[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Mouais c'est un peu facile de dire que la prod les as pas assez surveille je trouve.

Autant ils ont merde sur l'emplacement et le fait que ce soit trop proche des habitants etc... Autant pour la surveillance bof quoi...

Surtout que ce sont pas des débutants donc je trouverais ça naze de coller h24 plusieurs cameraman derrière chaque candidats, juste au cas ou...
Tiens en revoyant l'image de fat Claude, ils pourraient faire un KL inversé, avec full malbouffe à volonté, pizza-burger-coca-brownie, 0 légumes à part les frites, etc. Ca pourrait être marrant
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Tiens en revoyant l'image de fat Claude, ils pourraient faire un KL inversé, avec full malbouffe à volonté, pizza-burger-coca-brownie, 0 légumes à part les frites, etc. Ca pourrait être marrant
Donc un Gros-Lanta
Citation :
Publié par Akeginu

Surtout que ce sont pas des débutants donc je trouverais ça naze de coller h24 plusieurs cameraman derrière chaque candidats, juste au cas ou...
Ba en fait, c'est surtout parce que ce sont pas des débutants qu'ils ont pu tricher comme ça, ils savent très bien comment tout se passe ils savent qu'ils ne seront pas surveillés, ils savent à quel moment ils peuvent parler et faire des plans quand les caméras ne sont pas là, c'est justement parce que ce ne sont pas des débutants qu'il faut les surveiller h24.
Sur un koh Lanta full nouveaux, les mecs n'auraient juste jamais envisagés ce genre de triche.
A la limite j'aurais été je pense plus tolérant que des nouveaux tentent de gruger.
Quand tu n'as vraiment pas l'habitude, et que tu est confronté à la faim qui te tord l'estomac, je pense que t'est prêt à tout pour tenter de grailler un bout.

Alors qu'eux ont tous déjà fait KL et connaissent cette douleur. Du coup ça me semblais logique d'attendre plus de droiture de leur part ^^.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ba en fait, c'est surtout parce que ce sont pas des débutants qu'ils ont pu tricher comme ça, ils savent très bien comment tout se passe ils savent qu'ils ne seront pas surveillés, ils savent à quel moment ils peuvent parler et faire des plans quand les caméras ne sont pas là, c'est justement parce que ce ne sont pas des débutants qu'il faut les surveiller h24.
Sur un koh Lanta full nouveaux, les mecs n'auraient juste jamais envisagés ce genre de triche.
C'est totalement ca, sans l'xp des precedentes participations, c'est moins facile d'aller gruger.
Entre le fait de mettre les gens sur des motus sans rien d'autre que des coco et des poisson et la surveillance de ce que font les participant qui laisse a desirer (livraison sur le motu? Feinte des gardiens pour aller manger chez l'habitant? bientot on va apprendre qu'ils on reussi a ramener un portable sur le camp...).
Ca devait etre l'edition des legende, c'est l'edition de l'amateurisme et du non respect (du jeu, par des "legendes").
Et le Pascal qui sait toujours tout sur tout et qui spoil tout chaque saison, je comprend pas...

Apres je comprend pas, ya tres souvent eu des personnes pas bien (comme namadia) a cause du manque de nourriture, la hormis namadia, personne il me semble n'a ete mal (a la camera du moins). S'ils avaient discuté entre eux et "joué" un peu avec le fait d'etre mal, en faisant remonter, plusieurs et coup sur coup, le manque de nourriture, la prod aurait certainement reagit plutot que d'en arriver a ces multiples triches... Bref, de tout coté je trouve que ca a bcp manqué de maturité.
Loïc n'était pas bien du tout et souvent montré allongé en pleine journée. Les autres "gros gabarits" ont eu des conforts de nourriture.

Et pour les petits gabarits, ils sont nettement avantagés par le simple fait de la distribution de nourriture non égalitaire d'un point de vue physique car chacun à la même part.
Quand tu fais 1m50 et 50kg tu n'as pas autant de besoins qu'un Teddy Riner.

Pour revenir sur la triche, n'oubliez pas que ce n'est pas que de la simple triche comme ça pourrait l'être dans un autre jeu sur un plateau télévisé. KL met ses candidats face à la faim, c'est une souffrance surtout quand elle dure. Chercher à y mettre un terme si on en a l'occasion ni vu ni connu n'a rien de honteux ou en rapport avec de quelconques "principes".

D'une part c'est à la prod' de veiller à ce que ça se passe bien.
Mais pire d'un point de vue candidat qui a du skill en survie (donc qui devrait grâce à ça atténuer sa faim) il est complètement anormal que sur cette édition tu ne pouvais absolument rien faire de "ce skill" et juste attendre en souffrance car l'ile est putain de déserte (sérieusement WTF ? c'est le 1er KL sans survie si on omet le harpon).

Du coup la compétence survie devenait réussir à gruger le studio pour grappiller de la bouffe. Je ne vois vraiment pas, vu les conditions de CE Koh Lanta précisément, comment on peut juger et en vouloir aux candidats.
Sur les autres éditions quand les candidats ne mangeaient pas, je me disais "bah si vous alliez au charbon plutôt que de glander sur la plage ?" mais ici... Enfin pour moi en tout cas la faute incombe à 100% à la prod'.

Edit : Oui et puis j'ai oublié de signaler que la faim c'est déjà une chose dure à gérer mais quand en plus la zone est fortement habitée et que tu sais qu'il suffirait de demander pour en avoir. C'est plus facile (même si ça l'est pas) d'avoir faim dans un coin paumé que devant une boulangerie qui te balance ses odeurs au nez.
KL c'est sensé être le 1er exemple et pas le 2nd.

Dernière modification par NeilZ ; 10/12/2021 à 13h19.
Citation :
Publié par NeilZ

Du coup la compétence survie devenait réussir à gruger le studio pour grappiller de la bouffe. Je ne vois vraiment pas, vu les conditions de CE Koh Lanta précisément, comment on peut juger et en vouloir aux candidats.
Sauf qu'il y a eu un candidat sanctionné et un seul
Pas équitable selon ton point de vue
Oui il n'y aurait pas du avoir de sanction, c'est clair.
Ils auraient du avoir l'honnêteté de dire "on a fait trop d'économie sur le budget de la saison malgré la pompe à fric qu'est KL, nous sommes désolé ça ne se reproduira plus" (en mode langue de bois biensur ).

A la place, ils ont chargé un candidat en essayant de se faire passer pour les gentils qui n'autorisent pas la triche...
Ah bon ? C'est marrant j'aurai dit qu'ils n'avaient pas du tout mis les moyens nécessaires pour la contrer moi. Je dois être biaisé.

Bon ceci dit, ça n'aurait très probablement rien changé. Téhé est assez nul sur les épreuves de réflexion, il ne serait jamais allé au bout. Je pense même qu'il aurait été dernier d'assez loin dès la première épreuve contre Christelle et Alexandra, pour rappel il fallait organiser des cubes. Mais c'est moche pour son image.
Je me demande qui va être ban officieusement pour de prochains KL avec toutes ces histoires.

Claude gagnera probablement cette saison bidonnée mais c'est justement cette saison ou il ne mérite absolument pas.

C'est un peu montrer grave que l'honnêteté ca ne paie pas, et le message n'est pas fameux
Citation :
Publié par Ismène
Je me demande qui va être ban officieusement pour de prochains KL avec toutes ces histoires.

Claude gagnera probablement cette saison bidonnée mais c'est justement cette saison ou il ne mérite absolument pas.

C'est un peu montrer grave que l'honnêteté ca ne paie pas, et le message n'est pas fameux
En même temps, ça fait très longtemps que le message n'est pas fameux. Toutes les valeurs qui sont mises en avant depuis qu'ALJ a pris le contrôle sont à l'opposé de celles qu'on voyait auparavant dans l'émission. On se retrouve avec tout ce qu'on déteste (enfin pas tous, malheureusement) dans les télé-réalités poubelles.

J'en viens à me demander s'ils ne vont pas inventés des moyens de tricher à proposer aux candidats des prochaines saisons.
Cela dit, un Koh Lanta où on les verrait se filmer au même avec des GoPro en essayant de tricher serait drôle, probablement plus que cette saison.
En même temps une chose me reviens à l'esprit, lors de la séquence d'exclusion de Téhé avec Denis Grognard , celui-ci stipule clairement que les candidats doivent trouver de la nourriture uniquement par leur propre moyen.
Donc allez piquer de la bouffe, même si c'est mal , est selon moi de la "débrouillardise".
Ils ont trouvés de la nourriture par leurs propres moyens

Dernière modification par Anarion ; 11/12/2021 à 12h36.
Citation :
Publié par Ismène
Je me demande qui va être ban officieusement pour de prochains KL avec toutes ces histoires.

Claude gagnera probablement cette saison bidonnée mais c'est justement cette saison ou il ne mérite absolument pas.

C'est un peu montrer grave que l'honnêteté ca ne paie pas, et le message n'est pas fameux
A mon avis une bonne partie du cast de cette saison. Je pense aussi que les retours pas terribles, sans même parler des soucis de triche, ont du montrer à la prod que c'est la fin d'un cycle, et il vaut mieux repartir sur des bases neuves pour la suite.

Je serais étonné qu'on revoit les anciens qui sont là depuis 10-15 ans, il faut changer de génération maintenant, et en cas de all stars, essayer de prendre des candidats qui n'étaient pas dans la même saison.
Ils vont tous être "ban".

Cette saison était la preuve par l'exemple que les retours c'est du fan service qui se tire une balle dans le pied. En plus les candidats de cette saison seront forcément connotés "saison de la triche" (même des innocents ultra méritants comme Ugo) et la dernière chose que TF1 veut c'est que les téléspectateurs aient l'idée de triche en tête.
Yep, c'est le plus probable. ALP va tirer un trait là dessus en disant que les "légendes" ont eu leur saison dédiée, maintenant place à de nouvelles légendes blabla. Et ça m'étonnerait qu'on revoit un all stars de sitôt. Dommage pour les petits jeunes prometteurs comme Sam, Alexandra, ou Loïc mais voilà, il faut absolument passer à autre chose et essayer d'oublier cette saison le plus vite possible.
Je vous trouve quand même hyper critique pour une émission que vous suivez scrupuleusement depuis 20 ans. 😁

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette saison, le coup de l’ile des bannis c’était du génie et franchement j’aimerais qu’Ugo gagne même si je pense que ce sera la saison de Claude.

Très déçue par Teheiura, surtout que c’était mon favori dès le départ, il s’est laissé corrompre, faut dire qu’il a perdu tous ses KL à cause de sa naïveté… Espérons ne pas revoir ce genre de triche dans les prochaines saisons.

Et je ne pense pas que ce soit la fin pour les all stars qu’on a vu. Laurent, Claude, Tehei, et autres multi-participants, peut-être, mais je vois bien les jeunes Loic, Sam, voire Alix ou Candice, revenir dans quelques années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés