Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr le "dans une moindre mesure Mbappé" entre parenthèses. Mbappé il a couru/marché autant que Messi dans ce match (8.3km chacun). Neymar 10.60 à titre de comparaison, autant que Paredes et à peine moins que Gueye (10.88).
On a vraiment trois glandeurs en attaque mais c'est pas Neymar que je pointerais le plus du doigt car régulièrement il fait des efforts de replis et de pressing. Il se prend suffisamment de cartons cons sur sa première faute pour le prouver.
Ce qui nous bute ce sont les sprints à hautes intensités : 167 à 114. Et ça ce n'est pas que les 3 de devant. Nos milieux sont à la ramasse totale.
Autre stat incroyable : 5 fautes. On a fait SEULEMENT 5 fautes dans un match important de CL. C'est ridicule et ça témoigne d'un vrai manque de dureté et d'implication.

Après quoi qu'on dise des joueurs qui composent cette équipe, c'est aussi la faute du coach. C'est son plan de jeu (qui a failli marché et qui a marché dans le passé) de dédouaner les offensifs des tâches défensives pour qu'ils soient frais et dispo quand ils reçoivent le ballon en contre. C'est un peu ce qu'il faisait aussi à Tottenham avec Kane et Son devant et le reste de l'équipe qui larbinait pour eux. En passant de Londres à Paris, il a pas complètement changé sa philosophie le Maurice, il a du s'adapter oui, mais qu'il nous fasse pas croire qu'on peut pas jouer autrement avec les joueurs qu'il a sous la main. C'est pas comme si on croisait City tous les we, et pourtant on se fait démonter la gueule à chaque match. On gagne oui, mais faut voir comment.

On s'est jamais pris autant de frappes que cette année. On a jamais eu si peu d'occasion.
Je vais pas utiliser le mot torture car on est pas à Guantánamo là mais, regarder le PSG en ce moment c'est clairement pas un kif.

Après si il se barre, est-ce qu'il s'éclatera à ManU ou ailleurs ? J'en sais rien et limite je lui souhaite, mais ce que j'espère en attendant juin c'est qu'il trouve des solutions car ses promesses de beau jeu (mdr) elles ont pas été réalisé pour le moment.

happy.jpg
Mais si vraiment il veut partir, si vraiment il est malheureux, je sais pas comment on va pouvoir s'en sortir.
Triste de gâcher une année de Messi et la dernière année de bappé comme ça.
De toute façon, il l'a dit qu'il pouvait pas faire jouer le PSG comme il faisait jouer Tottenham.
Avec le PSG, tu es obligé de jouer avec 3 attaquants. Jamais un entraîneur pourra mettre la MNM sur le banc.
Tu peux jouer en créant du jeu avec la MNM devant hein.
On ne me fera pas croire que Messi Neymar et Suarez au Barça ils charbonnaient sur le repli défensif... Idem avec Messi Henry et Eto'o...
Alors, certes, y'avait Iniesta Xavi et Busquets derrière, mais à Paris il y a suffisamment de choix pour pouvoir créer du jeu et jouer haut et asphyxier l'adversaire: Gueye, Verratti, Paredes, Danilo, Wijnaldum, Herrera, Di Maria qui peut jouer milieu gauche, et les deux pistons qui ont été achetés récemment. 8-9 choix pour 3 postes, ça va.
J'dis 3 postes, parce que dans mon esprit, l'idéal pour Paris ce serait de jouer en 3-4-3 avec Hakimi en piston droit (Bernat n'est pas sélectionnable en LdC me semble? sinon c'est Bernat à gauche si Hakimi pas dispo), un 6 et un 8 et un dernier à gauche (ou à droite si pas Hakimi), donc 3 postes.
Et s'ils jouent avec deux latéraux (Hakimi - Nuno Mendes/Bernat), y'a largement de quoi faire un milieu de qualité même sans Verratti.

Un truc qui m'a pas mal surpris avec Pochettino, que j'ai lu après les rumeurs qui l'envoyaient à United: Sa famille est à Londres.
Je n'ai pas compris comment le management parisien peut laisser passer ça/a pu laisser passer ça? Niveau management, ça aurait été un refus direct et total honnêtement. Si la famille reste à Londres, ben ciao le contrat.


Citation :
Publié par Nyu
Ce qui nous bute ce sont les sprints à hautes intensités : 167 à 114. Et ça ce n'est pas que les 3 de devant. Nos milieux sont à la ramasse totale.
Autre stat incroyable : 5 fautes. On a fait SEULEMENT 5 fautes dans un match important de CL. C'est ridicule et ça témoigne d'un vrai manque de dureté et d'implication.
Avec Messi, Neymar, Mbappé, Di Maria, Verratti, t'es pas spécialement "obligé" de faire des sprints à hautes intensités: Les mecs sont suffisamment à l'aise techniquement pour jouer dans des petits espaces et de faire des une-deux. En plus, depuis QSI ça n'a jamais été la spécialité de Paris de faire des courses à intensités. Lucas le faisait, aujourd'hui Mbappé/Hakimi le font. Mais sinon, avec le style de jeu qui devrait être imprimé, il n'y a pas besoin, honnêtement.

D'accord pour le reste.
Citation :
Publié par Episkey
On ne me fera pas croire que Messi Neymar et Suarez au Barça ils charbonnaient sur le repli défensif... Idem avec Messi Henry et Eto'o...
Alors, certes, y'avait Iniesta Xavi et Busquets derrière, mais à Paris il y a suffisamment de choix pour pouvoir créer du jeu et jouer haut et asphyxier l'adversaire: Gueye, Verratti, Paredes, Danilo, Wijnaldum, Herrera, Di Maria qui peut jouer milieu gauche, et les deux pistons qui ont été achetés récemment. 8-9 choix pour 3 postes, ça va.
Mouais, tu peux empiler tous les joueurs que tu veux, quand yen a un seul dans le tas qui peut prétendre approcher le niveau du milieu du barça qui était historiquement exceptionnel, c'est normal de pas pouvoir arriver au même résultat.
Citation :
Publié par Episkey
...
Tu enchaines beaucoup de contre-vérités dans tes derniers messages. Soit tu te crois dans FM soit tu ne te rends pas compte du niveau qu'avaient Xavi, Iniesta et le barça en général.

Messi pressait quand il avait - de 30 ans, Neymar a toujours eu une participation défensive tout à fait correcte, Suarez a toujours couru comme un chien, le trio grattait sans problème des ballons ou permettait à ceux juste derrière de le faire. Même topo avec Henry, Eto'o, Villa ou Pedro, sans cavaler sur tout le terrain (pas besoin de toute façon), ça pressait toujours dans sa zone. Ce que tu zappes complètement c'est que dans ce barça tu avais un socle au milieu qui ne perdait jamais le ballon et grâce à ça à partir de la 30ème et pour le reste du match ils restaient toujours plus frais que l'adversaire parce qu'à la récup' ils avaient toujours le choix entre attaquer directement ou conserver pour souffler et faire courir l'adversaire. Le PSG est obligé d'attaquer à la récup' car le milieu ne peut pas conserver le ballon, ce qui entraine d'autant plus de pertes de balle, ce qui oblige à courir après beaucoup plus ce qui empêche de pratiquer un pressing haut comme le faisait le barça. Mais c'est le cas de 100% des clubs, personne n'a un milieu de ce niveau et je pense même que parmi tous les joueurs actifs c'est impossible de faire une paire ou un trio équivalent actuellement.

De tous les joueurs que tu cites y a que Verratti qui peut prétendre avoir un niveau suffisant, et encore, seulement techniquement. Pour info il a moins de minutes jouées que Wijnaldum ou Danilo. Xavi, Iniesta, et encore maintenant Busquets, ne rataient que très peu de matchs. Pour illustrer, Busquets cette saison c'est 1135+397 minutes jouées (Liga+CL), Verratti c'est 437+168, et il a même pas encore 30 ans, autant dire que ça va pas s'arranger.
Citation :
Publié par Episkey
Ok.
Explique moi dans ce cas pourquoi il n'a pas réussi à mettre cela en place à Paris? c'est qu'il n'a pas les épaules pour un club de l'envergue de Paris alors. Parce que qualitativement l'effectif parisien est au-dessus de l'effectif de Tottenham qu'il avait à l'époque. La tactique que tu évoques se prête assez bien à l'effectif parisien qui peut jouer haut.

Ce que je vois, c'est un bloc bas, qui cherche à repartir en contre. C'est quand même comme ça que Tottenham mettait pas mal de buts hein.
C'est très simple : il a l'air d'être quasiment impossible de mettre en place ce qu'on souhaite en tant que coach dans ce club.
Je vais refaire 100 fois la liste et l'histoire, tous les coachs récents qui passent ont réussi avant et après.

Et non pas du tout pour Tottenham. Je les avais étudié pour faire un gros article à l'époque, je t'assure que tu te trompes.

Citation :
Publié par Episkey
On ne me fera pas croire que Messi Neymar et Suarez au Barça ils charbonnaient sur le repli défensif... Idem avec Messi Henry et Eto'o...
Ben si.
Il y avait notamment un pressing à la perte assez énorme.
Sur les phases de relance courte ça n'avait rien à voir à l'époque (en 2009), très peu d'équipes relançaient vraiment court (c'est le Barca de Guardiola qui changé la donne), et donc il n'y avait pas besoin d'appliquer un pressing monstrueux pour que l'équipe adverse tape au loin.

Citation :
Publié par Episkey
Avec Messi, Neymar, Mbappé, Di Maria, Verratti, t'es pas spécialement "obligé" de faire des sprints à hautes intensités: Les mecs sont suffisamment à l'aise techniquement pour jouer dans des petits espaces et de faire des une-deux. En plus, depuis QSI ça n'a jamais été la spécialité de Paris de faire des courses à intensités. Lucas le faisait, aujourd'hui Mbappé/Hakimi le font. Mais sinon, avec le style de jeu qui devrait être imprimé, il n'y a pas besoin, honnêtement.

D'accord pour le reste.
Mais encore une fois c'est totalement faux ...
Sprint à haute intensité ça veut pas dire record de vitesse. Moi je peux faire des sprints à haute intensité ... ils seront bien moins rapides que ceux de Mbappé mais on s'en cogne totalement ça.
Le football c'est pas un concours de vitesse de pointe, il y a assez peu de moments où le fait d'être à plus de 30km/h change la donne.
Par contre des moments où tu démarres à bloc pour une course de 15/20m c'est monnaie courante.

Jouer face à une équipe qui ne met pas cette intensité, ça te rend la vie beaucoup plus facile. Tu peux pas défendre tes transitions sans cette intensité. Tu ne peux pas jouer la profondeur (donc il est facile de défendre dans le coeur du jeu puisque pas menacé dans le dos) non plus. Bref, si le Bayern ou Liverpool sont si forts, c'est pas parce qu'ils font du futsal dans les petits espaces.
Citation :
Publié par Episkey
Avec Messi, Neymar, Mbappé, Di Maria, Verratti, t'es pas spécialement "obligé" de faire des sprints à hautes intensités: Les mecs sont suffisamment à l'aise techniquement pour jouer dans des petits espaces et de faire des une-deux. En plus, depuis QSI ça n'a jamais été la spécialité de Paris de faire des courses à intensités. Lucas le faisait, aujourd'hui Mbappé/Hakimi le font. Mais sinon, avec le style de jeu qui devrait être imprimé, il n'y a pas besoin, honnêtement.
Non mais c'est une vision du foot de cour d'immeuble de penser qu'avoir des joueurs à l'aise techniquement exempte de courir ou de défendre tout en permettant de produire une qualité de jeu correct.

L'intérêt d'empiler les superstars ce n'est pas du tout de permettre à ton équipe de bien jouer (quel que soit le style de jeu que tu envisages), c'est justement tout le contraire. Ca permet, même en ne branlant rien du match, d'espérer pouvoir gagner sur des exploits individuels. Après avoir des joueurs de talent n'interdit pas non plus de bien jouer, mais il faut un réel projet de club pour ça. Quand le Barca aligne Busquet / Messi / Iniesta / Xavi ensemble depuis des années et qui ont progressé en jouant dans le club, avec une philosophie de jeu constante, ça a beaucoup plus de chance de marcher que quand le Real des années 2000 ou le PSG actuel accumule les stars à coup de chèques sans que personne ne puisse comprendre la cohérence du recrutement.

Et perso je ne regarde pas le PSG mais j'ai été assez choqué de voir M'Bappe à la coupe du monde 2018. Jusqu'aux 8ème il a joué en marchant et en tentant l'exploit individuel en permanence et a été mauvais. Je ne sais pas où il a appris à jouer comme ça. A partir des 8ème il s'est mis a courir et à contribuer au pressing, à la récupération etc. et il a été bien meilleur. Je suppose que Deschamps lui a mis une branlée.

Dernière modification par Soumettateur ; 27/11/2021 à 09h41.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et perso je ne regarde pas le PSG mais j'ai été assez choqué de voir M'Bappe à la coupe du monde 2018. Jusqu'aux 8ème il a joué en marchant et en tentant l'exploit individuel en permanence et a été mauvais. Je ne sais pas où il a appris à jouer comme ça.
À Monaco du coup non ?

Citation :
A partir des 8ème il s'est mis a courir et à contribuer au pressing, à la récupération etc. et il a été bien meilleur. Je suppose que Deschamps lui a mis une branlée.
D'après mes souvenirs, dès le premier match foireux contre l'Australie Deschamps gueulait (on avait des vidéos) et il parlait en particulier des sprints à haute intensité. C'était peut-être dans le reportage post-coupe du monde qu'on avait les images.
Retrouvé : https://video-streaming.orange.fr/tv...00014RZs4.html
"Chez nous, Kylian, t'es celui qui en a fait le moins : 3%".
Bim.
Incroyable pour Lille ! C'est historique, première fois qu'ils finissent 1er de leur groupe de LDC, et 2ème huitième de final de l'histoire.

Malgré des débuts très moyen (2 points en 3 matchs), Lille a terminé en boulet de canon avec 9 points sur 9, 3 victoires dont 2 à l'extérieur.
Même si le groupe était abordable, ça reste une sacrée performance et une très bonne nouvelle pour le coeff UEFA de la France.

Maintenant il faut juste savourer le huitième de final, en espérant une belle affiche et 2 matchs à jouer à fond et sans regret. Ca va être difficile, mais ce sont des matchs qui font grandir.

Bravo à Gourvennec, qui a été beaucoup critiqué.
C'est si beau les huitièmes !

Beau match ce soir entre deux équipes assez proches, beaucoup d'engagement propre et pas mal de beaux gestes.
Au 2è but les allemands ont complètement lâché le match, donc le score est tout de même plutôt flatteur.

Ikoné nous sort un match phénoménal, 2 passes décisives et surtout des cauchemars à vie pour la défense de Wolfsbourg. S'il reste dans cette forme là j'espère qu'il restera au club jusqu'en Juillet. On voit sur le premier but qu'il est incroyablement rapide, même en le connaissant bien j'étais bluffé.

Renato nous a sorti le pire match de sa carrière, c'était presque comique, on avait l'impression de jouer à 10 contre 12. Heureusement sans conséquences. Il n'a pas été remplacé parce que Xeka était suspendu pour ce match.

Content d'avoir vu le premier but d'Angel Gomes (+ une belle passé dé) et évidemment ravi d'être qualifiés et premiers du groupe.

On croise les doigts pour un tirage favorable : l'un des clubs portugais ou l'Atalanta/Villareal.
Même avec ces tirages ce sera loin d'être gagné !


Content que Salzbourg passe aussi en 8è, ils proposent vraiment du beau football et débordent de talent (Adeyemi bien sur, mais tous leurs joueurs sont très techniques et leur plan de jeu est très intéressant à regarder).
Adieu Barcelone, j'aurai préféré le Real mais bon, on fait avec ce qu'on a.
GG Lille, ça fait plaisir des français qui performent. PSG - Lille en finale.

J'espère maintenant qu'on (PSG) chopera pas un trop gros, à tous les coups ça sera le Real avec les filous de l'uefa. C'est vendredi le tirage je suppose?
Citation :
Publié par Mimu
J'espère maintenant qu'on (PSG) chopera pas un trop gros, à tous les coups ça sera le Real avec les filous de l'uefa. C'est vendredi le tirage je suppose?
bof, ils vont nous mettre contre man u pour le storytelling cr7 messi
Citation :
Publié par Mimu
J'espère maintenant qu'on (PSG) chopera pas un trop gros, à tous les coups ça sera le Real avec les filous de l'uefa. C'est vendredi le tirage je suppose?
À date (il reste beaucoup de temps avant les 1/8), ça serait pas le pire tirage, loin de là…
Super on retrouve MUN.... On est favoris en théorie mais paradoxalement pour cela Paris doit sortir un match de bonne facture, ce qui est à ce jour un très grand si avec Paris.

Pour Lille cela va être très compliqué mais qui sait.

Il reste beaucoup de temps.


Sinon on a globalement un tirage qui fera plaisir aux sponsors de l'UEFA.
Message supprimé par son auteur.
Si y avait pas toutes ces protections à la con aussi. Tout le monde va parler de trucage, et franchement c'est bien possible, mais c'est tout autant possible qu'ils se soient tout simplement emmêlés les pinceaux.
Tu peux pas jouer les équipes de ton groupe, de ton pays, de ceci, de cela. Faut arrêter de protéger les pays qui ont 4 team en 8ème.

Bon beh on va passer de Manchester United au Bayern/Liverpool.
Et le Real qui veut garder son tirage car les erreurs ont eu lieu après eux. Les pires.

Nouveau tirage à 15h. C'est officiel.
Tirage intégral.
Citation :
Publié par Nyu
Si y avait pas toutes ces protections à la con aussi. Tout le monde va parler de trucage, et franchement c'est bien possible, mais c'est tout autant possible qu'ils se soient tout simplement emmêlés les pinceaux.
Tu peux pas jouer les équipes de ton groupe, de ton pays, de ceci, de cela. Faut arrêter de protéger les pays qui ont 4 team en 8ème.

Bon beh on va passer de Manchester United au Bayern/Liverpool.
Et le Real qui veut garder son tirage car les erreurs ont eu lieu après eux. Les pires.

Nouveau tirage à 15h. C'est officiel.
Tirage intégral.
Ptdr un pti Real Chelsea pour faire les pieds a Perez ça serait magique tout le drama que ça provoquerait.


De toute façon toutes les règles sont complètement conne on dirait juste pas pouvoir jouer l'équipe de son groupe en 8e.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés