[Actu] Les configurations de God of War sur PC enfin dévoilées

Répondre
Partager Rechercher
Oulanbator a publié le 9 décembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2981/4/154624-240.jpg
La date de sortie du reboot de God of War sur PC se rapprochant, le blog GeForce annonce les configurations recommandées permettant de profiter du titre de Santa Monica Studios sur PC dès le 14 janvier.

Si nVidia profite visiblement du partenariat pour se faire un coup de pub, en nous parlant de ses dernières technologies tel le DLSS (réservé aux cartes RTX) ou encore de plus anciennes (le nVidia Reflex date des séries 900 et a donc 7 ans), le Ray Tracing très à la mode brille...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ou ils y jouent

Pour le coup, c'est un excellent portage, superbement optimisé. Déjà que c'est devenu rare d'avoir une version PC qui tourne bien day one, mais alors un portage d'une exclusivité console qui tourne de feu de dieu tout en se payant le luxe de devenir la meilleure version, ça tient plus du miracle. Je ne sais pas quel studio s'est chargé du portage, mais ils ont assuré.
Citation :
Publié par Actarus78
Il faudra leur dire que le 60fps n'est plus trop la norme sur PC, ce serait plutôt le 120 ou le 144fps .
Il a pas l'air d'être FPS lock. Les retour de benchmark que je lis dessus parlent de FPS supérieurs au 60 donc ça doit être OK de ce côté.

J'ai jamais joué à un GoW vu que je suis un joueur PC. Je me tâte.

En tout cas c'est cool et dans la ligne que Sony s'est fixée qui est de porter ses exclus sur PC. Ça fait plaisir mais ça réduit aussi d'autant l'intérêt d'avoir une console.
Citation :
Publié par Jyharl
Il a pas l'air d'être FPS lock. Les retour de benchmark que je lis dessus parlent de FPS supérieurs au 60 donc ça doit être OK de ce côté.
Je confirme, tu peux lock si tu le souhaites entre 30 et 120 par incrémentation de 10 ou totalement débloquer, c'est au choix dans les options.

L'avis de Digital Foundry :

Petit témoignage :

- 3700x / 2080ti oc Asus 11go / ( 3*ventilos à 60% pour la cg - 43 degrés pour le processeur avec ventilo d'origine / 64 degrés pour la CG)
- "4k" - dlss équilibré
- Tout en ultra (le dernier paramètre est bloqué en élevé)

Ça descend jamais en dessous de 60fps. Premier run 5 heures de jeu, ça flatte la rétine. Un excellent portage que l'on aurait aimé pour FF7 remake.

Dernière modification par Oppression ; 15/01/2022 à 17h18.
Citation :
Publié par Jyharl
En tout cas c'est cool et dans la ligne que Sony s'est fixée qui est de porter ses exclus sur PC. Ça fait plaisir mais ça réduit aussi d'autant l'intérêt d'avoir une console.
Enfin ca réduit l'intérêt, si tu es patient, ce qui n'est pas la qualité la plus rependue chez les joueurs
Je l'ai pris à l'époque sur ps4pro et j'ai bien envie de me refaire une partie.

La version pc vaut elle le coup ou je peux recommencer sur console sans souci ? (J'ai un i5 9600 + 2080ti)
Citation :
Publié par smonk
Je l'ai pris à l'époque sur ps4pro et j'ai bien envie de me refaire une partie.

La version pc vaut elle le coup ou je peux recommencer sur console sans souci ? (J'ai un i5 9600 + 2080ti)
Sur ton PC, il tournera à fond sans problème et tu pourras même profiter du 4K DLSS (donc l'upscale de nvidia), qui est plus propre que le 4K natif, ce qui n'est pas rien. À toi de voir si jouer sur la meilleure version disponible de God of War vaut 50€. Perso, je ne l'ai pas fait sur PS4, donc ça me va très bien, mais pour les possesseurs de la version PS4 ça peut faire beaucoup.
Intéressant niveau optimisation.
Pour le moment, je tourne en 4k Ultra sans DLSS (0 motion blur et 0 grain aussi) et je fluctue entre 60 et 75 FPS.

Bon c'est vraiment pour tester sans le DLSS, je pense que dans les grosses scènes ça chutera sous les 60, on verra bien. Je changerai en DLS Quality à ce moment là.

C'est aussi le seul jeu que je connaisse qui ne propose pas "Fullscreen" comme option. C'est soit Windowed ou Borderless.

Avec DLSS Quality je suis entre 90 et 105 FPS.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est aussi le seul jeu que je connaisse qui ne propose pas "Fullscreen" comme option. C'est soit Windowed ou Borderless.
C'est le plus gros défaut à mes yeux vu que j'ai un écran Freesync et la compatibilité G-Sync fonctionne mieux en plein écran sans parler du fait que ça permet de profiter du DSR (jouer en résolution plus élevée que celle de l'écran)
Citation :
Publié par Lianai
C'est le plus gros défaut à mes yeux vu que j'ai un écran Freesync et la compatibilité G-Sync fonctionne mieux en plein écran sans parler du fait que ça permet de profiter du DSR (jouer en résolution plus élevée que celle de l'écran)
Moi ça me va.
Bon bah je viens de passer le prologue et je suis jamais descendu sous les 60 FPS.
Je vais continuer en 4k sans le DLSS activé histoire de voir.

J'ai jamais fait un GoW de ma vie et généralement je ne suis pas fan des jeux du genre (Devil May Cry, Ryse, etc) mais j'avoue que le prologue m'a bien botté.
Puis Kratos a l'air d'être assez connard pour me plaire.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon bah je viens de passer le prologue et je suis jamais descendu sous les 60 FPS.
Je vais continuer en 4k sans le DLSS activé histoire de voir.
Pour le coup, je te conseille de jouer avec le DLSS activé en mode "qualité". Regarde la vidéo de Digital Foundry, tu verras que c'est plus propre, plus détaillé qu'en 4K natif.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai jamais fait un GoW de ma vie et généralement je ne suis pas fan des jeux du genre (Devil May Cry, Ryse, etc) mais j'avoue que le prologue m'a bien botté.
Puis Kratos a l'air d'être assez connard pour me plaire.
Bha çà va encore, là Kratos est en mode retraité .
Si tu veux voir Kratos "à l'ancienne" tape toi au moins un let's play de GOW3 (juste le fight d'intro avec Poséidon donne le ton du jeu ).

là, dans GOW2018, il est quand même en mode diésel une bonne partie du jeu par rapport à ce qu'on a connu avant .
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bha çà va encore, là Kratos est en mode retraité .
Si tu veux voir Kratos "à l'ancienne" tape toi au moins un let's play de GOW3 (juste le fight d'intro avec Poséidon donne le ton du jeu ).

là, dans GOW2018, il est quand même en mode diésel une bonne partie du jeu par rapport à ce qu'on a connu avant .
C'est surtout la relation avec son fils qui est énorme. Mdr ces barres de rire pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arteus: Will we meet more people on the way?
Kratos: Yes.
Arteus: *Super excited* Will they be friendly?!
Kratos: No.



Et Brok putain. Il a de bonnes punchlines aussi. Le gamin en prend vraiment plein la gueule entre Kratos et lui.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bha çà va encore, là Kratos est en mode retraité .
Si tu veux voir Kratos "à l'ancienne" tape toi au moins un let's play de GOW3 (juste le fight d'intro avec Poséidon donne le ton du jeu ).

là, dans GOW2018, il est quand même en mode diésel une bonne partie du jeu par rapport à ce qu'on a connu avant .
C'est clair que le pauvre Kratos est en ephad là...Quand on a vécu les fight du 3, ca donne juste envie de se tirer une balle sur ce GoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés