[Actu] New World fusionnera ses deux premiers serveurs ce mercredi 8 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Popipoo
Oui merci pour ton intervention, a plus tard!
Vive la démocratie. Je peux poser un constat de population après 3 mois de jeu ? C’est ce qu’on m’a renvoyé quand je l’ai fait post alpha/bêta : « gna gna gna on en reparle dans 3 mois ». Bah voila, on y est !

Maintenant j’ai du mal à saisir ta réaction : Je t’ai vexé ? T’as des actions dans le jeu ? C’est toi qui le dev peut être ?

Y a pas de honte à être consommateur d’un produit en déclin si toi tu t’amuses dessus.
Déjà non ça fait pas trois mois ou alors tu ne sais pas compter et ensuite le jeu est très loin d'être mort. Donc la seule chose que tu constates, c'est qu'il y a une baisse du nombre de joueurs, qui n'a rien d'alarmante pour le moment, heureusement d'ailleurs sinon ce serait tous les mmorpgs de la planète qui seraient morts.
rien d'alarmante pour le moment, et ben faut etre sacrément optimiste pour la sortir.

J'adore le jeu et j'espère sincèrement qu'ils va réussir a survivre mais clairement il est quand même plus proche d'être mourant qu'autre chose.

Et j'ai un gros doute sur le fait que 6 donjon apporte assez de contenu pour les 130K restant.

Si ils ont un gros contenu qui pose enfin des bases solide sur des boucle de gamedesign/gameplay intéréssante au endgame dans ce cas là aucun doute New World risque meme de regagner beaucoup de joueurs et de vivre une belle vie.

Mais en l'état, si c'est peu ou prou la meme chose dans 4mois, j'ai peur de la gueule du steamcharts.
Citation :
Publié par Amnesiak
rien d'alarmante pour le moment, et ben faut etre sacrément optimiste pour la sortir.

J'adore le jeu et j'espère sincèrement qu'ils va réussir a survivre mais clairement il est quand même plus proche d'être mourant qu'autre chose.
D'accord alors où tu étais quand la même chose est arrivée à FF14?
ff14fin.jpg
Ou Path of Exile?
pathofexile.jpg
On en parle des débuts de TESO?
teso.jpg

Mais c'est NW qui est mourant? Soyez réaliste à un moment sérieux quoi
Je serai le premier content si ce que je dis est faux.
Maintenant si tu pense que le chiffre actuel va rester stable tant mieux, je l'espère pour le jeu aussi.

mais pour répondre a ton argumentation, Pour FF14 non je n'y était pas mais ce que je sais c'est qu'ils ont kill et reboot le jeu pour en arriver ou ils en sont, AGS ne le fera jamais.

Pour tes autres exemples je suis d'accord mais je peux aussi te citer warhammer online, tabula rasa, Rift en contre exemple..
Citation :
Publié par Amnesiak
Je serai le premier content si ce que je dis est faux.
Maintenant si tu pense que le chiffre actuel va rester stable tant mieux, je l'espère pour le jeu aussi.

mais pour répondre a ton argumentation, Pour FF14 non je n'y était pas mais ce que je sais c'est qu'ils ont kill et reboot le jeu pour en arriver ou ils en sont, AGS ne le fera jamais.

Pour tes autres exemples je suis d'accord mais je peux aussi te citer warhammer online, tabula rasa, Rift en contre exemple..
La première version de FF14 n'était pas sortie sur steam, ce sont des chiffres de 2019 que j'ai pris au pif.
La seul chose que je veux dire c'est qu'on enterre pas un mastodonte comme New World en deux mois. D'autant plus qu'avec la sortie de l'extension de FF14 c'est clairement pas maintenant qu'il va remonter.
Si après un gros patch il ne remonte pas, là je serai d'accord, ça commencera à sentir le sapin. Mais pour l'instant il est très loin d'être à l'agonie.

Sinon ouais trite pour WAR (mais il est encore jouable, sur un serveur privé autorisé par EA), encore plus triste pour Tabula Rasa et Rift existe toujours et va d'ailleurs avoir bientôt une grosse maj. Dans tous les cas, ces jeux ne sont pas morts en deux mois.

La fermeture qui m'a le plus marqué c'est City of Heroes.
Warhammer online, ça a fait mal quand ils ont annoncé la fermeture, mais Ror est vraiment pas mal, ils ont même ajouté capitale Nain et Orc, chose que l'officiel n'as jamais fait.
Sur un MMOrpg, l’idéal est le RvR open et les BG pour ceux qui veulent du petit comité, avec un teamplay fort qui prévaut sur l’opposition et l’équilibre du 1vs1.
Le gameplay doit permettre à des groupes organisés de résister à des groupes plus importants mais moins optimisés.
Il faut de synergies poussées entre classes pour récompenser ceux qui cherchent l’optimisation.

Le PvE doit être une activité à part, même si l’invasion d’instance offre de bons moments de rigolade.
Et on peut toujours avoir des serveurs PvP avec des zones de pex communes aux factions.

Et surtout, sur un jeu, il faut éliminer toute trace de quête répétitive du type journa, hebdo….
Le farm répétitif, farmer, d’accord, mais pas en répétant toutes les x secondes la même chose, tout ça pour accumuler un bidule. Du craft, ok, mais cela doit être une activité temporaire, exécutée lors du besoin, puis suspendue le reste du temps sauf si tu veux faire de l’argent par exemple.

Je ne crois pas aux MMOrpg qui mixent le Pve et le PvP, c’est souvent des jeux qui se dépeuplent trop vite car les communautés PvE, casu, hardcore, solo, guildes…..etc, n’y trouvent pas leur compte ensembles.

Dernière modification par DworG ; 07/12/2021 à 17h37.
Message supprimé par son auteur.
l'open pvp pourrait être develp si deja y'aurait pas les tentes a la con qui permettent de faire du spawn a volonté.
A partir de là, l'open est dead quand tu peux spawn juste à coté de là ou tu es mort.
et en effet, hormis quand tu veux tag une ville, l'open pvp est casi inexistant, on verra avec les nouvelles map, on croise les doigts !

les gvg sur le moyen/long terme ca va etre tendu de garder la dynamique...en espérant un rééquilibrage pour l'attaquant qui est vraiment compliqué...

les récompenses pvp, c'est tellement ca qui manque ! ou un open donjon tri faction selon condition pour y rentrer....

plein de choses possibles mais comme dit plus haut, on verra la direction qu'il désire prendre avec le jeu qui sera déterminant pour stabiliser la population. laissons deja les fusions reprendre le pas sur certains serveurs qui se dépeuple afin de redonner une dynamique aux guildes et relancer l'économie.

le jeu a un gros potentiel si on passe tous les déboires de leurs incompétences...ils peuvent le faire !
Citation :
Publié par Lilisam
D'accord alors où tu étais quand la même chose est arrivée à FF14?
Ou Path of Exile?

On en parle des débuts de TESO?


Mais c'est NW qui est mourant? Soyez réaliste à un moment sérieux quoi
Aucun n'est UNIQUEMENT steam comme c'est le cas ici.. On atteint soon 1/10 de la population max du jeu.. Et pour un MMO d'un "grand" studio, faut pas être expert pour savoir que sub100k c'est ridicule.. On est bientôt à 3 mois de la sortie et on est toujours en Alpha.. Rajoutons 3 mois et on sera sub50k c'est certain.. F2P soon C'est l'objectif pour AGS now !
Citation :
Publié par Draglek
Aucun n'est UNIQUEMENT steam comme c'est le cas ici.. On atteint soon 1/10 de la population max du jeu.. Et pour un MMO d'un "grand" studio, faut pas être expert pour savoir que sub100k c'est ridicule.. On est bientôt à 3 mois de la sortie et on est toujours en Alpha.. Rajoutons 3 mois et on sera sub50k c'est certain.. F2P soon C'est l'objectif pour AGS now !
Je ne fais pas référence au nombre de joueurs mais aux pertes de pourcentage. Peu importe que le jeu soit uniquement steam ou pas, si il perd des joueurs sur steam il en perd forcément sur sa plateforme de distribution aussi.
Et non sub 100k c'est pas ridicule, on voit que tu n'es pas expert justement. Il y a des seuils de rentabilité. Tant que ceux ci sont atteints, c'est le principal. D'autant que sur New World, les principaux revenus sont assurés par le B2P. Fin Octobre, le nombre de ventes étaient estimées à 20 millions (X40 €, je te laisse faire le calcul). Autant dire que depuis, ils ont dépassé le milliard de revenus.
Ton F2P, tu n'es pas prêt de le voir.
Lightbulb
Citation :
Publié par Draglek
Aucun n'est UNIQUEMENT steam comme c'est le cas ici.. On atteint soon 1/10 de la population max du jeu.. Et pour un MMO d'un "grand" studio, faut pas être expert pour savoir que sub100k c'est ridicule.. On est bientôt à 3 mois de la sortie et on est toujours en Alpha.. Rajoutons 3 mois et on sera sub50k c'est certain.. F2P soon C'est l'objectif pour AGS now !
New World is estimated to have 1,636,574 players per day this month.
https://mmo-population.com/r/newworldgame

Représentatif ou non vous me faite glousser avec vos 150/100k joueurs qui ne correspond qu'aux personnes actuellement ingame. 🤔
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Ah quoi ca sert d'avoir des joueurs sur un MMO qui ne jouent pas?

Puis bon, la fiabilité de MMO-population, on repassera.
Si ils ne jouent pas bah ils font quoi alors?
Citation :
Publié par Flochon
Ah quoi ca sert d'avoir des joueurs sur un MMO qui ne jouent pas?

Puis bon, la fiabilité de MMO-population, on repassera.
100k a n'importe quelle heure de la journée n'est pas suffisant selon toi ?

Fiabilité discutable sans doute, mais les âneries dis par certains concernant la population 🙋🍆. Encéphale sous développé "sans aucun doute" "julien si tu vois mon message"
Citation :
Publié par Flochon
Ah quoi ca sert d'avoir des joueurs sur un MMO qui ne jouent pas?

Puis bon, la fiabilité de MMO-population, on repassera.
Oui fin steamcharts perso j'ai toujours trouvé cela étrange. Genre FF14 32k joueurs? Mouais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Steamcharts est fiable si on sait cb de % de joueurs passent par steam pour jouer a FF14 (en gros, pas bcp).
Ben justement j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y ai si peu de joueurs de steam qui jouent à FF14 après plus de 6 ans de présence. Si on compare a un autre jeu, World of warships par exemple, qui est arrivé 3 ans plus tard sur steam et qui a 7k joueurs, ça voudrait dire que la population de World of Warhips est que 4 fois inférieure à FF14? Allez quoi... (avec un pic à 353k joueurs en plus lol)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Suffisant, je ne sais pas. Je ne fais qu'un constat de la baisse de population. Puis je vois certains ici et ailleurs expliquer qu'il n y a plus qu'une centaine de joueurs sur leur serveur, ce qui ne semble pas suffisant. A voir la fusion des serveurs et à voir si surtout si ca ne créé pas de bugs...
Comment on fait pour voir combien y a de joueurs sur notre serveur?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés