jeu vidéo depuis plus de 10 ans maintenant.
Il y a eu 5 millions de vente sur PS4 et 1 million sur Xbox pour FF XV d'après VGcharts.

Je comprends que la version Xbox de FF VII ne soit pas une priorité.
Citation :
Publié par Persée
Il y a eu 5 millions de vente sur PS4 et 1 million sur Xbox pour FF XV d'après VGcharts.
Je comprends que la version Xbox de FF VII ne soit pas une priorité.
Oui mais quitte à sortir une version PC autant le sortir aussi sur X'. Mais si ils veulent snober Microsoft je n'ai rien contre, à eux de voir. Mais à la place de MS j'agirai en conséquence, autant je peux concevoir que ce FF soit une exclue Sony, autant là c'est du foutage de gueule.
Ce n'est que mon avis, perso' je ne vais pas prendre une PS5 pour ça, je me le ferai à pas cher sur PC plus tard
Citation :
Publié par (0)Draki
On vois les fanboy Steam qui attendais impatiemment
Bon après t'a rongé ton frein pendant 3 ans, c'est beau/
Pas du tout, mais comme je ne peux pas vous empêcher de l'interpréter comme ça, je ne vais pas m'escrimer à vous contre-dire là dessus et je vous laisse croire à mon fanboyisme ou whatever.
En attendant le constat est là : soit la concurrence ne fait pas baisser les prix, soit ce n'est pas de la concurrence.
Bref, je vais pas revenir dessus, j'avais déjà expliqué mon point de vue. Ma provoc en début de thread était maladroite et a été mal comprise, j'arrête là pour l'EGS.

Dernière modification par Falith ; 14/12/2021 à 18h13.
AUCUNE raison d'avoir un jeu PC a 80euros (et en plus de démat), par contre oui, sur console c'est compréhensible, parce qu'ils compensent du fait que la console est vendu à perte.
Si les gens achètent comme même les jeux à ce prix la, vous pouvez être sur que les autres éditeurs vont suivre.
Citation :
Publié par Darkhain
AUCUNE raison d'avoir un jeu PC a 80euros (et en plus de démat), par contre oui, sur console c'est compréhensible, parce qu'ils compensent du fait que la console est vendu à perte.
Déjà, ce n'est plus le cas, et de plus, SquareEnix n'a rien à voir avec Sony donc pourquoi parler de prix de console ?

En tout cas le prix à 80€ sur PC est carrément abusé, déjà que sur console c'est de la merde de mettre ce prix...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Déjà, ce n'est plus le cas, et de plus, SquareEnix n'a rien à voir avec Sony donc pourquoi parler de prix de console ?

En tout cas le prix à 80€ sur PC est carrément abusé, déjà que sur console c'est de la merde de mettre ce prix...
Il n'y a que sur PS5 que les jeux ont pris +10 boules, Microsoft a décidé de rester sur le classique 69€.
Cela étant dit, on se souvient qu'à l'époque on achetait nos cartouches de jeux entre 400 & 500 francs, le jeu vidéo sur console à tout le moins, est une des rares choses qui n'a pas augmenté de tarif.
Maintenant, ils ont trouvé le moyen de le faire indirectement pour certains titres : DLC payant à gogo, cash shop, édition collector du vide etc.

A un moment ça va augmenter. L'inflation y veillera, et on dirait qu'elle se réveille enfin la bougresse, rien qu'aux USA on avait pas vu ça depuis fort longtemps ( +6.8% ).
Pour ma part, aucun jeux ne mérite qu'on y mette 69 balles. Ma limite pour du neuf c'est 60 sur console. Sauf cas particulier si une collector en vaut vraiment la peine.
Pour le coup c'est plus la grille tarifaire des jeux SquareEnix qu'il faut incriminer plutôt que de mettre ça sous le coup de l'éternelle gueguerre entre launchers. Il suffit de voir le prix des portages Android/iOS des premiers FF qui sont à plus de 15-20 euros là ou la majorité des jeux buy to play mobiles (sans cash shop à consommables, gacha et autres conneries du genre donc, qu'ils soient des portages ou non) ne dépassent que très rarement les 10 euros.
Citation :
Publié par Spartan
Il n'y a que sur PS5 que les jeux ont pris +10 boules, Microsoft a décidé de rester sur le classique 69€.
Oui et non, c'est le cas pour les jeux Sony mais après c'est selon les éditeurs qui font comme bon leur semble, si SE avait décidé de rester à 70€ ils auraient très bien pu le faire aussi.
Et ça n'a toujours rien à voir avec, je cite
Citation :
ils compensent du fait que la console est vendu à perte.
car SE != Sony

Pour l'inflation je suis d'accord, ce n'était qu'une question de temps pour que ça finisse par monter hélas, par contre sur PC je trouve la douille bien sévère d'un coup, je me serais bien plus attendu à un 50€ (voire 60, ça reste SE après tout), mais 80 c'est le maxi suppo direct
Perso j'évite autant que faire se peut de payer mes jeux plein pot (ça m'arrive encore day one de temps en temps mais j'essaie d'opti avec hamster joueur et autres pour limiter la casse), et en démat' je n'achète jamais hors soldes vu le maxi plein tarif
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Déjà, ce n'est plus le cas, et de plus, SquareEnix n'a rien à voir avec Sony donc pourquoi parler de prix de console ?
Parce qu'ils doivent payé Sony pour release un jeu sur la console (bien sur tout le monde en profite éditeurs comme Sony).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui et non, c'est le cas pour les jeux Sony mais après c'est selon les éditeurs qui font comme bon leur semble, si SE avait décidé de rester à 70€ ils auraient très bien pu le faire aussi.
Et ça n'a toujours rien à voir avec, je cite

car SE != Sony

Pour l'inflation je suis d'accord, ce n'était qu'une question de temps pour que ça finisse par monter hélas, par contre sur PC je trouve la douille bien sévère d'un coup, je me serais bien plus attendu à un 50€ (voire 60, ça reste SE après tout), mais 80 c'est le maxi suppo direct
Perso j'évite autant que faire se peut de payer mes jeux plein pot (ça m'arrive encore day one de temps en temps mais j'essaie d'opti avec hamster joueur et autres pour limiter la casse), et en démat' je n'achète jamais hors soldes vu le maxi plein tarif
Bah j'ai envie de te dire que vu tous les jeux qu'il y a, fais comme moi : un gros finger à SE et attends de le toucher à pas cher ça leur apprendra !
SE se prend pour Apple, ça fait un moment que cette société me gonfle sévère pour tout te dire...mais sur PC il existe des leviers pour trouver les jeux moins cher assez rapidement la plupart du temps, même si les jeux de chez eux baissent clairement moins vite bizarrement ><
De toute manière je n'achète plus sur une boutique officiel depuis fort fort longtemps, pour cela aussi ça leur apprendra !
Dernier petit mot, sur console les studios tiers doivent payer une forme de royalties pour sortir leurs jeux, d'où le fait que ce soit plus cher. Mais ils abusent clairement, on a pas de site de revente de clé pour les jeux consoles, on en trouve mais en très petit choix et pas forcément à bon prix.
Citation :
Publié par Darkhain
Parce qu'ils doivent payé Sony pour release un jeu sur la console (bien sur tout le monde en profite éditeurs comme Sony).
Toujours rien à voir avec "la vente à perte" (vu que ce n'est plus le cas pour la version avec lecteur de la PS5 d'ailleurs).
Et les éditeurs peuvent parfaitement vendre à un tarif habituel, c'est le cas pour les autres en général, il n'y a que ceux qui se goinfrent qui passent sans regrets à 80 boules.
A ma connaissance (mais s'il y a des infos concrètes là-dessus je suis preneur) Sony n'a pas imposé 10€ de surtaxe sur les ventes de jeux aux éditeurs tiers, et n'ont pas augmenté la part qu'ils ponctionnent sur les ventes de jeux, donc à part les jeux first party il n'y a pas de raison que les jeux des autres augmentent d'autant. Et quand bien même, pas de rapport avec la "vente à perte".

C'est un coupable idéal mais en l'occurrence c'est entièrement sur SquareEnix là
Citation :
Publié par Spartan
Bah j'ai envie de te dire que vu tous les jeux qu'il y a, fais comme moi : un gros finger à SE et attends de le toucher à pas cher ça leur apprendra !
Oh t'inquiète je prends peu de jeux en day one, en général c'est en soldes ou à vil prix (j'ai eu Deathloop en excellent état pour 40€ à peine 1 mois après sa sortie, très bon prix)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Toujours rien à voir avec "la vente à perte" (vu que ce n'est plus le cas pour la version avec lecteur de la PS5 d'ailleurs).
Et les éditeurs peuvent parfaitement vendre à un tarif habituel, c'est le cas pour les autres en général, il n'y a que ceux qui se goinfrent qui passent sans regrets à 80 boules.
A ma connaissance (mais s'il y a des infos concrètes là-dessus je suis preneur) Sony n'a pas imposé 10€ de surtaxe sur les ventes de jeux aux éditeurs tiers, et n'ont pas augmenté la part qu'ils ponctionnent sur les ventes de jeux, donc à part les jeux first party il n'y a pas de raison que les jeux des autres augmentent d'autant. Et quand bien même, pas de rapport avec la "vente à perte".
Quand tu veux faire un jeu PS5, tu dois céder le control total sur les ventes à Sony. Donc oui, Sony fait plus d'argent en vendant les jeux plus cher, et oui ça permet de "compenser" le cout de la PS5.
Citation :
Publié par Darkhain
Quand tu veux faire un jeu PS5, tu dois céder le control total sur les ventes à Sony. Donc oui, Sony fait plus d'argent en vendant les jeux plus cher, et oui ça permet de "compenser" le cout de la PS5.
Ils n'ont pas le contrôle total du tout. Tu as un ticket d'entrée et/ou un % sur les ventes. Mais Sony ce n'est pas Apple, ils ne vont pas prendre 30% hein.
De plus les coût de développements ne vont pas en diminuant, ce qui peut expliquer une hausse. Mais c'est clairement aussi pour marger plus.
Citation :
Publié par Darkhain
Quand tu veux faire un jeu PS5, tu dois céder le control total sur les ventes à Sony. Donc oui, Sony fait plus d'argent en vendant les jeux plus cher, et oui ça permet de "compenser" le cout de la PS5.
Non, Sony n'a pas le contrôle du prix (même si les soldes sur PlayStation sont très mal gérées, les éditeurs s'en plaignent souvent).

Surtout, la commission touchée par Sony sur PlayStation est assez similaire à celle touchée par l'exploitant d'une plateforme sur PC. Ce n'est pas tout à fait vrai : Epic Games est à 12%, Steam oscille entre 20 et 30% alors que Sony, Nintendo et Microsoft prennent 30% sur toutes les ventes en démat' (un peu moins sur les jeux physiques). Du coup, techniquement, un éditeur touche plus sur un jeu vendu sur PC, mais c'est surtout vrai sur l'Epic Games Store, beaucoup moins sur Steam.

(Je sais, le jeu sort en exclusivité sur l'Epic Games Store, mais est-ce que les gens gueuleraient moins si un éditeur sortait un jeu à 80€ sur Steam ?)
Citation :
Publié par Alandring
Non, Sony n'a pas le contrôle du prix (même si les soldes sur PlayStation sont très mal gérées, les éditeurs s'en plaignent souvent).

Surtout, la commission touchée par Sony sur PlayStation est assez similaire à celle touchée par l'exploitant d'une plateforme sur PC. Ce n'est pas tout à fait vrai : Epic Games est à 12%, Steam oscille entre 20 et 30% alors que Sony, Nintendo et Microsoft prennent 30% sur toutes les ventes en démat' (un peu moins sur les jeux physiques). Du coup, techniquement, un éditeur touche plus sur un jeu vendu sur PC, mais c'est surtout vrai sur l'Epic Games Store, beaucoup moins sur Steam.

(Je sais, le jeu sort en exclusivité sur l'Epic Games Store, mais est-ce que les gens gueuleraient moins si un éditeur sortait un jeu à 80€ sur Steam ?)
Je veux bien une source parce que je ne trouve rien de probant à ce sujet, j'ai du mal à croire qu'ils prennent 30% ces deux là ! Pour le démat' ils n'ont jamais facilité la tâche les constructeurs, on trouve toujours le jeu moins cher en physique
Citation :
Publié par Spartan
Je veux bien une source parce que je ne trouve rien de probant à ce sujet, j'ai du mal à croire qu'ils prennent 30% ces deux là ! Pour le démat' ils n'ont jamais facilité la tâche les constructeurs, on trouve toujours le jeu moins cher en physique
Par exemple ici :
Citation :
Most if not all of the complaints Epic makes against Apple and Google seem to apply to Microsoft, Sony, and Nintendo in the console space as well. All three console makers also take a 30-percent cut of all microtransaction sales on their platforms, for example.
Citation :
Publié par Darkhain
Quand tu veux faire un jeu PS5, tu dois céder le control total sur les ventes à Sony. Donc oui, Sony fait plus d'argent en vendant les jeux plus cher, et oui ça permet de "compenser" le cout de la PS5.
Contrôle total ? Euh non, pas vraiment. Et quand bien même, le % reste toujours le même, il n'y a pas de surtaxe Sony sur les jeux PS5. Le coût de la PS5 est déjà amorti par ailleurs.
Citation :
Publié par Darkhain
On parlait des prix sur la PS5, pas sur PC.
Bah non, on parle des prix PC, le sujet parle de la sortie du jeu à 80€ sur PC (titre de la news). Ou alors tu as complètement confondu depuis le départ.

Citation :
Publié par Spartan
Je veux bien une source parce que je ne trouve rien de probant à ce sujet, j'ai du mal à croire qu'ils prennent 30% ces deux là ! Pour le démat' ils n'ont jamais facilité la tâche les constructeurs, on trouve toujours le jeu moins cher en physique
https://www.frandroid.com/marques/mi...sur-vos-achats

(OK c'est FRandroid, mais les 30% sont de notoriété publique que ce soit chez MS, Sony ou Apple)
Oh merde j'avais trouvé quelques infos mentionnant un bon gros 20% mais c'est pire que ce que je pensais, ça explique clairement pourquoi c'est plus cher. Pour se permettre un bon prix au lancement faut vraiment être sûr d'en vendre beaucoup. Pas étonnant que Microsoft puisse se permettre de vendre moins cher, leurs studios.
Donc oui, je me suis trompé. Ils sont tous apple'isé
FF XV est sorti sur Steam à 35 € (50 sur Origin) 17 mois après sa sortie console avec 30 % de commission.
FF VII remake sort en exclu sur EGS à 80 € 20 mois après sa sortie console avec 12% de commission.

C'est une manœuvre purement mercantile de la part de SE.
Ils ont du juger que les ventes PC seront là même si le prix est élevé.
Dommage, le jeu sort le jour de mon anniversaire. J'étais enchanté de faire ce cadeau de moi à moi. Puis j'ai vu le prix. Nop
Ca réagit pas mal de la même façon un peu partout sur le net mais allez savoir si ça sera une véritable tendance ou si les pigeons fans se jetteront quand même dessus
Citation :
Publié par Alandring
Non, Sony n'a pas le contrôle du prix (même si les soldes sur PlayStation sont très mal gérées, les éditeurs s'en plaignent souvent).

Surtout, la commission touchée par Sony sur PlayStation est assez similaire à celle touchée par l'exploitant d'une plateforme sur PC. Ce n'est pas tout à fait vrai : Epic Games est à 12%, Steam oscille entre 20 et 30% alors que Sony, Nintendo et Microsoft prennent 30% sur toutes les ventes en démat' (un peu moins sur les jeux physiques). Du coup, techniquement, un éditeur touche plus sur un jeu vendu sur PC, mais c'est surtout vrai sur l'Epic Games Store, beaucoup moins sur Steam.

(Je sais, le jeu sort en exclusivité sur l'Epic Games Store, mais est-ce que les gens gueuleraient moins si un éditeur sortait un jeu à 80€ sur Steam ?)
Ca été affirmé quand il y a une lawsuit contre Sony pour monopole des prix sur PS. Par contre, oui Sony prend 30%, maintenant 30% de 80euors > 30% de 70, hein, donc oui ils font plus d'argents. Mais c'est bien Sony qui fixe des prix sur Playstation.

Maintenant sur PC, c'est une autre histoire, et effectivement SE essayent de faire comme les jeux vendu sur PS5, vu que ça n'a pas eu d'impact sur la play, ils font la même chose sur PC. Et encore une fois, si ça les gens continuent d’acheter à ce prix là, vous pouvez être sur que tout les autres éditeurs feront pareil.
Bah s'ils perdent moins de 25% de ventes, ils sont gagnants.
J'imagine qu'ils ont fait leurs calculs d'élasticité-prix.

Sur les chiffres en tous cas, parce que ça joue aussi sur d'autres aspects (réputation, respect et image auprès des joueurs, etc..) dont les effets à long terme sont plus difficiles à prédire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés