[Vidéo] NYCC : Bande-annonce de la série The Wheel of Time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Je pense pas, rien que le passage à Shadar Logoth ça peut faire très facilement un épisode.
Je pensais que non, mais vu le temps passé sur les warders a l’épisode 5, je me dis que finalement ou ils auraient pu, surtout que (spoil livre)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est super important de comprendre Shadar Logoth.

sinon, j'ai l'impression qu'ils vont merge Liandrin et Elaida, vu que ca parle de ses ambitions de Amyrlin.
Citation :
Publié par Hellraise
Je pensais que non, mais vu le temps passé sur les warders a l’épisode 5, je me dis que finalement ou ils auraient pu, surtout que (spoil livre)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est super important de comprendre Shadar Logoth.

sinon, j'ai l'impression qu'ils vont merge Liandrin et Elaida, vu que ca parle de ses ambitions de Amyrlin.

Oui c'est un élément important ^^ et en plus on profite au final très peu du rendu de Shadar Logoth alors que c'est vraiment pas mal.
J'avais peur qu'on nous sorte une série teenager façon "les 100" ou un nanar de série B (Conan, Xena etc...), mais au final c'est vraiment pas mal !

Et tout ceux qui ont lu les livres le savent, l'histoire est une exponentielle, une fusée qui part vers les étoiles pour ne jamais revenir, ça ne fait que devenir de mieux en mieux, de plus en plus fort et intense, tel une symphonie énervée, jusqu'à l'un des apothéose finale des plus réussi de l'heroic fantasy
Tiens d'ailleurs pour les lecteurs assidus, j'ai lu jusqu'au tome 6 - 7 où j'ai abandonné progressivement (courant T8 je crois).
Est-ce que je peux reprendre plus tard (en lisant des résumés par exemple ? ).

Je précise que j'ai tous les bouquins (en VO).

Dernière modification par Hark² ; 04/12/2021 à 00h12.
Citation :
Publié par Hellraise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon, j'ai l'impression qu'ils vont merge Liandrin et Elaida, vu que ca parle de ses ambitions de Amyrlin.

A priori le perso que tu mentionnes a été casté pour la Saison 2.

Ils ont décalé l'introduction de certains personnages à plus tard pour éviter de trop surcharger la Saison 1.

-Sergorn
Citation :
Publié par Epidemie
Je pense pas, rien que le passage à Shadar Logoth ça peut faire très facilement un épisode.
Oui je suis d'accord que ça reste un des passages trop rushé à mon gout de cette saison 1.

Après ma lecture datait un peu (sans compter que j'ai lu une fois en VF et une fois en VO) et après avoir relu le résumé de "The Eye of the World", je change d'avis, je ne me souvenais plus que le tome 1 allait si loin dans l'histoire, du coup oui, on aurait sans doute pu faire avec 12 épisodes facilement.

D'ailleurs je me demande comment ils vont introduire
SPOIL BOUQUIN (et épisode 5)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elayne, vu que Rand est censé la rencontrer à Caemlyn. Alors au début j'ai cru qu'ils allaient juste fusionner Caemlyn et Tar Valon, mais ils sont allés plus loin dans les changements, vu qu'il est censé la rencontrer en essayant d'apercevoir Logain justement.




@Hark² : Ma lecture date trop pour me souvenir de ce que tu vas louper en ne lisant que les résumés de certains tomes. Par contre clairement, le cycle a un petit coup de mou (par deux fois de mémoire), ou ça trrraaaiiinnnee (du moins c'est le souvenir que j'en ai). Par contre j'ai aussi le souvenir que la conclusion et les 3 derniers bouquins sont assez magistraux et concluent vraiment bien le cycle, du coup c'est à mon avis dommage de passer à coté pour toute personne qui aime la fantasy.
Citation :
Publié par SekYo
Après ma lecture datait un peu (sans compter que j'ai lu une fois en VF et une fois en VO) et après avoir relu le résumé de "The Eye of the World", je change d'avis, je ne me souvenais plus que le tome 1 allait si loin dans l'histoire, du coup oui, on aurait sans doute pu faire avec 12 épisodes facilement.
Bha oui clairement, imagine là dans 3 épisodes c'est fini alors qu'on est vers la moitié du tome 1 là, c'est rapide quand même.
J'ai l'impression qu'on perdu du temps avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout ce qui se passe autour de l'aes sedai et du champion morts.



Au lieu de se concentrer sur le scénario principal. Impossible de finir le tome 1 en 3 épisodes sans faire des coupes énorme dans l'histoire, c'est dommage.
Je comprends pas trop les reproches sur le visuel, je trouve ça franchement pas mal dans l'ensemble. La tour blanche a un peu trop la même texture que Minas Tirith, j'aurais essayé de m'en démarquer un peu plus quand même.
Mais globalement la série a une identité visuelle sympa. Y'a que les mecs en blanc qui font un peu toc.
J'ai enfin regardé les 5 premiers épisodes. Ça se regarde, après c'est sûr qu'il y a un côté série pour ado avec les jeunes acteurs (surtout Rand) qui peuvent sortir d'un magazine de mode. Et les effets visuels pour la magie sont sympa (même si je trouve que les Aes Sedai envoient pas du tout assez de puissance sur les combats contre des humains) mais pour les environnements en plan large ça fait vraiment jeu vidéo.


Sur le scénar (attention si vous avez pas lu les livres, je spoil pas d'événements majeurs mais je m'embarrasse pas pour les détails à comparer etc).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens pas très bien de mes lectures mais on voit que ça va très vite, mais c'est pas bien grave. Ya juste des petites incohérences genre Moiraine qui est censée chercher à fond les 4 et en fait ils sont tous déjà à Tar Valon, Rand est tellement roux que Loial sait direct que c'est un Aiel, mais Moiraine a aucune idée de leur présence, mdr.

Bon et les références seigneur des anneaux c'est mdr aussi, ça me fait penser au Honest Trailer de je sais plus quel Spiderman où ils disent "et il faut encore trouver un nouveau moyen de dire À grand pouvoir, grandes responsabilités".
On a même droit dans le premier épisode à Moiraine qui sort un "history became legend, legend became myth".
Le top du top niveau ressemblance étant quand Nynaeve-Arwen surprend par derrière Lan-Aragorn (oh, le dernier descendant des rois d'un royaume tombé devant l'Ombre, mdr ), lui mettant sa lame dans le cou pendant qu'il est agenouillé parce qu'il cherche à aider Moiraine-Frodon blessée entre la poitrine et l'épaule par une lame du dark one… C'était limite trop pour moi quand ils se mettent à cueillir des fleurs-athelas pour la soigner ("it's a weed !" dirait Sam Gamegie).



J'ai quand même un peu peur que la fin de la saison fasse des énormités assez relou pour boucler en 3 épisodes.
Alors que pendant ce temps on a droit à 10mn sur la tristesse d'un warder endeuillé, c'était un peu long… pas mal fait, mais un peu long par rapport à l'importance du perso…

Dernière modification par Quint` ; 10/12/2021 à 12h09.
Bon vu le 6 que dire ...
En fait le truc qui me sort complètement de la série, c'est la musique !
Je trouve qu'elle ne colle pas dans la plupart des scènes et puis le AAAAAAAAAAAAHHHH, AAAAAAAAHHHH, AAAAAAAAHHHHHH chanter en mode mollusque unijambiste à poils court j'en peu plus.
Sinon ils speedent des évènements importants et font l'inversent sur des trucs sans importances.

Ah dernière chose :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi ou la relation homosexuelle entre Moiraine et Siuan Sanche est inventée pour la série car je n'en ai pas le souvenir des mes lectures qui date. Surtout venant de R. Jordan cela m'étonnerais.
Si oui, franchement cela me casse les glaouis à mettre du lobbying LGBT de partout.
Citation :
Publié par Anarion
Bon vu le 6 que dire ...
En fait le truc qui me sort complètement de la série, c'est la musique !
Je trouve qu'elle ne colle pas dans la plupart des scènes
Je suis d'accord. C'est pas que les musiques sont pas bien, c'est qu'elles tombent souvent comme un cheveu sur la soupe.

Citation :
Si oui, franchement cela me casse les glaouis à mettre du lobbying LGBT de partout.
Perso j'avoue que j'ai le vague souvenir que leur relation était ambigue, mais comme j'ai un peu survolé les livres (et arrêté à un moment) je me fais peut-être des films.
C'est surtout fatigant de voir ce genre de choses appelés du "lobbying". On parle d'oeuvres écrites ya 30 ans à une époque où les LGBT subissaient encore beaucoup plus de discriminations qu'aujourd'hui et où ils commençaient à peine à être représentés.
Aujourd'hui ils sont moins discriminés (même s'ils le sont malheureusement encore) et du coup ils sont plus représentés, je trouve pas ça choquant. À l'époque ça aurait été hyper militant de mettre un couple homosexuel en avant, aujourd'hui c'est beaucoup plus normalisé.
De la même manière (spoil bouquin)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je trouverais pas choquant non plus que Rand ne finisse pas avec 3 meufs à la fois… et je trouverai pas que c'est du lobbying monogame
Pour le coup non c'est bien dans les bouquins à une nuance près, mais comme c'est dans la prequelle New Spring ça a pu passer à côté de pas mal de gens


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est établi sans ambiguïté que Moiraine et Siuan avait été "Pillow friends" durant leur apprentissage et pas dans le sens "on dort l'une à côté de l'autre". Fait qui avait été également confirmé par Jordan.

La différence c'est que dans les bouquins elles n'ont qu'une forte amitié là où dans la série il y a clairement des sentiment au delà de ça


Pour Rand


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Considèrant que la série à déjà établie des relations polygames avec Alanna et ses Warders je ne suis pas sûr qu'ils le zapperont mais ce sera sans doute traité différemment



-Sergorn
Aha, il me semblait bien !
Comme quoi j'ai pas lu tant en diagonale que ça
Citation :
Publié par Sergorn

Pour Rand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Considèrant que la série à déjà établie des relations polygames avec Alanna et ses Warders je ne suis pas sûr qu'ils le zapperont mais ce sera sans doute traité différemment
C'est pas vraiment pareil, de mon point de vue :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du côté du green ajah c'est littéralement une situation de harem… mais c'est décrit comme tel, comme des usages d'ailleurs considérés comme assez chelous par les autres, dans une frange un peu libertaire magique du monde, ça fait du worldbuilding, tout ça.
De l'autre on a un héros qui n'est pas du tout de cette "culture" qui va juste choper tout le monde parce que c'est le héros et que l'auteur était frustré d'un plan à 3 à la fac.
Citation :
Publié par Sergorn
Pour le coup non c'est bien dans les bouquins à une nuance près, mais comme c'est dans la prequelle New Spring ça a pu passer à côté de pas mal de gens
Et puis pour moi qui n'ait pas lu les bouquins, ça ne m'a pas semblé être du progressismeàtoutva@netflix car ça apporte vraiment quelque chose à l'intrigue.

Pour le moment j'adore cette série.
De pire en pire les découpes et la réécriture de l'œuvre originale, le passage avec Matt et comment c'est expédié j'ai tellement rigolé (peut être un rapport avec le fait que le rôle est recast pour la s2 je crois?), les sous-titres indiquant qu'Basel Gill est à Tor Valon "oklm" du coup j'imagine qu'il va ouvrir une seconde taverne à Caemlyn? Ah bha non on va surement manger un delete ou un "tg c'est magique" et la liste est longue (cf reddit).

Franchement hormis le titre de la série il reste pas grand chose de WOT, on est dans le même cas que Foundation(d'après ceux et celles ayant lu) où en partant de la base de l'œuvre ils ont pratiquement tout réécrit mais sans le talent des auteurs, vu où on en est je pense qu'on va découvrir qu'en vrai le Dragon c'est le poulet de la ferme du second village.

Comme j'ai pu lire quelque part
Citation :
Did anything from the book actually happen in the episode? Anything?

Dernière modification par Epidemie ; 10/12/2021 à 23h18.
Les décors sont un peu en dents de scies, les costumes et accessoires font low cost.

Ca ressemble énormément à Lotr mais on se doute que ça va s'en détacher.

Les jeunes sont pas super intéressants ni camper par de supers acteurs, le personnage de Ny'naeve est insupportable, à cause de Gone Girl j'ai du mal avec Rosamund Pike en perso "gentil".

En fait c'est bizarre j'aime bien la série mais aucun des personnages.
Citation :
Publié par Epidemie
De pire en pire les découpes et la réécriture de l'œuvre originale, le passage avec Matt et comment c'est expédié j'ai tellement rigolé (peut être un rapport avec le fait que le rôle est recast pour la s2 je crois?), les sous-titres indiquant qu'Basel Gill est à Tor Valon "oklm" du coup j'imagine qu'il va ouvrir une seconde taverne à Caemlyn? Ah bha non on va surement manger un delete ou un "tg c'est magique" et la liste est longue (cf reddit).

Franchement hormis le titre de la série il reste pas grand chose de WOT, on est dans le même cas que Foundation(d'après ceux et celles ayant lu) où en partant de la base de l'œuvre ils ont pratiquement tout réécrit mais sans le talent des auteurs, vu où on en est je pense qu'on va découvrir qu'en vrai le Dragon c'est le poulet de la ferme du second village.

Comme j'ai pu lire quelque part
J'ai lu un super podcast de Sanderson. En gros il explique qu'au début en recevant le script, il a du faire un effort. Et ce n'est que quand il a compris ce qu'ils veulent faire qu'il a apprécié: Sur une échelle:
Adaptation scène par scène - Lotr - Shining,
il sont entre LotR et Shining, plutôt dans l'adaptation. Et il a dit que son headcanon, c'est que c'est une autre itération de la Roue que lors des bouquins, et du coup c'est beaucoup plus facile a comprendre et a apprécier ce qu'ils essaient de faire.
(au passage, je n'avais jamais lu d'itw de ou écouté Sanderson, il est super intéressant. Et le mec est une brute de travail: il signait des autographes en faisant le podcast, limite il était en train d'écrire un livre de plus )


Pour les trucs du bouqin dans l'épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La liaison Siuan - Moiraine existait bien, mais plus a ce moment du livre.
Mention de Eye of the World, mais pas dans le sens qu'on connait. Changement ou mauvaise prophécie?
Les Ways (bon pas de feuille magique pour ouvrir)
Les tensions qui minent le règne de Siuan, la mention que des verts osutiennent des rouges pour la premiere fois depuis perpette
Logain qui veut crever.
Le masquage de bond
Siuan en train de pécher, avec la Stone en arrière plan.
Siaun en train d'utiliser un langage de pécheur.
Le conseil avec 3 représentants par Ajah, l'Amyrlyn, son adjointe.
La mention de la faiblesse de la Tour.




En fait, cet épisode est très paradoxale pour moi: ça me donner une espèce d'envie de me gratter, c'est une irritation constante a cause de certains changements, demi-vérités, utilisation de certains objets et personnes de façon différentes, mais d'un autre coté, je trouve que l'esprit du monde est a priori cohérent. On est toujours dans les quêtes principales de WoT, dans les développement des personnages dans le même sens.
Pour Mat je suppose que c'est le changement d'acteur qui casse la Fellowship, mais bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc qui m'a le plus fait sortir de mes gonds c'est la gateway de Moiraine. Peut être un Ter'angreal, mais quand même, c'est wtf.




Ce qui me fait peur, c'est que tout repose maintenant sur le final. Ils ont moyen de garder la cohérence de l'univers cinématographique et de sa connexion avec les bouquins, ou alors aller en plein délire yolo.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je soupçonne que les Aes Sedai croient que la bataille de Tarwin Gap c'est Tarmon Gaidon, et a tort que Eye of the World c'est le Bore. J’espère qu'on trouvera le Nym et surtout les cadeaux cachés sous l'oeil.
Mais je crois vraiment que, comme pour toute adaptation, il faut regarder la série en OUBLIANT les livres dont elle est tirée, et en essayant de la regarder POUR ELLE-MÊME. Sinon, l'immersion est complètement empêchée par le fait que notre cerveau est sans cesse en train de comparer, de se demander comment ils vont traiter telle scène, comment il vont cast tel personnage, etc. Bref, impossible de rentrer dans une œuvre (cinématographique ou autre) si on n'est pas un spectateur mais un critique effectuant une analyse comparative.

OUBLIEZ les bouquins, faites comme si vous regardiez une série originale dont vous ne connaissez rien.
Citation :
Publié par Ankal
Mais je crois vraiment que, comme pour toute adaptation, il faut regarder la série en OUBLIANT les livres dont elle est tirée, et en essayant de la regarder POUR ELLE-MÊME. Sinon, l'immersion est complètement empêchée par le fait que notre cerveau est sans cesse en train de comparer, de se demander comment ils vont traiter telle scène, comment il vont cast tel personnage, etc. Bref, impossible de rentrer dans une œuvre (cinématographique ou autre) si on n'est pas un spectateur mais un critique effectuant une analyse comparative.

OUBLIEZ les bouquins, faites comme si vous regardiez une série originale dont vous ne connaissez rien.
Comme j'ai dis faut regarder la série comme ci c'est une réalité alternative sinon c'est mort, ceux qui ont écrit la série ont clairement pas le niveau d'un Sanderson ou d'un Jordan et en terme d'adaptation on peut difficilement faire pire. Par contre effectivement si tu zap les livres là tu es devant un truc potable qui s'éloigne un peu du truc teenage habituel à la netflix.

Après pour les gens voulant absolument comparer la série aux livres préparez vous à prendre cher car là il reste 2 épisodes pour finir donc le rush final niveau cohérence ça va faire mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés