[Actu] Test de The Last Stand: Aftermath - Oh dis-moi oui, zombie

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 9 décembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6061/9/154549-240.jpg
Si je vous dis "rogue lite", "survie" et "zombies" vous risquez de me dire qu'il ne manque que "pixel art" pour faire le quarté gagnant des termes pour jeu indépendant opportuniste et vous n'auriez pas forcément tort. Néanmoins, dans le cas présent, ce mélange qui aurait pu donner des résultats pas fameux s'avère être plutôt réussi comme on le verra.

Zombie evolution
The Last Stand: Aftermath est le cinquième opus de la série The Last Stand et ce qui était au départ un jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Neirdan
The last stand c'est à la base un jeu flash de flinguage de zombies, non ?
y'en a toute une série, avec système de simple flinguage et recherche, un autre avec plus d'exploration et gestion d'un camp, un autre un peu rpg, etc etc.

J'avais passer pas mal de temps sur le dernier Union City qui est mort en même temps que Flash.
Citation :
Publié par Muzyca
Je l'ai pris et j'ai pas du tout kiffer.
Le truc du personnage contaminé qui change à chaque fois, j'ai pas accroché.
C'est sur que si le point de départ du jeu déplaît, c'est compliqué d'accrocher .

Citation :
Publié par Neirdan
The last stand c'est à la base un jeu flash de flinguage de zombies, non ?
Oui.
Citation :
Publié par Muzyca
Je l'ai pris et j'ai pas du tout kiffer.
Le truc du personnage contaminé qui change à chaque fois, j'ai pas accroché.
tu peux mettre des points dans une résistance à la contamination
@Aragnis , tu dis que le jeu n'est pas traduit, mais sur la page Steam ils annoncent une trad fr . C'est une erreur de leur part ou ils ont fait leurs feignants sur le portage PS4 ?

Non pas que cela me gênerait de jouer en anglais vu ce que tu annonces, mais par curiosité.

Autre question. Niveau Rogue-Lite, tu le comparerais à quel autre jeu du genre ? J'ai un peu tendance à être à pile ou face avec ce type de jeu, soit c'est un kif (Tainted Grail, Figth in Tight Space, Dreamscaper), soit c'est tout le contraire, rédhibitoire et aversif (DeadCells/Hadès ... trop punitif et pas assez gratifiants sur les runs).

Du coup, j'hésites avec celui ci.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
@Aragnis , tu dis que le jeu n'est pas traduit, mais sur la page Steam ils annoncent une trad fr . C'est une erreur de leur part ou ils ont fait leurs feignants sur le portage PS4 ?

Non pas que cela me gênerait de jouer en anglais vu ce que tu annonces, mais par curiosité.
Désolé, erreur de ma part, la langue française est effectivement disponible sur PS4. Je testais deux jeux en même temps et sur l'autre il n'y a vraiment pas de FR et c'est potentiellement autrement plus problématique. J'ai incorporé dans ma petite tête qu'il ne faut "pas oublier de parler du manque de traduction" et du coup je l'ai écrit pour TLSA (NB : je joue avec la PS4 réglée en anglais). Merci pour ta remarque qui m'a permis de corriger le test.

Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Autre question. Niveau Rogue-Lite, tu le comparerais à quel autre jeu du genre ? J'ai un peu tendance à être à pile ou face avec ce type de jeu, soit c'est un kif (Tainted Grail, Figth in Tight Space, Dreamscaper), soit c'est tout le contraire, rédhibitoire et aversif (DeadCells/Hadès ... trop punitif et pas assez gratifiants sur les runs).
Je le mettrais plutôt dans la première catégorie : les runs sont pratiquement toujours gratifiants ne serait-ce que parce qu'on gagne des points de connaissance pour faire progresser nos survivants (à moins d'un run nul de chez nul mais là ça serait un problème lié au joueur). De plus le jeu n'est pas trop punitif car les niveaux générés aléatoirement ont quand même une cohérence dans l'évolution de la difficulté (par exemple je n'ai jamais vu autre chose que des zombies simples à tuer dans les premiers niveaux).

Et l'arbre de compétence est vraiment un plaisir à faire progresser tant on a envie de tout prendre dedans.
Thumbs up
Citation :
Publié par Aragnis
Désolé, erreur de ma part, la langue française est effectivement disponible sur PS4. Je testais deux jeux en même temps et sur l'autre il n'y a vraiment pas de FR et c'est potentiellement autrement plus problématique. J'ai incorporé dans ma petite tête qu'il ne faut "pas oublier de parler du manque de traduction" et du coup je l'ai écrit pour TLSA (NB : je joue avec la PS4 réglée en anglais). Merci pour ta remarque qui m'a permis de corriger le test.


Je le mettrais plutôt dans la première catégorie : les runs sont pratiquement toujours gratifiants ne serait-ce que parce qu'on gagne des points de connaissance pour faire progresser nos survivants (à moins d'un run nul de chez nul mais là ça serait un problème lié au joueur). De plus le jeu n'est pas trop punitif car les niveaux générés aléatoirement ont quand même une cohérence dans l'évolution de la difficulté (par exemple je n'ai jamais vu autre chose que des zombies simples à tuer dans les premiers niveaux).

Et l'arbre de compétence est vraiment un plaisir à faire progresser tant on a envie de tout prendre dedans.
Merci beaucoup pour ton retour.
Je vais me laisser tenter du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés