[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

Répondre
Partager Rechercher
Moi je joue mais j'éprouve pas le besoin de répondre au moindre post sur le comment du pourquoi il faut ou pas jouer à NW...
Entre ceux qui font des rapports tous les lundis sur la baisse de fréquentation et ceux qui croient qu'on sait pas lire nous meme des charts ou qu'on comprend pas pourquoi les gens arrêtent...
Bref ceux qui jouent ne sont pas sur ce forum ça semble évident car ils ont mieux à faire.
Citation :
Publié par Thorvz
La question que je me pose en étant HL est simple ... pourquoi ?


- Pourquoi je me mettrais en pvp on pour dessouder le mec avec qui j'ai fait une instance 5min avant ? ou avec qui j'ai commercé 1hr avant ?
- Faire des quêtes pve pour avoir une chance d'être sélectionné pour une war 50vs50 full lag avec 0 fun (merci marteau/hache).
Ce sont les deux gros défauts pour moi. Je comprends pas ... pis leur BG 50vs50 est clairement dégueulasse. Même une vallée d'altérac sur WoW est bien plus kiffante c'est dire ....

Citation :
Publié par nortrug
Donc, toi non plus tu ne joues pas au jeux?
Double écran + personne sur le serveur donc y'a pas de moyen de pvp ou pve ...

Dernière modification par Lyrael ; 09/12/2021 à 14h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nortrug
Donc, toi non plus tu ne joues pas au jeux?
Aux MMO, tu veux plutôt dire ? Pratiquement plus. Je leur offre encore un peu de mon temps lorsqu'une béta gratuite passe dans le coin (et encore, souvent c'est ma femme qui m'y traine par les cheveux et je fais ça parce que c'est sympa de faire un truc ensemble comme à la belle époque), mais je ne leur donne plus un kopek. De temps en temps je fais un tour sur CoH Homecoming par pure nostalgie, mais de plus en plus rarement. J'en ai soupé de l'ouroboros du donjon-stuf/stuff-donjon, de la sempiternelle course à la statistique sans rien d'autre au bout qu'un plafond de néant entre deux extensions. Ces jeux sont un empilement de contenus poussifs et/ou répétitifs qu'on tolère parce qu'on espère qu'il y a quelque chose au bout. Mais non, c'est une escroquerie totale, le concept de endgame comme celui de leveling vertical d'ailleurs. Je suis content pour vous si vous vous amusez encore dessus, ce n'est plus mon cas depuis près d'une décennie. Je trouve qu'on ne fait qu'y tourner en rond entre quêtes journa et boss à basher à l'infini. Où. Est. L'aventure.

Il existe des tonnes de jeux en ligne bien mieux pensés que les MMO "modernes", bien plus funs, bien plus intéressants sur le court comme sur le long terme. Je ne parle même pas de toutes les pépites indé solo ou multi en local qui passent sous les radars pendant qu'Amazon Games défèque sa copie personnelle de WoW en criant au génie créatif (et au PvP hardcore... ah non, c'est vrai c'est fini ça). En arrêtant de m'adonner au culte de la hype de titres toujours plus décevants, j'ai retrouvé le plaisir de découvrir, de m'émerveiller et de m'amuser... mais pas sur les MMO. Et pourtant, c'était vraiment mon genre préféré et je continue d'espérer que les studios et les éditeurs se reprennent. Autant espérer que la planète arrête de se réchauffer sous l'effet d'une prise de conscience de ceux qui en sont responsables.

Citation :
Publié par Roader
Bref ceux qui jouent ne sont pas sur ce forum ça semble évident car ils ont mieux à faire.
Ah ?
Citation :
Publié par Roader
Moi je joue [...]
Ah... oh wait !

Citation :
Publié par Thorvz
La question que je me pose en étant HL est simple ... pourquoi ?

- Pourquoi je dois farm comme un KR une WM ?
[...]
- Faire des quêtes pve pour avoir une chance d'être sélectionné pour une war 50vs50 full lag avec 0 fun (merci marteau/hache).
Tu te poses la question du point de vue du joueur, donc tu n'as aucune chance de trouver une réponse satisfaisante. Pour comprendre pourquoi le temps de jeu sur les MMO est réparti entre des activités moisies et tout un tas de systèmes de quêtes courtes/journalières/répétables, il faut réfléchir du point de vue du développeur. Le dév (en tant qu'entité générale, je sais que ce n'est pas le codeur qui décide), son cahier des charges c'est de pousser le joueur à rester et revenir, indépendamment du fait que ça ait un sens ou pas dans le jeu, que ce soit fun ou pas, que ça nous plaise ou pas. Il doit déterminer quel moyen de pression mettre en place pour t'obliger à passer le plus de temps possible en ligne et quotidiennement s'il te plaît. Faudrait pas que tu aies le temps d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou de jouer à un autre jeu en même temps, sur lequel tu risquerais de plus t'investir ou d'oublier leur étron collant.

Donc, on met en place des stratégies de rétention des joueurs :
- quêtes journa de farm, donjons en roulettes, micro-events blasants consistant à aller d'un endroit à l'autre pour cliquer sur des trucs ou taper des mobs temporaires
- systèmes de tokens multiples à collectionner pour progresser, le tout lié à des contenus répétitifs et/ou quotidiens
- montée statistique éternelle, bien sûr !
- gloubiboulga de contenus PvE, PvP ouvert ou en arène, GvG, worldboss, craft, collections d'items, donjons... et on s'en fiche si ça a un sens dans le lore, le jeu ou le plaisir, on met, on met ! Il faut plaire à tout le monde, permettre de faire d'autres choses lorsqu'on s'ennuie trop en faisant le contenu principal (sur un jeu ? Tristesse).

Au final, les dévs sont tellement axés sur la meilleure façon de nous garder en ligne comme des bots chinois qu'ils en oublient de créer des jeux intrinsèquement attractifs. Autrement dit sorti du jeu, si on se pose et qu'on y réfléchit, on se rend vite compte qu'on n'a pas vraiment de raison de continuer. Heureusement que la plupart des joueurs ne se posent pas de questions et filent d'une hype à l'autre parce que les contenus sont plus pénibles qu'une semaine d'usine, souvent basés sur l'injustice du lancé de dés et les frustrations liées à toutes les mécaniques complètement broken des PvEvP designés à la WoW (sans réel autre intérêt que de faire suer le mec d'en face en montrant kikalaplugrosse). Si on va jusqu'à se demander si ça vaut le coup d'y passer encore 50, 100 ou 200h pour aller voir ce qu'il y a au bout du chemin, si après autant d'heures "amusantes" à bosser littéralement pour que notre avatar arrive enfin à maturité, la réponse est non. Au bout, il n'y a rien qu'une nouvelle répétition du cycle sous une autre forme ou l'attente du patch qui le relancera.

Citation :
Publié par Thorvz
Je supporte plus l'aléatoire de tout ... ta une chance de loot tel compo, une chance de loot tel perk, tel stat etc ... c'est juste nul. De mon temps tu allait sur un spot/boss/zone pour tel ou tel objet et basta.
Le système de loot a toujours été injuste, mais lorsqu'il s'accompagnait de bashing, statistiquement on finissait par trouver ce qu'on cherchait en faisant ce que le jeu proposait de faire de toute façon, puisque les premiers MMO étaient basés sur le grind à l'infini (pas un super système, mais au moins on pouvait jouer ensemble). Aujourd'hui, on empile ces systèmes de loot de truc-machin-choses qui polluent l'inventaire et qu'on doit étudier à la loupe pour comprendre koikisèrakoi. Elyon est au somment de la pyramide pour ça. Tellement de tokens, de récompenses, de morceaux de bidules partout, qu'on se prend à réaliser qu'on en a vraiment marre d'être pris pour une quiche. C'est un jeu qui va faire ragequit pas mal de joueurs de MMO je pense, tellement les ficelles sont grosses. Lorsque le système de foutage de gueule est si visible, ça permet à certains de réaliser que ça fait des années qu'on les prend plus ou moins discrètement pour des nouilles.
Citation :
Publié par Flochon
Cela veut donc dire que toi même tu ne joues pas?
T'as raison, j'aurai du préciser : ceux qui post à répétition , suffit de regarder tes interventions...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roader
T'as raison, j'aurai du préciser : ceux qui post à répétition , suffit de regarder tes interventions...
C'est vrai que dans la vie, soit on joue, soit on écrit sur les forums, soit on va aux toilettes. Il faut forcément sacrifier un des trois sinon ça ne passe pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cqfd-calot.gif

Citation :
Publié par Flochon
Tu sais avec un double écran, tu peux faire plusieurs choses en même temps, mais effectivement, je ne joue plus à New World.
Pour ne pas dire que ça devient une nécessité avec les systèmes de course auto. (Explorer pour trouver ? Mépoukoifèr ?) Bientôt, ce seront les combats qu'on regardera après avoir appuyé sur un simple bout... oh wait ! http://astucejeuxps4.com/les-meilleu...iles-inactifs/ Cooooool, je vais pouvoir recommencer à aller aux waters !

J'adore ces arguments à base de "vous devriez jouer au jeu dont vous parlez au lieu de parler du jeu dont vous ne devriez pas parler parce que vous n'y jouez pas assez vu que vous en parlez". Logique. Inattaquable. Je propose de fermer JoL.
Je vais pas faire semblant de m'intéresser à tes pavés, j'en ai rien à cirer.
Ca vous fait pas plaisir ma remarque sur votre spam incessant ? c'était le but.
Citation :
Publié par Roader
Moi je joue mais j'éprouve pas le besoin de répondre au moindre post sur le comment du pourquoi il faut ou pas jouer à NW...
Ah bah si finalement, tu en éprouves le besoin
Citation :
Publié par Roader
Je vais pas faire semblant de m'intéresser à tes pavés, j'en ai rien à cirer.
Ca vous fait pas plaisir ma remarque sur votre spam incessant ? c'était le but.
Que vient faire le plaisir là dedans ? T'as voulu faire ton intêressant et c'est presque gagner mais il faut arrêter maintenant
Citation :
Publié par Lyrael
Ah bah si finalement, tu en éprouves le besoin

Que vient faire le plaisir là dedans ? T'as voulu faire ton intêressant et c'est presque gagner mais il faut arrêter maintenant
+1

Il est incapable de trouver le bouton pour bloquer les intervenants qu'il juge envahissants, mais il se permet de venir faire des leçons sur le "spam".

À un moment donné, il faut faire un choix, soit on bloque ceux qui nous agacent, soit on leur répond sérieusement, soit on fait avec sans intervenir parce qu'on n'a pas le courage de lire ou les capacités pour comprendre. Cet entre-deux consistant à dire "taisez-vous parce que vos posts ne m'intéressent pas" revient à tenter de faire passer de la censure pour du bon sens. Il serait plus juste de dire que ce genre de personnages tentent de faire taire ceux qui vont à contrario de leur avis, mais ne savent pas comment réfuter leurs arguments. Alors on attaque la répétition et/ou la taille des posts sans même s'intéresser à leur contenu, comme il l'avoue lui-même.
Genious.
Citation :
Publié par Roader
Je vais pas faire semblant de m'intéresser à tes pavés, j'en ai rien à cirer.
Ca vous fait pas plaisir ma remarque sur votre spam incessant ? c'était le but.
Essaye de les comprendre, ils ne savent plus ce qu'est le plaisir dans les jeux vidéos, du coup c'est de notre faute!
Critiquer en soit est bien mais le faire en boucle sur le énième mmorpg qui ne convient pas à untel ou untel, a un moment faut se poser les bonnes questions plutôt que venir crier au scandale/incompétence/arnaque…

Que quelqu’un donne un point de vue ok, que le mec le rabâche en mode disque rayé, faut savoir tourner la page.

Pour certain cela semble impossible et ils ont ce besoin existentiel de conflit jolien permanent pour tenter en vain d’imposer leur point de vue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On dirait le mec commercial qui fait sa revue des chiffre pour savoir s’il va toucher sa prime…
Surtout quand on sait avec le recul que le lundi n’est jamais significatif en terme de chiffre mais bon…
Oh les chiffres n'ont plus d'importance depuis 3 semaines, pas besoin de graph, suffit d'être IG pour le voir
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On dirait le mec commercial qui fait sa revue des chiffre pour savoir s’il va toucher sa prime…
Surtout quand on sait avec le recul que le lundi n’est jamais significatif en terme de chiffre mais bon…
Ouch t'es dur là, Flochon il se donne du mal pour faire son ptit bulletin météo... facilitons lui la tache et en plus un bon graphique c'est toujours plus lisible :
https://steamcharts.com/app/1063730#3m

De rien Flochon

Citation :
Publié par Lyrael
Oh les chiffres n'ont plus d'importance depuis 3 semaines, pas besoin de graph, suffit d'être IG pour le voir
Il est important d'informer les gens qui jouent pas que les chiffres baissent car personnes n'est au courant c'est sûr.
Citation :
Publié par Lyrael
Oh les chiffres n'ont plus d'importance depuis 3 semaines, pas besoin de graph, suffit d'être IG pour le voir
Bah je suis IG tout les jours quasiment et ce que je constate :

- il y a toujours du monde pour les bus coffres/zone élites
- il y a toujours du monde pour les donjons
- les déferlantes pop toujours
- il y a toujours des wars
- je galère toujours autant sur la récolte tellement les spots sont poncés

Donc IG on a un jeu peuplé qui tourne bien.
Citation :
Publié par Thorvz
Bah je suis IG tout les jours quasiment et ce que je constate :

- il y a toujours du monde pour les bus coffres/zone élites
- il y a toujours du monde pour les donjons
- les déferlantes pop toujours
- il y a toujours des wars
- je galère toujours autant sur la récolte tellement les spots sont poncés

Donc IG on a un jeu peuplé qui tourne bien.
Oui idem, sur serveur Nysa.

Je pense que, beaucoup doivent partir car leur serveur est mort et il en ont mare d'attendre la fusion de leur serveur.
Mais sur les serveurs assez remplis, ça bouge toujours autant.
Citation :
Publié par Toga
Oui idem, sur serveur Nysa.

Je pense que, beaucoup doivent partir car leur serveur est mort et il en ont mare d'attendre la fusion de leur serveur.
Mais sur les serveurs assez remplis, ça bouge toujours autant.
Yep on dirait, 700 joueurs en moyenne le soir contre 350 sur le serveur où je suis ; Ma guilde a leave à cause du PVP fermé concernant les WAR. On espèrait vraiment qu'AWS ouvre les forts sur les cartes. On s'est mis un voile devant les yeux je pense. En ce moment on est 58 joueurs, y'a 4 groupes farm de coffre et le reste farm des ressources ...
Sur Ship-Trap, j'ai pas à me plaindre.

Certes la journée c'est un peu vide, mais en soirée c'est bien rempli et il y a pas mal d'activités de toutes sortes.

Et j'avoue que ca me déplaît pas de pouvoir trouver des ressources facilement, sans être à 40 sur le moindre gisement ou sur le chanvre comme c'était le cas aux débuts

Le seul truc chiant, c'est qu'il y a un peu moins de monde pour fermer les altérations, du coup ayant recommencé et n'étant pas encore HL, je dois souvent faire des détours pour les éviter, mais ce n'est qu'un détail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés