[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

Répondre
Partager Rechercher
La baisse n'est pas si énorme. On est passé d'un pic de la semaine de 307k à 145k en 4 semaines. (177k la semaine dernière pour se donner une idée).
Donc pour l'instant ça va encore, mais la baisse reste constante, et ça ne serait pas étonnant que ça soit pire la semaine prochaine.
On verra bien, mais je ne pense pas que ce soit avec ce genre de changement qu'ils vont réussir à réduire l'hémorragie, et encore moins à regagner des joueurs.
Je ne dis pas que c'est un bon système mais faut dire qu'une fois Lev 60 , tu pouvais déjà acheter du gros stuff a l'hv et ensuite, allez pavé pour loot de la merde, c'est chelou.
Citation :
Publié par Popipoo
Je ne dis pas que c'est un bon système mais faut dire qu'une fois Lev 60 , tu pouvais déjà acheter du gros stuff a l'hv et ensuite, allez pavé pour loot de la merde, c'est chelou.
Bah ça donnait un intérêt au craft et a la revente des objets loot, la ça va être compliquer de valoriser ces activités.

Et ça remet encore plus au fond ceux qui débutent ...
Citation :
Publié par Thorvz
Bah ça donnait un intérêt au craft et a la revente des objets loot, la ça va être compliquer de valoriser ces activités.

Et ça remet encore plus au fond ceux qui débutent ...
Ouai mais c'était débile.
Ba il y a toujours un intérêt mais faudra aussi up son watermark, le trucs c'est que ça nerf le stuff des gens, du coup ça rage et ça ce comprends.

Par contre ce qui me gêne moi c'est les activités journalières pve, quand on aime le PvP.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Justement, je ne comprends pas que la nouvelle ressource ne soit pas lootable sur les joueurs. Ca aurait donné un boost important au PvP
Mais carrément il ferait en sorte que cela ne loot QUE sur les joueurs et ça dynamiserai le PvP !
Citation :
Publié par Kylo
Mais carrément il ferait en sorte que cela ne loot QUE sur les joueurs et ça dynamiserai le PvP !
Malheureusement le PvP n'est plus une priorité pour AGS, j'y avais cru avec le petit buff chance, mais en faite non.
Citation :
Publié par Rikku59
As-tu essayé de réinstaller le jeu? J'avais des fichiers corrompus à force de faire des MaJ. La réinstallation a résolu quelques problèmes InGame.
Je fais ça. Je vous tiens au jus.

Ça résout rien

Dernière modification par nortrug ; 06/12/2021 à 11h24.
Citation :
Publié par Popipoo
Ouai mais c'était débile.
Ba il y a toujours un intérêt mais faudra aussi up son watermark, le trucs c'est que ça nerf le stuff des gens, du coup ça rage et ça ce comprends.

Par contre ce qui me gêne moi c'est les activités journalières pve, quand on aime le PvP.
Ce n'était pas si débile de mon point de vue.
Oui, tu pouvais acheter du bon stuff à l'hv dés le départ, mais si tu voulais de bonne pièce, il fallait y mettre le prix.
Il fallait l'acheter soit aux crafteurs, soit à ceux qui l'avaient loot en montant eux-mêmes leur watermark.
Monter sa watermark en "PvE" était une alternative intéressante au craft pour se stuff et se faire des golds assez facilement sur un petit coup de chance.
Sans compter que ça te permettait aussi d'avoir accès à de très bonne armes lqr en expédition et en arène.

On va donc passer d'une alternative très intéressante au craft à une obligation de monter son expertise.

Apparemment, la bonne façon de jouer au jeu est donc de : Bus Myrk, farm un boss ou deux en boucle ou passer ses journées à ouvrir des coffres. Très intéressant.

Ou plutôt devrais je dire, c'était la bonne façon de jouer au jeu, vu que les farm se sont fait tellement nerf que c'est maintenant devenu beaucoup plus dur de la monter.
Et ça va encore se faire nerf d'après leur annonces, pour compenser les quelques upgrade daily que l'on pourra faire. Super ! On va pouvoir rattraper en quelques mois de daily ce que certains on fait en quelques jours.(voir moins, via certains exploit).

Je suis très heureux de savoir que d'avoir monter mes métiers 200, d'avoir fait pas mal de PvP (war et environs 350+ outpost rush dont les coffres augmentent la watermark de façon risible) n'était au final pas la bonne façon de jouer à ce jeu et que j'aurais mieux fait de farm des élites/coffres pour ne pas me faire farm en PvP à la sortie de l'expertise.
Citation :
Publié par Milizia
Ce n'était pas si débile de mon point de vue.
Oui, tu pouvais acheter du bon stuff à l'hv dés le départ, mais si tu voulais de bonne pièce, il fallait y mettre le prix.
Il fallait l'acheter soit aux crafteurs, soit à ceux qui l'avaient loot en montant eux-mêmes leur watermark.
Monter sa watermark en "PvE" était une alternative intéressante au craft pour se stuff et se faire des golds assez facilement sur un petit coup de chance.
Sans compter que ça te permettait aussi d'avoir accès à de très bonne armes lqr en expédition et en arène.

On va donc passer d'une alternative très intéressante au craft à une obligation de monter son expertise.

Apparemment, la bonne façon de jouer au jeu est donc de : Bus Myrk, farm un boss ou deux en boucle ou passer ses journées à ouvrir des coffres. Très intéressant.

Ou plutôt devrais je dire, c'était la bonne façon de jouer au jeu, vu que les farm se sont fait tellement nerf que c'est maintenant devenu beaucoup plus dur de la monter.
Et ça va encore se faire nerf d'après leur annonces, pour compenser les quelques upgrade daily que l'on pourra faire. Super ! On va pouvoir rattraper en quelques mois de daily ce que certains on fait en quelques jours.(voir moins, via certains exploit).

Je suis très heureux de savoir que d'avoir monter mes métiers 200, d'avoir fait pas mal de PvP (war et environs 350+ outpost rush dont les coffres augmentent la watermark de façon risible) n'était au final pas la bonne façon de jouer à ce jeu et que j'aurais mieux fait de farm des élites/coffres pour ne pas me faire farm en PvP à la sortie de l'expertise.
Ba pour moi c'était débile, a hl dans un mmo on ne devrait pas se payé direct les meilleurs stuff , même si on doit mettre le prix.

Pour le PvP, je croyais que le GS n'avait pas d'importance ?

Pour le reste j'ai déjà dit ce que je pensais.
Citation :
Publié par Popipoo
Ba pour moi c'était débile, a hl dans un mmo on ne devrait pas se payé direct les meilleurs stuff , même si on doit mettre le prix.

Pour le PvP, je croyais que le GS n'avait pas d'importance ?

Pour le reste j'ai déjà dit ce que je pensais.
Personnellement ça ne me choquait pas plus que ça de pouvoir se payer le meilleur stuff, surtout sur un MMO qui se voulait un minimum sandbox ... à un moment? peut être?

A vrai dire je ne vois pas en quoi farm des coffres en boucles pour monter une stat rend plus légitime de pouvoir bénéficier du "meilleur" stuff.

Le GS n'avait pas d'importance jusqu'à maintenant en PvP à cause d'un bug. Tu pouvais même prendre moins de dégâts avec un stuff 490 qu'avec un stuff 600. Ce bug est normalement corrigé sur le ptr, le GS aura donc toute son importance.
Citation :
Publié par Milizia

Apparemment, la bonne façon de jouer au jeu est donc de : Bus Myrk, farm un boss ou deux en boucle ou passer ses journées à ouvrir des coffres. Très intéressant.

Ou plutôt devrais je dire, c'était la bonne façon de jouer au jeu, vu que les farm se sont fait tellement nerf que c'est maintenant devenu beaucoup plus dur de la monter.
Et ça va encore se faire nerf d'après leur annonces, pour compenser les quelques upgrade daily que l'on pourra faire. Super ! On va pouvoir rattraper en quelques mois de daily ce que certains on fait en quelques jours.(voir moins, via certains exploit).
Le problème est un peu là aussi, c'est que le jeu pousse au bus.
Mais faire Myrk ou tout autre zones élites à 5 ou 10 en mode PvP, et tomber sur un autre groupe qui fait de même, c'est plutôt sympa. Ca nous est arrivé malheureusement qu'une fois mais on avait passé une bonne soirée. Le jeu devrait nous inciter à faire ça et ne plus pouvoir grouper avec les autres factions dans les zones HL
Citation :
Publié par Milizia
Le GS n'avait pas d'importance jusqu'à maintenant en PvP à cause d'un bug. Tu pouvais même prendre moins de dégâts avec un stuff 490 qu'avec un stuff 600. Ce bug est normalement corrigé sur le ptr, le GS aura donc toute son importance.
Ah ouai donc , le PvP sa sera de pire en pire , faudra pve un max pour avoir un bon GS. Sa me rappelle d'autres mmo
Citation :
Publié par Popipoo
Malheureusement le PvP n'est plus une priorité pour AGS, j'y avais cru avec le petit buff chance, mais en faite non.
Oui depuis un an ce n'est plus leur priorité.
Citation :
Publié par Beroq
Ah je sais pas pour terra. Mais bon j'avais jamais vu ça quand même.
J'aime bien quand y'a un peu de différence, mais enfin de la à faire du 1vx une main dans le slip c'est quand même nul
Pour ma part, je ne vois aucun intérêt à une différence de puissance brute entre un joueur qui a joué 50h et un joueur qui a joué 20h. La stratégie, les tactiques, le build, l'équipement (en termes de build, pas de puissance) et le skill du joueur, voilà ce qui devrait déterminer la nature du combat et le vainqueur en PvP. Sinon c'est juste "mouah plu faur" façon Jean-Kévin Nolife qui te poutre en passant sans même regarder dans le rétro. Fun.

Et qu'on ne vienne pas me dire que ça pousse à se renforcer comme s'il y avait du bon là-dedans. On sait très bien qu'on ne pourra jamais lutter contre un mec qui passe minimum 12h par jour sur son PC, même si on arrête de bosser et qu'on redevient célibataire. Le temps qu'on le rejoigne niveau stuff avec un temps de jeu humain, il aura tout enchanté +20, le temps qu'on en fasse autant, un nouveau stuff sera sorti ou bien le jeu sera déserté. Ce game design est un jeu de dupe qui favorise une minorité de nolife et de goldeurs/cashshopeurs aux dépens de tous les autres. Pas étonnant que le PvP rebute la majorité des joueurs de nos jours. Enfin le PvP sur les MMO, serait-il bon de préciser...
Citation :
Publié par Jungle
C'est ce que je craignais, vu que leur Endgame est tout sauf intéressant, stimulant, affriolant, ils ont choisit la facilité de conserver les 100k joueurs accrocs à la course au stuff frénétique
En même temps, si les studios savaient proposer autre chose comme endgame, ça se saurait depuis le temps. Tout est axé sur la puissance brute, du premier au dernier niveau lors de la progression. Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, difficile de dire aux joueurs : "maintenant vous serez tous égaux, il va falloir apprendre à jouer, pas seulement farmer plus longtemps que le voisin". Avec la population qu'ils ont cultivé durant tout le leveling (et durant 15 ans de MSO), massive ragequit, forcément. Ce n'est pas que le endgame n'est pas intéressant sur tel ou tel MMO, c'est que le concept même de endgame découle d'un game design pourri. Il engendre des dynamiques négatives et l'effet fastfood qu'on connaît si bien.
Citation :
Publié par Popipoo
Par contre ce qui me gêne moi c'est les activités journalières pve, quand on aime le PvP.
Non mais même lorsqu'on aime le PvE, au secours quoi. La quête journa, c'est l'aveu de faiblesse du dév qui sait que c'est la seule façon de pousser le joueur à se connecter régulièrement. Pas parce que le jeu est bien et te donne envie de continuer, noooon, parce que sinon tu n'auras pas ta carotte, à faire la même chose qu'hier, avant-hier, avant-avant-hier... et que tu vas prendre du retard sur les copains qui auront eu leurs tokens. Une carotte qui ressemble un peu trop à une cravache pour moi. Allez hue petit joueur, hue !
Citation :
Publié par Popipoo
Ba pour moi c'était débile, a hl dans un mmo on ne devrait pas se payé direct les meilleurs stuff , même si on doit mettre le prix.
Normalement en arrivant en HL dans un MMO, on n'a pas les moyens de s'acheter un très bon stuff immédiatement, sauf si les prix sont effondrés suite à un patch malheureux ou qu'on a économisé comme un dingue (mérité donc, et généralement on n'arrive à se full-stuffer si c'est bien pensé). Il y a toujours moyen de réguler l'avancée PvE, mais à part rajouter des journa limitantes, des tokens à loot sur des activités pénibles/répétitives et des systèmes d'XP à la limite de la torture psychologique, les game designers ne savent pas faire.

Le principe du craft lié au commerce, c'est justement de pouvoir faire le choix de la façon de se le procurer. Si on supprime des chemins possibles au lieu de les maîtriser correctement et d'en ouvrir d'autres, on dégoûte toujours ceux des joueurs qui se sont investis dans une activité et qui peuvent tout jeter à la poubelle après le patch. C'est un manque total de clairvoyance de leur part.
justement suis stuff pvp a 571 et il y a pas trop de différence avec les 600 que je challenge, je crois pas que NW soit fabriqué sur un model exponentiel mais plus logarithmique.
Citation :
Publié par nortrug
justement suis stuff pvp a 571 et il y a pas trop de différence avec les 600 que je challenge, je crois pas que NW soit fabriqué sur un model exponentiel mais plus logarithmique.
Première bonne nouvelle depuis des lustres, mais ça reste un pis aller. Le build devrait motiver le stuff, plutôt que d'utiliser le kikimeter comme source de motivation. Mais s'ils faisaient ça, ils casseraient leur modèle fastfood à base de patchs avec nouveau boss, nouveau stuff, nouvelles quêtes journa de farm insipide... oh wait ! C'est ça qu'il faudrait faire, non ? Si seulement ils savaient par quoi remplacer leur système dégueu...
Citation :
Publié par Azzameen
Première bonne nouvelle depuis des lustres, mais ça reste un pis aller. Le build devrait motiver le stuff, plutôt que d'utiliser le kikimeter comme source de motivation
C'est le cas, j ai toutes les perks qui vont bien, j aimerai avoir un meilleur stuff mais j ai rien trouvé en vente de mieux avec les perk que je cherche donc je fais avec.

les perks sont des bonus sur les spells que j'utilise .
Citation :
Publié par nortrug
C'est le cas, j ai toutes les perks qui vont bien, j aimerai avoir un meilleur stuff mais j ai rien trouvé en vente de mieux avec les perk que je cherche donc je fais avec.

les perks sont des bonus sur les spells que j'utilise .
Dans ce cas, tout dépend de la nature de ces perks. S'il s'agit de bonus sur des éléments de résistance générant des "trous" dans la défense d'un autre côté, why not. Exemple au pif : l'augmentation des dégâts de feu de ton arme qui baisse la résistance à la glace de ton avatar. On voit des boules de feu arriver en face, ça donne une idée de ce qui va marcher contre lui... et ça peut même devenir une tactique pour piéger l'adversaire en début de combat. Si par contre les bonus sont +5 attaque ou x1.2 vitesse, c'est nul. Même avec des différences minimes, les augmentations purement statistiques dénaturent l'expérience du combat entre joueurs. Elles l'alignent sur la nécessité de puissance brute, donc sur la course à l'XP et au stuff, et donc sur un système de grind et l'effet fastfood qui l'accompagne.

Le meilleur jeu de PvP auquel il m'a été donné de jouer ces dix dernières années, c'est For Honor malgré tous ses défauts techniques, ses serveurs en mousse et sa finition made in Ubicrotte. Si on avait ce genre de game design dans un MMO (en Peer-to-peer Ubi ?), une carte et un système de progression à la Planetside (le 1 !) et aucun PvE, ça ferait du vrai bon PvP sans tous les cacas qu'on nous sert avec du farm PvE useless en zone PvP. La guerre, pour paraphraser le JdG, ce n'est pas un pécore de l'autre faction (voire de la tienne...) qui t'attaque dans le dos quand tu as déjà engagé deux mobs. Ça, c'est une activité toxique de pauvre type qui se venge de sa vie toute naze sur les gens qu'il croise dans le jeu. Et le pire, c'est que les game design actuels les récompensent au lieu de les impacter (coucou ArcheAge). Pareil pour le fait de slasher des joueurs en profitant d'une supériorité statistique obtenue à la force du farm. Même si elle n'est pas énorme, elle est régulièrement décisive. Et elle est souvent énorme.
La question que je me pose en étant HL est simple ... pourquoi ?

- Pourquoi je dois farm comme un KR une WM ?
- Pourquoi investir dans un craft totalement aléatoire ?
- Pourquoi faire des déferlantes en boucle ?
- Pourquoi en étant full lourd + bouclier je me fait défoncer par le premier mec a la rapière qui passe ?
- Pourquoi je me mettrais en pvp on pour dessouder le mec avec qui j'ai fait une instance 5min avant ? ou avec qui j'ai commercé 1hr avant ?
- Faire des quêtes pve pour avoir une chance d'être sélectionné pour une war 50vs50 full lag avec 0 fun (merci marteau/hache).

Je supporte plus l'aléatoire de tout ... ta une chance de loot tel compo, une chance de loot tel perk, tel stat etc ... c'est juste nul. De mon temps tu allait sur un spot/boss/zone pour tel ou tel objet et basta.

Si on met le plaisir de faire ces activités de coté. Ça apporte quoi a l'univers dans lequel je suis ? une taxe moins grosse pour craft ? une réduc sur le loyer que j'ai pas dans la ville ?

J'ai la même sensation que sur wow ou quoi que je fasse IG, ça n'avance en rien un projet plus grand que moi.

A tout ceci tu rajoute le fait qu'avoir pris mon temps pour leveling a complètement flingué ma partie HL du jeu vu qu'elle est devenu plus difficile et aléatoire ....

J'aurai pas ma guilde, j'aurai stop début décembre je pense.
Citation :
Publié par nortrug
Donc, toi non plus tu ne joues pas au jeux?
Bah quelle question, bien sur que non. Ils sont juste la pour déblatérer sur chaque poste de chaque MMO la même rengaine (à tort ou à raison, c'est un autre sujet).

Citation :
Publié par Thorvz
- Pourquoi je dois farm comme un KR une WM ?
Farm comme un KR c'est vite dit. Je ne dis pas que l'activité n'est pas redondante et/ou obligatoire, mais les chemins se font solo (sauf certains coffres en zone myrk avec les failles pop)

- Pourquoi investir dans un craft totalement aléatoire ?
Les crafteurs de ma guilde m'ont dis qu'avec le prochain patch (ou celui d'après) tu pourras verouiller un perk et stat. Je suis contre le système de roulette russe comme il est actuellement.

- Pourquoi je me mettrais en pvp on pour dessouder le mec avec qui j'ai fait une instance 5min avant ? ou avec qui j'ai commercé 1hr avant ?
Je suis pour le système obligatoire de pvp dés la sortie d'une ville perso, du coup. Pour des raisons déjà évoquées par d'autres posteurs.

- Faire des quêtes pve pour avoir une chance d'être sélectionné pour une war 50vs50 full lag avec 0 fun (merci marteau/hache).
Alors c'est anti-fun pour déclencher une war je suis d'accord (hormis quand la faction adverse veut fight et empêcher une war). Par contre j'ai plus de lag depuis 1 semaine en gvg (j'en fais une par soir quasiment). Après pour être franc, j'ai tout en faible et réduit à 30 fps, c'est un peu extrême.
Voir les réponses en italique ^^
Pour le reste c'est très subjectif. N'ayant pas un gros temps de jeux j'arrive à peine à faire ma rota coffre et une war.
Mais c'est très routinier, à voir combien de temps je vais tenir. Car autant j'aime bien les war/pvp/bg mais le côté rota coffre ... :/

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 09/12/2021 à 10h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés