Débuter SWTOR en 2021?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'avais "testé" SWTOR à ses débuts, mais faute d'avoir un PC costaud à l'époque et étant déjà bien pris sur un autre MMORPG (moins gourmand), l'aventure avait été assez brève. Pourtant, le peu que j'en avais vu m'avait plu et je me suis toujours juré d'y revenir un jour, pour y déposer mes valises dans un autre contexte.

Le contexte, on y est, je pense avoir vécu ma vie de "Meuporgeur" vu que ca fait 17 ans que je suis dedans, avec quelques années assez intensives, et j'ai fait un peu le tour. Là j'ai envie de prendre ma "retraite", de continuer à rester actif, mais à un rythme bien plus zen, jouer "chill" et passer plus de temps à découvrir un lore et des histoires que de rusher l'XP et les donjons comme avant.

Bref, SWTOR ca vaut quoi en aout 2021? C'est mort de chez mort? Ya encore une petite communauté sympa? Ya moyen qui j'y trouve mon compte de retraité qui veut prendre son temps, quasiment que PvE, et éventuellement quelques sorties Guilde si j'en trouve une à la taille de ma pantoufle? Les dévs ne comptent pas lâcher le jeu dans un avenir proche?

J'avais joué que 2-3 jours à l'époque, mais j'avais vu que toute la phase de départ était vraiment comme un RPG solo, donc pour le fait de jouer tranquille à mon rythme je ne me fait pas de souci. C'est juste que je me connais, jouer seul ca va vite me gonfler, et autant je n'irai pas vers une Guilde "compétitive", autant j'irai volontiers vers d'autres joueurs qui évoluent à mon rythme, histoire de taper la causette et de refaire le monde... Donc j'aimerai m'assurer que je vais pas me retrouver seul sur le serveur ou avec 3 Russes et 2 Chinois... ca va limiter fortement les capacités d'échanges

Etant fan de Bioware (la Trilogie Mass Effect, KOTOR, Jade Empire, etc...), un ami m'a dit de foncer et retourner définitivement sur SWTOR, qui serait un petit "melting pot" du studio.

Egalement, si vous pouviez m'expliquer la différence entre l'abonnement et le jeu gratuit... merci.

Vous pensez que je peux sauter le pas et venir m'installer sur SWTOR afin d'y couler une retraite paisible?

Merci d'avance

P.S. : si votre avis est favorable et que vous chercher un "papy" à recruter, hésitez pas à me le dire... Les bonnes "maisons de retraite" sont difficiles à trouver
Salut,

SWTOR est très bien pour prendre une retraite active

Les mises à jour de contenu sont faites asser souvent, et il doit en avoir

une importante au mois de décembre.

Donc oui tu peux venir poser tes valises et y rester un bon moment.

Tu trouveras de nombreuse guilde sur le serveur Français leviathan.

@+
Merci,

J'ai créé mon personnage hier, mais j'ai été surpris de galérer avec le jeu, je sais que j'ai une vielle config', mais je m'attendais à pouvoir jouer en qualité "Moyenne" voir "Basse" au pire, mais même en "Très basse" avec tout désactivé dans les options, j'ai des méchantes saccades quand je bouge.

Seules les actions en combat sont fluides, mais dés que je bouge, par moment, j'ai une méga chute de FPS, le sol saccade et c'est limite injouable par moments. Et ce même dans la zone de départ qui n'est pas spécialement chargée en joueurs/Mobs.

J'ai :

- i3 4160 3,6 Ghz
- GTX 650
- 16 Gb Ram

Comme je le dis, je m'attendais pas à jouer en Ultra, mais je m'attendais pas à ne même pas pouvoir jouer en "Très bas" de manière confortable...

Avec cette config' je faisais tourner WOW en "Moyen" (5 à 6) de manière fluide et sans pertes de FPS, même dans les environnements chargés.

J'avoue que ca m'a un peu refroidi...
On a quasiment la même config et j’arrivais à jouer sans soucis! Essaye de réduire la densité de végétation par contre, ça me faisait lagger ça.
Btw, je pensais être le seul à encore jouer avec cette carte graphique! :O Je suis rassuré hahaha mais ouais notre 650 se fait vieille
Citation :
Publié par kynja
On a quasiment la même config et j’arrivais à jouer sans soucis! Essaye de réduire la densité de végétation par contre, ça me faisait lagger ça.
Btw, je pensais être le seul à encore jouer avec cette carte graphique! :O Je suis rassuré hahaha mais ouais notre 650 se fait vieille
C'est ca qui me tracasse un peu, j'ai tout au minimum et tout désactivé (plus moche c'est pas possible ), et pourtant j'ai toujours ces fichues saccades quand je bouge. Pas toujours, mais je dirais dans 70% des cas.

Pourtant, les actions en combat (j'ai testé Jedi et Contrebandier, donc 2 gameplays différents) sont super fluides (coup de sabre, tirs de pistolet, gestes divers, etc...), c'est uniquement quand j'avance quoi...

Un moment donné, je me demandais si c'était pas le jeu qui avait pris mon chipset Intel au lieu de ma GTX 650, mais apparemment on ne sait pas choisir dans les options de jeu et ma GTX est bien la carte "par défaut" sous Windows. Et mes drivers sont bien à jour. De toute je sort bien depuis la CG, pas depuis le port de la CM.

Et la connexion n'est pas en cause, je suis en câblé RJ45 direct sur la box avec du 120 Mbps constants en Download.

Le seul truc que j'ai trouvé et qui amoindri très légèrement le problème, c'est de jouer en mode fenêtré et pas en full écran... Ce qui est très bizarre car généralement c'est l'inverse lol, le mode fenêtré demande plus de ressources... Et je n'ai rien qui tourne en tâche de fond, j'ai vérifié. Je joue en 1080 sur un écran 27 pouces en HDMI.

D'ailleurs je n'ai jamais eu le moindre problème sur aucun autre jeu, bien entendu ma config devient un ancêtre, mais comment expliquer que sur WOW je sais jouer en Medium (5 à 6) sans rencontrer ce genre de soucis, et idem sur plein d'autres jeux. J'ai jamais su jouer en Ultra, je connais les limites de ma config', mais ramer (enfin saccader sur les déplacements dans des zones limite vides) avec tout au minimum, pour un jeu de cette époque, c'est la première fois que ca me le fait.

J'ai l'occasion de prendre une GT 1030, qui d'après les divers Benchmarks est meilleure que la GTX 650 (30 à 60% plus performante sur pas mal de tests), mais à 80 boules la carte, si j'ai toujours le même souci... Et passer sur une GTX 1050 ti ou + faut que je change l'alim' aussi. Et à 16 GB de Ram, je vois pas en quoi la monter encore va résoudre le problème.

J'avais pas pour but de me refaire une config, je voulais juste terminer ma vie de joueur MMORPG tranquilou sur un jeu que je pensais à portée de mon matos (en sachant que je devrais faire des concessions graphiques). Mais la, même en faisant toutes les concessions possibles, c'est vraiment pas agréable à jouer...
Il est tard, c'est l'heure des conseils alacon de smonk.

Tu as quoi comme disque dur ? Tu en as un ou plusieurs ? Ca viendrait pas de ça ton problème ? Parce que je me demande aussi d'où ça peut venir. Sinon prends toi un petit ssd, il doit y en avoir des vraiment pas chers de dispo. Ca pourrait venir de là. Swtor ne demande pas une machine de guerre donc c'est assez étrange.

En effet swtor est sympa à parcourir si tu n'y as jamais posé les pieds.
J'ai un SSD mais un petit (240 Gb) sur lequel j'ai juste mis Windows 10 et quelques programmes légers que j'utilise tous les jours, et un HDD de 1 TB, sur lequel j'ai installé SWTOR.

Ton idée n'est pas bête, mais comme je l'ai dit, j'ai toujours installé mes jeux sur le HDD et je n'ai jamais eu ce problème. Donc pourquoi uniquement avec SWTOR?

Mais je vais tenter le coup, désinstaller le jeu et le réinstaller sur le SSD. Me restera plus des masses de place mais si ca peut résoudre le problème, je prends.

Même si je doute vraiment que le problème vienne de là. Pour moi la seule différence entre un SSD et un HDD c'est la vitesse de "chargement", ca n'influe pas sur les FPS ou le fait de ramer dans un jeu (enfin je pense). Et mon HDD ne montre aucun problème qui pourrait aller dans ce sens.

La raison logique aurait été que SWTOR est plus gourmand ou moins optimisé que les autres jeux auxquels j'ai joué, mais ca tombe à l'eau si avec la même config il tourne bien chez d'autres personnes...
Bon, j'ai résolu le problème... mais des fois c'est bien tordu.

En gros, j'avais zappé une MAJ "Facultative" de Windows 10, ce qui apparemment avait mis la misère dans mes drivers graphiques, pourtant j'avais bien installé les drivers via le site de NVidia, mais sans installer GForce Experience.

C'est quand j'ai installé ce dernier et qu'il plantait chaque fois que je voulais vérifier si j'avais bien les derniers drivers que j'ai capté.

J'ai donc été dans les MAJ Windows, et en cliquant sur 'Maj facultatives" j'ai vu que j'avais un paquet de trucs pas installés, dont des gestionnaires graphiques. Je les ai installés, reboot PC, relancer GForce Experience qui a enfin pu m'installer les bons drivers.

Donc là, je sais jouer en qualité Moyenne à 45 FPS et en Basse à 70 FPS, sans avoir les fameuses saccades que j'avais.

Par contre, c'est normal que dans les deux zones de départ que j'ai testé (Contrebandier et Jedi), il y ai personne, j'ai croisé un seul joueur lors de mes deux cessions de +- 30 minutes...

Ca me fait un peu peur pour la suite... Comme je l'ai dit, je compte jouer pas mal solo et découvrir l'histoire du jeu, mais j'aimerai également rencontrer des gens voir intégrer une Guilde, ne fusse que pour papoter, voir participer à des "donjons" si j'accroche vraiment. Mais là j'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur le jeu... Ou alors c'est juste parce que je suis justement dans une zone de débutant?

Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer également les différences et avantages d'être abonné, etc... Car je m'y perds un peu, entre le mode FTP, l'abo "normal", l'achat via le cartel qui semble faire office d'abo aussi, etc...

Merci
Salut,

Un petit lien pour t’expliquer les différences entre f2p, Preferred et abonné. C’est en anglais par contre.
https://swtorista.com/articles/swtor...scriber-guide/
Si je résume, tu teste en f2p tu as accès à presque tout ( histoire de classe, level 60 max,…) mais t’es limite pour le pvp par exemple et tu n’aura pas accès au dernières extensions (knight of the eternal throne, shadow of revan,…..) pour ca faut passé abonné au moins 1 mois (je suis pas sûr que l’achat de pièces de cartel offre l’accès à ça)
En Preferred (ancien abonné ou si tu as dépenser des euros pour acheter des pièces de cartel) tu as accès à plus de chose que le f2p mais pas tout.
Je t’invite à voir le tableau comparatif sur la page que je t’ai mis en lien.


Ensuite pour la population, ça dépend du serveur.
Je crois que je jouais sur The Leviathan et je croisais quand même du monde. Après on est en plein été, donc peut être moins de monde aussi.
Pour ce faire une idée, faut regarder la population sur la flotte (zone « hub » où tu arrive après avoir finis la première planète).
Citation :
Publié par Shupitsu
Salut,

Un petit lien pour t’expliquer les différences entre f2p, Preferred et abonné. C’est en anglais par contre.
https://swtorista.com/articles/swtor...scriber-guide/
Si je résume, tu teste en f2p tu as accès à presque tout ( histoire de classe, level 60 max,…) mais t’es limite pour le pvp par exemple et tu n’aura pas accès au dernières extensions (knight of the eternal throne, shadow of revan,…..) pour ca faut passé abonné au moins 1 mois (je suis pas sûr que l’achat de pièces de cartel offre l’accès à ça)
En Preferred (ancien abonné ou si tu as dépenser des euros pour acheter des pièces de cartel) tu as accès à plus de chose que le f2p mais pas tout.
Je t’invite à voir le tableau comparatif sur la page que je t’ai mis en lien.


Ensuite pour la population, ça dépend du serveur.
Je crois que je jouais sur The Leviathan et je croisais quand même du monde. Après on est en plein été, donc peut être moins de monde aussi.
Pour ce faire une idée, faut regarder la population sur la flotte (zone « hub » où tu arrive après avoir finis la première planète).
Merci pour ton retour, je vais dépatouiller un peu tout ca
Salut,

Content que ton souci de carte vidéo soit résolu

Sur léviathan coter république il y a moins de monde que coter empire surtout dans les niveaux

de commencement.

Mais rassure-toi en prenant du niveau, tu arriveras sur des zones bien peuplées.

@ bientôt IG

PS: en haut à gauche ta une icône que te montre la population de la planète ou tu te trouves.
Sarcastique
Citation :
Publié par Demage
Salut,

Content que ton souci de carte vidéo soit résolu

Sur léviathan coter république il y a moins de monde que coter empire surtout dans les niveaux

de commencement.

Mais rassure-toi en prenant du niveau, tu arriveras sur des zones bien peuplées.

@ bientôt IG

PS: en haut à gauche ta une icône que te montre la population de la planète ou tu te trouves.
Comment je formule mes phrases !!!! On va mettre ça sur le compte de la fatigue...
Pour répondre a l'op :

https://www.reddit.com/r/swtor/wiki/f2p

Je suis revenu il y a une semaine sur SWToR car j'ai perdu mon compte founder (me souviens plus du login, du mot de passe et ma boite email d'alors est fermée), j'ai une sorcerer 27 et une assassin 41, bien entendu je me suis abonne (ne pas le faire, a moins de graves soucis financiers, est une erreur a mon sens).

Mon client est anglais et je suis sur serveur EU english (pour maintes raisons).

Le jeu a bien évolué et j'en jouis pleinement.
Bon, finalement j'ai craqué et pour profiter pleinement du jeu, je me suis pris un PC Gamer "milieu de gamme", qui je l'espère suffira pour faire tourner le jeu avec des beaux graphismes :

- CPU : i5 10400 2,9Ghz
- GPU : GTX 1660 Super
- Ram : 16 Gb DDR4
- SSD 512 Gb

Et je pense que je vais m'abonner direct, je me connais, ya de très grandes chances que j'accroche et je vais rager si j'ai des limitations rapidement.

Je vais me poser sur le serveur Francophone, car je ne maitrise pas assez l'anglais au point de pouvoir dialoguer avec d'autre joueurs sans galérer/traducteur Tant pis si il y a moins de monde. Je compte jouer un Contrebandier, j'ai toujours préféré jouer DPS distant et c'est le background que je préfère.

J'espère juste que les devs vont pas laisser tomber le jeu d'ici 1 an ou 2... Apparemment ya plus des masses de joueurs (+- 250.000, contre 1M5 pour WoW par exemple). Mais d'après les retours que j'ai, il reste assez de joueurs abonés pour assurer la viabilité du jeu encore un bon moment.

Bon, j'installe le jeu sur mon nouveau PC et au plaisir de vous croiser si vous être sur The Leviathan
Petite question au passage...

Vu que je suis un troll pour taper au clavier avec mes gros doigts, lors de la création de mon compte, j'ai tapé sur une touche en trop au moment d'encoder mon nom de compte...

Je viens de m'en apercevoir en réinstallant le jeu...

C'est possible de modifier le nom de compte, ou je vais devoir assumer cette faute de frappe jusqu'au bout?

J'ai pas trouvé d'option dans ce sens sur "Mon compte".
Citation :
Publié par Voluptificus
Essaie de créer un nouveau compte si tu n'es pas encore abonné.
Si, je me suis abonné, mais c'est pas grave, tant que mon perso à le "bon" pseudo

Je suis presque niveau 10, par contre je réitère mon tracas concernant la population, en moyenne lors de mes séances de jeu, ya 6 à 8 personnes à tout péter dans ma zone (Ord Mantel)... J'espère croiser un peu plus de monde après.

J'arrive à faire tourner le jeu en Ultra partout et de manière fluide, je suis donc content de mon new PC.

Par contre, j'ai un petit truc qui m'ennuie. J'aime avoir une barre de sorts bien rangée, afin de mettre les sorts dans l'ordre de cycle que je les lance. Mais je sais pas pourquoi, quand je me mets à couvert (je joue Contrebandier), ca m'affiche une nouvelle barre de sorts en foutant le bordel dans ce que j'avais bien rangé... On sait désactiver ce truc?

Sinon, je trouve plein de similitudes avec la trilogie Mass Effect, déjà rien que le Codex, etc... (Normal vu que c'est le même studio), et même des références à BSG, une des premières mission, je dois amener des rations de survie à un mec, qui reste enfermé entouré de "veuves de guerre" et ou les dialogues sous-entendent qu'ils prennent bien leur pied..., ca m'a fait direct penser à Baltard

Avec l'abo, j'ai eu 500 pièces du Cartel, j'attends de voir ce que je vais en faire, mais je pense que la priorité sera d'agrandir l'inventaire.
Hello,

Le contrebandier joue souvent à couvert, surtout si tu prend la spe dps et pas heal.
Du coup fait ta barre de raccourci pour hors couvert et pour à couvert. Tout en sachant que certaines capacités (genre celle qui fait des dégâts de zone ) ne se lance que si tu es à couvert.
A couvert tu as accès a d'autres sorts, arrange-les a ta façon, bientôt tu en verras l'utilité.

Pour la population, je joue sur un serveur anglais européen et avec une grande partie des européens non-francophones : il y a donc beaucoup plus de monde.
Entre autres avantages, les references sur le Net sont largement plus nombreuses en anglais.
Hello,
je débute sur SWTOR en ayant crée mon personnage sur le serveur FR.
Je me pose aussi la question d'aller sur le serveur européen plutôt en raison de la population..
Je profite de ce post pour poser la question, les Joliens vous êtes plutôt sur le serveur FR ou sur le serveur EU?

Si jamais vous êtes sur le serveur EU, y a t'il des guildes francophones actives qui recrutent?

Bon jeu à tous!
Idem une envie de reprendre le jeu m'envahis. Là où j'hésite c'est de reprendre sur le serveur darth Malgus ou le serveur FR Léviathan. Un conseil ? et quelles sont les guildes actives côté empire ?

Merci d'avance
Franchement y a toujours un peu de monde sur le FR et toujours des guildes qui recrutent des deux côtés.
Çà doit donc être possible de trouver un groupe qui vous convient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés