[Actu] Test - La campagne d'Halo Infinite, une déclaration d'amour à la franchise

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 9 décembre 2021 cette actualité sur le site Halo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3774/7/154577-240.png
Alors que la bêta technique du multijoueur d'Halo Infinite capte l'attention de nombreux joueurs depuis plusieurs semaines déjà, la campagne du nouveau titre de 343 Industries est désormais disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC Windows, Steam et dans le Xbox Game Pass (console, PC et Cloud). Que propose-t-elle ? Le report d'une année vaut-il le coup ?

Depuis la passation entre Bungie et 343 Industries, les critiques pleuvent sur la gestion du « space-opera » de Microsoft.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Muzyca
Merci pour ce test.
Je découvre la licence pour ma part.
Est-il préférable de faire La collection Major + Halo 5 avant de commencer Infinite ?
C'est clairement un plus, mais tu dois pouvoir t'amuser et suivre sans problème si tu ne le fais pas !
Citation :
Publié par Muzyca
Merci.

Et les "Halo Wars" complètent aussi la story-line de la licence ?
Il me semble, mais je n'y ai que très peu joué (et que sur le premier des 2) donc je ne serai pas de super bon conseil pour le coup
Citation :
Publié par Muzyca
Merci.

Et les "Halo Wars" complètent aussi la story-line de la licence ?
La nouvelle faction ennemie, les Parias, apparaît pour la première fois dans Halo Wars 2. Cela étant, il n'est pas nécessaire de faire ce dernier pour comprendre l'histoire d'Halo Infinite. A mon avis, les deux Halo Wars (et surtout le premier) sont totalement dispensables. En revanche, c'est clairement un plus de faire la MCC & Halo 5 ne serait-ce que pour profiter pleinement des clins d'œil et comprendre certaines des failles de Master Chief.
Merci pour ce test !

Plutôt surpris de voir que 343 continue d'ouvrir l'histoire plutôt que clôturer la trilogie, mais ce n'est peut être pas si mal après tout tant le retour du Major dans Halo 4 a semblé poussif, et les ambitions du studio qui veulent porter le jeu plusieurs années offriront peut être des extensions à cette campagne.

C'est clairement un plus de faire les autres Halo, rien que pour les émotions qui se mélangent dans les 2 premiers chapitres de cette nouvelle aventure (sans doute accentuées par l'attente + le report d'un an du titre) mais l'histoire me paraît abordable sans. Tu ne comprendras pas tout et certaines séquences te laisseront sans doute indifférent malgré tout.
Tiens, en me baladant sur la carte je suis tombé sur ça...

Halo Infinite (4).png

En cherchant ce que cela pouvait être, il s'avère qu'il y a de nombreux oeufs de pâques sur ce Halo à l'instar des précédents opus. Pour ceux que ça intéresse, un article de Xboxygène les regroupe.
Yep, il y en a plusieurs cachés un peu partout, dans mes souvenirs je suis aussi tombé sur un grunt et un élite (qui serait une ref à l'Arbiter).
Il y a également une grotte où des grunts vouent un culte à...un sandwich géant. Ou encore un coin d'œil à Red vs Blue
En plus de The Pit, c'est au moins 2 nouvelles cartes qui vont être ajoutées. Les deux ont été réalisées avec la Forge par 343 Industries :


  • Cataract

Cataract.png

  • Solitude
Solitude.png



Et puis également, même si on le sait depuis quelques temps déjà, le DMR devrait faire son apparition...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés